La Légende de Rykke Errel ₪ Le Brave, la Belle et le Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Légende de Rykke Errel ₪ Le Brave, la Belle et le Dragon

Message par Azaroc le Lun 28 Juil 2014 - 21:07

Vous qui me faites l’honneur de parcourir ces lignes, je ne vous retiendrai qu’un court instant, le temps de conter cette ancienne légende... Pour qui sait lire à demi-mot, elle en dira long sur l’histoire du Monde...


Il y a fort longtemps, c’est-à-dire bien après que le pacte entre les dieux et les démons ne fût scellé, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans l’Éternelle Amakna. Le jeune Rykke Errel, un Iop intrépide, fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à la créature.

Au lieu de le réduire en poussière (et encore, « en poussières », le mot est faible) comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant la jeune paladin et lui jura fidélité.

Les mois passèrent. Les deux amis se baladaient dans le champs, folâtraient dans Amakna en faisant des blagues, dégustaient des bières glacées en terrasse, ce qui de l’avis de tous était un spectacle bien curieux, car d’ordinaire les paladins et les dragons ne manquent pas de s’entretuer pour la conquête d’une damoiselle (à ceci près que le paladin l’aime vierge, et le dragon plutôt saignante).

Comme souvent dans les contes, Rykke, en plus d’être jeune, était beau. L’histoire ne dit pas s’il était riche, mais on devine bien qu’il était tout sauf un gueux de basse extraction. Bref, il rencontra Helséphine, une magicienne qui était belle et jeune elle aussi, et en tomba éperdument amoureux.

Pourtant, ils ne vécurent pas heureux et ils n’eurent pas un seul enfant ! Il y a quand même une justice en ce Monde, jugez plutôt :

Rykke, tout à sa joie de présenter sa compagne à son ami Bolgrot, ne devina pas ce qui allait advenir : le dragon fou (de colère ou de jalousie ?) tua la douce Helséphine et s’envola au loin ravageant tout sur son passage, ce qui était tout de même très désagréable pour les voisins. Rykke se lança alors à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser Bolgrot. Mais, mortellement blessé, le jeune héros mourut peu après.

C’est ici que cette histoire prend une étrange tournure... En quête d’une explication à propos de l’accès de rage de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles de la bête six œufs aux couleurs étranges : des authentiques œufs de dragon ! Les sages eurent l’intuition que ces oeufs prodigueraient à leur possesseur une puissance telle qu’elle ferait de lui l’égal des dieux... Ils prirent la décision de dissimuler ces terribles reliques aux yeux du Monde.

Au cours des siècles qui suivirent, le secret fut si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement... ou presque !

Fécaline la Sage

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 509

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum