Règles du jeu : Contes du Meulou-Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu : Contes du Meulou-Garou

Message par Helia le Dim 19 Fév 2017 - 13:11

Déroulement et règles du jeu:

Tout d’abord, le Meulou-Garou est une adaptation sur Dofus du jeu les Loups-Garous de Thiercelieux. Ce n’est pas une copie exacte car le contexte n’est pas le même et que certains rôles sont impossibles à mettre en place.

Le déroulement d’une partie IG est le suivant : Distribution des rôles, début du conte, élection du maire, première nuit, premier jour, conseil, nuit, jour, et ainsi de suite.

Tout d’abord dans chaque partie il y a trois groupes personnes distinctes. Le conteur, les Meulous ou les villageois (qui peuvent avoir un pouvoir). Un tour de jeu se compose d’un jour et d’une nuit. Le but des Meulous est de tuer l’avant-dernier villageois, celui des villageois est d’éradiquer les Meulous.

Durant la nuit, tous les joueurs dorment, sauf les villageois aux pouvoirs spéciaux et les Meulous qui se réveillent lorsque je les appelle. Je communique par MP avec eux, il suffit de suivre mes consignes. Le jour revenu, tout le monde se réveille et découvre les victimes de la nuit. Le maire ouvre un conseil pour décider de la mort d’un villageois soupçonné d’être un Meulou. Ceci fait, la nuit revient, et cela continue ainsi de suite. 

Le jeu et la soirée se déroulent en parfait RP. Rien de bien compliqué, on s'y fait vite ! Il vous suffit de parler entre () quand vous parlez d'autre chose que du jeu, de la partie.. Tant qu'on sait ça du RP, on sait déjà pas mal de chose, le reste s'apprend en faisant des erreurs et en "écoutant" les autres.

En résumé:
Dans chaque partie il y a un narrateur, c'est lui, et uniquement lui, que vous devez écouter. Il dirige la partie de Meulou-Garou. 

Tout d'abord, il fait une introduction, puis il distribue les différents rôles par mp (Si vous ne recevez pas de mp vous êtes un simple villageois). Les rôles doivent impérativement être tenus secret !

Ensuite, le narrateur conte, et donne les instructions au fur et à mesure, donc pas de stress !

Les rôles récurrents :

Les Meulous-Garous sont groupés avec le conteur. Chaque nuit ils décident de tuer un villageois. Ils peuvent voter au conseil.

Le Maire est élu le premier jour. Il ouvre le conseil et sa voix compte pour deux lors des votes. 
Exclamation Lorsque vous vous présentez comme Maire, préparez un petit discours (attention aux incohérences avec le monde Dofus !)

Les villageois peuvent voter lors du conseil de village, leur but est de tuer tous les meulous.

Kuh-pidon va, au début de la partie, lier deux amoureux. 
Exclamation Si l’un des amoureux meurt, son amant se suicide directement par amour.

Le but des amoureux est de finir la partie ensemble. Les amoureux peuvent communiquer entre eux par mp.

La voyante peut chaque nuit découvrir l’identité d’un villageois. Pour ce faire, elle dira en mp au narrateur le nom de la personne dont elle veut découvrir l’identité.

La sorcière a deux potions, une qui ressuscite et l’autre qui est un poison. Le conteur informe la sorcière du nom de la victime de la nuit, et elle peut décider de le sauver, de tuer quelqu’un ou de ne rien faire. 
Exclamation Si elle a utilisé sa potion de résurrection, elle n’est plus informée du nom de la victime.

Le chasseur peut au moment de sa mort désigner quelqu’un qui le suivra dans l’au-delà.

L'Alchimiste se réveille chaque nuit avant les Meulous-Garous, et désigne au conteur (par mp) un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Meulous cette nuit, il survit à leur assaut. L'Alchimiste peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. 
Exclamation La protection de l'alchimiste ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la Sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

Rôles spéciaux : (uniquement en cas de partie avec de nombreux joueurs)


L’idiot du village n'a pas de pouvoirs étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement mais il ne pourra plus voter ni être élu maire du village.
Exclamation S'il assumait ce rôle, le Maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie. 
Exclamation La potion de la Sorcière, le tir du Chasseur ou les Meulous-Garous le tuent sans le gracier.

L'ancien survit à la première attaque des Meulous-garous. Attention ! Le tir du chasseur, la potion de la sorcière et la seconde attaque des Meulous-garous le tue instantanément. 
Exclamation Si l'ancien est la victime du vote du village, de la potion d'empoisonnement de la sorcière ou du tir du chasseur, il meurt et tous les villageois perdent leurs pouvoirs sauf les Meulous.

Le corbac se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le Meulou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. 

Le Meulou-garou blanc est différent des autres Meulous-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres Meulou-garou et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur trois il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un Meulou-garou ou pas.

L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un Meulou-garou.

Si vous avez des questions, des propositions d'amélioration, des critiques constructives, /w Heliarosa sur Helsephine, ou par Ankamails.
avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 486

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum