-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Recette de la Filtounga ou l’Etouffe-gloutovore, par Mouss Bouff

Aller en bas

La Recette de la Filtounga ou l’Etouffe-gloutovore, par Mouss Bouff Empty La Recette de la Filtounga ou l’Etouffe-gloutovore, par Mouss Bouff

Message par Sniam-aspirine Jeu 27 Aoû 2015 - 20:51

La Recette de la Filtounga ou l’Etouffe-gloutovore
par Mouss Bouff - cuisinier de l'extrême.

On peut obtenir cette recette durant la quête 'Ça est frugal, une fois' auprès de Bol Pokuz.


Préface de Mouss Bouff
J'ai voyagé partout où il est possible d'aller sur le monde des Douze. De l'obscure forêt de l'île de Grobe aux brumes des landes de Sidimote. De ces contrées merveilleuses, j'ai ramené d'innombrables souvenirs. Mais le plus important est cette sensation fugace qui m'a suivie tout au long de mes périples. Sensation qui peu à peu devint une idée et, quand je fus de retour chez moi, une recette de cuisine. Je suis cuisinier. Depuis plus longtemps que je ne puisse me souvenir, j'apprécie la bonne chair et encore plus de préparer des plats surprenants.
Ces nombreux voyages m'ont appris tant de recettes que jamais je ne pourrai toutes les préparer. Mais cela n'a pas d'importance. J'ai atteint le summum de l'art culinaire. En mélangeant avec soin des quantités précises d'ingrédients, j'ai conçu le plus délicat des mets. Meilleur, j'ai l'arrogance de le croire, que la mythique bougnette. J'ai nommé ce plat Filtounga, nom donné par le convive Pandawa qui a été le premier à goûter ce plat.
Bien que je ne sache pas la signification exacte de ce mot de dialecte autochtone, je présume qu'il s'agit d'une sorte de cri de contentement. A mon grand regret, je n'ai pas pu préparer ce plat une seconde fois tant les ingrédients sont rares et difficiles à rassembler.

La Filtounga - Le Lit de fraises sauvages
Avant de commencer le plat en lui-même, il convient d'éviter le contact avec le plat qui le recevra. Il faut donc recouvrir ce dernier avec une gelée de fruits. La seule qui convienne est la gelée de fraises. Bien qu'il soit possible d'acheter de la gelée toute préparée, le gourmet utilisera des fraises fraîchement cueillies et du sucre d'orge.
Durant cette étape, il est conseillé de tenir éloignés les enfants. Vous ne souhaitez pas voir votre plat maculé de traces de mains et de langues.

La Filtounga - Préparer le palais
La Filtounga est un plat riche. Par conséquent, il est indispensable de préparer le palais à cette explosion de textures et de saveurs. Après avoir badigeonné le plat avec la gelée de fraises, on va le recouvrir de fines tranches de museau agrémentées d'un filet de jus de citron. On jettera négligemment quelques Grevettes crues qui absorberont le surplus de citron. Ce mélange museau-citron-greuvette va accoutumer l'estomac au festin à venir. En plus ça présente bien.

La Filtounga - Le Principal
Une fois ce lit de douceurs en place, il faut cuire la viande. La meilleure cuisson est obtenue en brûlant du bois d'Abraknyde Ancestral dans un four en pierre de Craqueleur Légendaire. Evidemment, ces conditions ne sont pas faciles à réunir et un four classique mais de qualité suffira. Rassemblez de bonnes pièces de Dragoviandes que vous ferez bouillir dans une huile de noix. Laissez cuire à ébullition pendant 2 minutes jusqu'à ce que l'odeur ressemble à celle des aisselles Bwork.
Sortez la viande de son bain d'huile et égouttez-la légèrement. Déposez-la ensuite sur le plat que vous venez de préparer.

La Filtounga - L'Accompagnement
La partie la plus simple de ce mets délicat est la préparation de l'accompagnement. Il faut respecter la recette, car aucun autre accompagnement ne convient. Il suffit de préparer une purée à base de pommes de terre, de feuilles de salace, de fleurs de Gloutovore et de Kralamoures. Ecrasez à la main les pommes de terre cuites. Ajoutez les fleurs de Gloutovore aux pommes de terre. Quand cette purée est bien fine, répandez-la autour de la viande en y parsemant des feuilles de salace et quelques Kralamoures crus.

La Filtounga - Le Nappage
La cuisson de la viande ne produit quasiment aucun jus. Il faut donc préparer une sauce. La seule sauce qui se marie convenablement avec la Filtounga est assez simple à préparer. Faites fondre des carrés de chocolat noir. Pendant ce temps faites revenir quelques oignons à la poêle. Pressez quelques aubergines. Le chocolat fondu, versez-le sur les oignons frits et mouillez le tout avec le jus d'aubergine. Laissez frémir jusqu'à obtenir une belle couleur violacée. Jetez des graines de sésame dans la sauce.
La sauce est prête, vous pouez verser sur les bifstèques de Dragoviande.

La Filtounga - La Boisson
A ce stade, le plat est prêt. Toutefois, aucun repas n'est digne de ce nom s'il n'est pas accompagné d'une boisson adéquate. Je n'en ai goûté qu'une seule qui me semble s'accorder avec la Filtounga. Une fiole de Pandapiler à la force, la couleur et la finesse incomparables ravira vos invités. Toutefois c'est un breuvage qui demande un palais exercé. Par conséquent, surveillez bien les quantités absorbées par vos convives.

La Filtounga est prête, servez tiède.

La Recette de la Filtounga ou l’Etouffe-gloutovore, par Mouss Bouff Filtou10
Sniam-aspirine
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 203

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum