Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

+2
Azaroc
Mister-Yeux
6 participants

Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Mer 6 Déc 2017 - 2:36

La nuit s'était déjà bien disséminée sur l'ensemble du continent quand à Astrub la porte de la maison du Clan de Lyre Ehel s'ouvrit sans bruit. Une silhouette encapuchonnée se faufila à l'intérieur de la bâtisse et, s'approchant hâtivement d'un panneau accroché au mur, sortit de sous sa toge poussiéreuse un petit parchemin. Après avoir vérifié à deux reprises le contenu de ce bout de papier l'individu le placarda au mur et partit comme il était venu, bien qu'un peu plus léger...


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Missiv11


____



[HRP : Comme indiqué dans la missive je cherche ici à connaître les disponibilités des membres du Clan afin de pouvoir m'organiser plus efficacement. Pour l'instant je vise une période pouvant aller de fin décembre (pendant les vacances peut-être), jusqu'à fin janvier. Donc dans l'idéal si vous pouviez m'indiquer les moments qui vous satisferaient le mieux... ce serait top ! (plusieurs moments de préférence afin que je puisse voir quelle période réunirait potentiellement le plus de membre)
P-S : Que ceux n'ayant pas eu de cadeaux ne se sentent pas offensés, mais n'ayant pas de personnage abonné je ne peux plus aller en fabriquer !
P-P-S : Le cas échéant prévoir une version de la bêta à jour]


Dernière édition par Mister-Yeux le Dim 4 Fév 2018 - 23:57, édité 1 fois
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Azaroc Mer 6 Déc 2017 - 3:12

[Pour ma part, je suis disponible tout le temps sauf du 28 au 2 janvier]
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Alyssas Mer 13 Déc 2017 - 18:40

[Je pense être présent en cas où je préviendrai]
Alyssas
Alyssas

Divinité : Crâ
Cercle de puissance : 199
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Rwandrall Sam 30 Déc 2017 - 16:18

[Désolé du graaaaand retard sur ce topic ! Je devrais être disponible à peu près tout janvier (un peu moins sur la fin du mois à cause des examens). Par contre, dès février je ne connais plus mes disponibilités...]
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Archeodendrite Mar 2 Jan 2018 - 9:38

[En m'excusant également du retard, tout en vous souhaitant une excellente année 648, j'annonce que je ne serai pas disponible du tout. Bon amusement !]
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Jeu 11 Jan 2018 - 10:34

[Excusez-moi de mon absence sur ce sujet.. non pas parce qu'il est abandonné, mais plutôt parce que je me dois de repousser mes prévisions quant à cette "animation". En effet le passage de la bêta en serveur Tournois m'a pas mal dérangé et je dois donc pour l'heure réfléchir à une tournure pour permettre de réaliser la chose prévue non plus là-bas mais bien sur le serveur Ush.
Je profite également de cette attente pour voir, ne serait-ce qu'un temps, une réouverture dudit serveur bêta.
Ce faisant, ce petit projet ne devrait pas aboutir avant fin janvier/début février, très certainement un vendredi soir, ou un samedi après-midi/soir]
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Ven 26 Jan 2018 - 16:12

[Double post, et dernier hrp j'espère ! Plutôt que d'imposer une date et un horaire vous aurez compris que je cherche à concilier le plus de présence. Ainsi j'ai trois moments à vous proposer, à vous de me dire (peut-être via mp directement, pour éviter de "polluer" d'hrp le topic, ou à la suite comme vous le sentez !) ce qui vous intéresse plus :

- Vendredi 2 février à partir de 21h (ou 21h30, 22h... bref)
- Samedi 3 février à partir de 16h (ou en soirée, à partir de 21h)
- Dimanche 4 février à partir de 16h (ou en soirée, à partir de 21h)

Bonne journée,

Mister]
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Dim 28 Jan 2018 - 22:31

La musique retentissait encore du Manoir. Mister-Yeux leva les yeux en direction de la salle de bal alors qu'il venait de fermer la porte de la bâtisse. Sa patronne aurait préféré qu'il donne directement les cartons, il le savait. Mais tout le monde n'était pas présent. L'air frais d'Astrub contrebalançait avec la chaleur humaine qui avait émané toute la soirée de la salle de spectacle. Une soirée agréable... Mais il n'avait pas le temps de s'arrêter sur ces détails. Il était là pour une raison particulière, aussi il marcha jusqu'à la maison du Clan de Lyre Ehel. En entrant facilement dans la demeure il tomba nez à nez face à un Enutrof. Cela ne faisait nullement partie de son plan. Feignant de disparaître il attendit que l'homme âgé sorte dehors. Heureusement c'est ce qu'il fit. Alors, d'un pas léger, Mister-Yeux s'approcha du panneau contre le mur et y épingla un petit carton. Des voix se faisaient entendre depuis l'extérieur. Sans un bruit il disparut.





[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Finale10





[/hrp : comme précisé plus haut idéalement j'aurais souhaité réaliser cette courte animation sur le serveur bêta. Cependant il me semble que ce serveur sera à nouveau en "serveur tournois" au moment du rendez-vous. Ainsi, s'il se trouve l'être, je m'arrangerais pour tout mettre en place sur votre serveur, Ush. Je préciserais la destination finale samedi.]
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Helia Mar 30 Jan 2018 - 14:13

Je serai là sans problèmes ! J'ai bien hâte d'y être. Very Happy
Helia
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 575

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Rwandrall Mar 30 Jan 2018 - 23:55

J'espère être là !
Mais a priori ce sera bon !

Que de mystères !!!
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Rwandrall Jeu 1 Fév 2018 - 14:44

J'ai maintenant pu clarifier mon emploi du temps: 16h sera on ne peut plus parfait !
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Archeodendrite Jeu 1 Fév 2018 - 23:01

Je confirme que je ne serai malheureusement pas disponible à cette date. Je vous souhaite de bien profiter de cette rencontre du coup !

Vous me raconterez...
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Sam 3 Fév 2018 - 11:40

[Partant du principe que je vois la bêta toujours ouverte, je vous donne alors rendez-vous là-bas]
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Mister-Yeux Dim 4 Fév 2018 - 23:56

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Troupe11

         Décidément lorsqu'il s'agit de Nowel les aventuriers du monde des Douze semblent prêt à tout pour aider ceux dans le besoin ! Dans le besoin, vraiment ? Haha ! Avant toute chose laissez-moi me présenter : Mister-Yeux, pour vous divertir, enchanté ! Comment ? Les gens derrière moi ? Oh, mais bien sûr, bien sûr... loin de moi l'idée de m'accorder tout le mérite de cette petite aventure. Voici pour vous la troupe des As-Nonymes ! Enfin là n'est pas le sujet, bien que chacun de ces joyeux lurons furent impliqués dans l'histoire que je m'en vais vous narrer. Pour ce qui est de nous engager ou encore de connaître nos tarifs ce sera une prochaine fois voulez-vous ? Pour l'heure laissez-moi planter le décor de notre précédente escapade, menée dans l'ombre par notre commanditaire...




          Chaque histoire a son début, le notre se déroule un 1er Descendre, non loin du Manoir de Lhambadda. Peut-être connaissez-vous cette petite maison faisant office de quartier général d'un Clan un peu particulier ? Oh je vois à votre sourire que vous savez de quoi je parle ! Eh oui il s'agit bien du Clan de Lyre Ehel. Un nom aussi féérique ne pouvait qu'être de circonstance en cette période de fête. C'est ainsi que le mois de Descendre apporta à ce Clan d'aventuriers quelques présents bien emballés – et même de précieuses œuvres d'arts ! - posés par-ci par-là dans leur repère. Jour après jour les cadeaux s'enchaînaient et ne manquaient pas de causer de sérieux problèmes pour les Larb qui devaient nettoyer l'ensemble. Mais qui donc venait ainsi déranger le carrelage frais et toujours ciré me demandez vous ? Ce discret individu n'était nul autre que moi. Oh je peux vous garantir que par moment il n'aurait fallu qu'un dixième de secondes pour que je ne me fasse prendre la main dans le sac ! Heureusement j'ai la fougue de ma jeunesse et disparaître rapidement fait partie d'un de mes nombreux talents. Cependant toute bonne blague a sa fin et il m'a alors fallu expliquer les raisons m'ayant amenés à agir ainsi. Je fus bref, telles étaient mes directives. Ainsi je ne leur révélais que peu d'informations, réclamant simplement leur aide si jamais je venais à la leur demander.





         Bon, vous vous en doutez n'est-ce pas ? Nous n'aurions pas fait toutes ces simagrées si ce n'est pour au final partir sans autres éléments supplémentaires... Certes chez les As-Nonymes nous aimons le mystère, mais à nouveau : tout ceci faisait partie d'une commande, il nous fallait la respecter ! Quoiqu'il en soit les jours ont passés, la neige est tombée, d'affreux événements ont occupés tous les aventuriers – une sombre histoire de glutin parait-il – mais ma compagnie et moi-même gardions en cap notre objectif. Il ne me fallait qu'attendre le moment propice à rencontrer le plus d'Irréels possible, ce qui ne fut pas compliqué puisqu'ils ne se cachent pas et même puisqu'ils participaient à l'organisation d'un bal ! Pour sûr je ne pouvais manquer l'occasion, et je dois dire que j'en ai même tiré quelques croquis pour de potentiels costumes... Mais je m'égare ! Après le bal j'ai donné à un aventurier du Clan, Archeodendrite, un carton d'invitation de la part de ma soi-disant patronne, Madame Blanche, puis ni une ni deux j'ai courus jusqu'à la maison du Clan afficher une autre invitation à l'attention de ceux qui n'étaient pas présent lors du bal. Il ne me restait plus qu'à attendre patiemment le 3 Flovor, jour auquel je laissais le relais à ma chère et tendre épouse Mister-Yeuse accueillir les aventuriers. Haha ! On ne vous la fait pas hein ? Eh oui oui, Mister-Yeuse c'était moi aussi. Un peu de poudrage, un joli corset, un arrangement capillaire et le tour est joué ! 16 heures, le 3 Flovor, le compte à rebours était lancé... et l’échéance arriva bien vite !

Ils furent cinq à répondre à notre appel : Heliarosa, Rwandrall, Azaroc – dit Zaza, Hironatsu et Sniam-aspirine qui paraissait apprécier passer du temps à flâner jusqu'au lieu de rendez-vous plutôt que d'être à l'heure - bien qu'elle en soit pardonnée puisqu'elle m'a gribouillé une petite œuvre pour s'excuser. Le second acte pouvait enfin débuter !




[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Mister10




« Vous vous apprêtez à entrer dans la riche demeure de Madame Blanche, héritière légitime de la riche famille des Neige » que je leur ai dit... plus ou moins quoi, je n'ai pas une mémoire super pratique sauf lorsqu'il s'agit de retenir mon texte. En tout cas sans attendre ils ont tous les 5 franchi le seuil d'entrée de ladite bâtisse et ont atterri dans ce que je leur ai indiqué être la résidence des Mister. Une sorte de sas d'entrée avant le vrai hall en somme... Ce n'est pas que le temps se faisait long mais depuis le début de cette affaire il fallait enfin que j'aborde avec ma petite audience la raison de leur venue en ce lieu. L'enjeu tenait en un mot : Nowel. Bon.. deux mot peut-être : vol, Nowel. Eh oui ! Horreur ! Malheur ! La famille des Neige avait en effet été la proie d'un cruel vol de cadeaux lors de leur traditionnel soirée de répétition du banquet de Nowel. Alors que l'entrée venait de se terminer, que l'alcool coulait bon train et que les plats de résistance étaient apportés par les Serf de la famille, la petite Gerouette, petite-fille de Blanche, était sortie de table pour se rendre dans la salle de jeu du grand Sapik de Nowel, suivie de près par son frère aîné, Georges-Jacques. C'est ce dernier qui le premier entendit le cri de sa sœur alors qu'elle découvrait la pièce vidée de tous les cadeaux de Nowel qui auparavant patientaient sagement sous le Sapik. La famille se mit en branle, notamment Blanche qui organisait cette répétition de banquet depuis toujours sans jamais avoir de problème et qui décida de sceller la porte de sa demeure pour que personne ne puisse en sortir – excepté moi !


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Appart10


        Au grands maux les grands remèdes : il fallait trouver le coupable ! Seulement voilà, chaque famille a ses problèmes familiaux, et aussi pur que puissent être certains des Neige cette famille ne faisait pas exception. Ainsi l'enquête pour trouver le coupable piétinait et la matriarche avait finalement décidé de recourir à une aide extérieure : les Iréels ! A l'écoute de mes propos les questionnements fusaient déjà de leur part : Combien y avait-il de convive ? A quel moment le crime avait-il été découvert ? Heliarosa, qui par sa remarque semblait plus intelligente que le Iop moyen, releva un de mes propos et compris qu'ils étaient désormais tout aussi coincés dans cette maison que ne le sont les membres de la famille Neige.



[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Hall_110


         Mais loin de se rebeller ils acceptèrent leur sort et s'aventurèrent donc plus en profondeur dans la maison familiale. Depuis hall d'accueil de la maison ils se dirigèrent vers la salle du banquet accompagné par Charlot-Colmes, mari du fils cadet de Blanche et pitoyable enquêteur ayant cherché à délier les langues avant l'arrivée des aventuriers, rencontré plus tôt. En entrant dans la salle du banquet ils furent bousculés par un individu qui semblait en colère : il s'agissait de Troifran-Cixous, le fils aîné de Blanche. Son frère, le père de Gerouette et Georges-Jacques, cherchait à le retenir mais rien n'y fait. Ah là là, arriver en plein drame familiale... j'vous jure ! Mais cela n'a pas semblé perturber les Irréels qui se sont manifesté auprès des personnes se trouvant de la pièce. Cette prise de parole sans autorisation ne manqua pas d'irriter Blanche qui ne pouvait le tolérer. Après tout c'est qu'elle a un sacré caractère celle-là !


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Banque10


         Après les présentations faites ce fut au tour des Irréels d'entrer dans leur peau de détective. Sans plus attendre les voilà aux quatre coins de la pièce questionner les membres de la famille, dans toute leur diversité ! Ainsi tandis que Sniam entamait la discussion avec Oualt-Ouitmane, frère de Troifran et poète rendu célèbre par son ouvrage Livre of Graisse, Azaroc cherchait à rendre Blanton, l'ami de la famille, encore plus ivre qu'il ne l'était dans le but de lui soutirer de précieux renseignements sur la famille. De son côté Heliarosa fouillait les vases de roses à la recherche d'indices, pendant que Hironatsu et Rwandrall voulaient obtenir auprès de Blanche les problèmes qu'avait pu connaître sa famille. Celle-ci ne mis pas longtemps à répondre d'ailleurs ! En effet Blanche accusa immédiatement les domestiques de la maison d'être les auteurs des vols, après tout ils ne vivaient que pour des augmentations de salaire qu'elle refusait de leur donner. Mais sa liste de suspect de s'arrêta pas là : après ses Serf elle accusa son mari, qui semblait vivre reclus dans sa bibliothèque dont elle n'avait pas la clé, mais aussi son fils aîné, Troifran, qu'elle qualifia de honte de la famille : d'ailleurs il n'avait pas été invité à la soirée et s'y est donc incrusté de force. De son côté Blanton soupçonnait Blanche... une histoire de problème financier disait-il, entre deux remontées d'alcool. Quoiqu'il en soit, après les médisances de Blanche au sujet de son fils les aventuriers décidèrent d'aller à sa rencontre.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Hall_210


         En revenant sur leurs pas ils le trouvèrent dans le hall entrain de discuter avec un vieil homme répondant au nom d'Hubert-Eloi, époux de Blanche. Laissant Heliarosa, Rwandrall et Hironatsu parler aux deux individus, Sniam et Azaroc décidèrent d'aller voir les lieux du crime. Sur place ils tombèrent devant deux petits enfants qui jouaient à la bataille navale mais ne réussirent pas à en savoir plus pour eux : ils avaient interdiction de parler aux inconnus. De retour dans le hall les aventuriers se mirent d'accord pour suivre Hubert qui avait accepté d'ouvrir pour eux les portes de sa bibliothèque, d’ordinaires toujours clauses sauf pour son fils Oualt. Avant de s'y rendre ils interrogèrent tout de même Troifran au sujet du vol et des accusations à son égard. Ce dernier se défendit en expliquant que sa mère ne l'avait jamais aimé et qu'elle était la cause de tous les maux dans cette famille. Il ajouta que sa présence ici était dans l'optique de réconcilier tout le monde, pour ce il voulait présenter sa nouvelle femme mais cette dernière avait eu un empêchement.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Biblio10


         Qu'elle pique les yeux de certains ou mette des étoiles dans ces derniers pour d'autres la bibliothèque ne révéla finalement pas de grand secret... Pourtant les yeux attentifs d'Heliarosa y repérèrent un cadeau caché entre deux étagères de livres ! Questionné à ce sujet le bon vieux Hubert expliqua qu'il s'agissait tout simplement d'un cadeau qu'il se fait à lui-même pour Nowel. Dans cette famille personne n'a la fibre littéraire, si ce n'est Oualt, alors personne ne lui offre de livre. Convaincus ou non il restait d'autres interrogations dans la bouche des aventuriers, notamment au sujet du soi-disant problème financier qui semblait toucher la famille. A nouveau Hubert répondit avec bienveillance et balaya toutes les accusations : un souci financier ? Il n'en était rien ! Non non, rien qu'une rumeur lancée par Blanche elle même pour faire fuir les voleurs et les demandes de hausse de salaire des Serf ! Mais pas le temps de souffler plus que voilà Oualt pénétrer dans la bibliothèque afin d'entamer une lecture avec son père. Profitant de son passage Azaroc et Sniam lui demandèrent l'autorisation de parler à ses enfants, ce qu'il leur autorisa de bon cœur... à condition de prononcer la formule magique ! Eh, je vous vois venir ! Non non je n'aurais pas l'air ridicule en vous retranscrivant les mots de cette formule... sachez juste qu'elle est faite à base de «oupiti» d'« ouapitou » et d'autres mots tout aussi stupide ! Voici donc la petite troupe d'aventuriers partie rejoindre la salle de jeu où se trouvaient les enfants de Oualt et Charlot.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Salle_10


         Les deux bambins étaient toujours sagement occupés à jouer. Enfin... sagement... Gerouette à la voix qui porte et elle sait s'en servir ! Heureusement que son frère, Georges-Jacques, n'a pas son caractère et arrive à la tempérer. Après quelques hésitations pour savoir qui d'entre eux prononcera la formule magique Sniam fut contrainte de reproduire les justes mots. D'un bond Georges-Jacques se redresse et salut les Irréels tandis que sa sœur... sa sœur... hum. Eh bien la voilà déjà partie courir dans toute la pièce en hurlant qu'elle sait voler. Cependant les aventuriers ne peuvent juste ignorer les paroles de la petite, après tout c'est elle qui a été témoin de la disparition des cadeaux ! Cependant les informations qu'ils arrivent à en tirer ne semblent nullement les aider : Gerouette affirme avoir vue le papa Nowel prendre les cadeaux, habillé de vert et de rouge... autant dire la tenue imposée par Blanche en ce soir de répétition du banquet de Nowel. Le papa nowel ? Hum, non, c'était la mère Nowel affirme t-elle tout de go ! Finalement ce n'est pas auprès d'elle que les aventuriers avanceront, aussi ils décident de se tourner vers son frère, la laissant virevolter dans la pièce. Georges-Jacques explique n'avoir vu personne voler les cadeaux mais affirme cependant avoir entendu un gros bruit provenant des cuisines lorsqu'il se trouvait dans le hall, en chemin pour rejoindre sa sœur dans la salle de jeu. La cuisine ? Il serait peut-être temps de rendre une visite aux Serf ! D'autant que Georges-Jacques et sa sœur doivent partir se coucher, ce qui ravit Gerouette : au réveil elle va avoir tous ses cadeaux !



[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Cuisin10




         Bien que l'événement se soit produit il y a déjà deux mois de ça les Serf doivent toujours continuer de servir à manger aux membres de la famille, et continuent donc d'occuper les cuisines de la demeure de Blanche. D'allures sympathique ils se montrent tout de suite critique envers leur patronne. Vraiment ils ne peuvent plus la voir cette radine ! Mais les Irréels ne sont pas là pour régler les vieilles querelles patron-employé ! Non ! Aussi ils questionnent les Serf sur le bruit qu'aurait entendu Georges-Jacques. Tandis que Serf-Vantes propose aux aventuriers d'être une chaise pour qu'ils s’assoient, ou un balais pour qu'ils nettoient – elle finira finalement par s'allonger par terre pour faire la serpillère – Serf-Vant explique qu'ils n'étaient pas dans la cuisine au moment des faits... Ah ? Mais où alors ? Eh bien chez moi, chez Mister ! En effet il semblerait que Charlot-Colmes soit venu sous demande de son mari, Oualt, qui lui même avait reçu ordre de Blanche de dire aux Serf de se rendre chez les Mister après avoir servit les plats de résistance. Un micmac qui pue l'embrouille à plein nez ! Ils ne savent donc pas ce qui a causé le bruit, mais ont bien leur petite idée. En effet ils indiquent aux aventuriers l'existence d'une trappe scellée depuis longtemps dans un coin de la cuisine. Elle servait de réserve aux livres d'Hubert, mais depuis la construction de sa bibliothèque Blanche avait demandé à ce que les deux seules clés – qu'elle et son mari sont les seuls à posséder – soient détruite pour ne plus jamais pouvoir ouvrir ce lieu puant. Rapidement les aventuriers se mettent en tête de trouver un moyen d'ouvrir la trappe : bombes ou pied de biche ? Mais avant de tenter quoique ce soit ils tombent sur Charlot-Colmes qui vient d'entrer dans la cuisine, leur demandant s'ils avancent dans leur enquête. Pas dupe les aventuriers le questionne sur ses agissements auprès des Serf et sur ce qu'il sait de la trappe. A l'entente de ce mot voilà que le pauvre blêmit ! Les Irréels augmentent alors la pression et les questions, notamment Rwandrall qui fut plus attentive au changement de caractère du bonhomme. Finalement les aventuriers décidèrent de mettre les choses au clair concernant cette trappe en allant voir directement les deux concernés : Blanche et Hubert.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Banque11


         Les deux amoureux se bécotaient tendrement dans la salle du banquet. Il faut croire qu'il y a quand même de l'amour dans l'air dans cette famille ! Cependant la romance tourna court quand Sniam et Azaroc leur demandèrent s'ils savaient comment ouvrir la trappe de la cave. D'un ton péremptoire Blanche leur cracha que la trappe était scellée et qu'avec son mari ils avaient jetés les clés. Toutefois il y en a un qui ne pipe plus un mot depuis cette histoire de clé et cela n'a pas manqué d'attirer l'attention des aventuriers. C'est ainsi qu'Hubert avoue ne pas avoir détruit sa clé, il ne pouvait s'y résoudre : la cave avait un côté sentimental pour lui, bien qu'il ne s'y rende plus. Tandis que Blanche éructait diverses façon de tuer son époux Sniam demanda poliment à ce dernier s'il pouvait leur passer la clé qu'ils aillent voir ce qu'il y avait là-dessous. Afin d'éviter la mise en exécution des menaces proférées par sa femme Hubert expliqua avoir donné sa clé à son fils... Oualt ! Sans plus attendre la petite troupe laissa les deux individus régler leurs comptes (ou plutôt laissa Blanche régler ses comptes) et partie à la recherche de Oualt.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Hall_310



         Les accusations pesaient lourd sur ce pauvre Oualt, qui sortait tout juste de la bibliothèque, quelques livres sous le bras. Pourtant les aventuriers restèrent diplomate et la jouèrent à la bienveillance. A nouveau Sniam chercha à obtenir la clé de la trappe. Mais Oualt affirmait ne jamais avoir eu de clé... d'ailleurs il pensait qu'elles avaient été détruite ! Le mensonge se décanta rapidement quand il se vit opposer les paroles de son père ayant dit lui avoir confié la clé. De plus les aventuriers ajoutèrent qu'Hubert était tout aussi suspect que lui. Alors, afin d'écarter tous les soupçons autour de son père Oualt expliqua qu'il lui avait bien donné la clé... mais qu'il ne pouvait pas la leur donné puisqu'il l'avait à son tour passé à son frère, Troifran, qui lui avait dit vouloir préparer une surprise pour leur mère afin de réconcilier la famille. Une grosse voix se fit alors entendre de derrière un pylône et Troifran sortit de sa cachette. Il reprochait à son frère de le trahir : oui il avait bien demandé la clé, mais il n'avait rien à voir avec le vol. D'ailleurs la clé il ne l'a jamais reçu ! Un échange s'engagea alors entre les frères, Oualt semblait perdu et ne comprenait pas l'attitude de Troifran, tandis que ce dernier accusait Oualt de faire de lui le coupable idéal. Azaroc s'interposa entre les deux pour éviter au conflit d'aller plus loin... après tout j'avais pris la peine de préciser que Blanche avait horreur de la violence, chez les autres en tout cas... Le raffus provoqué par les frère finit justement par attirer Blanche dans le hall qui voulait savoir ce qui se tramait. Sniam fit en sorte qu'elle ne sache rien des raisons à l'origine de la brouille fraternel, et finalement, irritée Blanche retourna dans la salle de banquet en ordonnant aux Irréels de conclure cette affaire au plus vite. Heureusement pour eux le caractère de Troifran joua en sa défaveur et autour d'une parole sortie plus vite que ses pensées il avoua être en possession de la clé tant recherchée. Afin d'éviter de se faire capturer par les aventuriers il jeta la clé loin dans la pièce et pris ses jambes à son cou ! D'un bond le Iop Azaroc attrapa la clé tandis que Rwandrall chercha à rattraper le couard, sans succès. Enfin... peut importe puisque maintenant la clé est en leur possession.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Cave_110

         La trappe de la cuisine ne mis pas longtemps à s'ouvrir. Enfin la perspective de retrouver les cadeaux est grande, aussi je décidais de les rejoindre ! Pourtant.. pourtant une fois descendu à l'aide de l'échelle les aventuriers se retrouvèrent face à un grand rideau hermétique. Soudain une Voix de derrière le rideau se fit entendre, s'interrogeant sur la provenance des bruits qu'elle entendait. « Troifran mon amour, c'est toi ? » qu'elle a dit ! Bin ma pauvre voix... si tu avais fait un judas dans ton rideau tu aurais su que non, ça n'était pas ton Troifran. Passons ! Se questionnant sur qui elle pouvait bien avoir affaire la Voix demanda s'il s'agissait des complices que Troifran avait dit qu'il lui enverrait. Les aventuriers y virent une opportunité à ne pas rater. Cependant la Voix était méfiante et, afin de juger l'âme de ses interlocuteurs, posa deux questions au groupe d'aventurier sous forme de devinette. A peine quelques secondes après la première question Rwandrall décocha une demi-réponse que le reste des aventuriers complète rapidement. La seconde question en revanche demanda à ces derniers de se creuser d'avantage les méninges... et contre toute attente ce fut Azaroc qui donna la réponse, laissant à Sniam le soin de se coiffer de l'objet en question. La Voix semblait alors satisfaite et certaine d'avoir affaire à des gens qui comme Troifran et elle trouvaient tout ce qui avait un rapport avec Nowel si ridicule... Elle décida alors de leur ouvrir le rideau afin qu'ils l'aide à transporter le butin hors de la demeure. Quel fut pas sa surprise en découvrant les visages des aventuriers qui n'avaient rien des compagnons de crime que Troifran lui avait promis – si ce n'est Hironatsu... ! D'un bond, après avoir maudit les aventuriers, elle se jeta dans un trou creusé à même le sol et disparue.


[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Dernie10



         Alors que certains voulaient partir à sa poursuite je fus contraint de prétexter avoir envoyé un tofu à Blanche l'avertissant de la situation pour calmer leurs ardeurs. Mais après tout je vous rappelle que nous sommes dans une pièce, haha ! Je fais ce que bon me semble tant que cela permet d'aboutir à la fin visée par notre commanditaire ! L'acte final de ce divertissement semblait d'ailleurs s'engager au moment même où je tempérais les aventuriers. Il ne me restait alors plus qu'à leur donner ma dernière réplique. Après plus rien, pouf, rideau ! « Surveillez les lieux que vous avez l'habitude de fréquenter, il se pourrait que vous y trouviez quelque chose à votre attention ! » que j'leur ai dit. Haha, c'était rondement mené ! Sans accros... ou presque, mais non ! Sans accros ! Les As-Nonymes n'ont jamais d'accros, vous verrez ! Et c'est ainsi que les aventuriers de Lyre Ehel mirent fin au calvaire de la famille Neige en retrouvant tous leurs cadeaux ! Bon... bien sûr les cadeaux étaient vide, du carton, de la mousse rien d'autre ! Mais ça ils ne le savent pas... vous comprenez, on est qu'une petite compagnie, on ne pouvait pas se permettre d'y aller trop fort non plus !
         Allez, on s'revoit une prochaine fois ? Mais si, mais si ! A la revoyure !






____________________________________________




Animation réalisée par Soute-a-bagage dans l'optique de sa candidature pour le Clan de Lyre Ehel.
Un grand merci aux participants !
Mister-Yeux
Mister-Yeux

Divinité : xxx
Cercle de puissance : 1
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux) Empty Re: [03/02/18 ~ CR] Quelques informations (Intrigue avec Mister-Yeux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum