[Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Aller en bas

[Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Eythann le Mar 2 Jan 2018 - 10:09

(Pour ceux qui veulent juste la candidature, c'est ce qu'il y a entre les deux images, le reste, c'est de l'extra !)




Aussi surprenant que cela soit, la pluie tombe sur Astrub. Nous avons beau être début Javian, cette averse est digne d’une giboulée de Martelo. Pas un Chacha dans les rues, un Zaap inhabituellement calme, mais une taverne exceptionnellement occupée et bruyante de surcroit. C’est dans ce décor qu’à proximité de la bâtisse du Marquis de Lhambadda, on peut y voir une silhouette encapuchonnée marchant avec un léger empressement vers l’entrée du bâtiment orné de la face de Shariva, visiblement toute souriante de se prendre une douche….
 
La porte n’étant pas verrouillée comme à l’accoutumé, l’individu rentre et referme cette dernière. L’ambiance change radicalement : il y fait bon, les bougies dégagent une douce lumière et une agréable odeur, les ouvrages sont rangés, les meubles en ordre. Voyant tout cela, la personne murmure :

« Il faut croire que Ratino est là, il fait toujours du bon boulot c’petiot ! »


Sa voix grave et légèrement rauque, ses consonnes ponctuées avec justesse et son intonation mesurée ne laissent aucun doute. Si un habitué du lieu était présent, il reconnaîtrait assurément l’individu, même avec ce simple murmure. Quoi qu’il en soit, l’homme dégage sa capuche et enlève son manteau en prenant soin de ne pas salir au-delà du paillasson. C’est un homme de taille moyenne, il n’a pas une carrure très athlétique mais sa barbe blanche et soigneusement brossée fait tout de suite comprendre qu’il a un certain âge. Le Vénérable prend son temps pour ôter sa cape, il l’accroche au mur, puis pose au sol un sac-à-dos qu’il gardait sous son habit à l’abri de la pluie. De ce dernier, il en sort… Un phorreur ? Oui oui, un phorreur ! Bon, c’est un Havre-sac, après tout…


Le vieillard et son compagnon, constatant aucune réaction, s’avancèrent vers la porte donnant sur la grande salle. Il frappa poliment puis entra dans la pièce centrale du Manoir et s’installa à l’une des places autour de la table, celle près des premières marches de l’escalier. Pouster, le phorreur, alla se coucher au chaud, près du poil-à-bois. Niveau sonore, seul le crépitement de la buche se faisait entendre, rien venant de la bibliothèque ou de la scène à l’étage assurément, la cave ? N’en parlons point : peu de personne n’y vont.
 
Quelques instants après, un Eniripsa à l’air blafard pointe le bout de ses ailes usées dans la grande salle. Le vieillard avait sorti ses bouquins, ses parchemins, ses charbons et son souper – un morceau de pain de la veille, un verre et une carafe d’eau – quand il remarqua l’homme en noir.

« Ah, bonsoir Maître Ratino, vous m’excuserez, je fais comme chez moi ! Mais comme de coutume, je vous rendrai la place aussi propre que je l’ai trouvé. J’espérais que les membres du Clan soient-là. J’ai une candidature à leur soumettre : la mienne ! »


Ratino ne dit rien, et qu’importe sa réaction, le vieux ne l’aurait pas remarqué car il était déjà reparti dans ses décryptages, ses analyses et ses lectures. De loin, on pouvait voir que ses documents traitaient de sujets très intéressants comme la technomagie, l’alchimie, les Dofus, il y avait aussi des textes sur les Douze et la magie divine. Bref, des trucs intéressants… pour qui veut bien s’intéresser à ces affaires-là... Ratino repartit, aussi impassiblement qu’il été venu.
Finalement, au bout de quelques minutes, des individus rejoignirent l’ancien. Leur venu suffit à extraire ce dernier de son activité et, constatant que l’information avait transité, il commença son oral.
 
Eythann Eutecto V3 Par Tirann



« Bien le bonsoir, messieurs dames, membre du Clan de Lyre Ehel. Après plusieurs invitations, plusieurs relances de votre part, de longues hésitations et réflexions de la mienne, je finis quand même par vous annoncer la nouvelle : je me présente à vous pour vous rejoindre au sein du Clan de Lyre Ehel.

Annonce, ok ! *tire un trait sur son parchemin de note*


Je pense que vous me connaissez déjà plutôt bien, en particulier vous, Sniam et Azaroc, vu que nous sertissons nos atours avec le même blason de guilde, mais je vais quand même, par respect des standards, faire ça en bonne et due forme.

Tentative de corruption par pistonnage, ok ! *tire un autre trait sur son parchemin*


Mon nom complet est Eythann Aurifus Rubisor Pelerhinn ‘’Papythann’’ Eutecto, je suis un Vétéran (niveau 200) disciple d’Enutrof depuis très longtemps. Pour ceux qui se le demandent, oui, je connais tous mes prénoms de tête et, oui, chacun d’eux fait écho à une partie de mon histoire et celle de ma famille. Je pourrais vous conter celle-ci plus en détails, mais cela implique de narrer trois siècles d’histoire…

Procédure d’épuisement des interlocuteurs par suscitation d’une crainte que ça soit vachement barbant et qu’on va lui mettre un oui parce qu’on a lu qu’en diagonal, Ok ! *raye une autre ligne sur le parchemin*

Concernant ma participation à l’évènementiel, à l’animation et à tout ce qui vise à faire sortir les gens de leur routine quotidienne, je n’ai pas grand-chose à mettre sur la table. Je participe de temps en temps à des évènements, mais dès que ça implique de galoper par monts et par Moogrron, j’ai les jambes qui me rappellent mon âge avancé… Mais certains d’entre vous ont déjà participé à mon Jeu des Tonneaux, dont il faudra vraiment que je lui trouve un nom plus cohérent… En tout cas, ça compte ça, comme de l’animation ?

Parler de l’animation, Ok ! *raye*

Ça me fait penser qu’il faut que je dépense quelques Kamas pour déposer un brevet concernant les règles… Car c’est bien les brevets, ça évite les vols, l’ennui, c’est que c’est payant !
Ah, sinon, il y a eu mes contes sur l’Âme des Douze, bien sûr ! Il faudra que je rédige ceux qui manquent d’ailleurs, histoire de finir le Panthéon. J’allais les oublier, honte à moi ! Surtout qu’ils ont une vitrine ici-même. C’était d’ailleurs très aimable de votre part de mettre ces histoires en avant.

Passage de pommade mais avec une sincère reconnaissance, Ok ! *raye*


D’un point de vue Tumulte : je ne vouerais jamais un culte à Shariva. C’est certes une déesse qui mérite le respect qui est dû à ceux de son rang, mais elle ne recevra jamais mes prières ou une quelconque offrande de ma part, qu’on soit bien d’accord avec ça.

Parler de Shariva, Ok ! Ça va peut-être pas leur plaire, mais personne n’aura eu le courage d’écouter jusque-là ! *raye*


En parlant d’offrande d’ailleurs, l’histoire de la crotte de nez, c’est parce que je n’avais plus de mouchoir ! Et puis, entre nous, le Favori était vraiment mal luné…

Parler de Roleplay, pas Ok… c’est quoi ça ? ça se mange ? Boh, je me présenter moi, en tant qu’Eythann, ça devrait faire l’affaire ! *raye doublement*

 
Concernant ma motivation à vous rejoindre, c’est là que ça se complique… Pour être tout à fait honnête, je suis partagé entre rejoindre votre bande de fous hérétiques pour certains, et le fait que rester tout seul dans mon coin, ça m’avancera à rien… Du coup, d’un point de vue motivation, je suis bien incapable de vous dire précisément pourquoi je voudrais venir grossir vos rangs… En fait, si, c’est ça, je viens vous aider à grossir les rangs du Clan. On oppose souvent la qualité à la quantité, mais vous avez déjà de la qualité, il vous manque juste du monde en fait !

Seconde couche de pommade, Ok ! *raye doublement*


Non, plus sérieusement, je n’ai pas grand-chose à vous apporter. Et le positif que je représente sera à contrebalancer avec mon caractère grincheux, ronchon, têtu, toujours un truc à redire concernant ce que font les autres – mais c’est toujours constructif ! quand même ! Je tâche de corriger tout ça, mais vous connaissez le proverbe Enutrof : « On a plus vite fait d’épuiser un filon de charbon au Volcan de Sidimote que de changer le caractère d’une personne. ».

*regarde son parchemin de note*

Ah oui, enfin, ce que je sais sur le Clan… Pas grand-chose avant d’avoir lu ce pavé que m’a refilé Dame Von Rosa il y a quelques semaines. Alors comme ça, le nom vient de Blue et l’idée de l’organisation a germé au cours d’une visite du Théâtre de Dramak ? C’est pour le moins original. Sinon, concernant la hiérarchie, faudra qu’on me l’explique, mais je ne suis pas difficile avec ça. Et pour ce qui est de vos Ordres, vous ne me ferez pas faire une prière à Shariva ! Déjà qu’Enutrof nous radote qu’on lui en fait pas assez… »


Pouster, le Métaphorreur sous forme adulte Par les graphistes de Krosmaga (oui, bon, c'est pas Pouster... mais c'est son portrait craché !)




L’Enutrof pose le parchemin sur la table en face de lui, et avec une aiguille cristalline qu’il sort d’un écrin finement ouvragé, il applique la pointe de la pierre sur le papier. La gemme agit magiquement comme si elle aspirait tout ce qui été écrit et permet de restaurer le papier à son état neuf.

« Sinon, il y a un dernier sujet important à aborder… »



Prend un air grave




« Un sujet très important… »



Inconsciemment, tout le monde retient son souffle. Alors que l’Enutrof lève les mains.



« Quelque chose qui peut avoir des conséquences à l’échelle krosmique ! »



Même la buche dans le poil cesse de crépiter et retient ses bulles d’air, les bougies s’atténuent.




« Bubulle… »



Un éclair s’abat à quelques kilokamètre, de là, son flash surprend Pouster qui pousse un couinement d’effroi




« Bubulle...
n’est...
qu’un pichon rouge… »


Le tonnerre se fait alors entendre, venant rajouter du drame à cette terrible révélation. Quelques secondes après, Les bougies se ravivent et tout redevient normal… Le vieillard se lève et commence à ranger ses affaires et nettoyer les quelques miettes de pain qu’il avait laissé tout en retrouvant un air serein.

« Reste à savoir si ce qui vient de se passer était réel ou… Hyre Ehel ! AH AH AH ! Je vous laisse délibérer ! Bonne soirée ! »
 


Une fois tout rangé, l’Enutrof pose son Havre-sac au sol. Il passe le pied dedans, puis le second, et fini par descendre à l’intérieur comme on descendrait d’une échelle d’un grenier. Pouster ne tarde pas à le suivre et saute dans le sac. Quelques secondes plus tard, ce dernier, après avoir éructer bruyamment, détache ses lanières et s’en sert comme pattes pour se déplacer. L’étrange « créature » termine sa course sous les marches de l’escalier, planqué entre des cartons, et assuré que personne ne puisse le saisir là où il est.
avatar
Eythann

Divinité : Enutrof
Cercle de puissance : 200
Localisation : Enutrosor - Cathédralium doré
Messages : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g21-irreel http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/345128800018-eythann

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Helia le Mar 2 Jan 2018 - 17:53

Il y avait un vent démoniaque soufflant sur Astrub quand Hélia Von Rosa entra brusquement dans le Manoir Lhambadda. Elle referma la porte bien vite et tenta de recoiffer ses cheveux le mieux possible. Allant vers Ratino, elle s'enquit des nouvelles et le charmant petit concierge lui tendit un parchemin roulé. 


Elle prit connaissance du contenu de la lettre en souriant et s'en alla épingler le parchemin au panneau d'affichage. Et griffonna un petit mot à l’intention des autres membres du Clan.

[hrp]

Bonsoir Eythann,

Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la qualité de ta candidature. Elle est vraiment agréable à lire en plus d'être complète. Cela, couplé à ton aptitude au roleplay et à l'animation, me fait te donner mon pour sans hésitation. 

Les ordres ne sont pas tant liés à Shariva à l'exception de l'Académie du Tumulte où l'on trouve les plus fervents adeptes. Reste alors le comité de conservation culturel et historique ou l'Ambassade qui pourront très certainement te convenir. Je te laisse découvrir les petites particularités de chaque ordre sur le forum.

Nous reviendrons vers toi bientôt pour convenir d'un entretien en jeu si les discussions concernant ta candidature sont favorables. 

Passe une bonne soirée,

_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 551

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Azaroc le Mer 3 Jan 2018 - 16:07

Bonjour Papy (non, je ne dirais pas ton nom complet), heureux que tu te sois enfin décidé !
La candidature est très propre et connaissant le bougre, je vote pour sans hésiter, et espère être présent pour l'entretien

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 220
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Sniam-aspirine le Sam 6 Jan 2018 - 20:31

Vous trouvez un petit mot à l'écriture bleutée sur le haut de la pile...

Cher Papythann,
Ta candidature me remplit de joie, et elle est à la hauteur de mes espérances ! J'ai hâte qu'on se retrouve à ton entretien pour confirmer tout ça.
Prends soin de tes lombaires,
Sniam
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 192

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Rwandrall le Sam 6 Jan 2018 - 22:57

Après les évènements de la journée, Rwandrall fit un tour au Manoir pour se reposer.

Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle à manger, son regard fut attiré par un parchemin inconnu.
"Qu'est-ce que ? La candidature de Papy ?
Mwarf, pas trop tôt !"

Et à cette pensée, elle alla s'allonger pour une sieste bien méritée.



[HRP]
Hé bien, s'il restait à prouver que tu maîtrises l'art du récit, c'est chose faite !
Pour ce qui est de la dévotion à Shariva, tu pourras peut être nourrir une réflexion en cours à ce sujet...tu en sauras plus à l'entretien...

C'est sans hésiter que je te donne un pour, et que j'attends qu'on se retrouve IG !

_________________

Disciple de Shariva de l'Académie du Tumulte, pourvoyeuse de Larb pour vos évènements.
avatar
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 336

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Sunnk le Dim 7 Jan 2018 - 10:41

En ce beau matin, Sunnk, bien qu'en vacances et prisonnier de son train-train quotidien, fit irruption au manoir qui était bien vide. Vide ? Pas totalement non, une lettre dans le coin des candidatures était posée et attendait patiemment une réponse.

Cher Eythann Aurifus Rubisor Pelerhinn ‘’Papythann’’ Eutecto,

Bien que ma cervelle de Iop ne permette pas vraiment un tel exercice, j'ai lu et analysé votre candidature dans les moindres détails. Sa grande qualité est indéniable et ce serait un réel plaisir de vous voir à nos côtés. Cette phrase aurait suffit mais l'administration - toujours elle - réclame d’apposer la mention suivante : " Pour ".

À très bientôt !

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 526

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Rwandrall le Dim 7 Jan 2018 - 17:13

Une silhouette se glisse dans le Manoir. Deux-trois coups d'oeil la rassure: elle est bien seule.
Elle laisse alors un mot dans une enveloppe cachetée.

Sur l'enveloppe, on ne trouve presque aucun espace vierge, car il y est inscrit Eythann Aurifus Rubisor Pelerhinn ‘’Papythann’’ Eutecto.

Le parchemin glissé à l'intérieur est une invitation à un entretien privé le mardi, mercredi ou vendredi soir.

_________________

Disciple de Shariva de l'Académie du Tumulte, pourvoyeuse de Larb pour vos évènements.
avatar
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 336

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Eythann le Dim 7 Jan 2018 - 19:35

Le temps est toujours maussade au dessus d'Astrub, il faut croire que ces pluies ne cesseront jamais ! Même si quelques éclaircies entrecoupent par brefs instants le ciel chagrinant.


L'Enutrof retourne au manoir après quelques jours, il entre, toujours avec le même rituel, mais remarque cette fois sur le comptoir les différentes lettres et notes laissées par les membres du Clan.


Très enjoué des réponses qu'il a reçu, les lisant une à une avec un sourire visible même à travers sa barbe, il sort de son Havre-sac une petite gemme qu'il pose sur le comptoir. Inerte et sans grand intérêt, les mouvements des mains de l'Enutrof l'enchantent et la font luire d'une phosphorescence jaunâtre, clignotant doucement.


Le vieillard prononce alors son message : 


"Bonjour, ou bonsoir, c'est Eythann, je tenais à vous remercier pour le traitement rapide et très positif de ma candidature. Je vous annonce également me présenter tous les soirs, vers l'heure XX, à partir de ce jour au Manoir Lhambadda pour ce fameux entretien. Nous finirons bien par nous croiser en nombre suffisant. De ce fait, si pour vous, le plus pratique étant mardi, ça sera mardi alors ! PS : Ne vous fatiguez pas avec mon nom complet - Même si je félicite l'effort, vous êtes les premiers à en tenir compte - Eythann Eutecto suffit amplement, et Papythann me va aussi !"

Quelques geste de la main supplémentaire et le cristal se met alors à luire brièvement avec une forte intensité. La pierre finit par revenir à son état initial, à savoir grisâtre et visiblement sans grande valeur financière. L'Enutrof la laissa sur le comptoir, posé sur la pile de documents traitant de sa candidature. Quiconque toucherait le caillou entendrait le message dans sa tête. C'est quand même beau la gemmonancie... 
avatar
Eythann

Divinité : Enutrof
Cercle de puissance : 200
Localisation : Enutrosor - Cathédralium doré
Messages : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g21-irreel http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/345128800018-eythann

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Azaroc le Mar 9 Jan 2018 - 22:51

Après un long entretien de plus d'une heure, dirigé par Sniam, Rwandrall et moi-même, Eythann est accepté dans nos rangs, en ce 9 Javian 648. Ce dernier est intéressé par la création du nouvel ordre et son choix attendra donc ce moment. Bienvenue et félicitations !


_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 220
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] une bonne résolution ? Ça reste à voir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum