Extrait de l'Abecedarius Daemonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extrait de l'Abecedarius Daemonica

Message par Sniam-aspirine le Mer 29 Juil 2015 - 18:51

D comme...
Extrait de l'Abecedarius Daemonica
Triboulis, éd. révisée de 544


Ce livre se trouve sur l'île de Frigost, dans la tour de la Tocante, salle des Glaçons.


Djaul

Attention lecteur, tu es sur le point d'en savoir plus sur l'un des démons les plus puissants et les plus vils qui soient. Garde-toi bien de prononcer son nom sept fois à voix haute, ou tu auras l'air d'un imbécile. Garde-toi bien aussi de prononcer son nom sept fois à voix basse, ou tu aurais l'air d'un mystique et les échoppes se fermeront sur ton passage, les jeunes enfants te jetteront des cawottes pouwwies, et on ne t'invitera plus aux soirées... j'en sais quelque chose.

En l'an zéro de notre ère, Djaul fut élu Protecteur de Descendre à 11 contre 1. Les onze étant contre. Mais il est difficile de refuser quelque chose à Rushu quand il vous fait ces yeux-là, ce qui signifie qu'il vous garde une place sur le plan démoniaque, avec un clou sur la chaise et un chaudron de lave bouillonnante en équilibre instable au-dessus de votre tête.

Depuis ce jour, Djaul tente désespérément d'empiéter sur les autres mois. À la fin de l'an dix, il réalisa l'un de ses plus beaux coups d'éclat : il terrassa Solar, le Protecteur de Javian, et l'envoya rejoindre ses ancêtres. L'hiver qui suivit fut particulièrement rigoureux, mais Silvosse finit par y mettre un terme à grands coups de marteau.
Jiva prit la place de Solar, et elle devint la plus farouche ennemie de Djaul.

C'est une joute sans merci (ni s'il te plaît) que les deux Protecteurs se livrent chaque année. L'enjeu est capital : une victoire du démon, et le monde serait plongé en un éternel hiver. Fort heureusement, la protectrice de Javian a presque toujours eu le dessus. Presque, car durant la sombre époque des guerres des cités, elle fut capturée par Djaul, et sans l'intervention d'Ulgrude du Tonnerre, elle aurait sans doute subi le sort de l'infortuné Solar...

Prions pour qu'un tel événement ne se reproduise pas ! Car Jiva veille sur nous tous, et jamais ne nous trahira. Les beaux jours ont donc de beaux jours devant eux.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum