Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

4 participants

Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Eizmalnaar Lun 18 Fév 2019 - 1:41

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Mort10






BONJOUR


Spoiler:


Je me présente 






Eizmalnaar (bonne chance pour retenir), rôliste originaire de Raval ayant migré sur Sumens pour finalement décider de se réimplanter sur Ush. Ouais je tiens pas en place. Je pose ici ma candidature, ayant eu vent de votre existence par l'avantage qu'offre Discord en matière de visibilité interserveur. Jusque là je ne m' étais pas encore intéressé à vous de suffisament près. J'éprouve je dois dire un grand plaisir à voir qu'une activité RP existe à nouveau sur un serveur qui contient celui qui a vu mes premiers pas en jeu de rôle, et sur le jeu en lui-même ! J'avais quitté Raval à cause de deux raisons:


Les rôlistes que j'appréciais étaient partis ou inactifs.


Les rôlistes encore actifs je ne pouvais pour la plupart pas les sentir.


Mais ce point j'y reviendrai à la fin. A présent place à la présentation de ce cher Eizmalnaar, fier Sram qui succède à mon vieil ecaflip, personnage que j'avais depuis le collège et qui aurait fêté cette année ses 13 ans. Il était temps qu'il prenne une retraîte bien méritée pour laisser place à quelque-chose de plus jeune et plus frais !






Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Biff10




Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Mort11


Spoiler:


Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Rob10


Spoiler:


                                                          Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Epave10           


Spoiler:


Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Rob11


Spoiler:
Eizmalnaar
Eizmalnaar

Divinité : Sram
Cercle de puissance : 80
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Archeodendrite Lun 18 Fév 2019 - 12:39

[HRP]

Bonjour à toi, et bienvenue sur notre humble forum Irréel !

Je n'ai que peu de temps, aussi je m'excuse de ne pouvoir te fournir un retour à la hauteur de ta présentation (déjà je commence en HRP, c'est mauvais).

J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, sincèrement, tant dans le style rédactionnel que dans la forme (mise en page, absence (presque totale) de fautes de français, etc.). J'ai souri en la lisant. J'ai même ri par moment !

J'ai moi-même commencé le jeu (Dofus) en 2006... sur Raval ! Bon, je n'y suis pas resté et j'ai vite embrayé sur Helséphine pour rejoindre des amis, du coup je ne connais rien de Raval en fait.

Sans transition, et juste pour info, nous avons beau être un Clan, nous ne fonctionnons pas du tout comme les Nedoras de Sumens Pandore. Par là, je veux seulement signaler que si tu recherches quelque chose de « nouveau » par rapport à ce que tu as déjà vécu, tu as probablement toqué à la bonne porte !
Dans le cas contraire, si c'est plus quelque chose comme ce qu'il y a chez les Nedoras que tu cherches, je crains que nous ne soyons pas la bonne structure pour cela.

En tout cas, j'espère pouvoir te rencontrer bientôt en jeu ! =)

[HRP]
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Soute-a-bagage Mar 19 Fév 2019 - 0:39

Le jour commençait à se lever lorsque le Steamer pénétra dans la demeure de Lyre Ehel, un large sourire sur son visage. La soirée de la veille avait été agréable, et la journée lui avait apporté de bon chiffres d'affaires - pour une fois !
Ce sourire s'agrandit encore plus en constatant la présence d'une lettre déposée sur la table centrale.



Soute s'installa sur un tabouret et débuta sa lecture. Quelques minutes plus tard, sans un mot, il sortit de quoi écrire et s'affaira à la rédaction d'une réponse.




Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Candid11








Après s'être relu brièvement, le Steamer déposa son message à côté du mot laissé par le postulant et partit à l'étage sur la pointe des pieds, croisant les doigts pour ne pas réveiller Serf qui se trouvait allongé dans un des canapés.










[HRP]

Bonsoir et bienvenue sur le forum de Lyre Ehel, Eizmalnaar (oui j'ai c/c le nom, éalor ?)


Je pensais m'atteler à cette partie dans la foulée, mais finalement il faudra attendre un peu ! Je fais durer le plaisir on va dire.. quoi y a rien de plaisant à ça ?!
Beh, j'ai passé trente trois ans à la maison rose de Madrestam, si on parle de plaisir, je sais ce que c'est !

Du coup, l'hrp attendra !



[/HRP]
Soute-a-bagage
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Rwandrall Mar 19 Fév 2019 - 0:48

Il est aux alentours de minuit quand la porte du QG s'ouvre. Une silhouette entre, à pas feutrés. Rwandrall ouvre des yeux prudents; après plus de deux mois de voyage, elle n'a pas envie de tomber sur un Nem ou une Sniam et de répondre à leurs questions là maintenant.

Personne ne semble présent, Bubulle nage tranquillement dans son bocal...mais une lettre posée près de lui attire son attention.
Une lecture brève lui fait lever un sourcil...le clan parait donc pauvre au point d'avoir besoin d'un tailleur alcoolique dédié aux costumes ?
Mais bon, après tout...pourquoi pas.

Rwandrall monte doucement l'escalier pour s'allonger à l'étage, la pauvre ne sait pas que Soute s'y trouve déjà, et pire, Serf aussi !
Sur la table, le mot est toujours là, orné d'un "Mouais" des plus délicats.



[HRP]
Hello, merci pour cette très belle candidature !
Nem (le surnom d'Archeodendrite) a bien résumé la situation à propos du Clan à mon avis !

Je vais aussi parler un peu personnellement: ce que j'aime dans l'animation c'est le fait d'offrir aux joueurs une manière de jouer et d'être ensemble dont ils n'ont pas l'habitude. C'est aussi ce que j'aime dans le Clan, cet esprit de groupe et cette amitié (qu'on peut aussi retrouver dans une guilde).
Par contre, je ne suis pas ultra porté sur le RP au sens premier du mot, sauf exceptions. C'est quelque chose qui me prend beaucoup d'énergie mais qui m'apporte assez peu de plaisir.
Globalement, hors animations ou rencontres avec des Favoris, je reste plutôt HRP. Si tu penses que c'est une ambiance et des objectifs qui peuvent te plaire, c'est personnellement avec plaisir que je t'accueillerais !
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Eizmalnaar Mar 19 Fév 2019 - 12:26

Une matinée calme à la taverne. Une jeune femme dont les traits évoquent une huppermage termine sa toilette et s'apprête à regagner sa chambre, quand soudain la porte de la salle de bain s'ouvre à la volée:

"Hééé le transformiste !"

Le jeune serveur fait irruption une lettre en main, et aussitôt la huppermage attrappe une serviette pour couvrir son corps.

"Hé mais qu'est-ce qui vous prend ?! Vous êtes fou ?!"

_Roh ça va ton numéro je le connais ! T'as reçu une réponse !

_...Sortez d'ici ou je crie !

_Oui bon les blagues les plus courtes sont les meilleures ! Je le sais que c'est encore un de tes délires bizarres !

Le serveur se saisit alors des joues de la pauvre jeune femme qu'il tire de toutes ses forces comme s'il voulait arracher un masque. Mais la belle -n'étant pas sans défenses- lui envoie son genou dans l'intimité -le faisant aussitôt lâcher prise- et le lapide avec tous les flacons à sa portée.

Quelques instants plus tard, Eizmalnaar -le vrai cette fois- qui était sorti acheter du tissu, se présente à l'entrée de la taverne où il entend le vacarme causé par la scène. Puis finit par surgir le cuisinier tenant son serveur -ou plutôt ex-serveur- par le caleçon et le jetant à la rue tel un ivrogne un soir de fête.

"Dehors ! Vous avez atteint des sommets dans la débilité vous vous êtes vraiment surpassé ! Oh bonjour Eizmalnaar."

_Heu...bonjour.

_Cet imbécile avait une lettre pour vous.

_Ah. Faîtes voir.


Le sram lit rapidement avec un sourire satisfait: Par sa réponse retournée à l'expéditeur, le Steamer lui a sans le savoir rendu service: Désormais il pourra boire tranquille sans risquer d'être importuné par un personnel indélicat. Après quelques vaines tentatives pour calmer sa cliente qui "ne remettra plus jamais les pieds dans ce nid à Roublards et qu'ils auront de ses nouvelles par la garde", le cuistot s'en mêle :

"Ecoutez. Je sais qu'il s'agit de votre culture, que vous n'y êtes pour rien, et tout le reste.. mais ça fait quand même le troisième commis non familiarisé avec vos traditions que je dois mettre à la porte ! Donc j'aimerais vous encourager à répondre à ces gens, je suis sûr qu'avec eux vous trouverez votre place ! Vous devez me comprendre, ici c'est une maison honnête et la garde commence à me regarder d'un mauvais oeil avec ces quiproquos à répétition. Donc vous voyez il serait mieux que..."


_J'ai compris.


Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Parcho10








[HRP]


Bonjour,

A l'instar d'Eiz' (pour les intimes) je vous remercie pour vos réponses ainsi que pour le fait de m'annoncer la couleur. C'est cool de pouvoir jouer cartes sur tables dès le départ et du coup vraiment savoir dans quel genre d'aventure on s'embarque.

Nem: Je pense avoir effectivement toqué à la bonne porte. Heureusement que vous ne fonctionnez pas comme le clan Nedora, car il ne correspond plus à ce que je recherche. C'est dur à admettre et peut paraître froid, mais je n'éprouve plus aucune sympathie à son égard. Les choses sont ce qu'elles sont et j'ai envie de dire qu'elles sont révélatrices: mon expérience en son sein appartient désormais au passé, je pense que celà n'aurais aucun sens de m'y accrocher d'avantage un peu comme rencontrer une nouvelle copine et vouloir qu'elle ressemble à tout prix à la précédente ! J'ai pris le temps d'explorer votre forum pour voir ce que vous êtes, comment vous fonctionnez. Si j'ai posé ma candidature, c'est parce que j'estime pouvoir vous apporter ce que vous recherchez et inversement. Je ne suis pas en quête d'une structure avec un système très spécifique. Quelque-chose de plus global, à savoir un groupe de joueurs dont je partagerais les valeurs et les objectifs, me sied parfaitement.


Soute: Ne t'inquiètes pas pour le temps il n'y a aucune urgence ! Il est d'ailleurs très probable que tu aies croisé Eizmalnaar à la maison rose puisqu'il y a mené plusieurs enquêtes ! Les filles deviennent vite très bavardes quand on sait parler leur langage, à savoir l'amour des petites poches de cuir remplies d'or.*


Rwandrall: Je comprends tout à fait ton approche. J'apprécie beaucoup pratiquer le roleplay en jeu mais j'aimerais te rassurer en précisant que j'aime bien aussi changer de registre et sortir du cadre RP. Je ne cherche pas en un clan une entité monocérébrale où tous les joueurs auraient exactement le même fonctionnement et la même pensée. Celà rejoins ma réponse à Nem, pour moi la bonne définition se résume simplement à des valeurs et buts communs.







*Contexte What a Face




[HRP]
Eizmalnaar
Eizmalnaar

Divinité : Sram
Cercle de puissance : 80
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Soute-a-bagage Ven 22 Fév 2019 - 15:10

[HRP]

Ni vu ni connu je reprends la fin de mon premier message ! Bon, la continuité ne sera pas là mais après tout, les rebondissements, les coupures, l'imprévu et n'importe quel autre bêtise que je pourrais ajouter à cette liste... c'est du Tumulte. Alors je suis dans le thème ! Sauf que c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas moi qui est en jugement ici...


... Beh non, ça c'est toi. Ouais, tu t'en doutes déjà...


Essayons d'être sérieux trente secondes. Je vais faire preuve de transparence, puisque l'époque le veut (et qu'en plus jouer la carte de la transparence lorsque l'on a affaire à un Sram ça me paraît cohérent !).

Globalement ta candidature, sur sa forme, ne m'a pas séduit. Je n'ai vraiment pas accroché à ton système d'images et spoiler (quoique sur ce dernier point, lorsque l'on est face à quelque chose de dense, c'est en réalité une très bonne idée. Pour autant c'est une très bonne idée que je n'aime pas. Hahahahahaha !).
A mon sens tu aurais gagné en cohérence (et en beauté - même si c'est relatif, blablabla) en présentant des illustrations ayant un rapport avec l'univers Dofus et le Monde des Douze.

Cela dit, si la forme ne m'a pas convaincu, le fond lui... le fond m'a titillé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ton Sram. Cette dernière est singulière, loin de certains clichés ou poncifs intrinsèquement liés à ce qu'on attend du sac d'os. Ouep, j'ai été séduit sur ce point.

En plus de ça ta candidature fait ressortir quelqu'un de motivé, qui a envie de s'impliquer dans la communauté RP, et cela est très plaisant à lire. J'attends donc de voir avec impatience, héhé !

Du coup, voilà voilà, ça m'a plu !
'Tite question, tu as des horaires de connexion privilégiés ou cela est très aléatoire et dépend de tes envies animales primaires ?

[/HRP]
Soute-a-bagage
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Eizmalnaar Dim 24 Fév 2019 - 14:16

[HRP]

Rebonjour à toi !

Alors pour te répondre je sors d'une grosse semaine de répétitions-concert donc je n'étais pas souvent en jeu (car oui je ne l'avais pas précisé dans la candidature, IRL je suis violoncelliste !), mais comme pour moi aujourd'hui c'est les vacances il va y avoir plus de possibilités de se croiser, notamment au MG de ce soir (je suis en jeu généralement passé 20h45-21h mais je fais aussi quelquefois de brefs passages dans la journée). Concernant mes envies animales primaires je dirais que je suis très attiré par[texte manquant]

Tu as d'ailleurs bien décelé mon intention quand j'ai mis des spoiler partout, je me suis dit que si l'on souhaitait lire/relire un passage en particulier celà permettrait de gagner du temps. Je fais par ailleurs l'aveu que dans une candidature je n'ai jamais été très sourcilleux sur l'esthétique, plutôt sur le côté pratique. Mis à part la dernière les images ont en réalité un lien avec mon personnage (les deux premières) ainsi que moi-même (les deux autres):

Spoiler:

Heureux par ailleurs que l'histoire d'Eiz' t'ait plu, surtout que je compte très vite l'étoffer !

A ce soir j'espère !

[/HRP]
Eizmalnaar
Eizmalnaar

Divinité : Sram
Cercle de puissance : 80
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Archeodendrite Mar 5 Mar 2019 - 20:45

Une lettre cachetée attendait sur la table de chevet d'Eizmalnaar, dans sa chambre à la taverne. Elle portait le sceau de la déesse du Tumulte agrémenté du blason du Clan de Lyre Ehel. Visiblement, la lettre avait déjà été lue par quelque curieux... le sceau était brisé. Pourtant la lettre était disposée de manière à faire croire que personne n'avait encore pris connaissance de son contenu.

En l'ouvrant, on pouvait constater le raffinement du papier utlisé, ainsi que la graphie appliquée de son auteur. Il s'agissait assurément d'un document officiel, sur lequel on pouvait lire ceci :


Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. REFUS_Eizmalnaar
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil. Empty Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum