Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

[CR] Qui qui joue à cache-cache ?

Aller en bas

[CR] Qui qui joue à cache-cache ? Empty [CR] Qui qui joue à cache-cache ?

Message par Nuran le Jeu 5 Nov 2020 - 23:21

Au cours de votre promenade matinale habituelle, vous repérez un nouveau papier accroché au panneau d'affichage. Votre curiosité piquée au vif, vous vous approchez pour voir ce qu'il y est écrit..


[CR] Qui qui joue à cache-cache ? 201105112328292581


___________________________________________



Compte rendu





Au rendez-vous sont venus cinq aventuriers : Xteal, Pro-Hitman, Balthymor, Primat et Little-Kinder. Ils furent ensuite rejoints par Chibi-Shinigami et Guild-Master.

Nuran leur expliqua la situation après s’être assurée qu’il n’y avait que des mercenaires, et surtout, aucun brâkmarien : elle avait pour mission de récolter des informations sur les familles astrubiennes dont un enfant (au moins) souhaitait rejoindre la milice bontarienne l'âge venu. Cependant, malgré les référencements des habitants d'Astrub, une famille n'était pas citée dans les archives d'Astrub : la famille Doubois. Sachant que les parents étaient en voyage d'affaire, et n'ayant pas le temps de courir après les enfants de cette famille, Nuran avait décidé de recruter des aventuriers pour collecter les informations à sa place. Elle avait besoin de connaître le nombre exact d'enfants, et pour chacun, leur nom, leur date de naissance, leur activité favorite et enfin leur perspective d'avenir. Elle précisa que les enfants avaient pour habitude de jouer à cache-cache au crépuscule dans la forêt d'Astrub. Les aventuriers se dirigèrent donc vers la forêt et cherchèrent seuls ou en groupes, les enfants.

Little-Kinder fut le premier à trouver une petite fille : Fleur, en train de cueillir des fleurs dans la partie sud de la forêt. Spontanément, Fleur lui offrit un bouquet de toutes les couleurs, avant de se mettre à courir dans tous les sens, ce qui lui valut de se blesser à la jambe après un saut maladroit. Heureusement la Zobal était alchimiste et la soigna rapidement, ce qui lui permit de facilement collecter les informations demandées :

-          Fleur est la plus jeune de sa fratrie,
-          Elle aime courir et sauter partout, elle est très rapide,
-          Plus tard, elle aimerait découvrir et explorer tous les recoins du monde des Douze.

[CR] Qui qui joue à cache-cache ? Screen10

Oli fut repéré assez vite aussi par Xteal et Balthymor, vers l'entrée de Tainela. Tout en discutant avec eux, Oli se vit offrir des nouvelles bottes et partagea en retour certaines informations :
-          Il a 9 ans,
-          Il déteste cuisiner ou faire de la couture,
-          Il aimerait tout savoir sur tout, comme les archivistes d’Astrub.


[CR] Qui qui joue à cache-cache ? Screen12


Quant à Pro-Hitman et Primat, ils tombèrent sur Joe, non loin de l'atelier des bûcherons. L’approche fut plus maladroite, les aventuriers proposant des bonbons et mentant pour que l’enfant les suive. Joe, bientôt rejoint par sa sœur Emia, prit peur des paroles des deux compères et se méfia, s'enfuit. Après un certain temps, Pro-Hitman et Primat furent contraints d'abandonner la poursuite des deux enfants, voyant que ça ne mènerait à rien. Ils réussirent tout de même à collecter quelques informations sur Joe :
-          Il est né le 23 d’un mois,
-          Il aime, de ses propres mots d’enfant, réparer les habits de ses frères et sœurs,
-          Plus tard, il voudrait en faire son métier et devenir tailleur ou cordonnier.
 

Emia, qui avait repris le jeu de cache-cache après la course-poursuite, trouva Oli, puis se dirigea vers la cachette de Fleur. Voyant Little-Kinder, elle se méfia et voulut protéger sa petite sœur de cette inconnue qui semblait vouloir beaucoup s'en rapprocher. Finalement rejointes par Joe, ils décidèrent d'aller chercher le cinquième et dernier enfant : Dan, caché aux alentours de la plaine des porkass ! Ils le trouvèrent caché dans un tronc d’arbre, l’une de ses bottes dépassant légèrement le trahit. Chibi-Shinigami était là, discutant avec le jeune frère. Il obtint ces informations :
-          Dan est né un mondainor,
-          Il adore faire des gâteaux,
-          Il voudrait aider les gens, les soigner et les guérir quand ils ont mal.

Finalement, en dehors d’Oli qui rentra un peu plus tôt, fatigué, tous les enfants se retrouvèrent au même endroit avec les aventuriers. La partie de cache-cache étant terminée, Emia proposa de rentrer chez eux, et refusa de rester avec les aventuriers dans la forêt pour le repas. Ceux-ci se dirigèrent donc vers la tour du conseil d’Astrub. Devant l’autorité et le côté protecteur qu’Emia dégageait, personne n’osa lui poser de questions, en dehors de son âge où elle répondit simplement que ce n’était pas l’aînée.

Une fois de retour dans la tour, ils retrouvèrent Nuran et Astreius, qui l’aidait à trier les archives. Nuran leur remit une grille trouvée dans un tas de documents, qui devait leur permettre de mettre en ordre les informations collectées.


[CR] Qui qui joue à cache-cache ? Grille12


Ils mirent leurs indices en commun et arrivèrent à une conclusion qui leur paraissait correcte. Un doute semblait planer entre l’activité de Joe et d’Emia : bricolage ou couture ? Ils tranchèrent rapidement et transmirent alors le résultat de leurs recherches à Astreius, qui nota avec précision les informations pour chaque enfant.

Spoiler:
 [CR] Qui qui joue à cache-cache ? Rzopon14




Le travail terminé, Nuran les remercia et leur offrit leur récompense promise. Etaient-ce les bonnes informations ? Peut-être, ou peut-être pas…
[Compte rendu rédigé par Nuran]
Relecture et correction par Archeodendrite et Soute-a-bagage



___________________________
Rôles, par apparition :
Nuran : Nuran
Astreius : Astreius
Fleur-Doubois : Soute-a-bagage
Oli-Doubois : Archeodendrite
Joe-Doubois : Astreius
Emia-Doubois : Nuran
Dan-Doubois : Archeodendrite
[CR] Qui qui joue à cache-cache ? N68knrnQO8WlfoqW4BrUkRQaudbC3ADXsjCFi1-4u_Z9oevDXuXSSgmmFMnpMH5XrE6NL-GBLeZOOgmx9vlQXwTBEUrxftmn44q9CPSTf07Rn7ukRDM6IaUT4BGuOL4bC0t4pvzv



Un immense merci aux vaillants aventuriers d'Ush (et d'ailleurs !) grâce à qui nous avons passé une excellente soirée !


Que le Tumulte soit, et que Shariva rie !


____________________________
Suivez-nous sur Twitter : @LyreEhel
Notre forum : par ici !
Nous recrutons toujours en jeu et via forum, rejoignez-nous !
Nuran
Nuran

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 200
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum