[16/07/647 ~ CR] Bubulle a disparu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[16/07/647 ~ CR] Bubulle a disparu !

Message par Helia le Lun 10 Juil 2017 - 17:45

En passant à Astrub vous découvrez de nombreux parchemins affichés partout. Bubulle, un poisson, a disparu et vous décidez d'aller glaner des informations à la petite maison sur la gauche du Manoir de Lhambadda.



Le Clan de Lyre Ehel a le plaisir de vous convier à une aventure RP afin de retrouver Bubulle, le poisson vedette du Clan. 

Nous vous donnons rendez-vous le 16 juillet à 21h30 devant la maison du Clan. 

N.B. : ceci est une animation « RP » sans fin lucrative ; les seules récompenses que vous pourrez y trouver seront le divertissement et la plaisance que - nous le souhaitons - nous vous aurons offerts ! 


Nous espérons vous voir nombreux, 
Que le Tumulte soit et que Shariva rie !




Dernière édition par Helia le Ven 21 Juil 2017 - 15:38, édité 4 fois

_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 486

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16/07/647 ~ CR] Bubulle a disparu !

Message par Helia le Jeu 20 Juil 2017 - 19:10



C’est un cri d’effroi qui retentit une soirée dans la petite maison du Clan de Lyre Ehel et on ne parle pas des habituels hurlements d’Hélia von Rosa croisant un vilinsekt ! Cette fois l’affaire était bien grave : Bubulle le poisson, la mascotte du Clan avait disparu.

On l’avait cherché partout, sans résultat. Sniam avait alors, avec l’aide du Comité de Conservation Culturel et Historique, dessiné et placardé des avis de recherche un peu partout dans la cité d’Astrub. Une vingtaine d’aventuriers répondirent à l’appel, et pour cause : Bubulle était aimé, apprécié du plus grand nombre. Certes, comme toute personne connue, il avait quelques détracteurs...

Une fois réuni, tout le monde se demanda comment le vol avait pu avoir lieu. Pourquoi voler un bocal ? Pourquoi kidnapper Bubulle ? Qui peut être assez machiavélique pour faire du mal à une innocente et charmante petite bestiole ?


Certains pensèrent immédiatement à Ratino, le concierge du Clan. On se demanda s'il ne se sentait pas de côté depuis l'arrivée de Bubulle, et après tout, pourquoi pas ? Il est vrai que Ratino ne semblait pas porter Bubulle dans son cœur. Très vite, la troupe d'aventuriers entra dans le manoir de Lhambadda, accusant le pauvre Ratino. Ce dernier n'était - comme d'habitude - pas d'humeur à rire. Il affirma sèchement qu'il ne savait rien, qu'il attendait de la visite et que s'il avait eu à voler ce maudit poisson, cela aurait été pour le revendre !

Tout le monde tomba d'accord : il avait beau être acariâtre, il ne mentait pas. Les aventuriers se dirigèrent donc vers l’hôtel de vente des pêcheurs, suivant la seule piste qu'ils avaient jusqu'à présent, où ils croisèrent le Comte Hansuisse en pleine négociation. Il ne se rendit pas tout de suite compte de la présence des aventuriers. Le comte était présent à l'hôtel de vente depuis le début d'après-midi : à retenir, une négociation avec un Enutrof peut être très périlleuse. Il avait à peine pris le temps de faire attention aux passages autour de lui, mais se souvint néanmoins d'une cliente qui avait demandé une cuve à poisson et de la crème à bronzer. Les aventuriers étaient sûrs d'eux : ils étaient sur la piste de Bubulle. Mais pourquoi de la crème à bronzer ?

Laissant alors le Comte Hanssuisse à ses affaires de sardines, le groupe se précipita vers l'hôtel des ventes des ressources, auquel étaient vendues les fameuses crèmes à bronzer. Là, ils virent un chacha tigré qui semblait triste et affamé. Certains essayèrent de lui donner divers poissons frais, mais le chacha ne semblait pas en vouloir, et continuait sa complainte en miaulant. Fait étrange, il semblait réagir à l'évocation du mot « Bubulle ».

Après avoir tourné en rond autour des aventuriers pendant quelques minutes, le chacha, comme piqué par un moskito, courut vers le nord, aux remparts menant à la sortie d'Astrub. Le groupe d'aventurier le suivit tant bien que mal dans sa course, jusqu'à ce qu'il s'arrête près d'un individu qui semblait avoir été bousculé, et était encore à terre. Tout en se relevant, ce dernier se présenta aux aventuriers et leur expliqua comment il s'était retrouvé dans cette situation. Il s'appelait Lokanta, et une jeune Eniripsa aux couleurs fraîches, se dirigeant vers les calanques, l'avait bousculé avec une cuve qu'elle portait, sans prendre la peine de s'excuser.

Le pauvre Lokanta n'était à Astrub que depuis quelque temps : il cherchait de nouveaux amis. Ainsi, les aventuriers se montrèrent très gentils avec lui et il suivit la troupe jusqu'aux calanques d'Astrub où l'on trouva la petite voleuse. Elle ne pensait pas vraiment à mal en prenant Bubulle avec elle. Elle le trouvait malheureux dans son bocal et voulait le relâcher en mer pour que Bubulle puisse s'amuser. Cette jeune Eniripsa se présenta comme étant Tinora, la cousine de Ratino. Bien que de la même famille, elle était son exact opposé : joyeuse, un peu sotte, gentille... Tout le contraire du petit concierge du Clan. Elle ne fit pas d'histoire et rendit le poisson aux membres du Clan qui ramenèrent Bubulle à bon port. 


Les membres du Clan de Lyre Ehel étaient si contents d'avoir retrouvé leur poisson-fétiche, sain et sauf, qu'ils en oublièrent de remercier les aventuriers qui les avaient aidés à le retrouver ! La soirée se termina doucement à la maison du Clan : dans la bonne humeur et la gaieté. Lokanta avait pris tellement de plaisir à suivre les péripéties de Bubulle qu'il décida de poser ses bagages à Astrub : restant ainsi auprès de ses nouveaux amis. 

Ajoutons à cela l'arrivée de Tinora dans les environs, tout porte à croire que des aventures tumultueuses attendent encore les Irréels. 


Distribution des rôles :
Ratino : Heliarosa
Comte-Hansuisse : Archeodendrite
Chacha-triste : Archeodendrite
Lokanta : Hironatsu
Tinora : Sniam-Aspirine

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes présentes - d'Helsephine ou d'ailleurs - pour leur bonne humeur !

Un merci particulier à Tahroy pour avoir filmé l'aventure et vous permettre de la revivre au-delà d'un compte rendu.

Retrouvez la vidéo ici
!

En espérant vous revoir nombreux,

Que le tumulte perdure et que Shariva continue de rire !


_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 486

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum