Signes du Doziak ₪ Le Dragocampe (22 Descendre - 20 Javian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Dragocampe (22 Descendre - 20 Javian)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:24

Le Dragocampe
Les Signes du Doziak - Tome X
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.



Le Dragocampe

22 Descendre - 20 Javian

S'il y a bien un moment que Jiva déteste, c'est le début de l'année ! Car chaque fois l'infâme Djaul cherche à la renverser. Tous les ans, pour tenter de voler quelques jours à Javian, le démon affronte sa Gardienne dans un combat de titans. Coups de poings, coups de têtes, coups de griffes et de pieds : les raclées et autres torgnoles se succèdent comme s'il en pleuvait !
Or, une année, alors qu'ils se battaient comme à leur habitude, Djaul cogna Jiva si fort qu'il la catapulta au large des mers du Sud! La Gardienne de Javian, complétement assommée, sombra dans les abysses et manqua de se noyer. Heureusement, un Dragocampe qui passait par là, reconnut en elle la puissante Jiva. Aussitôt, il l'attrape, des ses nageoires il l'enlace, et nageant tant bien que mal il la remorque à la surface.

Revenue à l'air libre, Jiva reprit connaissance, et se précipita sur Djaul pour asseoir sa vengeance. Plus remontée que jamais, elle ne tarda pas à le maîtriser, en lui assénant un coup de genou bien placé. Enfin, le démon était hors d'état de nuire, et la Gardienne de Javian, soulagée, poussa un profond soupir. Alors, elle se souvint du courageux animal qui l'avait extirpé des profondeurs abyssales. Et, pour le remercier et louer son courage, elle décida d'orner le ciel à son image. De ses doigts elle recueillit quelques gouttes d'eau de mer, et les changea en étoiles qu'elle plaça dans l'éther. Ainsi, le Dragocampe avait sa propre constellation, et chacun désormais pouvait honorer son nom.




Natifs du signe du Dragocampe

Les aventuriers nés sous le signe du Dragocampe ont le courage dans le sang. Sauver la veuve et l'orphelin, pour eux, ça coule de source ! Une qualité fort honorable, à condition bien sûr de ne pas se laisser submerger. Car à force de vouloir à tout prix aider les opprimés, certains finissent inévitablement par avoir la tête sous l'eau...
Côté coeur, les natifs du Dragocampe n'ont qu'un credo : pour nager dans le bonheur, il ne faut pas avoir peur de se mouiller. Même si cela implique de traverser des océans par amour, ou noyer son partenaire sous un flot de cadeau et de paroles sucrées.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 172

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum