[RP Solo] Quand les flammes s’éteignent…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Solo] Quand les flammes s’éteignent…

Message par Sacry le Dim 14 Sep 2014 - 18:47

Presque une année s’était écoulée.


« Un an, c’est drôlement long » se répétait le disciple Sacrieur, pourtant seul sur la baie de Cania.
Bientôt, on fêterait son année de dévouement au culte du phénix. Pourtant, rien ne semblait l’affecter… Ni les pichons remuant sur la plage, ni les vagues s’écrasant dans un calme effrayant sur le sable n’arrivaient à capter son attention. 


Blue marchait, l’air rêveur, l’épée dans le dos et le vent dans la figure vers un petit ponton de bois où l’attendait un vieil Enutrof, visiblement mécontent de l’arrivée tardive de l’aventurier isolé.
« Qu’e qu’tu f’sais, mon p’tit gars ? J’pas qu’ça à faire moi, attendre les r’tardataires ! Allez, embarque ! » lui lança le Capitaine Ardier.


Derrière le marin se trouvait un vieux bateau, abimé par ses nombreux voyages vers l’île de frigost. Sans un mot, Blue monta, et partit rejoindre les autres passagers, impatients de se rendre sur l’île glacée. 
Quinze minutes plus tard, ils partaient, droit en direction de la mer Kantil. L’ancien mercenaire regarda la mer un instant, puis s’allongea par terre en décidant de s’endormir. 


« Héhoo ! Réveilles toi p’tite tête, on arrive ! »


Le hurlement du vieillard n’eut aucun effet. La tête contre le bord du bateau, Blue dormait toujours. Le seau d’eau glacé qu’il reçut en pleine figure s’avéra plus efficace. Après un sursaut, il se leva en grognant : 


« C’bon, c’bon, je descends…. » 


Le jeune Sacrieur, mal réveillé, grogna encore une fois lorsqu’il sentit ses pieds nus s’enfoncer dans un amas de neige. 


*  Bienv’nue à Frigost… * pensa Blue


Après avoir trouvé de quoi se réchauffer chez le marchand du coin -une cape Reski et des bottes rembourrées en laine de boufmouth-, le disciple Sacrieur quitta la Bourgade, un peu plus énergique qu’à son arrivée sur l’île gelée. Il sortit sa carte.


« Forêt des pins perdus, Lac gelé, berceau d’Alma, larmes d’Ougronmachintruc, …. Pouah, c’est trop long ! Autant escalader le Mont Torrideau, ça ira plus vite ! » pesta-t-il.


C’est pourtant le chemin le plus sûr -et le plus long- que l’alchimiste de Cania emprunta. Les rares monstres qui osèrent l’attaquer finirent dans sa pense. L’ascension suivait son cours.


Trois jours s’étaient écoulés. Une nuit passée au village ensevelie, et deux autres dans les cavernes de glaces des Crocs de verre l’avaient requinqué. Les vêtements déchirés, l’épée ensanglantée, il y était. Le sommet. Non loin de lui se dressait le château du Comte Harebourg. 


* Très jolie vue * pensait-t-il.


Blue resta toute la journée, assis à côté de son épée, sur les hauteurs du Mont Torrideau. Pieds nus, le jeune Sacrieur avait laissé dégringoler ses bottes tout en bas. Pourtant, il n’avait pas froid. La nuit tombait, le vent soufflait, et mais il faisait chaud. L’ex-mercenaire finit sa dernière bouteille de Torboyo, avant de s’asseoir, les pieds sans appui, seul face au vide.


Loin devant lui, une flamme brûlait. Deux ailes semblaient se rapprocher de Blue. Un bec se dessinait... 
Le phénix. Il était là, devant lui, ce grand volatile enflammé, qui, l’instant d’après, alla se poser juste à côté du Sacrieur.


Les yeux dans le vide, Blue n’y prêtait aucune attention. Réel, imaginaire, tout cela lui importait peu. Les plumes ardentes du phénix ne semblaient pas l’aveugler. Juste avant de fermer les yeux, il murmura à l’oiseau qui chassait la nuit : 


« C’est l’heure… »


L’œil perçant du phénix lui jeta un dernier regard, avant de s’envoler.


Et la flamme s’éteignit.

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum