Barbocha héros à en devenir ?

+3
Sniam-aspirine
Soute-a-bagage
Barbocha
7 participants

Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Barbocha héros à en devenir ?

Message par Barbocha Jeu 13 Sep 2018 - 22:03

[13 Septange 648, Barbocha entre pour la première fois dans la maison du Clan Lyre-Ehel]

*toque à la porte*

*croise les bras, tape du pied quelques minutes plus tard*

*toque à la porte de nouveau et se rend compte que la porte est ouverte, la pousse puis rentre*


*affiche un large sourire*

<< Personne.. >> *perd son sourire puis se met en bas de l'escalier et hausse le ton* 
<< A table ! >> 

<< Bon, si c'est comme ça, ils auront une tchote lettre à lire >>

*sort de sa besace une plume de tofu et un encrier, s'installe à la table et attrape le premier parchemin sur la talbe*

<< La Gazette d'Amakna, 5 septange 648 >> 
*jette un oeil autour de lui, puis fait une grande croix sur le prospectus avant de le retourner et écrire*


"13 Septange 648, Mesdames, messieurs les membres du clan Lyre-ehel, 


Je suis Barbocha, un jeune Osamodas, qui doit se sociabiliser car maman à dit que depuis .."

*raye ce qui a été écrit d'un trait net, qui laisse lisible ce qu'il a écrit*

<< Pas ça, pas ça .. >>

"13 Septange 648, 
Mal .. Bon .. Salut !
Si aujourd'hui je vous dépose ce parchemin dans votre QG c'est car l'histoire de votre clan, ses activités, me plaise, en effet, je découvre le monde des Douzes
j'ai quitté la demeure familiale il y a peu et parcours les terres, j'ai déja pu avoir l'occasion de naviguer, de rencontrer des gens formidales pour certains, moins pour d'autres ..
Mon histoire ne fait que commencer, j'écris mes mémoires au fur et à mesure de mes aventures.


Pour le moment, voici le rendu :


Je suis né le 17 maisial 625, j'ai grandis dans le village d'Amakna chez mes parents, j'ai jamais manqué de rien, toujours était nourri, logis et blanchi 
jusqu'à me mettre à mon compte en temps que coordonnier, pas par passion mais car c'était l'atelier le plus proche de ma maison que j'ai pu acheter avec ma  compagne, parlons d'elle .. un peu ..
le 2 Aperirel 645, fût le jour ou tous chamboula, en effet j'ai rencontré mon ex-fiancée à la fête du village avec laquelle on a acheter cette maison, un petit 3 pièces, avec un petit balcon qui donne vue sur le temple Eniripsa et ses jolies ..
 
[une tâche d'encre vous empêche de lire les quelques mots qui suivent]


Et c'est le 14 Flovor de cette année à la saint ballotin qu'elle m'annonce vouloir m'épouser, c'est depuis ce jour que je cours à travers champs, forêt, marécage et j'en passe.
J'ai pu avoir l'occasion de faire, ce dont j'entendais si souvent parler à la taverne d'Amakna, les donjons, naviguer et atterrir sur les plages d'Otomaï récemment.


Mais aujourd'hui, au fur et à mesure des jours, je me rend compte que 7 mois après avoir pris mes jambes à mon cou, qu'il faut renouer des liens, je n'ai jamais était un solitaire.
Après avoir fouiller un peu dans plusieurs registres sur des guildes, des clans, c'est sur votre clan que mon attention c'est porté.


Pourquoi ? Car vous avez une histoire, des membres qui sont plus intéressants les uns des autres, alors je sait bien que mon histoire n'est pas extraordinaire, puisque je ne suis pas
fils de célébrités de ce monde, mais si aujourd'hui je vous dépose cette lettre écrite sur mon plus beau parchemin c'est bien car mes intentions de m'investir dans ce clan
et de vous rencontrez est réelle.


Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien, vous rencontrez autour d'un verre, ou à la plage selon le cadre que vous vouliez afin de pouvoir discuter et échanger


Barbocha, disciple d'Osamodas"

" J'aurais peut-être du parler de Gumgum et notre rencontre aux marécages" *hausse les épaules*

*Fier de lui, sourit et dépose quelques Kamas sur le parchemin avant de sortir de la maison d'un pas hâtif*


[HRP] Ancien rôlliste, j'ai repris Dofus il y a peu, une semaine et demi je dirais, sauf que Dofus à beaucoup trop changer en 5 ans de pause, c'est pour cela que j'ai décidé de recommencer à zéro un personnage sur un serveur différent de celui ou ce trouve mon ancien personnage principale afin de réapprendre le jeu et ces nouveaux concepts. Si aujourd'hui je postule chez vous c'est car reprendre le rôle play à "temps partiel" est quelque chose qui, sans aucun doute de ma part me plairait et pour lequel je pourrais m'investir, pour "reprendre" le RP après une si longue pause, j'ai préféré commencer par quelque chose de soft qui s'allongera et s'écrira au fur et à mesure du temps. Merci d'avoir pris le temps de lire, j'ai essayer de rester soft et assez simple pour une petite lecture du soir, il ne me reste plus qu'à attendre une réponse de vos parts et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions je reste disponible en jeu, sur le forum, discord, fb etc.. pour pouvoir y répondre. Bonne soirée, bisous ! [/HRP]
Barbocha
Barbocha

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 65
Messages : 6

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Soute-a-bagage Ven 14 Sep 2018 - 1:21

Comme presque chaque soir après avoir fait son petit tour d'Astrub, Soute poussa la porte de la maison du Clan de Lyre Ehel. La journée, longue et fastidieuse, touchait bientôt à sa fin et un repos ne serait pas volé.

« Ah enfin au calme, soupira le Steamer. Béni soit le double vitrage. Bubulle.

Le disciple d'Oktapodas lança un regard entendu au poisson rouge qui, de toute évidence, avait bien mieux à faire que de répondre. Ne se laissant pas abattre pour autant Soute reprit son monologue :

- Une table, des chaises, que demande de plus ? Un livre peut-être.. heureusement j'ai tout ce qu'il me faut de ce côté là ! Et.. ah ? C'est quoi ce papier raturé ? Les Larbs se relâ... ah oui, leur grève ! Elle continue donc toujours. Bon, bon, bon voyons voir. J'espère que ça n'est pas juste quelqu'un qui a laissé trainer ça ici...

Il regarda à droite, puis à gauche. A l'évidence il était bien seul dans la pièce.

- Non, si ce papier est posé là c'est pour une raison. Le ménage semble avoir été fait par Serf, à en juger les traces de langue sur les carreaux... il l'aurait forcément jeté si ça n'avait rien à faire ici. M'enfin, il serait temps que j'arrête de me parler tout seul moi.. »

Suivant ses propres conseils, le Steamer ne dit plus un mot et s'approcha près de la table où reposait délicatement le morceau de papier outils de tant d'interrogations. En le prenant en main il se rendit vite compte qu'il s'agissait d'une feuille de journal déchirée. « Oh, et puis qu'importe » pensa-t-il.
Ses yeux se promenaient désormais entre les mots rédigés par cet auteur mystérieux que Soute apprenait à connaître. Une fois sa lecture terminée il s'installa confortablement autour de la table et sortit de son sac Rebleux de quoi écrire.



"Cher Barbocha,


Tout d'abord je ne peux que te remercier de l'intérêt que tu sembles porter à notre Clan. Tu dis que ta vie est somme toute banale, mais au travers de tes phrases je vois tout l'inverse : si je devais me comparer à toi, eh bien je dirais que je n'ai aucune idée de ce qu'est le sentiment issu du fait de se retrouver à fuir celle qui chercherait à m'épouser ! Chaque personne a une histoire personnelle, et toutes ont leur spécificité, aussi infime puisse t-elle être parfois !


Cette histoire semble avoir fait de toi un plus grand aventurier, c'est amusant de voir comme l'enchaînement des événements peut amener à des choses surprenantes ! Je dirais presque que cela est Tumultueux. Héhé, vu comme ça on dirait que tu es déjà sur les rails des principes de Shariva.

Cependant s'il y a quelque chose qui me pousse à m'interroger, à la lecture de ton message, c'est bien de prendre connaissance de tes profondes motivations. En effet, à te lire, j'ai l'impression qu'en nous rejoignant tu vois un moyen supplémentaire d'échapper à ce que certains pourraient appeler "tes responsabilités conjugales" - bien que cela ne soit pas exactement correcte en l'espèce !

Est-ce le cas ?

Voici ce qui me préoccupe principalement. Que tu n'ai pas un grand nom, que tu ne sois pas quelqu'un de renommé.. je n'en ai pas grand chose à faire, haha ! Pour autant je sais bien, peut-être plus que quiconque - mais je n'oserai m'aventurer sur ce terrain là que je risque de perdre finalement d'avance, ce que la solitude peut pousser à faire. Notamment nous amener à rechercher un groupe, un rassemblement de personnes, paraissant correspondre à nos principes.

Néanmoins je continue de me poser cette question : cherches-tu à nous rejoindre pour trouver chez nous un refuge, ou as-tu des raisons plus profonde provenant peut-être de tes expériences personnelles ?

Oh, d'ailleurs, puisque tu évoques nos activités, est-il possible que tu aies participé à l'une d'entre elle ? Si non, comment en as-tu entendu parlé, si ce n'est peut-être par nos propres compte-rendu que nous affichons ?


Tu m'excuseras, je suis curieux ! Et également fatigué... ma plume va s'arrêter ici. Ça tombe bien, je n'ai presque plus de place !


Cordialement,

Soute"


Avant de sortir de la maison du Clan le Steamer attrapa la lettre de Barbocha ainsi que la sienne et les accrocha bien en évidence sur l'un des murs de la demeure. Chose faite, le disciple d'Oktapodas quitta les lieux.






[HRP]

Bonsoir et bienvenue Barbocha !

On a déjà eu l'occasion de RP un peu tous les deux (via Serf-Vant), et je dois dire que c'était plutôt agréable ! J'ai déjà profité de ma partie [RP] pour te poser la principale question qui me taraude : quelle est la raison RP pour ton personnage de nous rejoindre ?
Je conçois totalement que tu le souhaite pour intégrer un groupe, qui plus est (et c'est la principale raison je suppose haha !) RP.

Alors oui, comme je te l'ai déjà dis IG il y a quelques p'tites fautes d'orthographes, mais ce n'est pas non plus omniprésent. La lecture de ta candidature est fluide, le tout est claire et c'est un bon point : tu ne perds pas ton lectorat.
En revanche j'aurai personnellement apprécié une mise en page un peu plus travaillée, peut être relevée par des images ou screens (bon, je t'accorde qu'étant donné le contenu de la candidature cela aurait été compliqué - quoique peut-être plus facile dans ta partie HRP). Néanmoins ne serait-ce la correction des retours à la ligne sur certaines phrases aurait été bien agréable Razz !

Ensuite l'un des points que j'aurai apprécié te voir expliciter c'est ton passé de rôliste. D'autant qu'avant qu'on ne se dise bonne nuit IG tu m'en a indiqué des bribes : pour moi c'est une partie essentielle de ta candidature ! Bien que cela soit cantonné à la partie HRP ce n'est pas du tout dérangeant. Donc si l'envie de vient de nous parler un peu plus de tout ça, j'en serai ravi.

J'ai les yeux qui commencent à picoter alors c'est le signe qu'il va me falloir arrêter là,

J'te dis à bientôt en jeu !

Soute

[/HRP]
Soute-a-bagage
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Sniam-aspirine Ven 14 Sep 2018 - 14:20

Sniam sortit de la bibliothèque du Manoir avec des poches sous les yeux, pour ne pas dire des valises à roulettes, comme font les Steamers de nos jours.

Elle se dirigea vers la cuisine où elle prit un bon bol d'eau froide sur le visage et une fane de carotte à grignoter. Il ne manquait plus qu'à rentrer chez elle pour faire une bonne journée de sommeil.

Par acquis de conscience, elle passa à la Maison du Clan avant d'aller voir le marchand de sable. Quel ne fut pas son désarroi quand elle remarqua une feuille épinglée au mur. C'était étrange, mais pas la plus étrange des choses qui aient pu se passer dans la ville. Elle s'en rapprocha, les yeux plissés pour lire le contenu de ce qui était, bel et bien, une lettre de candidature pour postuler au Clan.

Son cerveau se mit immédiatement en marche, bien contre son gré.
Aucun effort mental ne lui était plus agréable dans cet état, mais les choses étant ce qu'elles étaient, une réponse bien écrite lui vint à l'esprit.

Elle tiendrait de quelque chose comme :

"Cher Barbocha,

Nul besoin d'être un héros pour faire partie de nos rangs. Un esprit vif teinté de détermination, de curiosité et d'initiative suffit amplement à se sentir chez soi au Manoir Lhambadda et chez le Clan de Lyre Ehel. Les exploits guerriers ou autres rodomontades ne nous intéressent pas particulièrement, on est pas chez les mercenaires quand même who.
Cependant, passer par l'écrit pour connaître le caractère de chacun est un peu limité. Sens-toi donc libre de repasser pour qu'on fasse plus ample connaissance. Ça nous permettra de mieux appréhender tes connaissances de notre univers et de ta capacité propre à apporter une touche d'originalité au clan.
Le Clan, c'est un peu une grande marmite de bouillon. Il y a du rose, du bleu, des explosions, du théâtre et des épices qui correspondent à chacun de nous, et chacun amène une touche de goût nécessaire à un grand ensemble. Ramène ton grain de sel.

Cordialement,
Sniam."

Ce dernier paragraphe avait sans doute été inspiré par la faim grandissante de l'Eniripsa, mais de toute manière, elle n'avait pas la détermination d'écrire tout ce qu'elle avait imaginé.
Elle prit donc un petit bout de papier, une plume, et coucha sur le papier ces mots.

Cool. Faut qu'on se voit.
Sniam.
Sniam-aspirine
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 203

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Helia Ven 14 Sep 2018 - 18:38

[HRP] Coucou ! Bienvenue dans notre humble demeure forumesque ! 

Ma situation RP est un peu compliquée pour le moment d'où mon intervention hrp pour te souhaiter la bienvenue. On ouvre ta candidature aux votes et on revient vers toi tout bientôt. 

J'ai beaucoup aimé ta candidature d'ailleurs !

Mes amitiés,
Helia
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 575

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Barbocha Sam 15 Sep 2018 - 0:19

14 Septange 648

[Après avoir rencontrer, vue surtout et suivis toute la petite compagnie à une maison ou la fumée lui brûler la gorge.
Le jeune Osamodas vit tous le monde partir en direction de Brâkmar, n'ayant jamais mis un pied là bas. Barbocha rebroussa chemin.
Il revint à la demeure du clan Lyre-ehel ou il vit les deux réponses qui lui était adressés.]

*S'approche du mur auquel est épinglé sa candidature et les réponses, les récupères puis s'installe sur le fauteuil pour en faire la lecture*

<< D'abord celui là, il est court. J'aime bien ça. >>

*toussote avant d'entreprendre la lecture à voix haute* 

<< Cool, faut qu'on se voit. >>

*Relis à plusieurs reprise le mot avant d'écrire à son tour sur ce même papier ces mots*
"Cool, voyons nous alors, Barbocha"

*Se met à la lecture de la seconde réponse en fronçant les sourcils car ça donne l'air d'être un grand penseur selon lui*

<< .. Cordialement Soute ? Soute Soute .. Je crois qu'il s'agit bien de cet homme que j'ai croisé et bien mon cher Soute vous allez avoir votre réponse ! >>

*Retourne la feuille en question, avant d'attraper la plume qui mijoter dans l'encrier à proximité et d'entreprendre son écriture*

" Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature est d'y avoir répondu. 
Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.
Si aujourd'hui je cherche à vous rejoindre, ce n'est pas pour un refuge à proprement parler, c'est un peu plus profond que cela.
Je ne suis pas un solitaire de nature et aujourd'hui ça fait 7 mois que je suis seul à vagabonder. Si j'ai décidé de postuler ici et pas ailleurs
C'est car après avoir pris la liberté de lire plusieurs des histoires de vos confrères qui traîner par ci par là, ainsi que celle du clan. Je pense sincèrement pouvoir m'y intégrer puisqu'on y partage certaines valeurs communes. 
Que le clan à l'inverse de ce que j'ai pu voir ailleurs ne se limite pas à la force brute de la personne, ou le plus stupide est considéré comme un dieu vivant car il frappe plus fort que vous, mais aux valeurs et à son implication pour ce dernier et qu'il dispose d'une hiérarchie ordonnés. 
Et aussi que m'engager dans un clan, est pour moi une chose encore inconnu à ce jour, comme l'aventure il y a peu de temps pour moi. 
Que depuis que j'ai osé franchir ce pas, je n'en suis que satisfait alors pourquoi ne pas oser de nouveau ? 

Je n'avais pas eu l'occasion de participer à une de vos activités avant ce soir ou je n'ai pu vous suivre que jusqu'au départ pour Brâkmar, je n'ai pu y lire que des comptes-rendus dira-t-on. Si j'en ai entendu parler c'est simplement par ma curiosité personnel à ce genre d'événement.


J'espère avoir répondu à tes questions clairement et ne pas être passer à côté de l'une d'elle. Toutefois si tu en as d'autre n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre le plus rapidement possible.

Au plaisir de vous rencontrer, Barbocha disciple d'Osamodas"

*Une fois sa lettre fini, baille et se frotte les yeux, puis posa sa lettre sur le coin de la table avant de s'en aller, toujours en se frottant les yeux de fatigue*

<< Bonne nuit Bubulle ! >>

[HRP] La raison RP de mon personnage est pour le moment banal, il s'agit juste d'un jeune homme qui par peur de s'engager avec une femme, préfère fuir et qui cherche à s'engager ailleurs dans quelque chose que lui aurait choisit cette fois ci, à l'inverse de ce mariage et pourquoi ce clan et pas un autre ? 
Car après avoir oser l'inconnu et partir à l'aventure pour fuir, il a pris goût à la découverte et souhaiterais continuer d'oser de nouvelle chose dans ce qui lui plait. (Récapépéte un peu ce qui est dit du coup)
La raison HRP, c'est par envie de reprendre le RP en lui même puisqu'il s'agissait de quelque chose qui occupé les 3/4 de mon temps sur Dofus étant plus jeune et qui m'avait énormément plu. 
Ensuite mon passé de rôlliste si je peut dire, se limite à 2 events MJ ou je jouer un des rôles secondaire, voir plusieurs, des soirées ouvertes aux grand public, qui était pratique pour faire connaitre le RP et le transmettre de la même manière, on y organiser des jeux ouverts à tous chaque vendredi soir, des petites histoires .. 
J'étais sur le serveur de Djaul et Sumens mais tous ça n'est plus que du passé et c'est une page qui se tourne pour en laisser une blanche et donc tous reprendre à zéro comme mon premier jour à avoir fait du RP puisque je suis persuadé d'avoir beaucoup à apprendre.

Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de lire et d'y répondre que ce soit RP ou HRP 
Au plaisir de vous croisez en jeu ![/HRP]
Barbocha
Barbocha

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 65
Messages : 6

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Rwandrall Sam 15 Sep 2018 - 11:38

Rwandrall ouvrit un oeil des plus torves.
Il faut dire que la nuit avait été très longue, et le sommeil s'était fait manquant...

À demi endormie, elle quitta le Manoir où elle avait trouvé le repos, pour se traîner vers la maison du Clan où un lit plus confortable l'attendait.

Un sourire flasque se dessinait sur ses lèvres, mais en entrant dans le bâtiment, elle fut frappée par une vision d'horreur !
Là ! Sur la table ! Des lettres à lire !

Dire que la roublarde hésita serait un euphémisme, elle se lança dans un petit monologue intérieur, dont l'avancée n'était interrompue que par des paupières qui tombaient à intervalles réguliers:
"Je pourrais faire comme si je n'avais rien vu...c'est bien ça comme idée. Après je dirais que je suis désolée, je ferai des grands yeux, et hop dans la poche. Et puis, je suis sûr que les autres ont déjà vu ça, si c'était urgent je serais au courant; et puisque je ne le suis pas c'est qu'ils n'ont pas besoin de moi.
Bon plan ça, bravo Rwan, encore une affaire bien menée.
...
Il n'empêche que je me demande ce que c'est...
Et si c'était un papier compromettant ? Ou une lettre de cette fameuse M.A. ?
...
Nan à tous les coups ce sera juste une vieille liste de courses, ou pire, des exigences des Larb' pour reprendre le travail, ou pire, un poème d'Helia !
...
Mais, et si..."

Finalement, ce fut la curiosité qui l'emporta, de peu.
Elle attrapa donc les parchemins et entreprit de les parcourir aussi vite qu'elle le pouvait.
Une moue tordit sa bouche quand elle se rendit compte de la nature de la conversation, mais elle décida quand même d'y apposer un bref commentaire, dans une encre de couleur différente.

"Enchantée, Barbocha. Comme Soute, je coupe cours à tes craintes, nul besoin d'avoir une histoire prestigieuse pour nous rejoindre, l'entrain et la motivation sont tout ce qui compte, et tu sembles en avoir.
Allez, a plus.
PS: si je dors et que tu me réveilles en entrant, je t'explose."



[HRP]
Merci pour cette candidature déjà bien prometteuse !
Puisque tu as répondu aux questions de Soute, je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que j'ai hâte de te rencontrer en jeu (je me disais bien que j'avais aperçu ce pseudo hier soir) Smile

Attention quand même à l'orthographe, je comprends tout à fait les fautes dans une conversation "en direct" via les canaux du jeu, mais là c'est une publication que tu as le temps de relire et retoucher Wink
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Soute-a-bagage Dim 16 Sep 2018 - 0:55

Ce fut avec les poches lourdes de cernes que Soute poussa la porte de la maison du Clan. A tâtons il réussit à trouver la pile de lettres qui s'était drôlement épaissie depuis son dernier passage.
La lecture, brève et peu orthodoxe, amena le jeune Steamer à sortir de nouveau de quoi écrire. Cependant, au lieu de gaspiller une nouvelle feuille Soute se contenta d'ajouter quelques mots à la fin du dernier parchemin en vue.

"Barbocha,


Je me souviens en effet avoir pu te croiser brièvement dans la soirée d'hier. Vu l'agitation, et le monde, j'espère que tu ne nous tiens pas rigueur de ne pas avoir cherché à discuter pleinement avec toi ! Mais ce n'est que partie remise et je suis sûr que nous trouverons bien un autre moment pour faire plus ample connaissance.


Soute."


Sur le chemin menant à la sortie le disciple d'Oktapodas manqua de trébucher contre une sorte de botte et en une fraction de seconde son poil se dressa. Cet obstacle soudain l'amena à écarquiller grand les yeux.
"Oh ! J'ai manqué de tomber sur Rwan, tiens.. Hum, partons avant de la réveiller..".
Soute-a-bagage
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Archeodendrite Lun 17 Sep 2018 - 10:07

[HRP]
Hello, et bienvenue sur le forum de notre humble Clan de Lyre Ehel ! Smile

Je suis navré, j'étais en train de concocter une réponse en fin de semaine dernière, et un (fort désagréable) retour arrière m'a fait perdre l'intégralité du texte que j'avais rédigé... et je n'ai pas trouvé le temps de le refaire.

Du coup je vais essayer d'être bref.

Sur la forme :
- attention aux fautes d'orthographe qui, parfois, mènent à des fautes de sens et des quiproquos ; il y a pas mal d'efforts à faire de ce côté-là ;
- il y a une bonne régularité sur l'emploi des emphases dans le texte ; cela dit, j'aurais personnellement plutôt tendance à utiliser ça (l'encadrement par des astérisques, l'italique, etc.) lors d'un RP « en live » et non lors d'une rédaction écrite (sur forum en l'occurrence) ;
- pour une candidature, il est vrai qu'on aurait pu apprécier quelques images pour étoffer/sublimer le tout, mais ça n'est pas obligatoire pour autant

Sur le fond :
- j'aime beaucoup le style, et la manière dont tu amènes les choses dans ton récit : c'est naturel, fluide, et digeste ;
- t'es-tu transposé toi-même dans le personnage de Barbocha ? Par exemple, IRL, as-tu 23 ans ? Smile

Au plaisir de te relire !

[/HRP]


Dernière édition par Archeodendrite le Mar 25 Sep 2018 - 10:31, édité 1 fois
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Barbocha Mer 19 Sep 2018 - 22:23

[HRP] Excusez moi je répondrais tous propre, tous bien vendredi, mais là je suis en formation à Paris et j'ai beaucoup de trajet en train etc.. Je part tôt pour rentrer tard Razz 

Je vous remercie pour vos réponses

Pour répondre oui, je me suis légèrement inclus dans le personnage pour les choses simple, comme l'âge, ou même le nom "Barbocha" qui s'approche de mon vrai nom, je trouve ça plus simple à retenir, après pour l'histoire en elle même, on peut dire que y'a un peu de ça avec ma copine x) .. 

Voilà, à vendredi ! Bisous [/HRP]
Barbocha
Barbocha

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 65
Messages : 6

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Azaroc Dim 23 Sep 2018 - 22:43

Bonsoir Barbocha,

Ta candidature a su retenir notre attention, mais ce n'est que le début de tes épreuves pour être un véritable apprenti du tumulte !

Un entretien en jeu s'impose donc... Donne-nous tes disponibilités pour la semaine prochaine (du 24 au 30 septembre), 4 horaires différents serait l'idéal, nous verrons ensuite lequel nous convient le mieux !

Au plaisir de se voir en jeu !
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Barbocha Lun 24 Sep 2018 - 22:39

Bonsoir,

Merci pour cette bonne nouvelle si je peut dire, je peut être disponible tous les soirs vers 20 heures jusqu'à 23 heures au plus tard pour les jours de semaine et le week end quand ça vous arrangera ! 

Au plaisir de devenir (peut-être) un apprenti du tumulte !
Barbocha
Barbocha

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 65
Messages : 6

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Soute-a-bagage Mer 26 Sep 2018 - 20:25

[HRP]

Bonsoir Barbocha,

Si cela te convient essayons de nous retrouver demain soir (jeudi) à partir de 21 heures.
Il faut qu'on.. parle.
. (ce point n'a objectif qu'à ajouter du sérieux : les points, c'est sérieux.).
.

Au plaisir !

[/HRP]
Soute-a-bagage
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Barbocha Jeu 27 Sep 2018 - 19:59

[HRP] Super je t'attend dans les minutes qui suivent alors pour .. parler.

Plaisir partagé ! [/HRP]
Barbocha
Barbocha

Divinité : Osamodas
Cercle de puissance : 65
Messages : 6

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Azaroc Jeu 27 Sep 2018 - 22:20

Entretien réalisé avec succès le 27 Septange 648, avec Soute-a-bagage, Rwandrall et moi-même.

Félicitations !

Barbocha héros à en devenir ? 2del
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Barbocha héros à en devenir ? Empty Re: Barbocha héros à en devenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum