[CR] Coup de Théâtre !

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[CR] Coup de Théâtre !

Message par Azaroc le Sam 19 Juil 2014 - 11:02


Vous êtes conviés le Vandanor 25 Joullier 644 à 18h au Manoir Lhambadda [4,-21] dans la salle de théâtre.

Vous pourrez assister à notre toute première représentation, sous le signe du tumulte.


[/HRP] Le Clan de Lyre Ehel était fin prêt. Il ne lui restait plus qu'à mettre en scène leur projet afin de permettre l'officialisation de leur Clan.

Mais qui sait ce qui peut bien arriver au cours d'une simple pièce de théâtre ?


À très bientôt dans la réalité.


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Re: [CR] Coup de Théâtre !

Message par Sunnk le Sam 26 Juil 2014 - 12:39

Compte-rendu
 
Animation originale, créée et animée par le Clan de Lyre Ehel pour la communauté d’Helséphine, le Vandanor 25 Joullier 644.
 
 
 
 Quelques mots sur l’histoire…
 
 Le 25 joullier 644, le Clan de Lyre Ehel ouvre enfin ses portes. Et pour se présenter au monde, rien de telle qu’une animation, une pièce de théâtre au Manoir Lhambadda.
 
 
 
 SCENE 1
 
 Fee-Salair :
 « Aujourd'hui, le Clan de Lyre Ehel est ici pour vous présenter leur spectacle : Les Pirates de la Mer d'Asse ! »
 
 
 
 Les trois protagonistes, Azaroc, Sacry-Blue et Sunnk montèrent sur la scène pour démarrer la pièce.
 
 Azaroc :
 « Tu vois quelque chose ? »
 
 Sunnk :
 « Terre en vue Capitaine ! »
 
 Azaroc :
 « Ah enfin ! Debout fainéant ! »
 
 Sacry-Blue :
 « Quoi ?! Ah oui, euh, terre en vue ! »
 
 Mais soudain des mercenaires, Pac-Tole et Buh-Tain, firent irruption et sans que personne n’ait le temps de comprendre ce qu’il se tramait, ils enlevèrent les trois camarades qui disparurent tour à tour dans une épaisse fumée.
 
 La foule ne comprenait rien, mais que s’était-il passé ?!
 
 Les spectateurs comprirent finalement, qu’ils ne pourraient rester ici sans rien faire. C’est alors qu’une voix s’éleva au fond de la salle.
 
 Mat-Usalem :
 « Si j'étais vous, j'irai voir du côté de chez Sram, ils sont forcément dans le coup... »
 
 Les spectateurs, reconvertis en enquêteurs, comprirent que le premier indice d’une longue série se trouvait au temple Sram.
 
 
 SCENE 2
 
 Arrivé au temple, la foule rencontra Al-Berunstein qui semblait effectivement s’y connaître, il a bel et bien entendu parler d’un coup à Brâkmar :
 « Aller donc voir mon contact à Brâkmar, il dérobe toujours la paperasse de la milice, il saura vous aider j’en suis sûr. Il adore lire, je vous laisse deviner où il peut être… »
 
 Énigme des plus ridicules pour les vaillants aventuriers qui se rendirent à la bibliothèque de Brâkmar.
 
 
 
 
 SCENE 3
 
 Arrivé à la Bibliothèque, ils trouvèrent Eff-Biyaye qui leur dit :
 « La seule mention d’un transfert récent fait état d’en emprisonnement dans la prison de la milice, c’est tout ce que j’ai pour vous, désolé. »
 
 
 SCENE 4
 
 Arrivés à la milice, personne. Ils libérèrent alors un prisonnier grâce au levier de la salle du haut. Mask-Defer fraîchement libéré dit alors :
 « J’ai entendu un garde dire que le prisonnier était enfermé au sous-sol. »
 
 Ils coururent alors jusqu’au sous-sol de la milice.
 
 
 SCENE 5
 
 Les informations n’étaient pas fausses, ils retrouvèrent bien un camarade, mais un seul…
 
 Sacry-Blue dit alors :
 « Nous avons été séparés au niveau de l'hôtel de vente des sculpteurs. Ils y sont peut-être toujours ?! »
 
 
 SCENE 6
 
 Sur place, rien, enfin pas dans la rue en tout cas. Une maison éveilla les soupçons et ils y entrèrent. Dedans se trouvait un escalier…
 
 Une fois au sous-sol, la foule trouva un compagnon, Azaroc, qui n’était pas si facile à libérer, le chemin était truffé de trous... Avec un peu d’insistance, il était libéré, il dit alors :
 « Sunnk a été emmené à la salle de torture de la milice pendant qu'on m'enfermait au sous-sol. »
 
 Les aventuriers étaient dépités, ils étaient passés tout près de Sunnk…
 
 
 SCENE 7
 
 Arrivé dans la salle, ils rencontrent un bourreau apeuré, Guy-Llotine, qui, après de faibles menaces, leur avoua :
 « Ne me frappez pas s'il vous plaît, je vous dirais tout, je suis boulanger à la base moi pas bourreau... Il a été emmené à la Tour de Brâkmar, dans un endroit très bien caché au dernier étage, dès que le patron a su que vous enquêtiez. »
 
 
 SCENE 8
 
 Arrivé au dernier étage, ils empruntèrent un passage à droite de la statue. Sur place se trouvait un sbire du commanditaire, Devi-Nettes, il leur dit :
 « Vous ne passerez pas ! Enfin, pas tant que vous n’aurez pas répondu à mes questions !
 
 
 
« En combien de nuits, Brâkmar fut-elle érigée ?
 

 
La foule : « 1 nuit »
 
 Comment appelle-t-on la grande guerre qui opposa Brâkmar à Bonta le 12 Septange de l’an 26 ?
 
 La foule : « l’Aurore Pourpre »
 
 Comment s’appelle le sombre colosse Iop qui mena les armées de Brâkmar lors de l’Aurore Pourpre ?
 
 La foule : « Hyrkul » »
 
 
 Battu, il n'eût d'autre choix que de coopérer.
 «D'accord, d'accord, vous m'avez battu à mon propre jeu : vous avez réussi ! Appuyez sur le livre à gauche et vous retrouverez votre ami »
 
 En enclenchant le levier, la foule trouva une petite salle cachée et dedans…
 
 
 SCENE 9
 
 Une fois dans la salle de torture, ils retrouvèrent le dernier compagnon, Sunnk, mais aucun commanditaire dans les parages. Sunnk lança alors :
 « Il parlait souvent d'une taverne où il adorait aller car il n'y a que des gens bêtes là-bas donc il s’y sent plus intelligent. Si je me souviens, il a un nom assez étrange, Donnevite ou quelque chose dans ce genre »
 
 
Un instant de réflexion, puis les aventuriers se mirent en direction de la Taverne du Bwork.
 
 
SCENE 10
 
Sur place se trouvait un homme totalement ivre, Al-Ouest, qui livra volontiers son ami en échange de quelques bières. Il donna alors dans un charabia parfaitement incompréhensible ces quelques mots :
 « DOOON-VITO, verre leu port pourr volai hin bato »
 
 
 
 Aussitôt dit, aussitôt fait, direction le port pour retrouver ce Don-Vito.
 
 
 SCENE 11
 
 Une fois au port, les aventuriers découvrirent le commanditaire de tout ceci, Don-Vito.

 
 Il ne dit pas grand-chose à vrai dire hormis ces quelques phrases :
 
 « C'est la première fois que l'on se voit, et tu ne m'offres même pas le café ? »
 « Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires. »
 « Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. »
 
 Les aventuriers lancèrent alors un combat contre lui et ses gardes.
 

Après de longues minutes acharnées, le boss quitta le combat en s’enfuyant à la nage...
 
 
 Il ne fait alors aucun doute que nous allions le revoir !
 
 
 Les trois amis finirent par remercier profondément les enquêteurs, car sans eux, qui sait ce qu’il se serait passé ?!
 
 
 
 Le Clan de Lyre Ehel était enfin ouvert !
 
 
 Le fin mot de l’histoire…
 
 Après une victoire écrasante sur Dramak, les trois amis se sont attirés les foudres de pas mal de ses sbires et admirateurs. L’un d’eux, décida de prendre les devants car son maître semblait bien trop occupé avec le Captain et engagea des mercenaires chargés de kidnapper les Irréels lors de leur représentation pour se venger.
 
 
Scénario et réalisation par
 
    Azaroc, Sacry-Blue & Sunnk
 
 
Avec
 
 Azaroc dans les rôles de :
 
    Azaroc
    Mat-Usalem, le vieil Enutrof
    Al-Berunstein, le personnage du temple Sram
    Mask-Defer, le prisonnier libéré de la prison de Brakmar
    Don-Vito, le commanditaire
 
 Sacry-Blue dans les rôles de :
 
    Sacry-Blue
    Pac-Tole & Buh-Tain, les mercenaires kidnappeurs
    Eff-Biyaye, le contact à Brakmar
    Al-Ouest, le Pandawa pas très frais de la taverne du Bwork
    Tagada-Bone & Turlututu, deux des gardes de Don-Vito
 
 Sunnk dans les rôles de :
 
    Sunnk
    Fee-Salair, l’aide de camp des premières étapes
    Guy-Llotine, le bourreau
    Devi-Nettes, l’énigmatique sbire
    Warnick, un des gardes de Don-Vito
 
 
 Nous remercions tous les participants pour leur implication.
 
 
 Merci également aux Maîtres du Jeu Melrah-Jade pour ses conseils et Miti-Jay pour l’aide technique et ses conseils.
 
 
 À bientôt !
 


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