[24.09.647 ~ CR] Le Bal aux Lampions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[24.09.647 ~ CR] Le Bal aux Lampions !

Message par Archeodendrite le Sam 16 Sep 2017 - 16:04


Ce dimanche 24 Septange, à Astrub l’été semblait voler quelques jours à l’automne.
Du Manoir Lhambadda, des rires, des applaudissements et une étrange chaleur tranchaient avec le calme extérieur.
La raison de cette agitation ? Evidemment le Bal aux Lampions !

Quand le Clan de Lyre Ehel organise un Bal autour de l’été, on peut s’attendre à une ambiance calente !

Mais où sont-donc les membres du Clan ? Pendant que les premiers participants arrivent en avance, Tom-America harangue les foules et souhaite la bienvenue à tour de bras ! Est-il une nouvelle recrue du Clan ?

Ha non ! Les organisateurs arrivent enfin, et en nombre !

Tandis qu’Archeodendrite, Helia Von Rosa, Sniam-Aspirine, Hironatsu et Sunnk montent sur scène pour former un jury d’exception, Larb-Un, Larb-Deux et Larb-Trois s’activent dans la salle pour servir des bières, de la nourriture et même des lailaits aux spectateurs les plus exigeants.

Un bref rappel des règles : la participation ne peut pas durer plus de 2 minutes et l’ordre de passage (aléatoire) ne sera révélé qu’au fur et à mesure.

Mais déjà un premier participant s’avance ! Il s’agit de Troublee, accompagnée de son petit Bob ! La jeune Sacrieur est étrangement parée d’une tenue gelée et nous explique qu’elle déteste l’été et son infernale chaleur. Elle est très vite suivie par Eythann, fier Enutrof tout d’or vêtu qui nous délivre certaines de ses techniques de kamatage estivales.

Madmartigan est le suivant, très élégant, il explique avec soin d’où vient sa tenue il repart avec les applaudissements de la foule. Passe ensuite Tahroy qui nous gratifie d’un discours vindicatif contre l’abandon des peluches durant l‘été !

C’est alors qu’une petite disciple de Feca monte sur scène…c’est Nilacina ! Elle récite une poésie magnifique sur la course du soleil dans le ciel, tout en changement discrètement les couleurs de sa tenue en accord avec ses mots.


Les spectateurs n’ont pas le temps de se remettre de sa prestation car c’est au tour d’Astree-Yildiz ! Ne vous fiez pas à sa tenue mignonette, la belle Ecaflip échauffe les esprits par ses mots…

Son successeur est un Steamer d’un style radicalement différent ! En tout cas, Soute-a-bagage ne fait pas un demi-discours ! Le porteur d’une tenue très aquatique enchaîne les phrases à une vitesse jamais vue de mémoire d’Irréel !

Il repartira en laissant un public ébahi et est remplacé au pied levé par Ray-Stauration. La jolie Eniripsa porte un costume flamboyant qui rappelle la chaleur de l’été. Superbe, elle est acclamée du début à la fin par le public !

C’est une fringante Sadida, Spirit-Pat qui prend la relève ! D’allure fleurie, elle étonne le jury et le public en exposant les dures réalités d’une sieste dans les hautes herbes. Padra-fils la suivra avec un discours haut-en-couleurs . Il laissera sa place à Oh-Sady, apparemment très amoureuse des fleurs. Elle restera imperturbable malgré le bourdonnement inopiné de quelques insectes.

Son ami Maloown, sera le suivant, grand Sadida dont la chevelure et la barbe tranchent particulièrement avec le ton rouge feu de sa tenue. Les applaudissements qui s’ensuivent font une transition toute trouvée pour Silea qui bondit sur scène ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que sa tenue est aussi extravagante et – il faut bien le dire – hors thème que son discours. Mais la qualité et le jeu de l’orateur font sensation ! Enfin, le dernier à passer est Darkvladreturn. Le Iop, dont l’habillement fait sensation, nous conte sa rencontre avec son familier, Fanklin l'atouin. Histoire qui aurait été très touchante si elle ne s’était achevée sur un funeste projet de barbecue semblant réjouir l'ensemble de l'assemblée...


À présent, c’est le moment que tout le monde attend ! Le jury se concerte tandis que le public peut voter pour son participant favori. Dans un suspens insoutenable (vraiment) Heliarosa annonce les résultats ! Nouveauté dans ce concours, les lots sont sous forme de panier et les gagnants pourront choisir ce qui leur plaît, un par un.

La 1ère place est raflée par Ray-Stauration avec 79 points ! Elle choisira le dessin de Sniam-Aspirine.
La 2ème place revient à Nilacina et ses 77.60 points. Son choix se porte sur un bon de 700 ogrines dans le grand bazar.
La 3ème place est attribuée à Darkvladreturn qui marque 77.40 points et, bon prince, laisse le choix du lot au suivant….
Qui n’est autre que Soute-a-bagage avec 75.80 points ! Il choisira l’attitude Animal et Darkvladreturn repartira donc avec un signe de Toxine.

Le prix du public quant-à lui récompense Silea ! Il remporte ainsi un mignon familier Fosfo !

Les fées d’artifices, cris de joie et félicitations éclatèrent dans le Manoir et les membres du Clan saluèrent le public.

On pourrait croire que la soirée se serait arrêtée sur ces beaux instants mais pas pour les couche-tard, car Eythann nous convia dans son Havre-Sac pour nous conter une magnifique légende sur Sadida. Et c'est ainsi que se termina doucement la soirée...

Compte-rendu rédigé par Rwandrall


[HRP]
Le Clan de Lyre Ehel souhaite remercier l’ensemble des participants pour leur effort ainsi que tous les spectateurs pour leur présence bienveillante !
Rappelez-vous, sans vous, il n’y a pas d’animation !

C’est un plaisir d’avoir pu vous servir sur Helséphine pendant 4 belles années et nous vous retrouverons avec plaisir sur Ush !

Retrouvez le forum du Clan de Lyre Ehel : ici !
Pour une découverte ou une relecture des contes de Papythann c'est par ici !

Tenez-vous au courant de nos activités en nous suivant sur Twitter @LyreEhel

Que le tumulte perdure et que Shariva continue de rire !


_________________

avatar
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum