Charte du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Clan

Message par Azaroc le Jeu 6 Mar 2014 - 19:38



I. Les Principes du Clan

Le Clan de Lyre Ehel a été fondé le 04 Mars 2014, par 3 joueurs : Azaroc, Sunnk et Sacry-Blue. Vous pourrez nous retrouver sur le serveur Helsephine du jeu Dofus.
• Notre Clan a pour objectifs d'introduire le Roleplay sur notre serveur, à l'aide d'animations ou de pratiques régulières de ce mode de jeu, tout en nous amusant. Nous essayons de faire découvrir au serveur ce qu'est le Roleplay et l'événementiel.
• Nos membres n'ont aucune obligation, chacun s'investit comme il l'entend. C'est d'ailleurs pour plus de souplesse que nous n'imposons pas de guilde pour le clan.
• Le Clan organise des animations mais pas que. Nous nous réunissons parfois pour nous distraire au Manoir de Lhambadda en [4,-21]. Nous sommes également disposés à répondre à toute question concernant le Roleplay, dans le but de partager nos connaissances avec les habitués ou d'initier des Recrues ou des intéressés.

II. Les Relations avec la Communauté

Notre Clan a pour but de créer du tumulte sur notre serveur par l'animation. Nous organisons ainsi des événements pour divertir le serveur, développer le Roleplay mais surtout pour notre propre plaisir.

• Pour nous contacter, c'est très simple : la liste de nos membres est disponible à La Réception. Tous les Irréels peuvent vous renseigner et répondre à vos questions concernant le Clan. Si vous avez un problème nous concernant, vous pouvez vous rendre dans Le Tribunal afin d'y déposer votre plainte.

• Si vous cherchez à nous rejoindre, rendez-vous au Bureau du Recrutement ! Toutes les informations nécessaires ainsi que la démarche à réaliser y sont détaillées.

III. Les Modalités du Clan


Nous encourageons la correspondance entre nos membres et le reste de la communauté. Le Clan met donc à disposition plusieurs outils :
- Le forum est la principale plate-forme de communication. S'y rendre régulièrement et participer aux nombreux sujets qu'il renferme est indispensable. Votre participation aux sujets du forum peut vous permettre de prendre de l'importance dans les décisions.
- Le Twitter du Clan est aussi primordial pour les annonces d'animations, ou la communication. @LyreEhel
- À cela s'ajoute la ChatBox du forum qu vous permet de dialoguer en direct avec les autres membres. À noter que la Chatbox du forum est totalement libre, vous n'êtes pas obligés d'y parler l'Amaknéen.
- Le forum officiel de Dofus comportera dans la rubrique d'Helsephine les invitations et comptes-rendus des animations.
- Une annonce défilera également sur l'accueil du forum pour vous notifier les dates d'une animation à venir.

IV. Les Règles du Clan

Comme toute organisation qui se respecte, le Clan de Lyre Ehel possède bien évidemment un règlement, qui nécessite d’être appliqué, que vous fassiez partie des nôtres ou bien que vous soyez juste de passage pour un évènement.

Règles générales :

- En premier lieu, les CGU officielles d'Ankama se doivent d’être respectées par quiconque ayant un rapport avec le Clan, sous peine d’être sanctionné dans le cas contraire.
- Pas de langage SMS, ou autre dérivé du Bwork : membres comme participants doivent savoir s’exprimer dans un français compréhensible et correct.
- Les insultes et autres noms d’oiseaux sont également prohibés, à moins qu’elles rentrent dans le cadre d’une scène Roleplay et que l’interlocuteur y soit ainsi préparé.

Règles internes spécifiques :

- Les membres du Clan seront priés de bien vouloir prévenir les Fondateurs en cas de départ, ou d’absence  prolongée du clan.
- Parler d'une façon propre au Roleplay est exigible pour les membres du clan lors d'une session Roleplay.
- Nous ne sanctionnons pas les absences du moment que nous sommes prévenus à l'avance. Si ce n'est pas le cas, nous attendrons un certain temps le retour possible du membre en question avant de le retirer du Clan.
- Un membre n’a pas à demander une promotion. C'est aux Irréels plus expérimentés de juger s'il a les capacités pour, et de lui attribuer le Grade. Une demande ainsi faite ne pourrait que tourner en la défaveur du membre en question.
- Chaque joueur ne pourra avoir qu'un seul personnage dans le Clan. Nous autorisons néanmoins les membres à changer de personnage s'ils le souhaitent (à vous de créer le contexte Roleplay qui va avec).
- Une implication minimum dans le clan est attendue. Nous ne vous demandons pas d’être présents à chaque événement, mais au moins de participer d’une façon partielle ou complète à la réalisation de plusieurs d’entre eux. Ainsi, une faible implication dans le clan n’est pas sanctionnée. Cependant, elle peut être nécessaire quant à l’attribution d’un grade supérieur.
- Le respect de la hiérarchie est nécessaire afin de garder un certain ordre au sein du Clan. Ce respect des décisions hiérarchiques ne concernent que le Clan et ce qui s’y rapproche, bien évidemment.
- Tout abus de pouvoir ( ordres illégitimes d’un haut gradé à un Initié par exemple ) sera sanctionné.

Règles propres aux événements :

- Les participants aux événements seront priés, dans la mesure du possible, de s’exprimer d’une façon propice au développement d’un Roleplay. Ceci n’est pas une obligation, juste un conseil pour que les animations soient le plus réussies possible.
- Les participants seront priés de ne pas gêner les organisateurs lors du déroulement d’une animation, sous peine d’être exclus de l’évènement. Ainsi, le flood ou le spam de fées ou autres consommables est interdit.
- En cas de problème lors d’un événement, seul un membre du Clan ou un Modérateur se doit d’intervenir. Merci de rester calme et respectueux quelle que soit la situation.
 
Pour finir, sachez que  chaque membre représente le Clan, ainsi nous vous demandons de respecter les CGU officielles d'Ankama et d'être respectueux envers les autres joueurs. Vous êtes responsables de vos actes en jeu ou sur n'importe quelle autre plateforme et nous n'accepterons pas qu'un membre nuise au Clan.


Dernière édition par Sunnk le Ven 31 Juil 2015 - 17:56, édité 10 fois (Raison : Ajout des règles)

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 496

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/azaroc-479930100018

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum