[Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 17:38

Bonjour ! Je suis Kurumayu, Osamodas débutant de niveau 91. Enchantée ! 

    Pour tout avouer, je n'ai jamais fait de rp au sein d'un mmorpg, Dofus étant d'ailleurs mon tout premier. Après avoir enchaîné les découvertes de lieux et de mobs qui m'étaient inconnus jusqu'alors (les Bouftous et les pious étant restés, depuis longtemps, mes proies de prédilection), j'ai eu envie d’interagir avec d'autres joueurs pour profiter de l'aspect "mmo" de Dofus. Ne sachant pas comment faire, j'ai fait une recherche de forums sur Dofus et Helsephine, et c'est ainsi que je vous ai trouvé. J'ai tout de suite aimé l'idée et, doutant tout de même de ma capacité à me faire accepter, ait décidé de poser une candidature. Je ne suis pas une très grosse joueuse mais enchaîner bêtement les donjons ne m'intéresse pas... Je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui pourrait éventuellement me faire rencontrer des gens et me faire passer un bon moment au sein de mon aventure Dofus. 
Soyons honnêtes, en période de cours, je n'ai pas beaucoup de temps libre car je rentre souvent tard chez moi, et je n'ai aucune expérience dans l'animation d'événements pour Dofus. Je suis par contre admin fondatrice d'un forumactif pour lequel j'ai déjà organisé un événement rp avec d'autres administrateurs (je peux vous passer un lien si jamais vous avez besoin de vérifier !). 
*     *     *
   Née en Aperirel, sous la protection de Silouate le minothoror, , Kurumayu est une jeune aventurière comme les autres. La plupart des Osamodas préfèrent le contact de la nature, de la forêt, des animaux : mais ce n’était pas le cas de ses parents, qui avaient choisi de résider au sein de la cité blanche. Cependant, notre jeune dompteuse ressentit très vite le besoin de cette proximité et était malheureuse à Bonta… C’est comme ça qu’au cours de sa douzième année, elle parvint à convaincre ses parents de la laisser partir plus longtemps seule dans la forêt pour arriver à dompter de nombreuses créatures, à l’instar d’un aventurier à casquette très connu de la plupart des jeunes de notre génération.
    Ainsi donc, elle se retrouva à Incarnam, où une gentille aventurière de sa connaissance lui offrit sa toute première arme : un marteau du Bouftou. Ses niveaux passaient, et il s’avéra rapidement que notre dresseuse en herbe était plus douée pour écraser le crâne des Bouftous que pour les invoquer et les utiliser correctement. Mais que cela ne tienne : malgré les nombreux coups de becs qu’elle avait pu recevoir ou toutes les fois où elle avait dû courir après son Bwok pour qu’il la protège et attaque les monstres plutôt que de s’enfuir, elle parvint à survivre aux très redoutés pious d’Astrub ou bien encore aux terribles Pichons.
   Mais un jour, alors qu’elle revenait de l’hôtel de vente des bûcherons pour rentabiliser sa récolte, Kurumayu n’emprunta pas le même chemin que d’habitude et se retrouva devant un étrange manoir. Intriguée, elle entra.
   Mais personne ne répondit. Poussée par sa curiosité, elle décida d’entrer explorer un peu le manoir, qu’elle pensa d’abord inhabité malgré le bon état apparent. En montant les étages, elle s’aperçut que peut-être, le manoir était utilisé et qu’elle n’avait pas le droit d’être là… L’Osamodas de rappela alors des livres qu’elle avait vu à l’entrée et se dit qu’elle y trouverait sans doute des informations, bien que rester à potasser des livres n’eût jamais été son fort.
 
   Elle découvrit alors, non sans surprise, que le manoir était bien utilisé par des gens ! Et plus précisément, par un clan dont elle n’avait jamais entendu parler (et que certaines salles étaient à accès restreint, oups ! Ce qu’ils ne sauvaient pas ne pouvait pas leur faire de mal, après-tout…) Elle prit un vieux bout de chemin qui traînait, invoqua un tofu dont elle arracha la plume arrière, et rédigea une candidature qu’elle laissa sur le comptoir avant de partir. Elle donna ordre à son Tofu de rester ici : très bon en tant qu’oiseau voyageur, il lui ramènerait sans doute la réponse des autres membres du clan… Ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sunnk le Dim 24 Aoû 2014 - 18:25

Après une journée des plus classique : zaap, zaap et puis zaap, je me rendis au manoir pour ma visite quotidienne.


Bonsoir Kurumayu,


Je ne vais pas donner mon avis dès maintenant, j'ai en effet, quelques questions et interrogations à te soumettre avant.


Premièrement, je suis très curieux de découvrir ton animation rp donc oui je souhaiterais que tu nous (moi et les autres membres) donnes le lien. C'est à la fois pour le plaisir de la découverte et également pour nous faire une idée un peu plus précise de ton expérience.


Deuxièmement, je souhaiterais en savoir un peu plus sur tes motivations, qu'aimes-tu dans le roleplay, etc... ?


Avant dernière question : je souhaiterais savoir comment tu juges tes connaissances sur le Krosmoz (une vraie pro', ..., ou peu de chose) ? Ce n'est pas du tout une question pour t'embêter ou te juger, je souhaites tout simplement en savoir un peu plus.


Pour terminer, je dirais que ton récit est vraiment pas mal pour une "débutante" comme tu te qualifies. J'aime aussi le fait que tu aies fait des recherches pour nous trouver, à la fois en jeu et sur le forum, ceci prouve une certaine motivation et c'est bien !


En attente de ta réponse, cordialement,


Sunnk

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 519

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Azaroc le Dim 24 Aoû 2014 - 20:08

Sort de sa grotte, et voit un parchemin sur le comptoir.

Bonsoir,

Comme dit précédemment, j'aimerais en savoir plus sur tes motivations.

Cependant, la candidature est bien réalisée et bien organisée, je met donc un Pour.

Et même si tu ne t'y connais pas encore très bien en Roleplay pour le moment, nous pourrons t'initier une fois membre.

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 509

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sacry le Lun 25 Aoû 2014 - 0:58

Surgissant d'une grande nappe de fumée olivâtre, Sacry griffonna quelques mots sur le nouveau parchemin ...


Bien l'bonjour l'amie. J'trouve ça court, mais c'est vachement bien écrit. 
La qualité l'emporte sur la quantité, la candidature est soft mais honnête et soignée. 
J'attends de voir les réponses aux questions posées par Sunnk avant de me prononcer. 

Voyant son collègue écervelé dans un coin du manoir, Sacry beugla :
- Hééé Sunnk, va p'têt falloir penser à changer ces vieilles plumes de cobrac, c'pas la joie pour écrire !


N'obtenant qu'un grognement en guise de réponse, le Sacrieur repartit d'un air blasé.

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 15:51

Bonjour à tous ! D'abord je vous remercie pour votre accueil ! ^^ Merci pour tout~ 
Pour le lien de l'évent RP, vous pouvez retrouver le lien du sujet récapitulatif ici : http://vocaloid-miku.forumactif.org/t3739-des-nouvelles-de-l-event-de-fevrier (Sur ce sujet, je suis Ali néa, Zatsune Miku était chargé du compte rendu car le tout avait été fait via discussion instantanée) et l'évent c'était déroulé sur ce sujet uniquement : http://vocaloid-miku.forumactif.org/t3753-perdu-dans-les-stands-rp-avec-tout-le-monde, car nous n'avons que très peu de membres. 
Sinon ce que j'apprécie beaucoup dans le rp, c'est les interactions entre les personnages. L'histoire dépends de tout le monde donc on a toujours des surprises à un moment donné ! J'aime bien aussi le côté d'écrire une histoire dont on fait partie aussi. C'est peut être un peu gamin mais... Voilà ! Même si je n'ai qu'une seule expérience c'est quelque chose que j'aime bien ! Je sais pas trop quoi dire d'autre donc si c'est incomplet n'hésitez pas...
Alors pour le monde du Krosmoz par contre, je joue vraiment à Dofus depuis quelques mois (avant j'avais mon personnage mais je n'étais pas abonnée ni rien) donc je pense que j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre... D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à trouver beaucoup d'infos sur le background, vu que c'est pas mal éparpillé dans le jeu, donc à ce niveau là... Mais j'y travaille ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sunnk le Lun 25 Aoû 2014 - 16:15

Très intéressant, un évent RP écrit, c'est original ! Ça ressemble un peu dans l'esprit aux RP-multi du forum officiel Dofus. Merci pour le lien.

"être un peu gamin" complètement d'accord, le temps où on joue à s'inventer des histoires et des personnages, j'aime bien ce point, enfin, même si le RP n'est pas que pour les enfants hein...

Quant aux connaissances, elle viennent avec le temps et la pratique. Pour en apprendre plus je te conseille de te rendre dans les différentes bibliothèques du Monde Douze où tu trouveras pleins de livres et particulièrement les Fragments Retrouvés d'Acidrik Fenlapanse. Il y a aussi pas mal d’informations sur ce site : Krosmoz.com .

Avec les informations complémentaires que tu nous as donné je peux enfin me prononcer.
Pour moi ce sera un OUI .


À bientôt j'espère !

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 519

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sacry le Mar 26 Aoû 2014 - 2:47

J'ai pas grand chose à redire,  POUR, reste à fixer l'entretien si on est tous d'accord.

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 12:20

Merci, j'irais jeter un coup d'oeil à tout ça à ma prochaine partie ! 
Par "complètement gamin" ce n'était pas du RP que je parlais, j'avais juste peur que mes motivations semblent un peu... Mais je suis d'accord, ce n'est pas que pour les enfants du tout ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sacry le Ven 29 Aoû 2014 - 19:23

Bon, l'entretien ! Quand ?

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Sacry le Sam 8 Nov 2014 - 13:35

Sans nouvelles du principal intéressé, je clôs la candidature.

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Arrivée d'un Osamodas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum