[04/02/647 ~ CR] Contes du Meulou-Garou spécial hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[04/02/647 ~ CR] Contes du Meulou-Garou spécial hiver

Message par Helia le Lun 6 Fév 2017 - 17:06

4 Flovor 647, Manoir Lhambadda, Astrub.


   Alors que le calme et la nuit envahissent la petite cité, de multiples aventuriers rejoignent le haut-lieu du Tumulte. Ils viennent des quatre coins du monde des Douze pour assister à une soirée de jeu emprunte de mystères.  Alors que certains profitent de la fin de semaine à la taverne, retournent dans leurs cités préférées, s’endorment dans les bibliothèques, d’autres préfèrent se réunir pour jouer en compagnie du Clan de Lyre Ehel.
   Après la signature du registre auprès de Ratino, les habitués se dirigent vers la salle de spectacle du Manoir de Lhambadda et vont s’écrouler tranquillement sur le tapis confortable. Certains ne font qu’observer, il paraît qu’il s’agit là d’un spectacle délicieux ! Hélia Von Rosa est en retard cette fois et les discussions vont bon train d’autant plus qu’un certain Tonald-Drump fait une brève apparition ! Elle arrive essoufflée, monte sur scène et observe la bande de joyeux aventuriers. Ils sont 18 à vouloir jouer ce soir. Elle se tourne vers les spectateurs et compte une petite dizaine de curieux. Quel bonheur de voir autant de monde !




   Sans perdre de temps, et aidée d’Archeodendrite, Hélia commence le conte de la sanglante histoire d’une communauté perdue dans des terres enneigées. Tout allait pour le mieux dans ce village prospère avant le meurtre nocturne d’un jeune enfant ; dévoré par un Meulou-Garou. 
   L’élection du maire est un joyeux bazar tant les discours et les propositions sont divers et variés : construction d’un mur pour sauver sa peau, des bombes piégées par un Féca, empoisonnement à la bave de limace… Finalement, Saiks-Apile est élu avec sa proposition de tout faire pour sauver le village. La première nuit tombe sur ce dernier et la sorcière Lyn-Chteunchteine, grâce à un poison de sa composition tue le meulou-garou blanc Troublichou. Malheureusement, le coup de maître de la sorcière ne sert pas à grand-chose tant le village manquera de chance lors des conseils : de nombreux innocents seront décimés ; nous noterons à ce titre la mort injustifiée et tragique d’Aéroki, salvateur du village.
 
   Il est à noter qu’un curieux clan se forme au sein des aventuriers : le Gang des limaces, mené par Mendeleiev. Soutien, complot, cohésion, ils feront tout pour réussir ensemble.

 
   Pendant ce temps, les meulous prennent de plus en plus d’assurance et cela cause leur perte. Deux sont tués. Le chasseur, Azarke, tue l’un d’eux, emportant l’amante de l’un des monstres. La voyante, Nausea, découvre l’identité d’un meulou mais est assassinée par ce dernier pendant la nuit. La partie se termine dans une grande tension : il ne reste qu’un meulou, le maire et un villageois. Tout se jouera sur la succession du maire…Et Zygounette, dernière maire en course, fait le bon choix !
   Des applaudissements se font entendre : « Partie remportée par le village ! » s’exclame Hélia.


La soirée se termine et si certains aventuriers rentrent chez eux pour une bonne nuit de sommeil, d’autres restent un peu en compagnie du Clan.



Répartition des rôles :
Sorcière : Lyn-Chteunchteine
Chasseur : Azarke
Voyante : Nausea
Kuh-Pidon : Brookye
Salvateur : Aéroki
Meulous-Garous : Misancloque, Sézario, Lodz, Fécamic
Meulou-Garou blanc : Troublichou
Et nos villageois : Zygounette, Crisis-Athena, Vacabisette, Eythann, Feu-xl, Atchoumm, Saiks-Apile, Kucci, Mendeleiev
 
Nous remercions nos amis venus de loin pour passer la soirée avec nous, c’était un plaisir de vous compter parmi nous Ariker (Azarke), Kraft-Kaiden (Kucci) et Sézario.


Merci également aux spectateurs attentifs !



Compte rendu rédigé par Héliarosa
avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 486

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum