Signes du Doziak ₪ Le Bouftou (21 Martalo - 20 Aperirel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Bouftou (21 Martalo - 20 Aperirel)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:19

Le Bouftou
Les Signes du Doziak - Tome I
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Le Bouftou

21 Martalo - 20 Aperirel

Le Bouftou est le premier signe du Doziak. C'est la première constellation à avoir éclairé la voûte sombre du ciel. La légende raconte que le Dieu Osamodas avait un Bouftou, qu'il aimait beaucoup et qu'il avait surnommé Boubou. Il se promenait souvent avec lui dans les champs et les prairies, le laissant brouter à sa guise les touffes d'herbes exquises. Mais un jour, alors que le Dieu avait d'autres Chachas à fouetter, il laissa l'animal tout seul dans son pré.
Un disciple de Iop, qui passait par là avec un creux dans l'estomac, aperçut l'animal et voulut en faire son repas. Il s'appelait Gragrantwa, était gros et gras, et toujours affamé, même après le déjeuner. Hop, hop, bondissant comme un Wabbit, en catimini, il attrapa le Bouftou et l'engloutit. De la pauvre bestiole, il ne resta bientôt que quelques bouts de cornes et de peau sur les os. Et en rotant bruyamment, avec satisfaction, Gragrantwa, rassasié, piqua un roupillon.
Plus tard, Osamodas revint chercher sa bête, mais du pauvre Bouftou ne trouva que le squelette, et le Iop, à côté, en train de digérer. Alors, le Dieu, frappé d'horreur, laissa libre cours à sa fureur : avec force et fracas, il fit claquer son fouet et tua Gragrantwa sans autre forme de procès. Puis, tristement, il ramassa les restes du Bouftou et les colla sur le firmament, les transformant en étoiles afin de l'honorer. La première constellation du Doziak était née.





Natifs du Signe du Bouftou

Les aventuriers nés sous le signe du Bouftou sont impulsifs. Au moindre obstacle, ils foncent dans le tas, tête baissée, quitte à se briser les cornes au passage. Ce caractère spontané les conduit parfois à commettre des actes qu'ils finissent par regretter. Nombreux sont ceux qui, déshonorant leurs parents, sont devenus les Bouftons noirs de leur famille. Mais n'allez pas croire qu'ils sont mauvais ! Non. Ils se contentent simplement de suivre le troupeau, sans trop réfléchir. La seule chose qui les préoccupe, au fond, c'est de trouver à boire et à manger, si possible à volonté!
En amour, les Bouftous sont comme dans la vie : ils mangent de tout, sans prêter attention au menu. Mais ce manque de jugeote leur joue souvent des tours ! Confiants de nature, ils peuvent facilement se faire rouler par des gens malintentionnés qui n'hésiteront pas à leur tondre la laine sur le dos !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum