Des Krokilles et des Dragœufs ₪ Théories sur la faune vulkaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Krokilles et des Dragœufs ₪ Théories sur la faune vulkaine

Message par Azaroc le Mar 29 Juil 2014 - 21:51

Avertissement

Ce livre à destination des Dracologues amateurs expose certains principes sur la reproduction des Dragoeufs. Il convient de rappeler que ces principes, bien que maintes fois vérifiés, font l'objet de nombreuses discussions dans la communauté scientifique. Au lecteur de se faire sa propre opinion en consultant les autres ouvrages sur le sujet. L'amateur de sensations fortes préférera expérimenter par lui-même certaines théories en se rendant sur la presqu'île des Dragoeufs et en s'enduisant lascivement le corps de bave de Dragueuse. L'auteur décline toute responsabilité en cas de gestes déplacés de la part des mâles qui viendraient à passer par là.



De la reproduction des Dragœufs

Les dragueuses pondent des œufs. Lorsqu'elles sont fécondées par les Dragœufs guerriers, ces œufs donnent naissance à des Dragœufs immatures, qui pourront devenir des Dragoss ou des Dragœufs. Les œufs non fécondés finissent la plupart du temps en omelettes, mais certains deviennent des Coquilles explosives ou soignantes. Les versions explosives éclatent lorsqu'elles sont trop anciennes.


Des Krokilles


Les premières Krokilles étaient des œufs pondus par des Dragueuses follement éprises des titanesques Grozilla et Grasmera. Les deux grosses brutes étant endormies, ces œufs n'ont pas été fécondés, ils n'ont pas pu donner naissance à de nouveaux Dragœufs. Les Krokilles sont néanmoins d'une fort belle taille, et leur explosion cause bien des dégâts.


Des Krokilles de Vulkania



On trouve deux sortes de Krokilles sur Vulkania : des Krokilles explosives dites « crues », et des Krokilles élémentaires dotées de pouvoirs divers.
Les Krokilles élémentaires sont en réalité des œufs fécondés, et donc des Dragœufs immatures d'un nouveau genre. Un scientifique désireux de marquer la différence avec les Krokilles Crues pourrait les nommer « Drakilles », « Drakains » ou encore « Krozieux ».


Des Dragœufs Vulkains


Les Krokilles élémentaires, une fois arrivées à maturité, doivent être incitées à sortir de leur coquille. D'un naturel timide, elles doivent pour cela être seules... ce qui est impossible avec autant de Krokilles sur l'île de Vulkania. Elles ont donc tendance à rester des œufs ambulants, devenant des Krokilles Vénérables, et à stopper leur croissance. D'où l'utilité d'une campagne de chasse maîtrisée et limitée dans le temps !
Une fois passé le plus fort de l'été, les Krokilles les plus volontaires quittent enfin leurs coquilles et grandissent, devenant des Dragœufs Vulkains.

On sait peu de choses sur ces Dragœufs, car ils vivent dans les entrailles de Vulkania. Seules quelques insulaires les ont aperçus. Les descriptions divergent, on peut donc penser qu'il existerait plusieurs variétés. Un jour peut-être, les Dragœufs Vulkains quitteront les profondeurs... mais peut-être vaut-il mieux qu'ils restent là où ils sont.


Des Dragoufs



Une espèce de Dragœuf Vulkain, un peu moins farouche que ses congénères, a pu être capturée et même domestiquée : il s'agit des Dragoufs. Les Dragoufs sont des montiliers ; ils sont stériles, et toutes les tentatives pour en faire l'élevage a été un échec.
Même si les Dragoufs sont moins agressifs que leurs cousins du continent, ils n'en restent pas moins des Dragœufs dotés d'un solide appétit. Leur plat favori : les Krokilles élémentaires. Les Dragoufs n'ont pas vraiment le sens de la famille...


Du dieu cornu Osamodas



L'épisode de la colère d'Osamodas et de la terrible punition qu'il infligea aux habitants du village d'Amakna est bien connu. Avec la domestication des Dragoufs, doit-on craindre d'irriter une nouvelle fois le Maître des Bêtes ? Ou au contraire, faut-il voir dans cet évènement le début du commencement d'un pardon octroyé par le Dompteur Céleste ? Les voies d'Osamodas sont impénétrables... au cas où, mieux vaut lui faire de généreuses offrandes, on ne sait jamais. Un autel est disponible sur Vulkania, n'hésitez pas à y prier avec ferveur, et à laisser votre contribution au passage.

Dina Tapio

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 504

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/azaroc-479930100018

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum