Signes du Doziak ₪ Les Pichons (19 Flovor - 20 Martalo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Les Pichons (19 Flovor - 20 Martalo)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:18

Les Pichons
Les Signes du Doziak - Tome XII
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Les Pichons

19 Flovor - 20 Martalo

Ulgrude du Tonnerre, le maître des giboulées, est un jeune homme impulsif, au caractère spontané. Lorsqu'il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir. Lorsqu'il est en colère, il est capable du pire. Et lorsqu'il tombe amoureux, rien ne peut le retenir : soupirant de la belle Jiva, il ne compte plus les fois où il tenta de la séduire !
Un soir, il y a de ça fort longtemps, alors qu'il venait de dîner paisiblement, Ulgrude s'allongea dans l'herbe pour digérer, et se mit à penser à  sa bien-aimée. Tout là-haut dans le ciel, la constellation du Dragocampe brillait, placée là par Jiva dans son infinie bonté. A la vue de l'étincelant animal, Ulgrude eut soudain une idée géniale : puisque la Gardienne de Javian aimait tant les étoiles, il allait orner le ciel d'un nouveau motif astral ! Et lorsqu'ensuite sa belle verrait le firmament, elle serait forcément impressionnée par son talent !
Ulgrude, comme à son habitude, était impatient, et il voulut sans tarder exécuter son plan. Seulement, autour de lui, il ne trouva aucun animal. Rien, pas même un Moskito qu'il aurait pu changer en étoiles ! Alors, ne tenant plus, il décida d'improviser, et ramassa les arêtes des Pichons qu'il venait de manger. Il se dit qu'après tout cela ferait bien l'affaire, et il les propulsa par-delà la stratosphère.  Changés en constellation, ces "Pichons" prirent place dans le Doziak, et Ulgrude courut voir Jiva, convaincu de son pouvoir aphrodisiaque. Malheureusement pour lui, tout ce qu'il obtint de la Gardienne de Javian, ce fut une formidable claque !




Natifs du Signe des Pichons

Les aventuriers nés sous le signe des Pichons sont loin d'être des fortes têtes. Ils ont au contraire une fâcheuse tendance à se laisser porter par le courant, et ne sont que rarement maîtres de leurs propres décisions. En effet, à force de buller pendant que les autres agissent, ils finissent souvent par se laisser "manger".
Côté coeur, les Pichons apprécient les forts tempéraments. En compagnie de ce genre de personnes, ils se sentent comme des Pichons dans l'eau ! Aussi, lorsqu'il trouve la perle rare, ils la regardent avec leurs yeux de Pichon frit et restent muet comme des Carpes d'Iem !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 170

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum