[13/07/648 - CR] Le Bal d'Aquin !

Aller en bas

[13/07/648 - CR] Le Bal d'Aquin !

Message par Soute-a-bagage le Mer 20 Juin 2018 - 19:15





Depuis de nombreuses nuits Pomme d'Aquin faisait presque le même rêve. Bien sûr les lieux dans lequel ce dernier se déroulait n'étaient pas toujours identique, ni même les visages des convives, pourtant tous flous. Toutefois l'idée du rêve, elle, demeurait.
Depuis de nombreuses nuits Pomme d'Aquin rêvait d'organiser son propre bal ! Mais travaillant à temps plein dans sa petit boutique de literie non loin du Château d'Amakna elle n'avait pas un moment pour s'en occuper ! Heureusement, ayant eu l'habitude de fréquenter des bals en tant que spectatrice, Pomme savait parfaitement à qui s'adresser.
C'est ainsi que s'effectua le premier contact entre la commerciale et le Clan de Lyre Ehel. Un arrangement fut trouvé, et une date fixée : son bal allait se réaliser.


Voilà comment le 13 joullier, après un report, le grand « Bal d'Aquin » se déroula !
Anxieuse, sans jamais le montrer en public, Pomme espérait pouvoir assister à au moins un défilé. La présence de membre du Clan, Azaroc, Sniam, Soute et même Ratino semblait toutefois la rassurer. Et finalement, comme dans un bon rêve son souhait fut récompensé par la présence sur scène de deux individus au caractère bien puissant : Urgal et Rayth.


Cependant avant de défiler le Bal débuta comme tout bon bal, c'est à dire en musique. Pour ce faire Pomme fut gâtée. En effet Mujanji, Favori de Shariva, fit son entrée dans la salle de spectacle du manoir de Lhambadda et s'improvisa orchestre à la perfection, offrant ainsi à Pomme la vision des premières danses – notamment entre Sniam et Rayth.








Après quelques pas échangés à même le tapis – recouvert, pour l'occasion, de coussins provenant de la boutique d'Aquin - vint le moment tant attendu. Pomme s'empressa de noter soigneusement le nom des deux participants, des étoiles pleins les yeux.


Premier inscrit, premier en scène ! Ce fut ainsi Urgal qui grimpa sur l'estrade, entraînant avec lui son aura toute particulière. A peine eut-il prononcé ses premiers mots que le ton étant donné : ce dernier affirmait ne pas vouloir exposer ses rêves car il ne perds pas son temps en rêve. Non, les rêves il les réalise ! Cette robuste tirade ne laissa pas indifférente Pomme qui, comme Urgal, réalisait également ses rêves. A moins que la mention en fin de discours aux literies d'Aquin n'ait amenée à cet état... Quoi qu'il en soit le passage du Sadida se termina en coup de maître, ce dernier ayant réussi à contraindre certaines personnes à s'agenouiller – bien volontiers, ou non – devant lui.


Mais pas le temps de souffler, ou de se relever, que déjà Rayth prit le chemin de la scène ! A son tour il proposa au public une démonstration de sa toute puissance, en particulier de son impressionnante force physique et de ses aptitudes de guerrier. Le Iop brâkmarien ne manqua pas de tarir d'éloge sa cité et faisait vibrer la corde maléfique de nombreuses personnes dans l'assistance.


Après ces deux passages emplit de virilité, Soute, du Clan de Lyre Ehel, décida de monter à son tour sur les planches pour dévoiler un rêve se voulant d'utilité publique grâce à sa morale finale, quelque peu douteuse...







Le défilé prit alors fin, laissant place à une berceuse le temps pour le jury d'établir son classement final, qui se jouait entre Urgal et Rayth, Soute ne pouvant pas prétendre à une place dans ce podium. Avant de dévoiler ce dernier Pomme récolta les votes du public : ce fut le Steamer du Clan de Lyre Ehel qui décrocha cette victoire.
Le bras de fer entre les deux brâkmarien était à son apogée : qui du Iop ou du Sadida allait gravir la plus haute marche ? Après un suspense à tomber dans un profond sommeil, Pomme annonça le grand vainqueur : Urgal, qui choisit de repartir avec un dessin de notre gribouilleuse – à défaut de pouvoir prendre directement la dessinatrice. Loin de démériter, Rayth obtint donc la seconde place et récupéra ainsi un pyjama de la boutique d'Aquin ainsi que de précieux conseils pour mieux dormir. Plutôt une bonne chose : vu l'heure les invités ne tardèrent pas à repartir chez eux, petit à petit !






[HRP]


Un grand merci à tous ceux qui ont pu venir ce soir, participants comme spectateurs, pour permettre à ce bal de se dérouler convenablement ! La période de l'année n'est peut-être pas la plus propice, mais grâce à vous on peut tout de même continuer d'animer !


Merci également à Mu d'être venu faire un passage sur Ush, c'est toujours un plaisir de vous (=> équipe d'Animation) croiser en jeu !





Que le Tumulte soit et que Shariva rie !






_________________________________________
Suivez-nous sur Twitter : @LyreEhel
Notre forum : par ici !

Nous recrutons toujours en jeu et via forum, rejoignez-nous ! 




Compte-rendu rédigé par Soute-a-bagage


Dernière édition par Soute-a-bagage le Lun 9 Juil 2018 - 10:01, édité 1 fois
avatar
Soute-a-bagage

Divinité : Oktapodas
Cercle de puissance : 200
Localisation : Sufokia
Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum