Guide de Classe ₪ Le Portail Eliotrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de Classe ₪ Le Portail Eliotrope

Message par Sniam-aspirine le Lun 15 Juin 2015 - 21:45

Le Portail Eliotrope
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize



Ce livre s'obtient en étant disciple Eliotrope, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe, au temple Eliotrope, c'est à dire en [24, 29].



Profil de l'Eliotrope

Spécialité : créateur de portails magiques
Points forts : placement, dégâts, soin
Caractéristique principale : au choix
Premiers Sorts : Portail, Affront, Affliction
Tactiques favorites :
- Se déplacer rapidement sur le terrain en prenant des raccourcis
- Transposer des sorts à travers les portails
- Soigner ses alliés
- Occasionner des dommages à courte portée avec une très grande mobilité
- Traverser les portails pour augmenter sa force de frappe et neutraliser ses adversaires


Présentation


Un peuple mystérieux
Ils seraient là depuis la nuit des temps, avant même que ne tourne le premier rouagede l'Horloge de Xélor, et pourtant, nul [ne](original = se, corrigé dans la copie) se souvient d'eux. Les Eliotropes sont des légendes vivantes que l'Histoire a oubliés.
Que cherchent-ils ? Personne ne le sait. Sont-ils en quête de leurs originies ? Veulent-ils retrouver un savoir perdu ? Souhaitent-ils se faire une place dans un monde qui bien souvent les ignore ? Peut-être le plus important pour eux est-il tout simplement d'exister... Être ou ne pas être ? Se poser la question est en soi une réponse.
Coiffés de leurs chapeaux étranges dont ils ne se séparent jamais, les Eliotropes portent le poids d'une certaine mélancolie. Ils sont parfois présentés comme sombres et ténébreux ; pourtant, une lumière intérieure les habite. Le Wakfu, le flu de la vie, imprègne tout leur être. On les dit fort ingénieux, et l'on compte dans leurs rangs des artistes et des artisans d'exception.

Opération portes ouvertes
Les Eliotropes ont une manière bien particulière de voyager. Avec eux, le chemin le plus rapide pour atteindre une destination n'est pas forcèment la ligne droite... ils sont en effet passés maîtres dans la création de portails magiques qui permettent de se téléporter en un clin d'oeil.
Ces capacités à se déplacer de façon peu conventionnelle font d'eux des alliés précieux sur les champs de bataille. Ils peuvent aussi dévier des sortilèges pour atteindre des cibles qui se croyaient à l'abri, ou concentrer leur énergie pour guérir les blessures.
Aussi rapides qu'astucieux, les Eliotropes revisitent les stratégies et réservent bien des surprises. Un Crâ faisant équipe avec un Eliotrope devra surveiller ses arrières avant de décocher une flèche à travers un portail... s'il ne veut pas finir avec un projectile fiché dans son arrière-train.


Culte des Eliotropes

Le Roi-Dieu
Le dieu des Eliotropes est aussi énigmatique que ses adeptes. il ne ferait pas partie des Douze, bien que certains prétendent le contraire. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'une divinité se présente sous un autre jour... S'agit-il d'un être mortal qui a franchi les portes d'Ingloriom ? D'un dieu mineur qui a acquis suffisamment de puissance pour transcender des âmes et inspirer un nouveau culte ? A moins que cette entité ne soit bien plus ancienne, et qu'elle ait décidé de resurgir d'une époque loitaine oubliée de tous... Et que dire des rares récits prétendant que les Eliotropes sont des fragments nés d'un héros devenu un dieu ? Les théologiens se posent bien des questions.
Nul ne connaît le nom du Roi-Dieu. On le dit sage, fort et compatissant. Il est une source d'inspiration pour tous les Eliotropes... et une source d'interrogations pour les autres.

Le Temple Englouti
Accessible par l'intermédiaire de portails magiques, le temple du Roi-Dieu se trouve sous les eaux, au fond de la baie de Sufokia. Son emplacement exacte n'est connu que de rares privilégiés. Creusé dans une immense caverne, le sanctuaire peut être visité sans se mouiller. Un tel prodige est sans doute le résultat d'une puissante magie.
L'intérieur du temple est décoré de fresques, et une bibliothèque des plus singulières se trouve en ces murs. Hélas, il s'avère que les feuillets translucides conservés sur les étagères sont difficilement lisibles, car une bonne partie des textes inscrits sur les pages sont effacés.
Une relique très ancienne fournit toute la lumière qui éclaire le temple. Inutile de dire que les Eliotropes veille sur elle comme sur la prunelle de leurs yeux.


Expressions typiques - Parler l'Eliotrope


Être wakfu furieux : piquer une colère.
Faire du porte-à-porte : faire preuve d'insistance et d'opiniâtreté.
C'est bonnet bleu, bleu bonnet : c'est du pareil au même.
Avoir le mal de l'être : avoir un accès de mélancolie.
Il faut savoir se faire oublier pour revenir à point nommé : mieux vaut réfléchir avant d'agir.
Changer d'avis comme de portail : caractérise une certaine inconstance dans les décisions.
Être au zinit de sa forme : être au sommet de ses capacités.
Copains comme dragons : décrit un lien d'amitié indéfectible.
Se montrer plus royaliste que le Roi-Dieu : être très exigeant.
Arriver comme un Eliotrope : arriver sans prévenir, à l'improviste.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum