[12/11/646 ~ CR] La Nuit des Morts Brigands !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[12/11/646 ~ CR] La Nuit des Morts Brigands !

Message par Helia le Lun 31 Oct 2016 - 16:59


 

Voici une légende que l’on vous conte depuis votre tendre enfance 

"Il y a très longtemps, le dieu Sram se vanta de pouvoir cambrioler tous les foyers du Monde des 12 en une seule nuit. Comment réussit-il ce prodige ? En invoquant une armée de Chafers, qu’il envoya faire le sale boulot à sa place. C’est ce qu’on appela par la suite : la Nuit des Morts-Brigands."

C’est à Astrub, le 12 Novamaire, que le Clan de Lyre Ehel décida de proposer des festivités à l’occasion de cette célèbre légende. Dans l’après-midi, un concours de déguisement fut organisé. Les candidats se sont succédé sur scène déguisés comme de vrais vilains. 

Le défilé commença avec Hit-Vatoutfail qui fit une prestation remarquée avec une vampyrette dérobée à l’un des membres du jury. Azyx le suivit de près avec un déguisement réalisé à partir des restes de Kardorim : un bon gros méchant vilain ! Vint ensuite le jeune Billy The Kid, se vantant d’être la terreur des bacs à sable, ayant fait l’école buissonnière. 




Ce fut au tour de Mendeleiev de présenter son déguisement en hommage aux samouraïs. Mais malgré des couleurs sanglantes, le discours tenu ne fut pas assez empreint de vilenie. Darkvladreturn arriva alors sur scène avec une tirade digne de celle d’un certain Cybaro de Bargéracle. Une petite chose toute mignonne monta ensuite sur scène avant de se transformer en un disciple sacrieur noir comme des cendres. Troubli fit une entrée remarquée : il offrit une bourse de kamas au jury(et comme ce dernier était corruptible, Nuit des Morts-Brigands oblige…), et fit un discours remarquable avant de retourner s’asseoir. Finalement, monta sur scène un écaflip blanc comme neige, habillé de bleu comme un pur bontarien. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car Candide s’avéra être un voleur bien habile ! 


 


Le concours terminé,le jury se retira un instant afin de délibérer pour donner les résultats.Pendant ce temps, les différents spectateurs allèrent déposer un bulletin de vote auprès de Ratino afin de voter pour le prix du public. 


Les résultats tombèrent :


A la première place, avec une moyenne de 16,6/20, Candide le voleur habile !

A la deuxième place, avec une moyenne de 16/20, Troubli et Darkvladreturn !

A la troisième place, avec une moyenne de 15,7/20, Hit-Vatoufail !



Ils remportèrent donc respectivement un portrait personnalisé (par Sniam-Aspirine), une bourse de 2M de kamas et une attitude élémentaire.

 


Le prix du public fut attribué à Troubli qui remporta un familier vampyrette et un assortiment de fées d’artifice !


 

Le soir venu, les festivités devaient continuer avec une grande marche dans la cité d’Astrub. Tous les aventuriers étaient présents et buvaient tranquillement un thé offert par Ratino en attendant le départ. Le petit concierge du Manoir Lhambadda semblait stressé et très pressé de voir les aventuriers partir. Il s’absenta pour faire une course conseillant aux aventuriers d’être partis dans l’heure.




Un drôle de binôme arriva à l’accueil du Manoir Lhambadda. Hektos et Mornille, des frères jumeaux,annoncèrent un désastre à coup de « mort », « danger », « explosion », «peur. Ils nommèrent également une bande et Ratino… Très vite les aventuriers décidèrent de partir à la recherche de Ratino afin d’avoir le fin mot de l’histoire. Seulement, il restait un problème : ils savaient que Ratino était allé faire des courses, mais ils ne savaient pas où. Le groupe d’aventurier s’en alla vers la statue Roublard à Astrub, un endroit lugubre,gris et assez mal fréquenté.


En entrant, les aventuriers tombèrent nez à nez face à un roublard à barbe verte : Bombarda. Après un interrogatoire, il avoua avoir vu Ratino peu de temps avant l’arrivée des aventuriers. L’éniripsa était venu acheter des mèches et de la poudre. Affolés,les aventuriers pensèrent que Ratino allait commettre un attentat : il voulait faire sauter le Manoir ! Plus encore, Bombarda annonça qu’un curieux Comte était venu le matin même pour faire les mêmes achats. Mais pourquoi le Comte-Hancieux aurait voulu faire exploser le haut-lieu du Tumulte où il prend plaisir à organiser des bals somptueux ? Il fallait absolument retrouver Ratino et l’empêcher de mettre en place son terrible plan. Encore une fois Bombarda avoua que l’éniripsa était à la recherche de couleurs. Les aventuriers pensèrent directement à aller voir à l’hôtel de vente des alchimistes où ils trouvèrent une petite apprentie apeurée : Néonine. Elle était connue pour être la plus douée dans la création de poudres colorées. Néonine semblait bien s’entendre avec Ratino ; aussi elle ajouta qu’effectivement elle lui avait vendu de la poudre mais que son ami était pressé. Comme tous les samedis, avait lieu au Manoir une réunion dont on ne disait pas que du bien dans la cité… Ni une ni deux, les aventuriers firent le rapprochement :mèche + poudre + réunion + brigands…à l’approche de la Nuit des Morts-Brigands…Ils s’élancèrent vers le Manoir Lhambadda afin de tout arrêter ! 

En effet dans la cave, se tenait une réunion clandestine…Les aventuriers firent part de leurs accusations au Comte-Hancieux. Ce dernier s’étonna et fut vexé des accusations. En réalité,avec Ratino, il ne voulait que préparer une fête pour la Nuit des Morts-Brigands. Une fête accompagnée d’un feu d’artifice grandiose pour illuminer le ciel sombre à l’approche de cette nuit des voleurs ! Il était peiné que l’on ait pu le penser capable de telles atrocités. Pour se faire pardonner, les aventuriers prirent les fées d’artifice et l’on assista au plus joli feu d’artifice effectué au Manoir Lhambadda. Alors que tout le monde était devant le Manoir, un sadida nommé Malvadar-Jandric apparut aux aventuriers afin de les mettre en garde : personne ne peut vouloir faire sauter le haut-lieu du Tumulte, cependant la déesse Shariva ne saurait qu’être contente du malentendu ayant conduit à cette aventure ! 





Animation proposée par le clan de Lyre Ehel, Helsephine.


 
Nous laissons le mot de la fin à [Griffinx] : 


Concours de déguisement l’après-midi : 
Merci à Sniam-Aspirine et à Antho-Miki pour leur participation active dans le jury. 

Merci à Antho-Miki pour son mécénat. ;-) 

Merci surtout à tous les participants et encore bravo à tous ! 

Aventure de la soirée : 
Intrigue-histoire rédigée par Héliarosa. 

Les personnages de Comte-Hancieux, Hektos, Mornille, Bombarda, Néonine et de Ratino étaient joués par Héliarosa

Un tout grand merci à [Malvadar-Jandric] d’être venu nous saluer, vos visites sont toujours un grand plaisir ! 

Merci également à [Griffinx] d’avoir veillé sur l’animation dans l’ombre ! 

Un énorme merci aux joueurs d’être venus si nombreux de l’interserveur ou d’Helsephine, si vous êtes contents de votre soirée, sachez que c’est toujours un plaisir de pouvoir vous divertir ! 

Info bonne à prendre : A l’occasion de la Nuit des Morts-Brigands en jeu, le 15 Novamaire, Une quête répétable spéciale est disponible près de la statue du dieu Sram à Astrub. 
Au plaisir de vous revoir,
Que le Tumulte soit et que Shariva rie !


_________________

avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 486

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum