[Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sniam-aspirine le Lun 13 Oct 2014 - 22:24

Bon, il serait temps que je m'y mette moi ! *sort un parchemin et une bouteille d'encre*
Alors, par quoi commencer *mâchonne le bout de la plume*... Fastoche, je dis bonjour et jme présente !


Bonjour ! *considère un instant le mot sur le papier, puis écrit à côté* ou bonsoir s'il est tard quand vous lisez ces lignes *ré-examine ce qu'elle a écrit* ou tout autre chose correspondant à l'heure de la journée du moment où vous allez être. *se rend compte que si elle continue comme ça, elle n'aura bientôt plus de papier, et embraye sur ce qui est intéressant*
Je m'appelle Sniam, Sniam Aspirine. C'est le nom de famille donné aux eniripsas orphelins et orphelines, c'est normal que vous le croisiez beaucoup. Par contre, une Sniam-Aspirine, normalement y en a qu'une ! Et c'est moi. *Viens en au fait, ils vont s'emmerder là.*
Je suis... une eniripsa ! Vous n'auriez jamais deviné. Je suis actuellement de niveau 199 avec une progression exorbitante de 67% d'xp, mais oui mesdames messieurs, bientôt je passerai sous la barre du milliard ! *Par bientôt, entendez dans l'année à venir, de préférence le plus tard possible*.


Je porte au RP un attrait tout particulier, puisque depuis que je suis toute petite j'adore écrire... le RP est donc devenu une magnifique occasion de parler à foison dans un contexte assez magique et un univers fourmillant de jeux de mots tout prêts à être faits. Le RP, ça pète.
Quant à ce qui concerne les expériences avec les animations *rit un peu* et bien, un jour j'ai essayé avec Photoshop et Movie maker, mais après 50 images j'en ai eu trop marre et...
*Ahem* Plus sérieusement, j'ai un peu touché à tout grâce à l'ambiance de la  guilde [LAFAMILLEPSYCHIQUEDETONCERVEAU - désolée] Shadows of Phenix, qui s'est distinguée par des tournois (les Ignis Avis en particulier) mais aussi des pièces de théâtre (avec le Théâtre de la Fenice). J'ai aidé avec l'élaboration du scénario, l'écriture des scènes en elles-mêmes, la relecture orthographique, et j'ai pu jouer dedans même !
Je garde un moins bon souvenir des tournois. Sérieusement, c'est du caca les tournois niveau organisation; il faut des arbitres de partout, un mental en béton armé, faire des rapports toutes les 10 minutes sur le forum pour tenir à jour la table des rencontres bricolées sur Excel puis screenshootée parce que je ne voyais pas comment faire autrement... Gérer les mutes de maps intempestifs aussi, alors qu'on souhaite la bienvenue aux gens. Ca c'était sympa, jm'en souviendrai encore longtemps je pense *ses doigts se crispent sur la plume*
Mes motivations par rapport au Clan sont simples je pense, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elles sont moins valables - enfin, je crois ? J'aime le RP, et si on peut le pratiquer parfois par ci par là en guilde - glander au zaap est une expérience grandissante - j'aimerai approfondir cet aspect si sympathique du jeu, et pourtant si peu exploité par les aventuriers. J'ai eu l'occasion de voir que vous avez des partenariats qui envoient d'la dinde, et que vous aviez vous-mêmes fait une pièce de théâtre la dernière fois... Donc, je suis intéressée forcément !


Dans ma candidature libre, oulala... jvais pas dire que j'ai trop de trucs à mettre ça va faire pompeux. Mais ce rouleau de parchemin n'est pas illimité, et ma bouteille d'encre est déjà à la moitié de son niveau initial, alors je vais mettre des choses en essayant de rien oublier.
Je suis une fille
- Je suis une pro de l'orthographe, ce qui, parait-il, est grandement appréciable dans les hautes sphères de la rédaction dans lesquelles vous vous trouvez. Mais certainement vous débrouillerez vous sans moi alors, vous dites vous... Mais ce n'est pas tout ! (si si, lisez les lignes d'après.)
- Je suis forte en anglais *toute fière de son 20 au bac*! C'est pas inutile.
- J'ai fait 5 ans de latin [LASOUFFRANCEDETONCERVEAU] et pour trouver des noms de tournois qui claquent (Ignis avis = oiseau de feu) ça pète.
- J'adore la musique sinon. Des exemples de groupe ? Papa Roach, Muse, System of a Down [mais les filles ça écoute pas de métalSILENCE J'ECOUTE CE QUE JE VEUX] et je joue du piano depuis *compte sur ses doigts* morte couille, depuis 12 ans. Ohlala. Je me fais vieille.
- J'adore lire autrement - je remercie mes heures de trajet pour aller en cours, et en revenir - et notamment la fantasy. Mais pas celle écrite n'importe comment, celle vraiment bien structurée et pourtant si subtile et humouristique avec ça. Un auteur ? Neil Gaiman. Paye l'imagination de ce génie.
- J'ai une tendance assez étrange à bien m'entendre avec tout le monde, sauf avec les abrutis finis, mais là c'est pas de ma faute. De manière générale, je suis donc d'une humeur enjouée, triviale (oooooouh le bô mot dont j'aime la sonorité) et toujours conciliante et prête à aider.
- Je sais me servir de balises sur les forums, insérer des images et des liens, voire même changer de couleu Rolling Eyes [Il y a du niveau]
A par cela, je dessine - je vous laisse ici les liens de quelques dessins si ça vous intéresse. Les plus réussis sont (à mon goût) ceux de SnowungAerokiElfen-Lied et Heliarosa.


Mon histoire ! HAHA J'ATHENDAIS CA DEPIS LE DAIBU [hum pardon].
Comme j'avais passé un certain temps à écrire celle de ma page perso, je vous la copie colle ici, mais je vous laisse également le lien à la version beaucoup plus littéraire que je suis en train de réaliser. Le lien fait peur je sais, mais c'est le seul moyen d'héberger que j'ai trouvé.
Sniam naquit à Incarnam. Jeune âme fraîchement incarnée, elle ne parvint cependant pas à trouver un compagnon d'arme qui voulut d'elle; et, en tant que disciple d'Eniripsa, cela ne pouvait signifier qu'une chose : le rejet. Les autres enfants virent en elle une victime toute désignée. 
En effet, une jeune Eniripsa seule ne peut faire de grandes batailles, et Sniam se renferma, apprenant à lire plutôt qu'à se battre, à faire des potions plutôt qu'à courir vite. Cependant, elle ne désespérait pas de connaître un jour l'amitié, et suivait de loin les gens même qui la harcelait, s'imaginant à leurs côtés plutôt que cachée dans l'arbre. 
Un jour, cependant, la bande décida d'aller dénicher le Milimulou de sa caverne; Sniam connaissait le danger lié, et dû lutter intérieurement pour ne pas sortir de sa cachette : elle n'était pas censée être là après tout. Le petit groupe envoya donc le iop foncer dans la caverne, en hurlant. Il ne fallut très exactement que 12 secondes avant que le Lupus Maximus ne surgit, le bras droit ensanglanté du petit iop dans la gueule - il est devenu gaucher ce jour-là -, rugissant de toute la force de ses poumons.
Le petit groupe terrorisé se mit à fuir en tous sens; Sniam sortit de sa cachette et courut dans la caverne pour arrêter l'hémorragie du Iop - elle voyait là une occasion de mettre en application toute la théorie qu'elle avait rabâchée, mais aussi de sauver une vie. Quand elle ressortit de la grotte pour voir où en était la situation, son sang se glaça : une jeune sadida, voulant récupérer sa poupée tombée à terre se trouvait acculée contre un rocher, et le terrible Milimulou semblait prendre un malin plaisir à la terroriser avant de la mettre à mort. 
Reconsidérant alors la valeur de sa vie, la jeune Eniripsa n'écouta que son coeur altruiste, et se jeta sur la bête velue. Elle la percuta de plein fouet, et les deux tombèrent d'Incarnam. Cependant, dans sa chute, la terrible bête griffa Sniam tout au long de son dos, et la pauvre enfant perdit connaissance pendant près d'une minute, ce qui l'empêcha de trop ralentir sa chute; elle ne put que planer vaguement avant de s'écraser sur le toit de la bibliothèque d'Amakna, et de définitivement s'évanouir.
Quand elle se réveilla, elle vit une espèce de gros Hibou penchée sur elle : c'était Arry Stotte, le bibliothécaire. Il lui expliqua entre autre que les dommages que Sniam avait causé à la toiture allait couter plus de 200 000 kamas, somme que Sniam était loin de posséder. Il accepta de ne pas la livrer à la Milice, en échange de quoi Sniam du travailler 2 ans durant à la bibliothèque. Elle y recopia entre autre de nombreux manuscrits, maîtrisa la langue du continent ainsi que celle pratiquée dans la rencontre des serveurs, commença à en apprendre une autre non-usitée, et se débrouilla fort bien en latin, la langue d'origine des xélors.
Sa dette payée, Sniam partit en route vers Astrub, bien décidée, cette fois, à trouver des compagnons d'armes avec qui elle pourrait enfin apprendre le vrai sens de l'amitié.
Elle est entre autre devenue Maître Alchimiste, Mineuse et Forgeuse de Boucliers et de Trophées. Elle dédie beaucoup de son temps à cette dernière occupation, et vous la verrez souvent à l'atelier du Kolizéum. Sa passion est d'avoir toutes les émotes, qu'elle a au nombre de 75 à ce jour. Oui, elle en est fière.
Si vous voulez l'aborder en jeu, sachez qu'elle est pacifique, aime aider les gens, raconter des blagues, s'amuser, et écouter de la musique non-stop. Elle aime moins les gens qui n'arrivent pas à aligner 2 mots sans faute d'orthographe et ceux qui la harcèlent. Elle déteste les gens qui lui emprunte son argent et bafoue sa confiance en emportant des sommes faramineuses, et ceux qui se croient supérieurs aux autres et trouvent ça marrant de se moquer des plus faibles, en oubliant qu'ils sont passés par ce stade.
Enfin, elle vous souhaite bon jeu, et ose espérer que vous n'avez pas regardé cette page dans l'idée de l'agresser; elle oublie de ranger ses ailes, mais déteste le PvP.



Voilà donc mon humble candidature, et j'ose espérer qu'elle suffira à vous satisfaire. Si toutefois, vous aviez des questions, et bah vous savez où me trouver ; de toute manière, je sais que je vais repasser de manière hystérique sur le sujet toutes les 5 minutes en rafraîchissant la page (F5 va rendre l'âme).
Sniamesquement, Sniam !


Dernière édition par Sniam-aspirine le Mar 14 Oct 2014 - 10:05, édité 2 fois
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sunnk le Mar 14 Oct 2014 - 8:00

Bonjour Sniam,

Tout d'abord, très belle candidature. On y retrouve tous les éléments que l'on souhaitait et parfaitement dit qui plus est.
Ayant fait ta connaissance lors de notre dernier évent, je peux dire sans problème que tu es vraiment très gentille, très impliquée et que tu maîtrises le RP sans problème.
Ma décision est donc, sans surprise aucune, de te dire OUI oui oui.

Maintenant, je vais quand même faire de petites remarques :
-"Je suis une pro de l'orthographe" ; "voir même changer de couleur"
hihihi, ça ne se dit pas ça :p
-"maîtrisa le français et l'anglais, commença à apprendre l'allemand et se débrouilla fort bien en latin. "
Là, plus sérieusement, je ne pense pas que tu puisses intégrer ça dans ton BG tout simplement parce que la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les anciens pays latins n'existent pas dans le Krosmoz donc ces langues non plus.
Les recherches à ce sujet ne sont pas faciles, maintenant je pense qu'on peut plus librement parler d'Astrubien, de Brakmarien, etc... à vérifier je ne suis pas sûr.


Voilà voilà,


Bonne journée et à bientôt Wink


Sunnk

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Azaroc le Mar 14 Oct 2014 - 8:39

J'ai fait les mêmes remarques que Sunnk, mais je pense que tu as voulu intégrer tes qualités dans ton histoire, ce que je ne te reproche pas du tout.

Pour !

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 519

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sniam-aspirine le Mar 14 Oct 2014 - 10:02

Zut ! Me suis pas assez relue XD *C'est ça quand on est sûr de soi, on se vautre toujours, rohlala!*

Je vais enlever les langues en effet, c'est HRP mais personne ne m'avait jamais fait la remarque *et je me trimbale avec ça sur ma page perso depuis plus de 2 ans, merki les copins.*
*édite, édite, édite*

Merci beaucoup pour vos réponses positives  I love you !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sacry le Mar 14 Oct 2014 - 18:29

L'espace d'un instant, j'avais crû trouver une faute d'orthographe. Mais heu...  scratch ... j'étais pas sûr en fait  bounce.

Donc déjà rien que pour ça t'as -1 ! (J'y arriverai jamais T_T)

Ensuite. Tu mens. T'ES MINUSCULE ! Encore -1.

Et tu as pas fini mon dessin. Encore -1.

Mais parce que je suis gentil, je te rajoute ta taille en décimètres en nombre de points. Donc +5.

Ce qui nous fait un total de .... environ ..... ln (1233891^3)
Chui pour!

Plus sérieusement, mis à part ce qui a été dit plus haut, c'est parfait (mais j'en attendais pas moins de toi).

Et pour que tu puisses t'amuser, j'ai intentionnellement laissé une ou deux fautes d'orthographe, je sais que tu adores corriger :p

Je te laisse chercher !


Dernière édition par Sacry le Mar 14 Oct 2014 - 19:41, édité 1 fois

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sniam-aspirine le Mar 14 Oct 2014 - 19:37

Coucou Blue !

JE NE FAIS PAS 50 CENTIMETRES DE HAUT est-ce qu'un jour quelqu'un me prendra au sérieux.

Et ton dessin, tu m'as dis explicitement que tu ne me mettais pas de pression et que tu ne me demandais rien par rapport aux délais .o. va pas me ruiner ma réputation

Oh, et pour ce qui est de la conjugaison au futur, la terminaison à la première personne du singulier c'est -ai et pas -ais ; sinon, c'est du conditionnel. Mais je n'adore pas corriger, mon plus grand bonheur est de voir un texte parfait sans que personne n'intervienne ce qui est rare, oh combien rare.

Merci pour ton vote  Smile
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sacry le Mar 14 Oct 2014 - 19:41

Bien joué pour la faute, mais il en manque une :p 
(J'enlève la première du coup)

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sunnk le Mer 15 Oct 2014 - 22:03

Bon et bien comme tu peux le deviner, tu passes à la prochaine étape : l'entretien.

Comme tu nous l'as indiqué en jeu, rendez-vous demain dans la soirée.

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Sacry le Jeu 16 Oct 2014 - 22:38

Entretien passé ce 16/10, par moi même.

Même si il n'y avait plus de doute, j'ai quand même mené l'entretien à son terme. Comme espéré, la p'tite nouvelle connait bien le fonctionnement de notre clan, notre BG, nos partenaires, et reste toujours aussi motivée.

Allez hop, tu fais partie des nôtres maintenant ! Bienv'nue chez nous !  cheers

Je prend la liberté de fermer le sujet, et de donner à Sniam le rang de "Tribun", étant donné qu'elle a déjà fait ses preuves avant même d'être intégrée dans le clan.

Si vous avez des réclamations, vous savez où me trouver.

Blue'

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Sniam, c'est moi. Mais vous vous en doutez. Non ? Bon, tant pis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum