Le Guide du Broutard - Visiter Frigost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide du Broutard - Visiter Frigost.

Message par Lilapotter le Mar 7 Juil 2015 - 18:47

Le Guide du Broutard - Visiter Frigost.

Wally Elconom


Un pays à nul autre pareil 

Frigost: avec un nom pareil, on s'attendrait presque à débarquer sur la banquise ! Et pourtant, en dehors de quelques jours d'hiver très rude chaque année, on n'y retrouve ni glace, ni paysages enneigés ! Au contraire, le climat est si doux sur Frigost que vous ne pourrez que vous y plaire ! 

Itinéraires

Aussitôt débarqué dans le charmant petit port de l'île, prenez le temps de flâner un peu dans les rues animées de la bourgade. L'architecture neofrigostique, unique au monde, vaut le coup d'oeil ! Si vous ne savez pas où loger, adressez-vous aux habitants ! L'accueil est si chaleureux sur Frigost que vous ne mettrez pas longtemps à trouver le gîte et le couvert !

Une fois que vous serez bien installé, allez faire un petit tour du côté des Champs de l'Audace. Les amateurs de nouvelles technologies pourront se familiariser avec les remarquables techniques agricoles locales. Ici, les paysans sont en avance sur leur temps !

Besoin de calme ? De communion avec la nature ? L'île dispose de nombreux chemins pédestres qui longent les rivages ou serpentent dans ses forêts enchanteresses. A ce propos, la Forêt Mystifiée, au nord-ouest de l'île, mérite le détour ! On raconte que des créatures féeriques y ont élu domicile... Peut-être aurez-vous la chance d'en apercevoir quelques-unes !

Ce genre de promenade ne vous plait guère ? Vous préférez les terres sauvages et pleines de dangers ? Qu'à cela ne tienne ! Sur Frigost, il y en a pour tous les goûts ! Rendez-vous dans la région du Berceau d'Alma pour y découvrir de superbes plages noires. Ses roches en fusion et son aspect désolé en font le lieu de villégiature favori des Brakmâriens ! 


A ne pas manquer: 


Le Lac Bouillonnant 

Il n'y a pas si longtemps, cet endroit n'était qu'un ensemble de cratères dans lequel les Frigostiens avaient construit leur premier village. Mais l'exploitation des sources géothermiques a malencontreusement provoqué une inondation. Aujourd'hui, les eaux bouillonnantes du lac sont réputées pour être un remède efficace contre les problèmes d'articulation. 

* Le petit plus : sous la surface, on distingue encore les ruines du village englouti. 


Les Larmes d'Ouronigride
 
La légende raconte qu'il y a des siècles, le Dragon Ouronigride vint pleurer dans la région du nord de l'île (ou se moucher, les témoignages sont vagues). De ses larmes (ou de son mucus nasal donc) sont nés une multitude de geysers et de sources chaudes qui ravissent les amateurs de bains à vapeur et de jacuzzis naturels !

Le Mont Torrideau, un volcan qui vaut le coup !

Un proverbe frigostien dit que lorsqu'un volcan s'éteint, un autre s'éveille. Le problème avec le Mont Torrideau, c'est qu'il pourrait bien se réveiller sans crier gare ! En attendant, si vous ne craigniez pas les coulées de lave, montez donc y faire un tour ! On dit que l'endroit est idéal pour pique-niquer. Ambiance torride assurée !

* Le petit plus : la vue imprenable sur la Château du Comte Harebourg, malheureusement fermé au public.

_________________


"On ne naît pas mauvais ; on le devient."
avatar
Lilapotter

Divinité : Xélor
Cercle de puissance : 197
Localisation : Une maison dans la forêt des Abraknydes sombres
Messages : 102

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/231026500018-lilapotter

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum