[Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Helia le Dim 2 Nov 2014 - 22:38



C’est en l’an 626 que commence notre histoire. Dans le centre-ville de la grande cité Bonta retentissent d’effroyables cris de douleurs. Il est presque minuit. Le mois de novamaire se termine pour laisser sa place à descendre, doucement, tout doucement. Les cris s’amplifient. Ils viennent de la maison de la noble famille Von Rosa. Un hurlement déchirant se fait entendre avant de laisser place aux pleurs d’un bébé. Une petite fille. Hélia Von Rosa née sous le signe de la meryde Ezimuos. Le Comte Von Rosa, un noble Iop, regarde fièrement sa progéniture :
-Un grand avenir s’offre à elle, murmure-t-il. Hélia, ma petite, sois bénie par le dieu Iop. Qu’il t’apporte le courage et la bravoure.


~~


Quelques années plus tard…
-Père ! Père ! s’écrie une petite fille les cheveux décoiffés et couvertes de petites blessures encore fraîches. Je l’ai eu ! je l’ai… BAM !
La fillette s’écrase au sol et son père se hâte vers elle pour la relever. Il la regarde l’air sérieux :
-Qu’as-tu eu ? demanda-t-il.
Hélia se redresse, un sourire aux lèvres. Et brandit une jolie plume rose de son sac du mini-aventurier.
-Le piou rose, père, je n’en n’ai fait qu’une bouchée ! dit-elle les yeux éclatants avant de s’observer l’air perplexe. Bon, il m’a un peu eu lui aussi, mais au final, j’ai gagné quand même !
Le comte eut alors un large sourire et embrassa sa petite fille, encore toute fière de son exploit.
-Cessez donc d’être heureux à ce point, s’éleva une voix féminine et glacée. Je vous prie de ne pas encourager notre fille à se comporter de la sorte.
Hilea Von Rosa, comtesse de son état, n’appréciait guère de voir sa fille se comporter comme une sauvage. Elle regrettait que sa fille ressemblât plus à son père qu’à elle, humble disciple sacrieur. Elle désirait voir sa fille se comporter comme une véritable petite fille, et non pas comme un garçon manqué. Elle s’agenouilla auprès de sa fille et la soigna, avant de s’adresser à elle :
Vous devriez avoir honte mon enfant de vous comporter de cette façon. Une petite fille ne chasse pas, elle étudie. Heureusement que vous êtes désormais en âge d’aller vous instruire.
Mais, mère, vous n’aimez pas chasser ? courir après les pious c’est vraiment comique ! Et puis, la plume est rose…elle est pour vous, dit-elle doucement avec un petit sourire.
Sa mère l’observa froidement, sans un sourire.
Montez dans votre chambre, maintenant.
Hélia regarda son père, qui détourna la tête, et s’en alla sans un mot laissant la plume tomber sur le sol en marbre.


~~


- Heliaaaaa ! Heliaaaa ! Attend-nous !
- Attends Hélia !
- Mais où vas-tu ?
Hélia, jeune iop de douze ans, regarda derrière elle en souriant. Ses amis de classe la suivaient au loin. Elle manqua de peu une vieille énutrof venue chez le bijoutier et continua son chemin à travers Bonta. Elle s’arrêta doucement près d’une grande charrette blanche, juste à côté de l’arène. Ses amis la rejoignirent.
- Bon, tu nous expliques un peu ? demanda Marc-cœur, un jeu crâ.
- Oui, nous aimerions savoir ! s’exclama Ellesa une jeune eniripsa. Tu nous as fait cavaler à travers tout Bonta !
Hélia soupira et se retourna vers ses amis. Elle fronça doucement les sourcils et posa un doigt sur sa bouche avant de leur faire signe de monter sur la charrette. Ses amis s’exécutèrent.
- Ah ! Chuchota Hélia. Vous voyez comme ils se battent ? Regardez-les, et leurs épées !
- C’est barbare, constata Ellesa. Je pensais que tu n’avais pas le droit de venir près de l’arène.
- C’est le cas, dit Hélia gravement avant de reprendre sur un ton plus joyeux. Mais ma mère ne sait pas que je suis là. Elle pense que je suis aussi faible qu’un tofu, mais elle se trompe. Et je lui montrerai un jour, elle sera fière de moi pour autre chose qu’un morceau de Maus Art joué au piano.


~~


-Je refuse, trancha Hélia froidement.
Le calme se fit à table. La comtesse fronça les sourcils et pinça les lèvres. Le comte, son père fit comme si de rien n’était.
-Tu n’as pas le choix, ce sera lui et personne d’autre, s’exclama la comtesse. Tu n’es pas en mesure de savoir ce qui est bien pour toi ou pas, tu n’as que dix-sept ans.
-Je sais très bien de quoi j’ai besoin, mais je vous remercie de vous soucier enfin de moi.
-Hélia, je t’en prie, ne complique pas les choses, demande doucement le comte.
-Père, vous ne pouvez pas être d’accord…pas vous…vous m’avez toujours dit…et nos entraînements, ils n’ont servis à rien à part à m’occuper ?
-Quels entraînements ? demanda sèchement la comtesse.
-Hélia, ça suffit maintenant ! s’exclama le comte.
-Des cours pour apprendre à manier l’épée ! cria-t-elle les larmes aux yeux.
-Pardon ? demanda la comtesse en foudroyant le comte. Vous avez osé…l’encourager à se battre comme…un vulgaire Iop !
-Les Iops sont une noble classe, ma chère, dit durement le comte. N’oubliez pas que c’est grâce à un « vulgaire » Iop que vous avez un titre !


~~


Hélia sursauta et tomba de son lit. Elle n’aimait guère repenser aux évènements de son adolescence. Elle alluma les bougies et s’installa prés de son bureau. Il faisait encore très froid. Elle marmonna un instant contre le sadida bricoleur lui ayant refait ses fenêtres. Elle se plaisait à la bourgade. Sa maison lui plaisait et son bébé panda aussi. Mais quelque chose lui manquait, elle ne savait pas quoi jusqu’au jour où elle tomba sur cet étrange manoir à Astrub : le Manoir Lhambadda. Elle y trouva des informations intrigantes pour certaines et intéressantes pour d’autre. Un nom l’interpella, le nom d’un clan : le clan de Lyre Ehel. Hélia se releva doucement et alla enfiler un peignoir. Elle regarda sa garde-robe d’un air perplexe, en haussant un sourcil. Elle avait vraiment beaucoup trop de vêtements. Elle soupira et prit place à son bureau avant de sortir une longue plume.
*Bon allez, cette fois c’est la bonne. Je me lance*




"Heliarosa                                                                                                                                                                                                            Le 2 novamaire 644.
Rue du briconeigeur, n°5
La bourgade, île de Frigost.
                                                                                       Chers membres du clan de Lyre Ehel,
 
    Si je me permets de vous envoyer cette candidature, c’est bien entendu dans le but de rejoindre vos rangs. Je me nomme Hélia Von Rosa, Héliarosa plus couramment, mais appelez-moi Hélia. Je naquis à Bonta le premier jour du mois de descendre de l’an 626. Je suis donc née sous la meryde de la docilité, mais n’allez pas croire que je sois d’un tempérament calme et sage. Il y a un an et demi, je suis partie de chez mes parents. 




    J’ai rejoint un ami vivant dans la cité pourpre. J’ai été initiée aux plus sombres méthodes d’empoisonnement, de torture et d’espionnage. Oto-Mustam s’est même dit fier lors de l’accomplissement de ma septantième mission. Ma période d’adolescente rebelle sombrant dans le mal fut vite terminée. Néanmoins, je suis restée quelques temps à Brakmar. J’ai suivi des études en alchimie, en couture et en costumagie, et j’ai obtenu ma maitrise haut-la-main. Ce n’était pas bien dur. Je suis de cercle de puissance 200 depuis fort peu de temps mais je me débrouille pour bien contrôler mes colères. J’ai donc suivi un enseignement complet, et j’ai beaucoup voyagé en une année et demie. Mais quelque chose me manque : j’ai soif d’aventure. Je reconnais bien volontiers mes défauts : je suis quelque peu fière de moi, de ce que je suis et de mon style vestimentaire (qui, avouons-le, est des plus chic). Je râle tout de même souvent et je n’aime que peu être contredite, surtout quand j’ai raison. 


    Eh ! Attendez avant de déchirer ce parchemin. J’ai aussi des qualités, en plus d’être très jolie, je suis solide, active et très motivée. Je connais beaucoup de chose que je pourrais mettre à profit en étant membre de votre clan. Ah, je vois à votre sourire que vous êtes presque convaincu. Dois-je supposer qu’être riche de m’avancera en rien ? Bref, bref. J’ai besoin d’activité, j’ai besoin de compagnie, en d’autres termes : j’ai besoin de vous !


Je terminerai par mon dicton préféré : Quand l’ennemi périt, l’épée rit ! Et avec Hélia, l’épée rit plus que parfois !





                                                                                                                        Heliarosa.


[HRP]
 
Bonsoir à vous, je suis donc Heliarosa de la guilde Reuh-Nouveau. Si je suis là aujourd’hui, c’est suite à la discussion que j’ai eue avec Azaroc (que j’ai connu par Nayef) au dernier Meulou-Garou du clan Nedora Riem. M’intéressant beaucoup au roleplay, j’ai récemment créé un personnage sur le serveur Sumens pour pouvoir suivre leurs évènements. J’aime beaucoup écrire, c’est donc toujours pour moi un plaisir d’inventer de nouvelles histoires.
Moi Irl en bref : Etudiante de 21 ans en fac’ de lettres. Je pratique le piano, j’adore la musique, la lecture et l’art. J’ai un chat et…euh bref, revenons-en à nos bouftons.




Pourquoi le roleplay m’intéresse ? J’ai malheureusement fait le grand tour du jeu, du moins pour ce qui est important (à savoir les quêtes). Le roleplay m’a toujours intéressée parce que c’est une manière de jouer tellement agréable, qui permet vraiment de se fondre dans le décor et d’oublier l’espace d’un instant ce qu’il se passe dans la vie hors-jeu. Voilà pourquoi je souhaite intégrer le clan, et pouvoir (dans le cas où cette demande serait acceptée) m’y investir. 
J’ai déjà participé à certains évènements sur Helsephine, un peu plus sur Sumens. J’organise prochainement un bal costumé pour la nuit des Morts-Brigands, et je suis « reporter » pour le daily-AFK (voici la version du mois d’octobre : http://www.youtube.com/watch?v=wKiZC4ocVGI)


Je souhaite donc vraiment amener des gens à apprécier le rp et à jouer le jeu, et avec de la motivation on peut arriver à tout. Ce clan est un projet que j’apprécie, je l’ai dit il y a longtemps sur le forum, et pour lequel je veux m’investir.
 
Si je n’ai pas répondu à certaines attentes ou questions, je le ferais avec joie.
Merci d’avoir lu,
Toute mon amitié,
 
Hélia.  queen


 

[HRP]


Dernière édition par Helia le Dim 2 Nov 2014 - 22:55, édité 1 fois
avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 482

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Azaroc le Dim 2 Nov 2014 - 22:51

Coucou Helia,

J'ai beaucoup aimé ta candidature : ton récit est bien écrit, et tu as toutes les qualités pour faire un bon membre.

Je vote Pour !

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 515

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sacry le Dim 2 Nov 2014 - 23:41

Y'a rien à corriger, c'est blasant...

Allez j'vais être original : POUR !

Quoi? Un "Pour" c'est en vert? Mais le bleu c'est mieux. Donc je l'écris en bleu.

Blue'

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sunnk le Lun 3 Nov 2014 - 6:59

Mouahahaha ! J'ai trouvé une faute de frappe  Twisted Evil "Dois-je supposer qu’être riche de m’avancera en rien ?"


Donc tu l'auras compris, je suis CONTRE évidemment.




Bien plus sérieusement, c'est parfait.
Le BG est beau, les motivations sont claires et les compétences sautent aux yeux.
POUR sans aucune hésitation.


Dernière édition par Sunnk le Lun 3 Nov 2014 - 21:24, édité 1 fois

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sacry le Lun 3 Nov 2014 - 21:21

Sans aucune hésitation c'est encore mieux Sunnk :p

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sunnk le Lun 3 Nov 2014 - 21:24

pale

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Helia le Mar 4 Nov 2014 - 23:00

Merci pour vos mots gentils :p

Effectivement, une faute de frappe...  Sad

Et au passage : http://forum.dofus.com/fr/1029-divers/2023168-event-nuit-morts-brigands 

Bisous Smile

_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 482

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sniam-aspirine le Ven 7 Nov 2014 - 20:52

J'adore *-* ! J'approuve ! Je vote pour haut la main et bas le chapeau, puisque j'ai été soudoyée eu la chance de te connaître un peu auparavant pour ta commande de dessin  Smile 
Je suis donc plus que sûre de ta bonne volonté, et je suis persuadée que tu vas apporter quelque chose de fantastique dans le clan ! une autre fille par exemple.
Sniamesquement,
Sniam  Surprised
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 177

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sacry le Ven 7 Nov 2014 - 20:54

Moi je viens à ton évent j'ai déjà mon skin dlamaurkit'hu  bounce
(J'ai même changé mes couleurs pour l'occasion :3)

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Helia le Sam 8 Nov 2014 - 10:56

Merci Sniam !

Sinon, je suis dispo aujourd'hui à partir de 14h pour mon entretien ou demain avant 16h00 Smile
Bisous

_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 482

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sacry le Sam 8 Nov 2014 - 13:32

Bon, je suis là aujourd'hui, demain ça va être juste on a l'évent à faire, je m'en occupe cet après midi si ça dérange personne. 

Bien évidemment, si quelqu'un d'autre est là cet après midi, qu'il me le dise, qu'on le fasse à plusieurs.

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Sacry le Sam 8 Nov 2014 - 19:35

Bon bah entretien passé avec succès (assuré par Aza et moi même), tu fais partie des nôtres maintenant.

Allez hop je ferme !

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Héliarosa, disciple iop comme il faut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum