[23/04/647 ~ CR] Le Bal Fleurette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[23/04/647 ~ CR] Le Bal Fleurette !

Message par Helia le Mer 12 Avr 2017 - 11:23

C’est une belle journée. Le soleil brille, haut dans le ciel. Mais alors, pourquoi est-ce que tout le monde se rue à l’intérieur du Manoir ? Et bien, c’est parce que le Bal Fleurette  est sur le point de commencer ! Il ne faudrait pas rater ça…

Larb-UnLarb-Deux et Larb-Trois s’occupent de distribuer les rafraichissements pendant que les participants, tout comme les spectateurs, prennent place sur le grand tapis. La lumière se tamise, on entend encore quelqu’un commander une bière alors que se présente le jury de ce bal… Helia Von RosaArcheodendrite et Sniam-aspirine s’avancent, l’air solennel.


Attention, on est sérieux ici.

Mais déjà, ils doivent laisser la place au premier participant, qui arrive en trombe : Tirann, un Eliotrope attifé d’une coiffe improbablement blopesque. C’est sous l’œil attentif du jury qu’il défend les droits des blops, avant d’aller se rasseoir avec panache.
Il est suivi par Eythann, un vénérable Enutrof portant le vêtement traditionnel de printemps de sa famille ; il conte l’histoire fascinante de son ancêtre ayant réussi à créer un ébénier pouvant créer de la poudre d’or, puis va rejoindre son banc accompagné du bourdonnement de son familier.
Arrive ensuite, dans un grand bruit, une Eniripsa toute de vert vêtue, Jihninii. Son dynamisme en fait sourire plus d’un dans l’assistance, et elle repart sous les applaudissements.
 

Une touche mignonne avec une harpe en bouclier.
 
C’est un bouftou qui semble gravir les marches quand Mendeleiev monte sur scène. Le pauvre berger explique son malheur… il faisait la sieste, quand soudain…
 

C’est aussi ça, le printemps !

Une sacrieuse arrive sur scène ; c’est Lyn-Chteunchteine, qui attire tous les regards avec son grand chapeau original. Elle offre des fleurs à l’audience en faisant une proposition grivoise qui fait rire au fond de la salle, et s’en revient aussitôt.
C’est un retour au sérieux quand Darkvladreturn fait son entrée ; une tenue aux couleurs choisies avec soin, et aux formes intéressantes qui semble particulièrement séduire le jury. La jeune iopette finit par un champ – pardon, un chant – d’amour et de paix.
Nausea nous fait la grâce d’un poème de sa composition. Dans sa tenue or et noire, elle rappelle une abeille, prête à piquer ! Mais elle nous épargne, et préfère nous offrir…


Comme c'est généreux !

C’est une personne de contrées lointaines qui s’avance ensuite ; Nilacina, une apprentie fécate, presque forcée de participer par sa voisine de banc. Malgré la sobriété de sa tenue, tous les regards sont tournés vers elle tandis qu’elle déclame un poème de sa composition, en rimes embrassées s’il vous plaît. C’est un peu intimidée qu’elle repart s’asseoir, dans un tourbillon de violet, de vert, et de fleurs.
Retour à la réalité quand Elishtar nous rappelle la menace qui pèse sur nous. Un bouclier original, mélangé à des couleurs surprenantes, mais surtout, du rose.
Un bruit étonnant se fait entendre alors qu’Azyx monte les marches de la scène. Les grelots de ses atours émettent des sons au rythme de ses pas, rappelant celui des cigales. Il nous fait part d’une fable, avant de nous inviter à danser. Que diable, c’est un bal !
Tout le monde n’est pas aussi bien intentionné. C’est un complot qui se dévoile quand Kraft-Kaiden nous montre son costume pour le moins… fruité.


Enfin du rose, soupire Helia Von Rosa.

Un participant de dernière minute, Sam-Killeen, se met au piano pour nous chanter l’histoire d’un certain Guy Nasse, ce qui donne soif à tout le monde. Le vert domine dans sa tenue, ce qui, couplé à son récit, nous rappelle tout de même la Fin Patraque.
Une Heliabeille surgit soudain. Elle tourbillonne entre les invités en faisant des bruits terrifiants, manque de se prendre un ou deux murs, avant de trouver le chemin de la sortie par les escaliers. Ouf !

Une touche musicale, pour finir !

Pendant que le Jury délibère, le public vote pour la participation qu’il a le plus appréciée. Le suspense est intenable quand Archeodendrite annonce enfin les résultats :
 
En troisième place, nous avons Eythann, avec une moyenne de 84,33 points. Il remporte un lot de son choix dans le grand bazar, à hauteur de 700 Ogrines !
En deuxième place, nous avons Darkvladreturn, avec une moyenne de 84,67 points. Il remporte une attitude Animal !
La première place revient à Nilacina, avec une moyenne de 86,33 points. Elle remporte un dessin de l’artiste du Clan de Lyre Ehel, Sniam-aspirine.


Ovation générale de la foule.

Le prix du public, quant à lui, est décerné à Jihninii. Elle remporte un Bulbouture, qui vient s’ajouter à sa collection de familiers.
Les personnes présentes à ce bal se sont toutes vues remettre un Bouclier du Tournesol Sauvage similaire à celui porté par les membres du Jury. Après tout, le printemps, ça se fête ensemble !
 
*****
 
Feuille des résultats finaux :
 
 
*****
 
Le Clan de Lyre Ehel tient à remercier l’ensemble des participants ainsi que les spectateurs qui sont venus assister à cette édition 647 du Bal Fleurette. Nous vous sommes redevables d’accorder autant d’attention à nos évènements ; sans vous, ils ne pourraient pas avoir lieu.



Cet événement vous a été proposé par le Clan de Lyre Ehel.

Que le tumulte soit, et que Shariva rie !



Compte-rendu rédigé par Sniam-aspirine.

_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 473

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum