Signes du Doziak ₪ Le Crustorail (22 Juinssidor - 21 Joullier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Crustorail (22 Juinssidor - 21 Joullier)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:21

Le Crustorail
Les Signes du Doziak - Tome IV
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.



Le Crustorail

22 Juinssidor - 21 Joullier

On dit que de temps en temps, lorsque venait l'été, la déesse Féca descendait sur le monde afin de s'y reposer. On dit aussi qu'elle appréciait particulièrement l'île d'Otomaï, pour ses plages de sable fin et ses récifs de corail. Là-bas, elle pouvait se baigner dans les eaux turquoise, à l'abri des regards, sans que personne ne la toise.
Un jour, alors qu'elle prenait le soleil allongée sur la plage, elle aperçut un Crustorail parmi les coquillages. Admirant l'animal et sa fière carapace, la déesse au bouclier le trouva plein de grâce. Elle se dit qu'il ferait un charmant compagnon, symbolisant parfaitement l'idée de protection. Elle voulut l'attraper pour en faire son emblème,  mais le crabe ne tarda pas à lui poser problème : mécontent d'être ainsi tiré de son sommeil, il s'approcha du pied de la déesse et lui pinça l'orteil. Féca bondit de surprise, furieuse d'avoir été blessée, et se mit à courir après le crustacé. Attrapant le bâton qui ne la quittait jamais, elle frappa le Crustorail comme une forcenée. Puis, sa colère apaisée à demi, elle se mit à masser son pied endolori.
Quelques instants plus tard, l'incident oublié, la déesse put enfin se remettre à bronzer. Mais lorsqu'en fin de journée, la nuit vint à tomber, elle vit avec surprise qu'une nouvelle constellation s'était formée. C'était le Crustorail qu'elle avait, sous le coup de la colère, malgré elle propulsé par delà la stratosphère. Ainsi, dans le ciel étoilé, le crustacé à la belle carapace venait bien malgré lui de se faire une place.




Natifs du Signe du Crustorail

Les aventuriers nés sous le signe du Crustorail sont de nature timide. Ils n'hésitent pas à se forger une carapace pour mieux se prémunir contre les aléas de la vie. Préférant les chemins détournés aux lignes droites, ils évitent tant que possible toute situation susceptible de les mettre en danger.
En amour, comme à la vie, les Crustorails sont prudents. Ils cherchent avant tout à se protéger et font difficilement confiance à l'être aimé. Pour les séduire, une seule solution : les pincer en plein coeur. C'est le seul moyen de les faire sortir de leur carapace !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 172

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum