-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Leçon d'astrologie

Aller en bas

Leçon d'astrologie Empty Leçon d'astrologie

Message par Azaroc Jeu 30 Oct 2014 - 14:40

Les signes du Doziak

• Le Bouftou (21 Martalo - 20 Aperirel)
• Le Minotoror (21 Aperirel - 19 Maisial)
• Les Dopeuls (20 Maisial - 21 Juinssidor)
• Le Crustorail (22 Juinssidor - 21 Jouiller)
• Le Chacha (22 Jouiller - 23 Fraouctor)
• La Bworkette (24 Fraouctor - 22 Septange)
• Le Kilibriss (23 Septange - 22 Octolliard)
• Le Scorbute (23 Octolliard - 21 Novamaire)
• Le Centoror (22 Novamaire - 21 Descendre)
• Le Dragocampe (22 Descendre - 20 Javian)
• Le Flaqueux (21 Javian - 18 Flovor)
• Les Pichons (19 Flovor - 20 Martalo)


Je suis Yova Etna, grande voyante de la foire du Trool, diseuse de bonne et de mauvaise aventure, diplômée en lecture d'entrailles de Tofu, experte en poker divinatoire et membre officielle du club des 7 boules de cristal. Je lis aussi dans les lignes du pied, les runes Bworks, et le marc de Féca.

En ma qualité d'astrologue confirmée, je tiens à rebondir sur les récentes déclarations de certains pseudos scientomages qui colportent des théories absurdes sur la nature de notre univers. Le Krozmoz, comme ils disent, serait une sorte d’œuf cosmique, ou d'omelette astrale... je ne sais plus très bien. Peuh! Laissez-moi rire ! Tout ça n'est que mensonges et fariboles ! Pourquoi pas une volaille céleste tant qu'on y est! Ah ah ah! Non, soyons sérieux une minute. N'importe quel aventurier sain d'esprit sait parfaitement que le Monde des Douze est plat, et que le ciel est une voûte ronde et solide, sur laquelle une luciole géante, le Soleil, se déplace la tête à l'envers ! Pas besoin d'être scientomage pour savoir ça !

Hum, mais puisque ces théoriciens de pacotille se croient permis de raconter des mensonges à tout-va, je me dois de rétablir la vérité. Comme je le disais l'autre jour à mon collègue Paro Cabanne, trop peu de gens connaissent véritablement les choses du ciel. Tenez, prenez les constellations du Doziak par exemple. Je suis effarée de voir à quel point elles sont méconnues ! Certains ne savent d'ailleurs même pas ce qu'est le Doziak ! C'est fou, non ?

Voilà pourquoi moi, Yova Etna, grande devineresse homologuée par la ligue des horoscopistes amaknéens, je consens dans ma grande bonté à vous éclairer de mes lumières. Comme vous le savez sûrement, la voûte céleste englobe le Monde des Douze et tourne autour de lui au fil des saisons. Si les étoiles ont l'air de bouger, c'est parce qu'elles sont en réalité collées sur la voûte, et qu'elles suivent ses mouvements.

Le Soleil, lui, marche sur le ciel avec ses grandes pattes dorées de luciole, et en fait le tour chaque jour. Mais, loin de se promener à l'aveuglette, il suit un parcours défini et ne s'attarde que sur certaines constellations bien précises. Sans doute apprécie-t-il la compagnie des animaux, puisque ces constellations représentent justement des créatures que l'on trouve dans notre monde. Ensemble, ces amas d'étoile, qui sont au nombre de douze, forment ce que l'on appelle le Doziak. C'est aussi simple que cela!

Passons maintenant à l'aspect pratique, celui qui concerne directement chacun d'entre nous. Lorsqu'un aventurier s'incarne dans le monde, la position du Soleil dans le Doziak nous indique quel sera son signe astrologique. Par exemple, si lors de votre incarnation le Soleil se trouve dans la constellation du Bouftou, on dira dans le jargon astrologique que vous êtes né sous le signe du Bouftou, que vous êtes natif du Bouftou, ou encore plus simplement, que vous êtes Bouftou.

Rassurez-vous, vous n'allez pas vous mettre à brouter de l'herbe pour autant ! Non, connaître votre signe astrologique permet simplement à un astrologue confirmé (tel que moi !) de vous donner tout un tas d'informations sur votre personne : le jour où vous goûterez votre premier Tofu-burger, l'heure de votre 34e défaite, le nom que portera votre chacha, l'année de vos premières vacances sur Otomaï, la couleur que prendra votre orteil si un Craqueleur vous marche sur le pied, etc. Autant de choses essentielles à savoir pour être un aventurier digne de ce nom !

En résumé, les signes du Doziak peuvent vous en apprendre énormément sur vous-même. Une fois que vous saurez qui vous êtes et ce que vous réserve l'avenir, vous n'aurez plus peur de vous retrouver face à un Dragon Cochon... ou de vous engager dans une relation passionnée avec une charmante voyante Sadida de 110 kilopods ! Coquinou, va !

Yova Etna
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum