[25/02/647 ~ CR] Contes du Meulou-Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[25/02/647 ~ CR] Contes du Meulou-Garou

Message par Helia le Dim 26 Fév 2017 - 2:26


Samedi 25 Flovor 647, Hélia Von Rosa s’ennuyait au Manoir Lhambadda. En effet, Hiro et Blue étaient partis en promenade, Sniam travaillait dans la bibliothèque, Archéodendrite était à un rendez-vous et Rwandrall était occupée à de drôles d'affaires. Elle traînait donc désespérément dans le vestibule du Manoir espérant trouver de l’occupation quand une idée lui vint en tête : une soirée de jeu ! 

Elle savait les Douziens friands des célèbres Contes du Meulou-Garou. Elle envoya des dizaines de tofus privés et bien vite la salle de spectacle fut remplie d’amateurs du jeu !

Une première partie de Contes du Meulou-Garou commença.

Il s’agissait de l’histoire d’un village maudit perdu dans les montagnes qui découvrit un corps morcelé un matin. L'enquête conclut à une attaque de Meulous-Garous. Les villageois, sous le choc, décidèrent d’élire Troublichou comme Maire du village qu'il nomma JDH.



Lors de la première nuit, Workcelim fut tué par les Meulous-Garous et le conseil de village tint le Maire pour responsable. N’ayant pas tenu sa promesse, il fut lynché sur la place publique. Mais avant de rendre son dernier souffle, le Maire se saisit de son arme et abattit Misancloque, Kuh-pidon du village. Le maire désigna Dominiu comme successeur.

La deuxième nuit, les Meulous-Garous ne firent aucune victime dans le village mais le conseil condamna un autre villageois innocent : Lyn-Chteunchteine

La troisième nuit fut riche en péripéties : les Meulous-Garous dévorèrent la sorcière Akhamei dont le mari se suicida par amour au petit matin suite à la découverte du corps. N’ayant jamais aimé Canidae, la sorcière, avant de mourir, utilisa son poison et il quitta la vie dans la douleur. Le sort s’acharna sur les villageois car ils envoyèrent un autre villageois innocent au bûcher : Markau.

La dernière nuit fut décisive pour le village qui perdit définitivement son âme. L’avant-dernier villageois, Leyhn, fut tué par les Meulous et le conseil, dirigé par le nouveau Maire Tahroy n’arrangea rien. Avec ses acolytes, Nausea et Aluchtal, ils dévorèrent la voyante Madmartigan ce qui mit fin à la partie.



Minuit approchait mais les aventuriers ne semblaient pas vouloir partir. Le Comte-Hancieux fit une brève apparition pour parler d’un grand jeu de piste à venir et la bande de joyeux lurons eurent ensuite l’occasion de rencontrer un certain Comte-Hanssuisse très en colère… 

Certains aventuriers, ayant eu vent de l’annonce d’une partie de Contes du Meulou-Garou, étaient arrivés un peu avant la fin de la première partie et ils demandèrent une seconde partie. Cette dernière se fit dans les salons privés du Manoir Von Rosa. 

C’est ainsi que la seconde partie débuta.


Lors de cette deuxième partie, le Gang des Limaces – désormais habitué des parties de Meulou-Garou – était présent. Akhamei fut choisie comme Maire et nomma le village Nébuland. 

Lors de la première nuit, les Meulous-Garous ne firent aucune victime grâce à la malice de la sorcière. Malheureusement, le conseil de village condamna injustement Zygounette, villageoise. 

La deuxième nuit fut palpitante ! Les Meulous-Garous tuèrent la voyante, Nausea, qui avait découvert l’identité de deux d’entre-eux. La sorcière décida d’empoisonner Canidae qu’elle soupçonnait à tort puisqu’il se révéla être un chasseur hors-pair qui visa le Maire Akhamei. Après la lecture du testament, Mendeleiev fut désigné nouveau Maire. Mais avec un Maire Meulou-Garou, trahissant le Gang des Limaces, il ne fallait pas s’attendre à une amélioration. Le conseil décida de lyncher Feu-XL plus connu sous le nom de Kuh-Pidon.

La troisième nuit, Poolette fut la cible des Meulous et au petit matin, lors du conseil de village, on assista encore à un épisode dramatique des Contes du Meulou-Garou. En effet, Existime fut lynché et son amant Misancloque ne supportant pas le spectacle sauta d’un pont.

Leyhn, dernier survivant du village n’eut pas l’occasion de se sauver et fut dégusté par les Meulous-Garous : Troublichou, Madmartigan et Mendeleiev.

C’est ainsi que s’acheva la soirée de Contes du Meulou-Garou laissant ses joueurs s’endormir des cauchemars plein la tête. 



Mentions spéciales :
Bravo aux différents Meulous des deux parties, vous êtes arrivé au bout de conte tous en ensemble !
Bravo à Nausea, voyante, qui découvrit l’identité de deux Meulous lors de la seconde partie.
Merci à Akhamei d’avoir choisi un nom de village décent.
Merci à Aeroki pour son interprétation du Poolay lors de la première partie. (Woot, woot)

Rôles dans les parties :
Partie 1 (remportée par les Meulous)
Meulous = Tahroy, Aluchtal et Nausea
Chasseur = Troublichou
Kuh-pidon = Misancloque
Sorcière = Akhamei
Voyante = Madmartigan
Villageois = Workcelim, Lyn- Chteunchteine, Markau, Leyhn, Dimoniu, Achelois, Canidae
Amoureux = Akhamei et Dimoniu

Partie 2 (remportée par les Meulous)
Meulous = Madmartigan, Mendeleiev et Troublichou
Chasseur = Canidae
Kuh-pidon = Feu-XL
Sorcière = Poolette
Voyante = Nausea
Villageois = Misancloque, Existime, Akhamei, Zygounette, Leyhn
Amoureux = Misancloque et Existime

Nous vous remercions pour votre présence à cette animation totalement imprévue !
Que le Tumulte perdure et que Shariva continue à rire !

Compte rendu rédigé par Héliarosa.
avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 457

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum