[11/08/648] Soirée-jeu - Les planches du succès

Aller en bas

[11/08/648] Soirée-jeu - Les planches du succès

Message par Rwandrall le Lun 6 Aoû 2018 - 22:34




Il fait bon vivre sur les planches ! Répliques comme situations s'enchainent. Vous avez raté le passage de la Fée Ményste ? Qu'importe, profitez donc de ce concerto de chacha !

Les Irréels vous convient à une de leurs soirées-jeux, sur le thème inédit de l’improvisation !
Vous serez répartis en deux équipes (ou plus selon le nombre de participants) qui se produiront à tour de rôle, un thème et des personnages seront proposés par le jury et le public.
L’équipe dont c’est le tour disposera alors d’une trentaine de secondes pour choisir les participants de la saynète, et ceux-ci bénéficieront d’un temps de préparation d’une minute et demie.
Chaque participant de chaque équipe doit passer au moins une fois !
Un jury impartial nommera les meilleures prestations en fin d’activité. À gagner : la gloire et l’honneur d’être sacré, le temps d’une soirée, ImproChampion(ne) !
Le public sera aussi sollicité pour désigner sa performance favorite.

Que vous souhaitiez participer sous le feu des projecteurs ou simplement être spectateurs, le Clan de Lyre Ehel vous accueille le samedi 11 Fraouctor pour 21h dans l’amphithéâtre de la Tour du Conseil d’Astrub, en 4 ; -19.

De tout, pour tous les goûts, tous les âges et toutes dévotions ! Vous sentiriez-vous prêt à monter sur scène et vous extraire de votre quotidien pendant quelques minutes ?


Que le Tumulte soit, et que Shariva rie !


_________________

Disciple de Shariva de l'Académie du Tumulte, pourvoyeuse de Larb pour vos évènements.
avatar
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 342

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11/08/648] Soirée-jeu - Les planches du succès

Message par Soute-a-bagage le Dim 12 Aoû 2018 - 22:51




Rien de tel qu'un retour aux sources pour bien être en phase avec ses valeurs.
C'est peut-être sur cette pensée que le Clan de Lyre Ehel a organisé un petit tournoi – non compétitif, et essentiellement festif ! - de théâtre d'improvisation sur les planches de la salle du Conseil d'Astrub.
L'architecture en amphithéâtre du lieu ne pouvait en effet que se prêter à accueillir les diverses saynètes qui allaient être jouées.



Deux équipes de courageux aventuriers-comédiens furent formées.
Afin de démontrer l'étendue de son talent d'interprétation le jury décida de les différencier en en nommant une l'équipe A, composée du Pandawa Ter, de l'Eliotrope Nya-eye, du Féca Quirrel et du Cra Kraftounnet.
La seconde équipe, nommée équipe B par le jury devient l'équipe 1-B après négociation. D'ailleurs il n'y eut pas que son nom qui reçut un changement : composée de la Féca Nilacina, de l'Ecaflip Axouep, de la Pandawa Epice-Etout et de la Iop Azarheal elle fut modifiée par le départ d'Azarheal, remplacée rapidement par le Féca Varjo.



Les équipes prêtes, il ne restait plus qu'à faire chauffer les planches.
Le jury choisit de les départager en trois manches : « improvisation sur un thème », « Prends-ma place », où les membres d'une même équipe devaient échanger de rôle entre-eux, et un « Contre-la-montre » pour clore la soirée avec des improvisations de moins de quatre minutes !




Équipe A

Composée de :

Quirrel

Nya-eye

Kraftounnet

Ter






1. Improvisation sur thème : « Dans les bas-fonds de Srambad »


Avez-vous déjà vu un bar kawaii dans les ruelles des eaux-suaires ? Malheureusement même dans cet établissement sévissent de dangereuses personnes : les ivrognes ! Et lorsque l'un d'eux importune la serveuse, il n'obtient que ce qu'il mérite : de grands coups de balais en pleine tête. Voilà de quoi remettre les idées en place...



2. Prends ma place : « La leçon de banjo »


Pourriez-vous apprendre à jouer du banjo en moins de quelques minutes avant de passer sur scène devant plus de 500 personnes venu assister au concert d'un fameux groupe féminin kawai, suite à un imprévu concernant le banjoïste ? La réponse est non. Et ça, l'équipe A nous l'a bien fait comprendre ! Nos oreilles s'en souviennent encore...



3. Contre-la-montre : « L'accueil des nouveaux arrivants à Astrub »




Si vous vouliez étendre votre lexique, c'était bien à cette scène qu'il fallait assister ! Que ce soit en terme d' « XPAI » ou de « MEUPORG » les jeunes aventuriers ne manquent pas de vocabulaire. Et malgré la présence d'un formateur plus aguerrit et prêt à former ces jeunes personnes, rien à faire : le donjon blop a raison de tout !




Équipe 1-B

Composée de :

Epice-Etout

Axouep

Nilacina

Azarheal, remplacée par Varjo lors de la 2nde manche





1. Improvisation sur thème : « Creusons pour l'or à Enutrosor »


Tandis que les maîtres, Picsous et Gripsous, rêvent du trésor qu'ils vont bientôt obtenir, le tout autour d'un bon thé, les serviteurs, eux, sont de corvée minage ! Et cela paye puisqu'au bout de quelques minutes les voilà remontant un coffret doré. Malheureusement rien ne se passe comme prévu et tout le monde veut soudainement garder le butin. Mais qu'en est-il de ce dernier, d'ailleurs ? Ah oui ! Une cuillère en bois.



2. Prends ma place : « En plein dans les préparatifs de mariage »


Le mariage, que d'agitations, non ? A moins de bâcler l'affaire en deux temps trois mouvements à l'église du coin, les préparatifs peuvent être prise de tête ! C'est fut d'ailleurs le cas sur scène, entre des questions autour de la table de banquet, d'un plateau de fromage ou encore de la couleur de la nappe. Mais très vite, après changement des comédiens, le fond du problème fit son apparition : la belle-mère ignoble envers sa belle-fille, qui s'avéra finalement être son beau-fils, provoquant la furie de la mégère qui chercha à faire annuler le mariage de son fils avec cet autre homme. Mais rassurez-vous, la morale de cette l'histoire châtia la vilaine femme pour son homophobie !



3. Contre-la-montre : « La chasse à l'arakné »




Les araknés, c'est pas joli vous trouvez ? Trop de pattes ? Un corps parfois difforme (à comprendre « pas comme le notre » !) ? Pourtant si l'envie vous vient de les chasser il vous faudra faire attention : la SPA, Société Protectrice des Araknés, rôde et surveille ! Et elle fait ça d'une main de maître !








Les manches terminées il était grand temps de saluer tous les participants à la hauteur de leur talent.
Après quelques salves d'applaudissements bien mérités, de mystérieux (et tumultueux) ballons envahirent la salle du Conseil, s'associant à chacune des personnes présentes. La présence de Jestide, l'un des employés de la Favorite Malma-Jeste, n'y est sans doute pas pour rien.. Ni même celle de ladite Favorite arrivée après les félicitations, mécontente de ne pas avoir été invitée par le Clan. Mais cela, c'est une autre histoire !






Le Clan de Lyre Ehel remercie l'ensemble de personnes ayant fait le déplacement pour venir assister ou participer à notre première session de théâtre d'improvisation. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés !
Un grand merci également à Malma-Jeste pour ses ma(lma)gnifiques ballons !


A une prochaine de nos soirées-jeux ! Prochainement : Meulou-Garou !
Et que Shariva rit !





Compte-rendu rédigé par Soute-a-bagage
avatar
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum