Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.
4 participants
Page 1 sur 1
Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.
BONJOUR
- Spoiler:
- Je me présente
Eizmalnaar (bonne chance pour retenir), rôliste originaire de Raval ayant migré sur Sumens pour finalement décider de se réimplanter sur Ush. Ouais je tiens pas en place. Je pose ici ma candidature, ayant eu vent de votre existence par l'avantage qu'offre Discord en matière de visibilité interserveur. Jusque là je ne m' étais pas encore intéressé à vous de suffisament près. J'éprouve je dois dire un grand plaisir à voir qu'une activité RP existe à nouveau sur un serveur qui contient celui qui a vu mes premiers pas en jeu de rôle, et sur le jeu en lui-même ! J'avais quitté Raval à cause de deux raisons:
Les rôlistes que j'appréciais étaient partis ou inactifs.
Les rôlistes encore actifs je ne pouvais pour la plupart pas les sentir.
Mais ce point j'y reviendrai à la fin. A présent place à la présentation de ce cher Eizmalnaar, fier Sram qui succède à mon vieil ecaflip, personnage que j'avais depuis le collège et qui aurait fêté cette année ses 13 ans. Il était temps qu'il prenne une retraîte bien méritée pour laisser place à quelque-chose de plus jeune et plus frais !
- Spoiler:
Nom: [Inconnu]
Prénom: Eizmalnaar
Taille: 167cm (peut varier selon ses costumes)
Poids: 56 kg
Apparence:
Eizmalnaar ne montre jamais sa véritable apparence en public, caché soit par un épais costume sombre évoquant les robes à capuche des Favoris, soit par l'un de ses costumes, peau artificielle recouvrant intégralement son corps osseux et lui donnant l'air d'une personne tout à fait normale. Ainsi il peut à sa guise avoir l'apparence d'un fier guerrier iop comme d'une frêle soubrette Eniripsa. En dessous de ces déguisement, ayant servi dans la Milice il possède le physique du "chacha maigre": Agile, robuste, sans masse musculaire superflue.
Personnalité:
Difficile de définir la personnalité de ce Sram qui a passé vingt ans de sa vie à être quelqu'un d'autre, à jouer de multiples rôles. Dans sa jeunesse il était plutôt doux et affectueux, avant que la rue ne l'endurcisse pour le rendre par moments froid et autoritaire. Après sa retraite, il est d'un naturel plutôt espiègle, jouant de sa capacité à changer son apparence sans jamais que celà soit à des fins nuisibles....du moins quand il ne se réduit pas à l'état d'épave en dépensant sa pension en alcool à la Taverne ! Un caractère très changeant en somme, sans doute un adepte du Tumulte qui s'ignore...
Pouvoirs:
Eizmalnaar n'a pas une force physique hors normes, mais en bon Sram il est très agile et endurant, avec pour "avantage" de ne pas être inquiété par les altérations sur son apparence que procurerait un usage abusif du sort d'Invisibilité, au vu de son corps meurtri qu'il n'ose pas montrer.
Ses armes de prédilections sont les dagues, couteaux de lancer, ainsi qu'un urumi qu'il cache dans sa ceinture. Selon lui, une lame correctement maniée est trois fois plus efficace qu'une flèche ou une arme à feu. Artiste né, ses dons exceptionnels de tailleur costumage lui offrent le pouvoir de confectionner une matière ressemblant quasiment en tous points à la peau humaine, qu'il utilise pour recouvrir son corps et à laquelle il peut donner les traits qu'il souhaite. Ainsi, du temps où il officiait en tant que contre-espion, il excellait dans tous types d'infiltration.
- Spoiler:
604: Eizmalnaar naît à Bonta, de parents inconnus, dans un foyer du quartier des tailleurs.
617: En âge de travailler, il se fait engager comme domestique dans une famille de notables estimés de la cour Bontarienne. Il se montre très efficace pour raccomoder les vêtements, au point de pouvoir restaurer tous ceux condamnés à prendre la poussière. Vendant quelquefois en secret le fruit de son travail, à savoir des costumes oubliés depuis des décennies au grenier entièrement réhabilités par ses soins, il utilise ces économies pour s'offrir une formation de costumage, où il se révèle surdoué.
618: Mis à la porte après avoir été surpris dans le lit de la fille de ses maîtres, il se retrouve à la rue et presque sans le sou. Tombant vite dans la petite criminalité pour pouvoir continuer à payer son apprentissage, il commence à éveiller son intérêt pour le Dieu Sram, jouissant de la même dextérité dans le maniement de la dague que dans celui de l'aiguille à coudre. Ainsi, au fil des mois, il se fait une petite réputation auprès de ses semblables et monte une bande de loubards loyaux.
620: Après deux ans de rapine, de chantage et d'extorsion, il récolte suffisament de fonds pour monter son propre atelier de tailleur-costumage et dissout sa bande. Son premier client est un soldat défiguré lors d'un assaut contre Brakmar. Le jeune prodige lui confectionne alors un masque répliquant son visage originel dans les moindres détails, donnant l'impression d'une peau parfaitement réaliste au point que l'on croirait que le soldat ne fut jamais mutilé. Le mot tourne vite -tout comme l'arrivée du succès- y compris dans les oreilles les moins recommandables: Une organisation criminelle locale comprend à quel point le jeune Sram a le potentiel d'un véritable maître assassin. Elle ne tarde pas à lui faire une offre pour rejoindre ses rangs, qu'il refuse. En représailles son atelier est incendié et lui avec. Il survit, gravement brûlé, et passe plusieurs mois dans un lit. Lors de cette convalescence il reçoit la visite d'un milicien ayant également eu vent de son talent mais aussi de ses antécédents judiciaires. Ce dernier lui fait à son tour une proposition, que cette fois il accepte: effacer son passé de petite frappe ainsi que le protéger de ceux qui ont voulu sa mort, contre son allégeance: il voit en lui un parfait contre-espion aux ordres de la Cité Blanche
621-623: Dans la dureté de sa formation militaire il renforce sa foi en Sram, la mêlant à son don de costumagie qu'il entretient à chaque instant de temps libre dont il dispose: au bout d'un an il est désormais capable de confectionner une tenue intégrale reproduisant très exactement son physique originel, ainsi que celui de n'importe-quel autre humanoïde ! Plus les mois passent plus il apporte d'améliorations à ses créations (résistance, armes/protections dissimulées, cicatrisation...), mais elles garderont toujours une faiblesse: l'odeur, qui sera forcément différente du modèle qu'il souhaitera imiter. Ainsi toute sa carrière il craindra les Ecaflips et les Ouginaks, capables de déceler cette faille.
643: A l'annonce du de l'Edit de Vhel, il prend sa retraite après vingt ans de bons et loyaux services. Déçu par cette direction politique et par l'invasion des Alliances, il quitte la Cité Blanche où il a passé presque 40 années de sa vie pour s'installer comme détective privé à Sufokia.
649: Lassé de passer sa vie à décortiquer celle des autres, il arrive finalement à Astrub où il a vent de l'existence du clan de Lyre Ehel entre deux verres au comptoir de la taverne.
- Spoiler:
Une soirée normale à la taverne, se terminant sans incident.
"Eh bien, monsieur le transformiste ? Tu comptes rester dormir à baver sur mon comptoir ?"
L'homme ainsi nommé lève des yeux hagards vers l'horloge. On imagine mal un jeune si finement sculpté croupir à un comptoir à une heure bien trop tardive.
"Hmm j'vois plus le temps passer."
_C'est normal, vu les journées entières que tu passes ici. Personne t'attend ?
_Nan.
Difficile de définir l'expression du serveur au moment où l'homme lui répond. Est-ce de la pitié, ou de la consternation ? Terminant de nettoyer les tables, il s'assied sur le tabouret voisin en se joignant les mains, à la manière de ces Eniripsas écoutant des patients leur confier leurs problèmes huit heures par jour.
"T'as pas de famille ? D'amis pour t'accueillir ? Te trouver un travail ? Rencontrer une fille ?"
_Nan.
_Ouais mais bon ça me fait mal que toute ta pension parte là-dedans... certes ça fait du chiffre et une bonne partie de mes pourliches, mais j'ai quand même une conscience tu vois ! Une conscience ! Je sais que dans ce fichu monde c'est aussi fréquent que de croiser un Dofus authentique, mais j'te jure que moi j'en ai une !
_J'ai compris. Je m'en vais.
_Oui d'accord...enfin c'est pas ce que je voulais dire ! Un type génial comme toi qui a vécu des tas de trucs ! Un gars qui avec ses histoires fait l'attraction de ce troquet quasiment chaque soir, ça me fait mal de me dire qu'au fond il est si seul ! Je sais pas, on pourrait te trouver un truc à faire ! Tiens, tu pourrais tenir le bar je pourrais en parler au patron !
_Pas question que je me trimballe des caisses de bouteilles. Mais merci de ta sollicitude.
_Oui bon si tu refuses tout ce que je propose...
_Si tu tiens tant à me prendre en pitié, proposes un truc qui m'intéresse ?
_Bah je sais pas.... un clan ?!
_Un clan ? Comme ces ouginaks qui passent leur vie à poils et à faire des orgies dans les viscères des étrangers qui passent trop près de leurs camps ?
_T'as de ces idées reçues ! J'ai un ami ouginak moi ! ...Bon d'accord il a dévoré sa petite amie parce qu'elle l'avait trompé mais il me jure qu'il l'a pas fait exprès et que c'était accidentel ! Je lui dirai moi au juge qu'en vrai c'est quelqu'un de très gentil il suffit de pas le prendre à rebrousse-poil ! Enfin bref c'est pas le sujet ! Tu connais les Lyre Ehel ?
_Nan.
_ Ce sont des adeptes du Tumulte ! Shariva ! Tout ça ! Tu connais la déesse du Tumulte je suppose !
_Ouais, et je l'ai pas attendue pour vivre dedans.
_Tu sais quoi je vais leur écrire à ton nom ! Je connais tes talents, en les vantant un peu je suis sur que ça les persuadera ! Tu vas enfin pouvoir cesser d'être une épave et refaire quelque-chose de ta vie !
_Ouais. Je suis sur qu'ils vont très bien le prendre que tu les confondes avec un hospice.
_Oh arrêtes d'être aussi négatif on dirait un...ah oui tu es un Sram.
J'ai des fois tendance à l'oublier vu que tu changes tous les jours de tronche...
Le vrai Eizmalnaar tombant sur le brouillon de la lettre:"...........crétin."
- Spoiler:
Comme je le disais précédemment, cette candidature c'est en quelque-sorte un retour aux sources pour moi. Il y a très longtemps que je n'en avais pas fait, les forums étant peu à peu abandonnés au profit de discord qui nécessite une logistique bien moindre. Du coup ce support commençait quelque-peu à me manquer.
Mon retour aux sources concerne aussi le serveur Ush, puisqu'il contient Raval où j'ai passé mes 8 premières années de jeu (j'ai commencé en 2006), ainsi que mes premières expérience RP aux cotés de l'Ordre des Chevaliers de Mystra en 2011. Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir donné ma chance, quand à l'époque j'ai posé ma candidature c'était un véritable saut vers l'inconnu. Si l'on exceptait que je m'étais renseigné sur le tas pour connaître les codes RP/HRP, en terme d'expérience RP je partais d'absolument rien. C'était le début d'une grande aventure. Une période si proche qui aujourd'hui me semble déjà si lointaine, la bienveillance de mes mentors comme les dessins d'Andaine.
Après la dissolution de ce dernier quelques mois plus tard après mon arrivée (après quasiment 7 ans d'existence...j'ai vraiment pas eu de bol !), j'ai passé 3 ans dans la guilde Poison Prince aux côtés d'Ifreann et -sramette- dont les noms vous parlent peut-être, ces personnes ayant eu leur notoriété dans le milieu rôliste. De très bon moments, également, bien que le RP de Raval fut sur le déclin. Est-ce du au spectre du scandale au sein du clan Nephtys ? Allez savoir.
En 2014 celà fait un moment que je ne vois plus d'activité roleplay, et décide donc d'émigrer vers Sumens (aujourd'hui Pandore) où se trouve le clan Nedora Riem, dans lequel j'officie pendant quasiment trois ans si l'on additionne les séjours de chacun de mes personnages (Lerig/Alberich/Icyeldur). Ce clan m'a beaucoup pris de mon temps. Je pense m'y être beaucoup impliqué souvent en dépit de mon propre profit, et en échange il m'a beaucoup donné. Une carrière courte comparé à certaines, mais fascinante où ont alterné les très bons moments avec les phases de grande frustration, moments longtemps partagés avec des personnes comme Ilamai, Usagi, Yuzina, Nilaewen, Latioss pour ne citer qu'eux, et qui ont mon estime. Aujourd'hui pour plusieurs raisons je ne veux plus y être associé (je n'en parlerai pas ici, ni spontanément ailleurs, si vous voulez VRAIMENT connaître les détails je suis toujours disposé à répondre à vos questions par MP).
Je crois à présent avoir fait le tour de mon expérience de rôliste, passons à présent à quel genre de joueur je suis:
Un joueur sûrement pas très différent de vous, très orienté plaisir de jeu bien plus que compétitivité.
La preuve est là, celà fait bientôt 13 ans que je suis monocompte, appréciant moyennement impliquer mon cercle/build dans tout ce qui ne m'y oblige pas, le RP en premier. Tout comme je ne cherche pas non plus un groupe pour de la fortune, des privilèges, ou prétendre à une quelconque influence.
Vous avez pu le lire au début celà fait un bon moment que je m'épanouis dans le milieu rôliste du jeu, aimant y exploiter ma créativité et mon imagination. Mais aussi des fois me la raconter HRP et débiter mes c...ries avec ma grande g... , raison pour laquelle j'aime l'idée d'être entouré de personnes capables d'un certain discernement, afin de ne pas risquer de choquer ou donner des idées à des joueurs influençables. Autrement dit je cherche des gens patients, réfléchis, et capables de délirer sur un peu tout et n'importe-quoi. Bref, une communauté de joueurs qui dispose de richesses autres que virtuelles.
C'est sur ce pavé que ma vie de joueur vous est résumée, vous offrant je l'espère une bonne vision de mon approche du jeu, de ma foi en la déesse du Tumulte, ainsi qu'en l'évolution de la communauté vers un serveur où l'on marcherait tous à peu près dans le même sens, et où les bworks qui se la racontent tous milieux confondus n'auraient plus cette illusion du pouvoir qu'ils pensent s'acaparer.
Je ne pense pas avoir toujours été un saint, certains iront sûrement même jusqu'à dire que je suis un sale c..., un égoiste sans amis et sûrement plein d'autres noms d'oiseau. Je leur répondrai qu'eux devraient se regarder un peu plus souvent dans une glace. A moins qu'ils soient des Vampyres et que celà ne serve par conséquent à rien, mais là je ne peux plus rien pour eux. On ne peut pas faire l'unanimité, je trouve certains rapports que j'ai eus plus que regrettables, mais j'ai pour orgueil de me dire que celà prouve que j'ai tenté de faire avancer les choses à ma façon, avec le sentiment d'avoir apporté ma pierre à l'édifice. Ma plus grande satisfaction au sein d'une communauté de rôlistes ce n'est pas la reconnaissance, des médailles, grades virtuels ou autres fanfreluches du genre qui ne changeront absolument rien à ma petite vie. Juste la sensation d'avoir été utile.
En résumé, je viens vers vous dans l'espoir d'un nouveau départ, d'une nouvelle expérience dans ma pratique du rôle ainsi que de l'animation, qui je dois dire me manque. Bon d'accord dans les faits je n'en ai vraiment dirigé qu'une, mais j'adorais participer à celles des autres dans le désir de pouvoir
réaliser d'autres projets, ce qui n'a malheureusement pas eu lieu. Je suis resté avec énormément de théorie pour au final bien peu de pratique.
Lien ici: https://www.dofus.com/fr/forum/1266-animations-sadeurs/2143314-sumens-19-03-cauchemar-culinaire-lerig?page=1#entry11307848
Sur ces bonnes paroles, J'espère que cette candidature vous plaira et je vous dis à très bientôt en jeu.
Bien à vous
Eizmalnaar
Eizmalnaar- Divinité : Sram
Cercle de puissance : 80
Re: Eizmalnaar, bonne chance pour retenir un nom pareil.
[HRP]
Bonjour à toi, et bienvenue sur notre humble forum Irréel !
Je n'ai que peu de temps, aussi je m'excuse de ne pouvoir te fournir un retour à la hauteur de ta présentation (déjà je commence en HRP, c'est mauvais).
J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, sincèrement, tant dans le style rédactionnel que dans la forme (mise en page, absence (presque totale) de fautes de français, etc.). J'ai souri en la lisant. J'ai même ri par moment !
J'ai moi-même commencé le jeu (Dofus) en 2006... sur Raval ! Bon, je n'y suis pas resté et j'ai vite embrayé sur Helséphine pour rejoindre des amis, du coup je ne connais rien de Raval en fait.
Sans transition, et juste pour info, nous avons beau être un Clan, nous ne fonctionnons pas du tout comme les Nedoras deSumens Pandore. Par là, je veux seulement signaler que si tu recherches quelque chose de « nouveau » par rapport à ce que tu as déjà vécu, tu as probablement toqué à la bonne porte !
Dans le cas contraire, si c'est plus quelque chose comme ce qu'il y a chez les Nedoras que tu cherches, je crains que nous ne soyons pas la bonne structure pour cela.
En tout cas, j'espère pouvoir te rencontrer bientôt en jeu ! =)
[HRP]
Bonjour à toi, et bienvenue sur notre humble forum Irréel !
Je n'ai que peu de temps, aussi je m'excuse de ne pouvoir te fournir un retour à la hauteur de ta présentation (déjà je commence en HRP, c'est mauvais).
J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, sincèrement, tant dans le style rédactionnel que dans la forme (mise en page, absence (presque totale) de fautes de français, etc.). J'ai souri en la lisant. J'ai même ri par moment !
J'ai moi-même commencé le jeu (Dofus) en 2006... sur Raval ! Bon, je n'y suis pas resté et j'ai vite embrayé sur Helséphine pour rejoindre des amis, du coup je ne connais rien de Raval en fait.
Sans transition, et juste pour info, nous avons beau être un Clan, nous ne fonctionnons pas du tout comme les Nedoras de
Dans le cas contraire, si c'est plus quelque chose comme ce qu'il y a chez les Nedoras que tu cherches, je crains que nous ne soyons pas la bonne structure pour cela.
En tout cas, j'espère pouvoir te rencontrer bientôt en jeu ! =)
[HRP]
Le jour commençait à se lever lorsque le Steamer pénétra dans la demeure de Lyre Ehel, un large sourire sur son visage. La soirée de la veille avait été agréable, et la journée lui avait apporté de bon chiffres d'affaires - pour une fois !
Ce sourire s'agrandit encore plus en constatant la présence d'une lettre déposée sur la table centrale.
Soute s'installa sur un tabouret et débuta sa lecture. Quelques minutes plus tard, sans un mot, il sortit de quoi écrire et s'affaira à la rédaction d'une réponse.
Je pensais m'atteler à cette partie dans la foulée, mais finalement il faudra attendre un peu ! Je fais durer le plaisir on va dire.. quoi y a rien de plaisant à ça ?!
Beh, j'ai passé trente trois ans à la maison rose de Madrestam, si on parle de plaisir, je sais ce que c'est !
Du coup, l'hrp attendra !
[/HRP]
Ce sourire s'agrandit encore plus en constatant la présence d'une lettre déposée sur la table centrale.
Soute s'installa sur un tabouret et débuta sa lecture. Quelques minutes plus tard, sans un mot, il sortit de quoi écrire et s'affaira à la rédaction d'une réponse.
Après s'être relu brièvement, le Steamer déposa son message à côté du mot laissé par le postulant et partit à l'étage sur la pointe des pieds, croisant les doigts pour ne pas réveiller Serf qui se trouvait allongé dans un des canapés.
[HRP]
Bonsoir et bienvenue sur le forum de Lyre Ehel, Eizmalnaar (oui j'ai c/c le nom, éalor ?)
Je pensais m'atteler à cette partie dans la foulée, mais finalement il faudra attendre un peu ! Je fais durer le plaisir on va dire.. quoi y a rien de plaisant à ça ?!
Beh, j'ai passé trente trois ans à la maison rose de Madrestam, si on parle de plaisir, je sais ce que c'est !
Du coup, l'hrp attendra !
[/HRP]
Soute-a-bagage- Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Il est aux alentours de minuit quand la porte du QG s'ouvre. Une silhouette entre, à pas feutrés. Rwandrall ouvre des yeux prudents; après plus de deux mois de voyage, elle n'a pas envie de tomber sur un Nem ou une Sniam et de répondre à leurs questions là maintenant.
Personne ne semble présent, Bubulle nage tranquillement dans son bocal...mais une lettre posée près de lui attire son attention.
Une lecture brève lui fait lever un sourcil...le clan parait donc pauvre au point d'avoir besoin d'un tailleur alcoolique dédié aux costumes ?
Mais bon, après tout...pourquoi pas.
Rwandrall monte doucement l'escalier pour s'allonger à l'étage, la pauvre ne sait pas que Soute s'y trouve déjà, et pire, Serf aussi !
Sur la table, le mot est toujours là, orné d'un "Mouais" des plus délicats.
[HRP]
Hello, merci pour cette très belle candidature !
Nem (le surnom d'Archeodendrite) a bien résumé la situation à propos du Clan à mon avis !
Je vais aussi parler un peu personnellement: ce que j'aime dans l'animation c'est le fait d'offrir aux joueurs une manière de jouer et d'être ensemble dont ils n'ont pas l'habitude. C'est aussi ce que j'aime dans le Clan, cet esprit de groupe et cette amitié (qu'on peut aussi retrouver dans une guilde).
Par contre, je ne suis pas ultra porté sur le RP au sens premier du mot, sauf exceptions. C'est quelque chose qui me prend beaucoup d'énergie mais qui m'apporte assez peu de plaisir.
Globalement, hors animations ou rencontres avec des Favoris, je reste plutôt HRP. Si tu penses que c'est une ambiance et des objectifs qui peuvent te plaire, c'est personnellement avec plaisir que je t'accueillerais !
Personne ne semble présent, Bubulle nage tranquillement dans son bocal...mais une lettre posée près de lui attire son attention.
Une lecture brève lui fait lever un sourcil...le clan parait donc pauvre au point d'avoir besoin d'un tailleur alcoolique dédié aux costumes ?
Mais bon, après tout...pourquoi pas.
Rwandrall monte doucement l'escalier pour s'allonger à l'étage, la pauvre ne sait pas que Soute s'y trouve déjà, et pire, Serf aussi !
Sur la table, le mot est toujours là, orné d'un "Mouais" des plus délicats.
[HRP]
Hello, merci pour cette très belle candidature !
Nem (le surnom d'Archeodendrite) a bien résumé la situation à propos du Clan à mon avis !
Je vais aussi parler un peu personnellement: ce que j'aime dans l'animation c'est le fait d'offrir aux joueurs une manière de jouer et d'être ensemble dont ils n'ont pas l'habitude. C'est aussi ce que j'aime dans le Clan, cet esprit de groupe et cette amitié (qu'on peut aussi retrouver dans une guilde).
Par contre, je ne suis pas ultra porté sur le RP au sens premier du mot, sauf exceptions. C'est quelque chose qui me prend beaucoup d'énergie mais qui m'apporte assez peu de plaisir.
Globalement, hors animations ou rencontres avec des Favoris, je reste plutôt HRP. Si tu penses que c'est une ambiance et des objectifs qui peuvent te plaire, c'est personnellement avec plaisir que je t'accueillerais !
Une matinée calme à la taverne. Une jeune femme dont les traits évoquent une huppermage termine sa toilette et s'apprête à regagner sa chambre, quand soudain la porte de la salle de bain s'ouvre à la volée:
"Hééé le transformiste !"
Le jeune serveur fait irruption une lettre en main, et aussitôt la huppermage attrappe une serviette pour couvrir son corps.
"Hé mais qu'est-ce qui vous prend ?! Vous êtes fou ?!"
_Roh ça va ton numéro je le connais ! T'as reçu une réponse !
_...Sortez d'ici ou je crie !
_Oui bon les blagues les plus courtes sont les meilleures ! Je le sais que c'est encore un de tes délires bizarres !
Le serveur se saisit alors des joues de la pauvre jeune femme qu'il tire de toutes ses forces comme s'il voulait arracher un masque. Mais la belle -n'étant pas sans défenses- lui envoie son genou dans l'intimité -le faisant aussitôt lâcher prise- et le lapide avec tous les flacons à sa portée.
Quelques instants plus tard, Eizmalnaar -le vrai cette fois- qui était sorti acheter du tissu, se présente à l'entrée de la taverne où il entend le vacarme causé par la scène. Puis finit par surgir le cuisinier tenant son serveur -ou plutôt ex-serveur- par le caleçon et le jetant à la rue tel un ivrogne un soir de fête.
"Dehors ! Vous avez atteint des sommets dans la débilité vous vous êtes vraiment surpassé ! Oh bonjour Eizmalnaar."
_Heu...bonjour.
_Cet imbécile avait une lettre pour vous.
_Ah. Faîtes voir.
Le sram lit rapidement avec un sourire satisfait: Par sa réponse retournée à l'expéditeur, le Steamer lui a sans le savoir rendu service: Désormais il pourra boire tranquille sans risquer d'être importuné par un personnel indélicat. Après quelques vaines tentatives pour calmer sa cliente qui "ne remettra plus jamais les pieds dans ce nid à Roublards et qu'ils auront de ses nouvelles par la garde", le cuistot s'en mêle :
"Ecoutez. Je sais qu'il s'agit de votre culture, que vous n'y êtes pour rien, et tout le reste.. mais ça fait quand même le troisième commis non familiarisé avec vos traditions que je dois mettre à la porte ! Donc j'aimerais vous encourager à répondre à ces gens, je suis sûr qu'avec eux vous trouverez votre place ! Vous devez me comprendre, ici c'est une maison honnête et la garde commence à me regarder d'un mauvais oeil avec ces quiproquos à répétition. Donc vous voyez il serait mieux que..."
_J'ai compris.
*Contexte
[HRP]
"Hééé le transformiste !"
Le jeune serveur fait irruption une lettre en main, et aussitôt la huppermage attrappe une serviette pour couvrir son corps.
"Hé mais qu'est-ce qui vous prend ?! Vous êtes fou ?!"
_Roh ça va ton numéro je le connais ! T'as reçu une réponse !
_...Sortez d'ici ou je crie !
_Oui bon les blagues les plus courtes sont les meilleures ! Je le sais que c'est encore un de tes délires bizarres !
Le serveur se saisit alors des joues de la pauvre jeune femme qu'il tire de toutes ses forces comme s'il voulait arracher un masque. Mais la belle -n'étant pas sans défenses- lui envoie son genou dans l'intimité -le faisant aussitôt lâcher prise- et le lapide avec tous les flacons à sa portée.
Quelques instants plus tard, Eizmalnaar -le vrai cette fois- qui était sorti acheter du tissu, se présente à l'entrée de la taverne où il entend le vacarme causé par la scène. Puis finit par surgir le cuisinier tenant son serveur -ou plutôt ex-serveur- par le caleçon et le jetant à la rue tel un ivrogne un soir de fête.
"Dehors ! Vous avez atteint des sommets dans la débilité vous vous êtes vraiment surpassé ! Oh bonjour Eizmalnaar."
_Heu...bonjour.
_Cet imbécile avait une lettre pour vous.
_Ah. Faîtes voir.
Le sram lit rapidement avec un sourire satisfait: Par sa réponse retournée à l'expéditeur, le Steamer lui a sans le savoir rendu service: Désormais il pourra boire tranquille sans risquer d'être importuné par un personnel indélicat. Après quelques vaines tentatives pour calmer sa cliente qui "ne remettra plus jamais les pieds dans ce nid à Roublards et qu'ils auront de ses nouvelles par la garde", le cuistot s'en mêle :
"Ecoutez. Je sais qu'il s'agit de votre culture, que vous n'y êtes pour rien, et tout le reste.. mais ça fait quand même le troisième commis non familiarisé avec vos traditions que je dois mettre à la porte ! Donc j'aimerais vous encourager à répondre à ces gens, je suis sûr qu'avec eux vous trouverez votre place ! Vous devez me comprendre, ici c'est une maison honnête et la garde commence à me regarder d'un mauvais oeil avec ces quiproquos à répétition. Donc vous voyez il serait mieux que..."
_J'ai compris.
[HRP]
Bonjour,
A l'instar d'Eiz' (pour les intimes) je vous remercie pour vos réponses ainsi que pour le fait de m'annoncer la couleur. C'est cool de pouvoir jouer cartes sur tables dès le départ et du coup vraiment savoir dans quel genre d'aventure on s'embarque.
Nem: Je pense avoir effectivement toqué à la bonne porte. Heureusement que vous ne fonctionnez pas comme le clan Nedora, car il ne correspond plus à ce que je recherche. C'est dur à admettre et peut paraître froid, mais je n'éprouve plus aucune sympathie à son égard. Les choses sont ce qu'elles sont et j'ai envie de dire qu'elles sont révélatrices: mon expérience en son sein appartient désormais au passé, je pense que celà n'aurais aucun sens de m'y accrocher d'avantage un peu comme rencontrer une nouvelle copine et vouloir qu'elle ressemble à tout prix à la précédente ! J'ai pris le temps d'explorer votre forum pour voir ce que vous êtes, comment vous fonctionnez. Si j'ai posé ma candidature, c'est parce que j'estime pouvoir vous apporter ce que vous recherchez et inversement. Je ne suis pas en quête d'une structure avec un système très spécifique. Quelque-chose de plus global, à savoir un groupe de joueurs dont je partagerais les valeurs et les objectifs, me sied parfaitement.
Soute: Ne t'inquiètes pas pour le temps il n'y a aucune urgence ! Il est d'ailleurs très probable que tu aies croisé Eizmalnaar à la maison rose puisqu'il y a mené plusieurs enquêtes ! Les filles deviennent vite très bavardes quand on sait parler leur langage, à savoir l'amour des petites poches de cuir remplies d'or.*
Rwandrall: Je comprends tout à fait ton approche. J'apprécie beaucoup pratiquer le roleplay en jeu mais j'aimerais te rassurer en précisant que j'aime bien aussi changer de registre et sortir du cadre RP. Je ne cherche pas en un clan une entité monocérébrale où tous les joueurs auraient exactement le même fonctionnement et la même pensée. Celà rejoins ma réponse à Nem, pour moi la bonne définition se résume simplement à des valeurs et buts communs.
*Contexte
[HRP]
[HRP]
Ni vu ni connu je reprends la fin de mon premier message ! Bon, la continuité ne sera pas là mais après tout, les rebondissements, les coupures, l'imprévu et n'importe quel autre bêtise que je pourrais ajouter à cette liste... c'est du Tumulte. Alors je suis dans le thème ! Sauf que c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas moi qui est en jugement ici...
... Beh non, ça c'est toi. Ouais, tu t'en doutes déjà...
Essayons d'être sérieux trente secondes. Je vais faire preuve de transparence, puisque l'époque le veut (et qu'en plus jouer la carte de la transparence lorsque l'on a affaire à un Sram ça me paraît cohérent !).
Globalement ta candidature, sur sa forme, ne m'a pas séduit. Je n'ai vraiment pas accroché à ton système d'images et spoiler (quoique sur ce dernier point, lorsque l'on est face à quelque chose de dense, c'est en réalité une très bonne idée. Pour autant c'est une très bonne idée que je n'aime pas. Hahahahahaha !).
A mon sens tu aurais gagné en cohérence (et en beauté - même si c'est relatif, blablabla) en présentant des illustrations ayant un rapport avec l'univers Dofus et le Monde des Douze.
Cela dit, si la forme ne m'a pas convaincu, le fond lui... le fond m'a titillé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ton Sram. Cette dernière est singulière, loin de certains clichés ou poncifs intrinsèquement liés à ce qu'on attend du sac d'os. Ouep, j'ai été séduit sur ce point.
En plus de ça ta candidature fait ressortir quelqu'un de motivé, qui a envie de s'impliquer dans la communauté RP, et cela est très plaisant à lire. J'attends donc de voir avec impatience, héhé !
Du coup, voilà voilà, ça m'a plu !
'Tite question, tu as des horaires de connexion privilégiés ou cela est très aléatoire et dépend de tes envies animales primaires ?
[/HRP]
Ni vu ni connu je reprends la fin de mon premier message ! Bon, la continuité ne sera pas là mais après tout, les rebondissements, les coupures, l'imprévu et n'importe quel autre bêtise que je pourrais ajouter à cette liste... c'est du Tumulte. Alors je suis dans le thème ! Sauf que c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas moi qui est en jugement ici...
... Beh non, ça c'est toi. Ouais, tu t'en doutes déjà...
Essayons d'être sérieux trente secondes. Je vais faire preuve de transparence, puisque l'époque le veut (et qu'en plus jouer la carte de la transparence lorsque l'on a affaire à un Sram ça me paraît cohérent !).
Globalement ta candidature, sur sa forme, ne m'a pas séduit. Je n'ai vraiment pas accroché à ton système d'images et spoiler (quoique sur ce dernier point, lorsque l'on est face à quelque chose de dense, c'est en réalité une très bonne idée. Pour autant c'est une très bonne idée que je n'aime pas. Hahahahahaha !).
A mon sens tu aurais gagné en cohérence (et en beauté - même si c'est relatif, blablabla) en présentant des illustrations ayant un rapport avec l'univers Dofus et le Monde des Douze.
Cela dit, si la forme ne m'a pas convaincu, le fond lui... le fond m'a titillé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ton Sram. Cette dernière est singulière, loin de certains clichés ou poncifs intrinsèquement liés à ce qu'on attend du sac d'os. Ouep, j'ai été séduit sur ce point.
En plus de ça ta candidature fait ressortir quelqu'un de motivé, qui a envie de s'impliquer dans la communauté RP, et cela est très plaisant à lire. J'attends donc de voir avec impatience, héhé !
Du coup, voilà voilà, ça m'a plu !
'Tite question, tu as des horaires de connexion privilégiés ou cela est très aléatoire et dépend de tes envies animales primaires ?
[/HRP]
Soute-a-bagage- Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
[HRP]
Rebonjour à toi !
Alors pour te répondre je sors d'une grosse semaine de répétitions-concert donc je n'étais pas souvent en jeu (car oui je ne l'avais pas précisé dans la candidature, IRL je suis violoncelliste !), mais comme pour moi aujourd'hui c'est les vacances il va y avoir plus de possibilités de se croiser, notamment au MG de ce soir (je suis en jeu généralement passé 20h45-21h mais je fais aussi quelquefois de brefs passages dans la journée). Concernant mes envies animales primaires je dirais que je suis très attiré par[texte manquant]
Tu as d'ailleurs bien décelé mon intention quand j'ai mis des spoiler partout, je me suis dit que si l'on souhaitait lire/relire un passage en particulier celà permettrait de gagner du temps. Je fais par ailleurs l'aveu que dans une candidature je n'ai jamais été très sourcilleux sur l'esthétique, plutôt sur le côté pratique. Mis à part la dernière les images ont en réalité un lien avec mon personnage (les deux premières) ainsi que moi-même (les deux autres):
Heureux par ailleurs que l'histoire d'Eiz' t'ait plu, surtout que je compte très vite l'étoffer !
A ce soir j'espère !
[/HRP]
Rebonjour à toi !
Alors pour te répondre je sors d'une grosse semaine de répétitions-concert donc je n'étais pas souvent en jeu (car oui je ne l'avais pas précisé dans la candidature, IRL je suis violoncelliste !), mais comme pour moi aujourd'hui c'est les vacances il va y avoir plus de possibilités de se croiser, notamment au MG de ce soir (je suis en jeu généralement passé 20h45-21h mais je fais aussi quelquefois de brefs passages dans la journée). Concernant mes envies animales primaires je dirais que je suis très attiré par[texte manquant]
Tu as d'ailleurs bien décelé mon intention quand j'ai mis des spoiler partout, je me suis dit que si l'on souhaitait lire/relire un passage en particulier celà permettrait de gagner du temps. Je fais par ailleurs l'aveu que dans une candidature je n'ai jamais été très sourcilleux sur l'esthétique, plutôt sur le côté pratique. Mis à part la dernière les images ont en réalité un lien avec mon personnage (les deux premières) ainsi que moi-même (les deux autres):
- Spoiler:
La première: Je pense qu'elle parle d'elle-même
La seconde: Ce que l'on pourrait confondre avec un simple buste à coiffer est en réalité un masque en silicone, que l'on ne verra malheureusement pas souvent à la JE vu son prix (350$)
La troisième: Oui Zombie je le trouve assez énorme
La quatrième: J'aurais du en mettre une autre car on pourrait croire que je suis un grand adepte du film, en réalité plutôt du compositeur Richard Wagner qui en a fait un opéra: "le vaisseau fantôme"
Le mythe. Pas le film.
Heureux par ailleurs que l'histoire d'Eiz' t'ait plu, surtout que je compte très vite l'étoffer !
A ce soir j'espère !
[/HRP]
Une lettre cachetée attendait sur la table de chevet d'Eizmalnaar, dans sa chambre à la taverne. Elle portait le sceau de la déesse du Tumulte agrémenté du blason du Clan de Lyre Ehel. Visiblement, la lettre avait déjà été lue par quelque curieux... le sceau était brisé. Pourtant la lettre était disposée de manière à faire croire que personne n'avait encore pris connaissance de son contenu.
En l'ouvrant, on pouvait constater le raffinement du papier utlisé, ainsi que la graphie appliquée de son auteur. Il s'agissait assurément d'un document officiel, sur lequel on pouvait lire ceci :
En l'ouvrant, on pouvait constater le raffinement du papier utlisé, ainsi que la graphie appliquée de son auteur. Il s'agissait assurément d'un document officiel, sur lequel on pouvait lire ceci :