[RP Solo] Sniam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Solo] Sniam

Message par Sniam-aspirine le Lun 13 Fév 2017 - 3:46

Sniam était dans la bibliothèque, penchée sur un livre un peu défraichi. Ledit ouvrage ressassait les incroyables faits d’armes de grandes personnalités du monde des douze, emmenant la petite eniripsa de champs de bataille en quêtes épiques et de démons en tueurs de dragons. La dernière page arriva trop vite, comme toujours. Avec un soupir, Sniam reposa le livre sur son étagère, et se mit à s’imaginer à la place de ces grands héros avec une sorte de mélancolie.

Mais à vrai dire, il n’y avait pas grand-chose à raconter sur Sniam.

Disciple eniripsa, ça, c’est ce qu’elle mettrait en haut de la feuille. C’était ce qui la définissait, ce que tout le monde voyait. Mais rien d’autre ne lui venait à l’esprit. Au fond, elle était d’une telle banalité qu’elle était sûre que personne n’entendrait plus parler d’elle quand elle mourrait.  Elle fronça les sourcils, essayant de se souvenir d’un possible haut fait d’arme pouvant la mettre en valeur.

Elle venait de s’incarner. En essayant de sauver un groupe d’idiots d’un milimulou enragé, elle était tombée d’Incarnam. Heureusement, elle avait réussi à amortir sa chute en planant, mais son aile droite supérieure en avait pris un sacré coup de griffe. Encore aujourd’hui, impossible de voler convenablement.

Non, ce n’était pas très glorieux. Même carrément pitoyable, maintenant qu’elle y pensait. Allons, il devait bien y avoir autre chose… Elle se concentra de nouveau sur son passé, déterminée à trouver un événement d’importance qui la démarquerait comme une aventurière d’exception.

Elle avait atterri sur le toit de la bibliothèque d’Amakna, le faisant s’effondrer. Pendant 2 ans, elle avait travaillé pour rembourser sa dette auprès d’Harry Stote. Elle avait beaucoup appris, et avait développé ses talents d’alchimistes. Et puis, elle avait trainé près du Kanojedo quand elle en avait eu l’occasion.

Certains pourraient penser du bien de cette période de sa vie. Mais au fond, elle s’était surtout faite exploitée. Les heures passées à balayer, à se faire balader à gauche et à droite, à aller chercher des encres au temple Eniripsa, elle avait arrêté de les compter. Rien à voir avec les exploits héroïques d’autres aventuriers. Sniam se reconcentra, persuadée de pouvoir trouver quelque chose de positif dans son passé.

Elle était montée à Astrub, la capitale des nouveaux aventuriers. Ça lui avait permis de rencontrer de nombreuses personnes importantes, d’intégrer une guilde, de progresser. Elle était devenue Mascotte, même. Les choses s’étaient accélérées. Frigost. Les alliances. Les crises. La promotion obligatoire au rang de bras droit.

Sniam se mordit la lèvre inférieure en réalisant qu’elle aurait pu s’impliquer davantage au front, s’entrainer plus que les autres, laisser une marque dans l’histoire comme l’eniripsa la plus combative de l’alliance même. Être quelqu’un, était-ce si compliqué ? Ou plutôt, avait-elle inconsciemment laissé passer les occasions, de crainte de ne pouvoir soutenir l’attention des autres ? Elle laissa son esprit vagabonder sur les événements plus récents avec une pointe de regret.

L’intégration au clan. Les folies tumultueuses. Les dessins réalisés, les énigmes déjouées. Les rires et les exclamations emplissant la salle de bal du Manoir. La musique jouée au milieu de la nuit par des amis éméchés. L’odeur sereine du thé à la rose qui flotte dans  la salle de conseil. Les frayeurs, les soulagements et les déceptions. Les bonnes surprises. Les livres laissés sur les tabourets. La poussière qui flotte dans la bibliothèque à la lumière de la fenêtre.


Sniam se sourit à elle-même. Au fond, être un héros, ça apporte beaucoup de problèmes, et peu d’amusement. Mieux valait être ici, à attirer les gens pour engendrer le tumulte, et réussir à faire rire Shariva. Au fond, qu’importait que son nom soit retenu ? Il suffit qu’un dessin subsiste, qu’une énigme circule, qu’un rien arrive pour que son existence soit impliquée.

Et ça, ça lui suffisait bien.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 166

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum