-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

+2
Sunnk
Azaël Sharkal
6 participants

Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaël Sharkal Jeu 5 Mar 2015 - 19:11

Astrub.. Une citée généralement calme et paisible. Une citée pleine de vie et de bonne humeur. C'était un soir de Descendre, le froid était tombé sur Astrub, la température était négative et la neige ne faisait rien pour arranger tout ça. La nuit commençait à tomber et étrangement, nous pouvions apercevoir une silhouette marchant au beau milieu de cette pénombre et se dirigeant vers la maison la plus proche. L'individu semblait transporter un genre de.. Petit panier en oseille, cependant le contenu était plutôt dur à distinguer.. 

Une fois devant la maison, l'individu, vêtu d'une longue cape noire traînant sur le sol, s'abaissa pour déposer délicatement le panier avant de se relever pour frapper à la porte, observant ensuite à droite puis à gauche et de repartir en courant cette fois-ci.
A travers la porte, on pouvait entendre une voix, une voix de femme qui semblait râler.. A ce moment, une jeune femme, disciple de Sacrieur ouvrit la porte. Elle était belle, sublime même ! Elle arborait une longue chevelure dorée qui tombait sur ses épaules, un visage d'ange.. A première vu, il était dur de croire qu'une femme si belle aurait pu être un jour une redoutable disciple de Sacrieur mais.. C'était pourtant bien vrai. Elle plissa les yeux pour tenter vainement de distinguer quelque chose à travers cette obscurité mais.. Rien.. Cette nuit la.. Nous aurions pu croire que la Lune avait disparu. Elle abaissa un instant le regard et c'est à cet instant qu'elle aperçu le panier, elle se pencha pour essayer d'en observer le contenu.. C'est en soulevant le drap blanc qu'elle vit deux petites pupilles féline de couleur or, scintillant à travers toute cette pénombre. Et bien oui, il s'agissait tout simplement d'un enfant.. Un nouveau né.. 

Elle prit le panier tout en se redressant et cria:

-Lucius ! Viens voir ça, j'crois qu'on nous a laissé quelque chose !

A travers la maison, on entendait un voix.. grave et roque.

-Ouais ouais.. J'arrive !

Un Sacrieur de tenait droit devant la porte, une large cicatrice traversant son visage ainsi que des tatouages un peu partout sur le corps. Il observa un instant sa femme, puis ensuite le panier et l'enfant se trouvant à l'intérieur et reporta son attention sur sa femme.

-C'est quoi ? Un bébé Chacha ? Qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse ?

-Mais.. Imbécile ! C'est un enfant.. Un Ecaflip sûrement ! Il était la devant notre porte, qu'est-ce qu'on fait ?

-Ah non ! Je t'arrête de suite, on a jamais voulu d'enfant, c'est pas pour en adopter un ! En plus ça perd les poils et tout ces machins.. Moi j'suis contre.

-Alors je fais quoi ? J'le laisse la devant la porte en espérant que quelqu'un vienne le chercher ? Il passera pas la nuit avec ce froid, si tu peux vivre avec ça sur la conscience, moi non.

Elle referma la porte, le panier dans la main.. Elle tendit les bras pour prendre l'enfant qui se contentait d'observer tour à tour le jeune couple.

-Coucou petit bonhomme ! Moi je suis Eliana.. Et la, je te présente Lucius !

Dit elle en pointant du doigt le grand Sacrieur, un large sourire sur les lèvres.

-T'en fais pas, il fait un peu peur mais il est pas méchant.. Mais dis moi, que faisais-tu devant chez nous hein ? Tu n'as sûrement pas de parents.. 

Elle se tourna vers Lucius, et l'observa, le regard humide.. Des larmes de joie sûrement ? 

-Nous pourrions faire des recherches.. Peut-être que.. quelqu'un te réclamera..

Le lendemain, Lucius avait placardé des affiches et interrogé tout les Ecaflip du coin mais.. en vain.. Cette enfant n'était à personne..  
Le soir au coin du feu, l'enfant riait sur les genoux d'Eliana, il agitait les bras et semblait heureux.. Et c'est à ce moment qu'elle porta son attention sur l'une de ses pattes, affichant un petit sourire. En effet.. Parmi tout son pelage aussi noir que la nuit, cette patte venait faire tâche car elle.. était de couleur blanche.. aussi blanche que la neige ! 

C'est à cette instant qu'Eliana prit cette décision..

-Tu seras notre fils.. Notre unique enfant, ce n'est pas un hasard si tu étais devant notre porte hier soir. Tu t'appelleras Azaël et tu seras connu sous le nom de Patte Blanche car c'est cette différence qui te permettra de te distinguer des autres, tu auras un bel avenir mon enfant..

Elle embrassa le bébé sur le front qui lui.. commençait à s'endormir sur ces belles paroles. 

Les années s'écoulèrent, et l'enfant grandissait.. Il était maintenant en âge de parler, marcher, penser.. Mais pourtant, malgré tout l'amour que le couple avait pu lui porter.. Il restait un enfant, solitaire et silencieux.. Jamais très sûr de lui. Il se blessait souvent.. C'était un enfant fragile.. 
A chaque fois que quelqu'un lui parlait, il détournait le regard et partait. Pourtant, il n'était pas si différent.. Dans le village, il était connu de tous ! Et bien évidemment sous le nom de Patte Blanche, mais ce nom que ses parents aimaient tant, lui le détestait. Il sortait souvent, en dehors de la citée malgré les multiples interdictions de sa mère et revenait toujours blessé.. Mais la nature, c'était le seul endroit ou il se sentait bien.. Il faut dire qu'en plus de posséder une volonté à toute épreuve, il avait également un certain talent pour la chasse, il était capable de rester pendant des heures.. sans rien faire, derrière un buisson à observer un tofu ou je n'sais quoi !

Mais son manque de confiance en lui faisait d'Azaël.. quelqu'un de banal, sans ambition. Il ratait souvent, tout ce qu'il tentait d'entreprendre, certes ce n'est pas grand chose, mais pour lui c'était.. Trop.. Il répétait sans cesse que c'était la faute de cette patte blanche avec laquelle il est né, qu'il était maudit et ne réussirait jamais rien. Sa mère avait beau lui répéter que ce n'était rien, et que cette patte blanche fera sa force mais rien.. il ne voulait rien entendre... 

Un jour, comme à son habitude il prit son épée en bois et couru en direction des remparts, et se mit à les escalader comme il a toujours fait.. Comme quoi avec un peu d'bonne volonté, tout est possible.
Une fois derrière, il se dirigea en direction de la forêt.. Il marchait, observant chaque feuille, chaque arbre ou plante.. Il se sentait bien ici.
C'est à ce moment, qu'il tomba nez à nez avec un gros sanglier sauvage.. Cette fois il ne pouvait pas se cacher, il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait mais le sanglier était bien plus rapide. En chargeant, le sanglier le propulsa en l'air et Azaël perdit connaissance avant de retomber sur le sol.

[Présentation HRP]


Salut salut alors moi bah c'est Azaël hein ! Un jeune Ecaflip de cercle euh.. Bah en fait j'ai pas vraiment envie de le dire parce que.. Je me remet à peine sur Dofus après plusieurs années d’absence alors.. Je n'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau ! Very Happy 


Cependant il y a plusieurs choses à savoir sur moi, déjà je suis pas super doué en Orthographe (Et je m'en excuse d'avance, j'espère que le texte n'en comporte pas trop) En tout cas j'essaye de faire des effort et je me rend compte que je m'améliore un peu plus chaque jour à ce niveau et ça, grâce au RP ! Car oui je pratique le RP depuis maintenant plus de deux ans sur un autre jeu d'Ankama également (Wakfu) !

Alors bien-sur vous allez me demander ''Oui mais pourquoi rejoins-tu notre clan ?'' Alors déjà la bonne question c'est.. ''Pourquoi venir RP sur Dofus si tu RP déjà sur Wakfu ?'' Tout simplement parce que j'ai envie de changer d'air, parce que j'ai besoin de rencontrer de nouvelle personne et de partager de bons moments.. Wakfu c'est bien mais parfois.. Trop barbant. Maintenant, pourquoi votre clan ? Après avoir observé le forum du jeu, catégorie RP de fond en comble.. Je suis tombé sur votre site.. Un des seuls serveur ou le RP existe encore un peu, j'ai tout de suite aimé votre façon de voir les choses, vous essayez de faire repartir le RP et d'initier un maximum de personne, chose que beaucoup de personnes ne font pas et ça.. c'est cool ! Alors j'vous suis à fond dans votre projet même si, niveau animation je ne m'y connais pas vraiment je dois l'avouer, je n'ai jamais rien organisé mais je pense pouvoir aider le clan à ma façon et du mieux que je le peux ! 


Voila je pense avoir tout dit ! Ah si ! Encore une chose, en ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas fini, je ne voulais pas trop écrire par peur d'en faire trop alors je me suis arrêté ici, mais si vous le voulez, j'écrirais la suite (Que j'ai déjà en tête) dans un futur très proche et que je posterais sans doute Smile
 
Voila cette fois c'est bon ! Alors je vous souhaite une bonne continuation et j'attend vos avis avec impatience Very Happy 


Dernière édition par Azaël Sharkal le Ven 6 Mar 2015 - 8:46, édité 1 fois
Azaël Sharkal
Azaël Sharkal

Divinité : Ecaflip
Cercle de puissance : 10
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Sunnk Jeu 5 Mar 2015 - 21:01

Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant un parchemin déposé sur notre comptoir.


Bonsoir,


Commençons dans l'ordre, ton histoire. Je la trouve intéressante, bien construite et bien écrite malgré les quelques fautes  Twisted Evil. Ce que j'aime dans ton personnage c'est sa banalité, tu n'es pas un héros contrairement à la plupart des histoires et ça, c'est une bonne idée à exploiter. Donc oui, je veux voir la suite un jour !


Pour ton niveau, ce n'est pas un problème, on ne va pas aller taper du Comte hein !


Quant à ton expérience, tu n'as jamais animé, pas de souci à ce niveau non plus, ça s'apprend sur le terrain il me semble.
J'aurais aimé avoir quelques exemples de ton activité RP sur Wakfu pour me faire une petite idée.


Mon avis est donc favorable, on va voir ce que mes collègues en pensent !


Cordialement,
Sunnk
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 526

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 https://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaël Sharkal Jeu 5 Mar 2015 - 21:08

Salut ! Déjà merci pour la réponse plutôt rapide Very Happy

Content que l'histoire te plaise et, j'écrirais sûrement la suite bientôt Wink

En ce qui concerne mon activité RP sur Wakfu et bien, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai eu beaucoup de personnage et j'ai RP un bon nombre de fois, le seul soucis que je pourrais trouver au RP de wakfu c'est le manque d'idée ou d'originalité.. Les Rollistes sont nombreux sur Wakfu contrairement à Dofus et pourtant, ils continuent de s’agglutiner toujours au même endroit, le RP devient Banal, jamais un seul évent ou autre donc bah.. On se retrouve en général à Astrub, et on RP, on improvise et c'est un peu lassant, voila voila Very Happy
Azaël Sharkal
Azaël Sharkal

Divinité : Ecaflip
Cercle de puissance : 10
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaroc Ven 6 Mar 2015 - 13:46

Bonjour, content de te rencontrer Azaël !

Étant moi aussi roliste sur Wakfu, je peux te dire qu'il y a bien des events et pas que à Astrub. Mais ce n'est pas le sujet.

Ta candidature est très bien, ton histoire convaincante, mais j'aimerais la suite !

Pour moi, un bon Pour, en espérant te voir parmi nous sous peu !
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaël Sharkal Ven 6 Mar 2015 - 15:11

Salut, plaisir partagé Azaroc

Content de savoir que tu es toi aussi rolliste sur Wakfu, en ce qui concerne les events, j'en ai pas vu souvent, il y a sûrement moins que sur Dofus mais je veux bien te croire ! Smile

Sinon merci pour ton avis favorable !
Azaël Sharkal
Azaël Sharkal

Divinité : Ecaflip
Cercle de puissance : 10
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Helia Dim 8 Mar 2015 - 11:04

Salut, Salut !


Très belle candidature, et chouette RP ! Tout comme Aza', j'ai hâte de lire la suite. 


Ca sera donc un POUR pour moi,


Bien à toi,


Hélia
Helia
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 575

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaël Sharkal Dim 8 Mar 2015 - 11:09

Salut !

Merci Hélia pour ton avis favorable et comme je l'ai dis j'écrirais surement la suite prochainement ! (En plus avec tout vos compliment ça donne encore plus envie Very Happy)
Azaël Sharkal
Azaël Sharkal

Divinité : Ecaflip
Cercle de puissance : 10
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Sniam-aspirine Mar 10 Mar 2015 - 17:16

Arrive en voletant aussi doucement qu'elle peut, loupe son atterrissage en trébuchant sur son propre tibia et s'étale dans l'herbe, en poussant un cri qu'on pourrait retranscrire en 'Bleuaaah !' bien que ça ne s'approche que très peu du glapissement d'étonnement initialement produit.

Se redresse et s'époussette avec autant de dignité qu'elle peut.

Ahem.

Bonjour.
Ta candidature est solide, avec un RP remarquable dont j'attends, avec les autres, la continuation avec une certaine impatience. Tu dis et je cite, 'n'être pas très doué en orthographe', ce à quoi je réponds, par les fioles d'Eniripsa, mais de quoi parle-tu. Ton texte était quasiment parfait, ne t'inquiète pas sur ce point, torieu ! J'aimerais bien qu'il y en ait plus des comme toi.
Deuxièmement ! J'aurais bien aimé voir un peu ta tête, juste un petit screen léger pour avoir un aperçu des couleurs de ton personnage, de son stuff usuel, pour coller une tête sur ces beaux paragraphes.
Troisièmement ! (oui, j'aime énumérer les points à haute voix) En voyant ton avatar, je ne peux m'empêcher de me demander... c'est toi qui l'a dessiné Very Happy ?
Quatrièmement ! Ben euh, euh... voilà.

Se racle la gorge d'un air soudain très sérieux.
De manière globale, tu l'auras deviné, je suis donc Pour ton intégration, même si j'aimerais évidemment avoir des réponses aux questions sus-citées.
S'apprête à décoller, se souvient soudain qu'elle ne maîtrise pas son atterrissage, et repart à pied avec majesté.
Sniam-aspirine
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 203

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaël Sharkal Mar 10 Mar 2015 - 20:59

Bonsoir Sniam ! 

Déjà merci pour les compliments, ça me touche vraiment ! Content que mon histoire te plaise Very Happy !

En ce qui concerne les informations que tu m'as demandé.. J'ai donc essayé de prendre un screen de mon perso mais.. en vain, Ou alors je m'y prend mal D: Si tu veux je peux te le décrire !

C'est un Ecaflip tout noir avec un pantalon marron et en ce qui concerne le stuff.. il est basique et bas level (Je connais pas le nom, mais je sais qu'il s'agit du stuff d'Incarnam) 

Maintenant, parlons de mon avatar, alors non malheureusement je ne dessine pas aussi bien (Même pas du tout pour être honnête) Je me suis juste contenté de prendre une image au hasard sur Google, voila voila ! Et encore merci pour ton avis favorable Very Happy
Azaël Sharkal
Azaël Sharkal

Divinité : Ecaflip
Cercle de puissance : 10
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaroc Jeu 12 Mar 2015 - 15:31

Bonjour, Azaël !

Au vu de tous ces avis positifs, ta candidature est validée. Cependant, tu dois encore passer un entretien (en jeu), afin que nous ayons un véritable avis sur toi et sur ton niveau en Roleplay. Rien de bien méchant, je te rassure, mais c'est une formalité, et une bonne façon d'apprendre à mieux se connaître.

Donne nous tes disponibilités, sachant que 2 Irréels au moins devrons assister à ton entretien (et ton pseudo en jeu aussi, pour qu'on puisse te contacter si on te voit connecté).
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Azaroc Lun 16 Mar 2015 - 19:17

Bonsoir,

On ne t'oublie pas, ne t'en fais pas. On attend juste le retour de Sacry ^^.
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Sacry Lun 16 Mar 2015 - 20:36

Sacry est là hein? Moi j'attend sagement le mp que l'on m'a promis Surprised
Sacry
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche ! Empty Re: L'histoire d'Azaël ou.. Patte Blanche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum