[RP Solo] Lila, en moins de deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Solo] Lila, en moins de deux

Message par Lilapotter le Lun 6 Fév 2017 - 14:34


Fruit d'un amour passionnel mais impossible entre une prêtresse du culte Xélor et un homme inconnu au bataillon, voilà ce qu'était Lila, au commencement. Abandonnée par des parents qui, non pas qui ne la désiraient pas, mais plutôt qui ne pouvaient pas la garder, elle fut recueillie par la très célèbre famille Nin qui vivait sur l'île d'Incarnam. Pipelette Nin, sa mère adoptive, fournit tout l'amour maternel nécessaire à un enfant, et jamais Lila ne manqua de rien. Bien sûr, la jeune fille se rendit bien vite compte de par son apparence qu'elle était différente, et sa famille ne le lui cacha jamais. Elle était une disciple Xélor vivant avec une famille d'Enutrofs. Sous la tutelle de sa mère et de tout le reste de la famille, la jeune fille aida les jeunes âmes qui passaient sur Incarnam, aida les principaux acteurs de l'île céleste, participa à la vie de famille. En parallèle, pendant son temps libre, elle se rendait régulièrement à la bibliothèque pour y apprendre un tas de choses sur le monde des 12, sur les différentes légendes l'entourant, les épopées des grands aventuriers... Mais surtout, elle consultait de nombreux ouvrages concernant le culte Xélor. En tant que disciple de celui-ci, elle s'était mise en tête qu'elle se devait d'apprendre et de maîtriser les sortilèges qui étaient offerts par ses gènes. Seule, mais aussi aidée parfois de quelques aventuriers appartenant à la même classe qu'elle, Lila se perfectionna jusqu'à être capable de lancer des aiguilles d'horloge et de ralentir quelque peu le temps.
Une certaine routine s'installa, jusqu'à ce que Lila souffle sa quinzième bougie. Ce jour-là, elle prit une décision radicale. Une décision qui allait changer sa vie. Elle se souvenait avec précision des mots échangés avec sa famille adoptive.
"Écoutez, vous êtes ma famille, et je vous aime de tout mon cœur.
- Mais bien sûr ! Et nous aussi on t'aime plus que tout ma petite chérie !
- Alors j'espère que vous comprendrez ma décision. Ma décision d'aller à la recherche de mes parents, de mes vrais parents."
La conversation s'éternisa, entrecoupée de pleurs, de larmes, de cris. Au terme d'un bras de fer verbal intense face à sa mère Pipelette, Lila réussit à avoir le dernier mot. Elle fila dans le premier ballon disponible et quitta non sans quelques regrets sa chère et tendre famille adoptive, famille à qui elle avait promis de rendre visite fréquemment. Un maigre équipement sur elle et quelques provisions dans un sac, Lila arriva à Astrub. Elle y fit la rencontre d'une Xélor nommée Montrakwartz, qui l'envoya automatiquement au temple de leur classe, endroit où Lila pourrait en savoir plus sur les Xélor, et donc très certainement sur ses parents. Finalement, elle y resta trois ans, trois longues années durant lesquelles elle subit un entraînement dur, la transformant en une redoutable Xélor maniant son art avec adresse. Mais les maîtres du temple, qui hébergeaient et s'occupaient sans cesse d'elle, avaient découvert un talent bien précis chez la disciple Xélor: la magie. Elle maîtrisait intuitivement la magie. Pas celle des Xélors, une bien différente, plus puissante, plus générale. La prenant pour une magicienne qui désirait plus de pouvoirs, ils la renvoyèrent du temple l'année de sa dix-huitième année. Lila en ressortait plus puissante, mais sans trop de réponses. Mais elle s'y était résolue ; elle s'était doutée dès ses premiers jours qu'elle ne trouverait rien. Alors elle avait décidé d'acquérir de l'expérience pour pouvoir ensuite voyager et obtenir toutes les réponses souhaitées.


Ce voyage, cette quête qu'elle s'était désormais confiée, prit une toute autre tournure et cessa quelques mois plus tard, lorsqu'elle tomba nez à nez avec un Féca du même âge qu'elle appelé Lucilius. Cette période, Lila n'en parle que peu, voire pas du tout. Elle rencontra Lucilius par un pur hasard, alors qu'elle était en plein voyage pour la cité blanche de Bonta. En chemin, elle passa par une forêt peu sûre, dans laquelle elle se fit agresser par des hordes d'Abraknydes. Certes, son art Xélor et sa magie étaient là pour l'aider ; mais ils étaient trop nombreux. Heureusement, le jeune Féca la sauva. Cette rencontre marqua-là le premier coup de foudre pour la jeune Xélor qui, au lieu de continuer sa route vers Bonta, resta quelques jours dans la maison de son sauveur pour soigner ses quelques blessures et se restaurer. Il habitait dans une maison au cœur de la forêt, dans une clairière où aucun monstre ne rôdait. Plutôt que d'y rester quelques-jours, l'amour qu'elle éprouvait devint bien vite réciproque, et le premier baiser eut lieu, baiser qui marqua le début d'une romance de quelques années. Romance qui tourna au drame quelques temps après les fiançailles du jeune couple. On ne sait rien de ce qu'il se passa ; la seule certitude est que le Féca perdit la vie, et que Lila garda sa peine intérieure, se laissant emmener quelques fois dans une douce folie. Elle abandonna leur maison, qui reste aujourd'hui en ruine dans la forêt, prit quelques affaires et repartit.


Désormais, en plus de retrouver ses parents, Lila avait un objectif encore plus grand : parcourir le monde des 12, et trouver le secret pour ramener Lucilius à la vie. Elle s'était alors dit qu'il lui faudrait en apprendre beaucoup plus sur la magie, sur différents rites et pratiques ancestrales. En parallèle de son enquête pour retrouver son père et sa mère, elle écuma toutes les bibliothèques possibles et inimaginables et rencontra des personnalités toutes plus extravagantes les unes que les autres, à commencer pour le Tournesol Affamé, les chamans de l'île de Pandala, la terrible Skeunk, l'imprévisible et discret Maître Corbac, mais aussi le Comte Harebourg en personne, et bien d'autres. A chaque rencontre son lot d'apprentissages et d'aventures. Cela dura de longues années, avant que sa quête, infructueuse que ce soit pour ses parents ou pour son fiancé, ne la mène jusqu'au Village Enseveli, village dans lequel elle tomba dans un piège. Coincée par des hordes de Givrefoux qui salivaient déjà à l'idée d'une viande fraîche de Xélor, elle réussit à s'en sortir avec l'aide du Père Doby, un prêtre résidant dans le village. Il s'avérait être un petit magicien en herbe déguisé en prêtre, mais qui avait préféré donner sa vie à l'église plutôt qu'à la magie. Cette rencontre hasardeuse donna naissance à un binôme atypique, car le Père Doby trouva en Lila une maîtresse qui lui était destinée. La magicienne Xélor, désormais plus sage et plus âgée, installa sa demeure au Village Enseveli, et s'installa en réelle magicienne du monde des 12, au même titre que Mériana, avec pour acolyte le Père Doby. Avec son aide, elle continua malgré tout ses recherches, en vain. Elle réussit à accroître son activité, de nombreux aventuriers s'aventurant jusqu'au village pour lui quémander des potions ou quelques sortilèges sur des parchemins.


C'est le Père Doby qui mena Lila au clan de Lyre Ehel. Il lui expliqua qu'un groupuscule d'individus rendaient hommage à la déesse Shariva en réalisant diverses activités pour égayer la vie des habitants du monde des 12. Il y ajouta un raisonnement farfelu et diverses explications pour le moins illogiques qui finirent pas convaincre Lila qu'en intégrant ce Clan, elle pourrait peut-être entrer en communication avec cette fameuse déesse dont elle n'avait jamais entendu parler, et qu'elle pourrait enquêter sur une piste totalement inexplorée concernant ses parents. Malgré tout, elle devrait aussi aider ces gens à réaliser des animations. Cela ne la dérangeait pas. Sa magie pourrait aider. C'est ainsi que Lila rédigea une candidature qu'elle fit déposer au manoir de Lambhada par son fidèle acolyte.

_________________


"On ne naît pas mauvais ; on le devient."
avatar
Lilapotter

Divinité : Xélor
Cercle de puissance : 197
Localisation : Une maison dans la forêt des Abraknydes sombres
Messages : 102

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/231026500018-lilapotter

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum