Signes du Doziak ₪ Les Dopeuls (20 Maisial - 21 Juinssidor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Les Dopeuls (20 Maisial - 21 Juinssidor)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:20

Les Dopeuls
Les Signes du Doziak - Tome III
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Les Dopeuls

20 Maisial - 21 Juinssidor

Le Vénérable Sumens, Protecteur du mois de Juinssidor, avait le pouvoir de transformer ce qu'il mangeait en pierres précieuses et en or. Il allait souvent se balader sur les sentiers escarpés du Massif de Cania, afin de digérer tranquillement et d'y faire... vous savez quoi. Rien de tel, en effet, qu'une promenade au grand air pour satisfaire en paix quelque besoin primaire !
Oui, mais voilà, un jour où Sumens s'était empiffré de plats lourds et bien gras, il sentit comme un poids lui rester sur l'estomac. Et lorsqu'il chercha à s'en délester, sa tentative fut loin d'être un franc succés. Il poussa, poussa fort, poussa encore : pas la moindre once de rubis, d'émeraude ou même d'or. Il tapa sur son ventre, se tordit dans tous les sens, mais il n'arrivait pas à se libérer la panse. Quand soudain, il était sur le point d'abandonner, il sentit brusquement ses muscles se relâcher : une énorme pierre aux reflets nacrés venait de jaillir de ses entrailles enchantées ! Malheureusement, l'altitude aidant, le gigantesque caillou roula sur le flanc et dévala la montagne avec fracas, écrasant dans sa course deux Dopeuls en contrebas.
En trouvant les deux petits monstres inanimés, Sumens se trouva bien embêté... D'autant plus que les autres Dopeuls, furieux, commençaient à s'énerver. Pour calmer les esprits, il concassa la pierre précieuse et en donna un morceau à chacun. Mais pour ceux qui étaient morts, il ne pouvait plus rien... Aussi, pour réparer l'accident qu'il avait provoqué, il leur rendit hommage en les plaçant sur la voûte étoilée.




Natifs du Signe des Dopeuls

Les aventuriers nés sous le signe des Dopeuls souffrent généralement d'un complexe d'infériorité. Ils se comparent sans cesse aux autres et les prennent souvent pour modèles. Très observateurs, ils n'hésitent donc pas à copier ceux qu'ils admirent, pour mieux les doubler ensuite.
Côté coeur, les Dopeuls n'ont qu'un seul adage : qui se ressemble s'assemble ! Aussi se dirigeront-ils naturellement vers ceux qui partagent leur façon de penser. Il n'est donc pas rare de voir deux natifs des Dopeuls se mettre ensemble. Lorsque c'est le cas, les deux font incontestablement la paire !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 170

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum