Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux

Aller en bas

[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Empty [21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux

Message par Helia Ven 13 Jan 2017 - 23:35

[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Captur11


« Splendide ! », « Somptueux et savoureux », « Une réussite à la hauteur de son organisateur : le Comte Hancieux ». Voilà ce qu’on pouvait lire dans toutes les gazettes d’Astrub et de ses alentours, au lendemain de la deuxième édition du Grand Bal Annuel, organisé comme l’an dernier par le Comte Hancieux. Tout le monde avait bien évidemment en mémoire le premier Bal qui s’était déroulé au même endroit, au Manoir Lhambadda, le 23 Javian 646. L’événement avait été fort animé, malgré quelques débordements félins en fin de soirée. C’était donc à la fois curieux et prudents que les participants s’étaient aventurés à revenir ce 21 Javian 647 pour cette deuxième édition. 
Ratino, fidèle au poste, se chargeait d’accueillir et de diriger les arrivants vers la salle de bal ; certains attendaient déjà devant la lourde porte du Manoir, trépignant d’impatience, avant même que Ratino ne soit arrivé… C’est vous dire à quel point ce Bal était important pour eux ! Dans la salle de bal, des larbins, engagés pour l’occasion, servaient divers mets à toutes les personnes présentes, petits et grands, cornus et poilus, ducs et aventuriers. 
Les inscriptions pour le défilé costumé commencèrent, en même temps que chaque spectateur prenait place sur un banc, devant la scène, pour admirer les tenues variées des concurrents.
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux File_a10


Une fois les inscriptions terminées, le Comte prit alors la parole pour annoncer que, cette année encore, il avait fait appel au Clan de Lyre Ehel pour constituer le jury de ce défilé. Avaient répondu à l’appel seulement deux de ses membres : Sniam-Aspirine, la douce et belle Eniripsa, ainsi qu’un dénommé Archeodendrite, une vieille branche, berger Féca de son état, et remplaçant de Memnon. Ainsi, avec le Comte, ces trois personnes formaient le jury de cette soirée.
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Pizap_29


La première à monter sur scène fut Silk, une disciple Iop aux cheveux blancs comme la neige de Nowel, et vêtue de rouge et noir pour l’occasion. La Iopette descendue, un Eliotrope aux couleurs pour le moins étincelantes fit une apparition très remarquée et remarquable à travers ses portails : Tirann était là. D’une allure fière et royale, il fit un discours éloquent, appelant même sur scène ses acolytes et frères d’armes assassins. Le pauvre Archeodendrite, assis non loin de la harpe, se fit d’ailleurs marcher sur les pieds par l’un d’eux… La démonstration coruscante terminée, ce fut au tour de Choco-Flo, une Sramette d’un rouge sombre mêlant des traces de noir, de monter sur scène. Elle fit vite le tour de celle-ci, avant de céder la place à un infirmier, maître des mots, et disciple d’Eniripsa. Sckyzo, laconique, se présenta brièvement avant de repartir en battant de ses ailes lentement. Le participant suivant, Brookye, était un Ecaflip aux couleurs orangées, portant une lyre à ses mains. Était-ce là un clin d’œil au Clan de Lyre Ehel ? Qu’importe, ce dernier n’est pas corruptible semble-t-il. La démonstration de ses talents terminée, l’Ecaflip laissa la place à une créature étrange, tout droit sortie d’un conte de Bideule le Darbe…
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Lapin_10


Ainsi, Mendeleiev prétendait être un wapin né homme, et neveu de la célèbre Lapinal-Ababille. Le jury ayant pu apprécier la qualité de son pelage, l’homme-wapin repartit à petits bonds s’asseoir sur les bancs. Le candidat suivant se présenta en tant que Duc Diabola, avec en main une crosse d’ecclésiastique surmontée de pics fort pointus et qu’il appelait « Malicia ». C’est après avoir écouté la manière dont il organisait les bals dans son fief, que nous vîmes arriver sur scène une fougueuse Iopette à l’allure on ne peut plus aventurière ! Darkvladreturn s’assit sur les planches, et entonna une chanson, dont vous pourrez retrouver le texte intégral en annexe. Vint ensuite le tour de Troublichou. Sa présence était pour le moins troublante : tout noir, tel un trou noir, tatoué tout entier de la tête aux pieds, tout en lui était teinté de trouble.
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Noar10


Suite à cette intervention, nous eûmes droit à un numéro de mime, présenté – selon les feuilles d’inscription – par un Sacrieur du nom de Baltazar. Allez savoir s’il s’agissait de son nom de scène, ou de son réel prénom ! La personne suivante, Lyn-Chteunchteine, se présenta ouvertement, ses poils en broussaille, comme demi-Meulou, dans le sens où les soirs de demi-lune, elle se transformait en Meulou suite à une vilaine morsure du bestiau en question. L’intervenant suivant réserva, quant à lui, une bien étrange surprise à l’audience – mais surtout au jury. En effet, ce Sadida fit monter sur scène une Iopette ressemblant trait pour trait à Hélia von Rosa, une des membres du Clan de Lyre Ehel, qui n’avait pas pu venir au Bal du Comte… Le Sadida assura qu’il s’agissait de la sœur jumelle d’Hélia, Pioulet-rotique. Une fois remis de ses émotions, le jury prit bien note de cette participation déstabilisante, et fit monter la candidate suivante, Cata-Dluffy. C’était une Roublarde, quelque peu intimidée, mais tout autant farouche, qui menaçait l’audience de ses pouvoirs scabreux de sorcière. On la fit vite descendre pour céder la place à une disciple Ecaflip, Chaton-Heraes, vêtue du plus simple apparat, et dont l’histoire commençait à endormir l’audience de par sa longueur et sa langueur. Enfin, et pour clore ce défilé, un Féca, répondant au nom d’Azarke, monta sur scène et se dirigea vers Sniam pour l’inviter à danser. Hésitante, celle-ci accepta sous les encouragements du Comte et d’Archeodendrite, qui se mit à la harpe pour les faire danser sur une douce valse. Une fois la danse achevée, Sniam remercia ce danseur, et tous deux saluèrent le public.
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux 527072danceeye


Mais outre ces prestations extrêmement variées que l’on dut aux nombreux participants, sans lesquels la réussite de ce Grand Bal Annuel n’aurait pu être possible, la soirée fut également agrémentée de quelques hallucinations collectives ; ainsi, on crut voir la déesse Sacrieur elle-même faire une apparition spectaculaire, un masque de Zobal géant sembla flotter dans l’air, et pour couronner le tout, on vit double une personne censée être absente. Sûrement, les larbins auront mis quelques substances psychotropes dans les amuse-bouches…
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Psycho10


*****


À présent, voici le récapitulatif des résultats du concours (les résultats complets sont disponibles en annexe), de gauche à droite sur la photo : 
- à la troisième place, avec une moyenne de 83 points : Darkvladreturn, l’aventurière 
- à la deuxième place, avec une moyenne de 87,33 points : Leyhn, alias le Duc Diabola 
- à la première place, avec une moyenne de 89 points : Tirann, l’assassin d’Or et de Wakfu
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Winner10


Viennent ensuite les prix spéciaux : 
- pour sa mise en scène originale de léporidé : Mendeleiev, l’homme-wapin 
- pour l’exotisme de son… discours : Baltazar, le mime 
- pour avoir conquis le cœur du public : Troublichou, le trou noir
***** Remerciements ***** 


Pour finir, le Comte Hancieux et l’ensemble du Clan de Lyre Ehel s’associent à nouveau pour adresser leurs remerciements à toutes celles et à tous ceux qui furent présentes et présents, et sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu. Des remerciements particuliers sont notamment adressés aux personnes suivantes :

[Griffinx] pour sa bienveillance, tapie dans l’ombre, 
[Malvadar-Jandric] pour avoir regardé les murs en pensant ne pas être vu, 
Tous les joueurs venus d’ailleurs, de contrées non-helséphiniennes.
***** [TEASER] ***** 


Au cours de la soirée, le Comte Hancieux avait mentionné un certain Comte Hanssuisse, dont il faudrait se méfier… Il vous a d’ailleurs laissé une note sur un morceau de parchemin, que voici :
[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Crbst_10


***** Résultats du concours *****


[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Pizap_30


***** Annexes *****

La chanson de l'aventurière : 


Citation (Darkvladreturn @ 01 Janvier 1970 01:00) [size=12][21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux Post_snapback

Quand j'aurai mon niveau 13, j'irai farmer les champs, pour pouvoir me drop une cape, une Capouze des Champs ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des tournesols à déflorer ! 

Quand j'aurai mon niveau 20, j’irai droper aux boufs, et au moins avec cette pano, j'aurais plus l'air d'une pouf ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a du BR à raser ! 

Quand j'aurai mon niveau 38, j'irai chasser l'picpic, faudra juste faire attention, parce que les épines Sapik ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des prespics à picorer ! 

Quand j'aurai mon niveau 46, j'ferai l'donjon scara, parce qu'en plus d'avoir de bonnes stats, j'aurais plus l'air d'un rat ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des scaras à cramer ! 

Quand j'aurai mon niveau 60, j'achèterai une dragodinde, c'est stylé capa camé, mais par contre sa vaut une blinde ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des gelées décongeler ! 

Quand j'aurai mon niveau 100, j'achèterai une pano chef bwork, qui donne +1 en Mouvement, même si j'serai pas élégant ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a Frigost 1 à terminer ! 

Quand j'aurai mon niveau 114, j'irai drop sur l'Ancestral, pour assiéger les donjons, j'aurais plus l'air banal ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des coups de hache à distribuer ! 

Quand j'aurai mon niveau 143, j'irai scalper l'meulou, avec sa panoplie, j'ferai l'meulou-garou ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a des canidés à mater ! 

Quand j'aurai mon niveau 195, j'farmerai sans cesse frifri, il faudra beaucoup de larmes, pour ma pano fuji ! 
C'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va y'a grivrefoux à zigouiller ! 

Quand j'aurai mon niveau 200, j'aurai tous les Dofus, sauf l'Ivoire et l'Ébène car ils sont pas implantés ! 
C'est surtout ça, la vie d'aventurier, je dois déco, mon temps de jeu est terminé ! 

Darkvladreturn[/size]


Album photo de l'événement : cliquez ici ! 




Cet événement vous a été proposé par le Clan de Lyre Ehel. Que le tumulte soit, et que Shariva rie !


[21/01/647 ~ CR] Le Grand Bal Annuel du Comte-Hancieux 912988Lyresignature


Compte-rendu rédigé par Archeodendrite.
Helia
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 575

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum