Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une sacrieur sauvage apparaît.

+3
Lilapotter
Azaroc
Rishka
7 participants

Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Rishka Lun 4 Mai 2015 - 12:18

La douleur, c’est comme les pattes d’Arakne : je m’en délecte.
 
Les sacrieurs ont toujours été vus comme des masochistes, tirant leur puissance de la douleur qu’ils encaissent. Mais certains, trop exposés à cette douleur et à la vue du sang, vouent un culte à ce dernier. On les reconnait facilement, ils sont entièrement rouges.

Rishka la vagabonde, anciennement Rishka E’karlatt, faisait partie d’une de ces familles voués au culte du sang. Elle vivait au travers de rites barbares comme les bains de sang de bouftou, manger de la viande crue ou encore boire son propre sang.
Mais sa vie chamboula lors de ses 16èmes étés. Comme toutes les enfants de son âge, la crise d’adolescence battait son comble et mademoiselle a tout bonnement refusé de participer à un rituel sanguinaire. Hors d’elle, sa mère Ôh, la cloitra dans la bouftonnerie, lui suggérant, avec toute la grâce d’une barbare, de revoir son comportement.

Les jours passaient, et Rishka, affamée, cherchait un moyen de s’enfuir. En fouillant les coins et recoins de cette bouftonnerie, elle tomba sur une toile d’Arakne, sa propriétaire  ficelant un pauvre Moskito. Tenaillée par la faim, elle prit l’Arakne qu’elle croqua. Une de ses pattes s’était coincée entre ses dents. Elle la délogea avant de la mâchouiller… et connaître un orgasme gustatif sans nom. Cette malheureuse patte était encore plus succulente que les tourtes au boyeaux de Bouftou de mamie Rouj’ ou encore les cocktails de maman. Cherchant d’autres Araknes à se mettre sous la dent, la porte s’ouvrit violemment, la voix de Ôh E’karlatt résonnant dans  la bouftonnerie :
 
-          Rishka ! Nous nous sommes concertés et nous te laissons une dernière chance. Viens la prendre, maintenant…
 
Sans qu’elle ne put dire quoi que ce soit, elle attrapa le bras de notre pauvre âme, qu’elle traîna devant une sorte d’autel, sa famille assise autour. Sa mère lui dit alors en désignant un bol empli de sang, posé sur ce dernier :

-          Mêles ton sang au notre et bois-le si tu veux être rachetée.
 
Encore du sang ? Elle soupira avant de prendre ce bol et… le reposer. Hors d’elle, la matrone se rua vers une maisonnette avant d’en ressortir avec un ensemble noir. Elle lui jeta à la figure tout en beuglant :

-        Hors d’ici ! Tu n’es plus ma fille, de notre famille. Part loin d’ici, tromperie !



~
Quelques années plus tard
~

Rishka vagabondait comme à son habitude dans les rues d’Astrub à la recherche d’un boulot, histoire de subvenir à ses besoins. Elle avait placardé de façon un peu illégale des annonces stipulant :

« Sacri à tout faire. Enutrofs et pervers s’abstenir. »

Elle allait rejoindre son coin habituel.. La taverne. Par chance, il lui restait quelques Kamas. Elle partit commander sa bière habituelle et s’installer dans le fond, à côté de quelques personnes attablées, discutant de tout et rien. Elle s’y assit et grignotait ses pattes tant adorées.

Une sacrieur sauvage apparaît. Tavern10

Elle regardait la taverne d’un air vide.. Jusqu’à ce qu’une conversation la tire de sa rêverie. Apparemment, un clan recruterait.. Le clan de Lyre Ehel ?  Au manoir de la Lambhada ? A deux pas nord du zaap d'Astrub Ça ne coûte rien d’essayer après tout. Elle bût sa pinte d’un trait avant de foncer vers ce fameux manoir.

Assise devant ce qui semblait être la résidence du Clan de Lyre Ehel, un papier et un crayon à la main, elle réfléchissait sur comment introduire sa candidature. Elle n’avait qu’un seul essai à cause d’une restriction budgétaire alors autant de ne pas se louper. Elle soupira avant qu’un bruit ne perturbe sa réflexion. Le bruit d’une porte, celle de l’imposant édifice qui lui faisait face. Deux personnes en sortirent : une petite demoiselle tout de bandages couverte ainsi qu’un Iop parlant visiblement une autre langue.. Du Bwork sûrement. Après l’avoir gentiment chassé en lui disant qu’il n’était pas fait pour ce clan, elle posa son regard sur notre chère sacrieur. Elle lui parlait d’une voix douce :

-          Bonjour. Vous venez postuler ?

Rishka la regardait tout en baissant légèrement ses oreilles, hochant doucement la tête. Au même moment, une tête dépassa de la porte, celle-ci criant d’une façon assez agacée:

-          LILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! VIENS VOIR PAR ICI !
-          Oh… Enfin, écris-nous une candidature qui te reflète bien. On verra bien par la suite.

La demoiselle aux bandages partit aussitôt.  Au moins, si elle était prise au sein de ce clan, elle connaissait déjà quelqu’un, Lila la momie. Maintenant, elle devait écrire une candidature digne de ce nom. Elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait bien mettre sur l’unique bout de papier qui lui restait. Aaah, la joie des restrictions budgétaires. De longues heures plus tard, elle griffonna sur le papier ce qui semblait être la candidature i-dé-ale :

« Rishka, sacrieur à tout faire, propose ses services en échange d’être nourrie et logée. Vous me trouverez à la taverne ou à côté du lac d’Astrub.
Merci de votre réponse.»

Une sacrieur sauvage apparaît. Candid10

Les sacrieurs ne sont vraiment pas doués pour l’écriture… Elle glissa la feuille sous la porte avant de retourner dans son coin de rêve, à côté du lac, près de cet homme à la coiffure bizarroïde et au cochon spectral. Elle se posa, reprenant une patte qu’elle mâchouilla.

Une sacrieur sauvage apparaît. Pattes10

_________________________________________________________________________________________________________


Hors RP 

Bonjour à tous, moi c'est Rishka, Sacrieur de cercle 30 et bientôt plus. Je suis commandé par une fold.... très gentille personne du nom de Stéphanie. Elle court actuellement sur ses 21 bougies et est en BTS. C'est une personne passionnée par les jeux-vidéo, la musique, les animes et...

Merci Rishka, mais je vais prendre la suite. ~

Mais mais...

*Clique sans plus attendre sur le bouton rendre muet avant de s'éclaircir la gorge* 
Bien bien, Rishka a déjà dit les grandes lignes, à moi de les approfondir. Je suis en effet passionnée de jeux-vidéo, j'y joue depuis que j'ai l'âge de tenir une manette dans les mains. J'ai beaucoup vagabondé dans ce monde magnifique qu'est le virtuel, les lieux m'ayant le plus retenu sont WoW qui m'a appris les rudiments du rp (je faisais beaucoup de rp prêtre, Clairvoyance @KirinTor si jamais vous voulez voir mon personnage), les autres jeux Blizzard comme Hearthstone, Heroes of the Storm et Diablo, Dofus (que j'ai connu à la 1.29 à l'époque). 
Mais j'ai également d'autres passions comme la musique, les animes et le dessin. Bien que je ne suis qu'une abominable artiste, l'apprentissage me donnera de la matière, un jour. Côté musique, je suis plus tournée vers les contrées sombres et glauques du metal, hard-rock et autres, mais je suis tout de même ravie de connaître d'autres genres comme les musiques locales des jeux-vidéo. Et côté anime, ils ont bercé mon enfance. Mes préférés restent Elfen Lied, Dragon Ball (pas le GT, qu'on se le dise), Ramna 1/2 et tant d'autres..



J'aime également le rôle-play, que j'ai connu sous divers jeux. Il m'arrivait même d'apprendre les rudiments de la langue des personnages que je jouais (comme l'Orc, le Thalassien et autres). Incarner un personnage me tiens réellement à cœur.
Il y a une personne avec qui j'ai rp et qui m'a redonné le goût de recommencer l'aventure, c'est Lila. :3 Il m'a parlé du clan et j'ai eu envie d’essayer, bien que c'est la première fois que j'intègre un clan de la sorte.




Sur ce, j'espère que ma prestation vous a plu et j'ai hate de rejoindre vos rangs.


Amicalement, Rishka.
Rishka
Rishka

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 37
Messages : 7

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/673466900018-rishka

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Azaroc Lun 4 Mai 2015 - 14:53

" Lila la momie " Very Happy Very Happy

J'aurais tout de même aimé connaître ton intérêt pour le Clan, ou pour l'animation. En attendant, ta candidature est agréable à lire.

Pour.
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Lilapotter Lun 4 Mai 2015 - 17:42

"Lila la momie". é_é 
Rien que pour ça j'ai envie de mettre "Contre"... Non, je ne suis pas rancunier du tout voyons. :3

Bon, malgré que ce que je vais dire ne sera pas forcément objectif étant donné qu'on se connait depuis un bon moment tous les deux, je me permets tout de même de m'exprimer quant à ta candidature:
Elle est claire, fluide et agréable. Le Rp est bien écrit et il m'inclue (point bonus. Very Happy). Elle est très complète, mais Azaroc soulève le seul point "négatif" qui me vient à l'esprit ; effectivement, tu dis que c'est parce que je t'en ai parlé et que ça t'a intéressé que tu viens postuler, mais concrètement, tu as un grand intérêt pour l'animation ? J'me doute que oui dans le sens où, si ça t'intéresse, c'est que tu as envie d'y participer.
Après, je peux m'avancer quant à tes qualités de Rôliste et d'imagination. Là-dessus, je peux moi-même en témoigner. De plus, ta grosse carrière de gameuse n'est pas négligeable. Et puis belle personne. :3

Sans aucune hésitation, Pour.
Lilapotter
Lilapotter

Divinité : Xélor
Cercle de puissance : 197
Localisation : Une maison dans la forêt des Abraknydes sombres
Messages : 102

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/231026500018-lilapotter

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Rishka Lun 4 Mai 2015 - 21:11

Azaroc > Merci de ta réponse. :3

Pour te répondre, et aux autres par la même occasion, cela peut toujours être sympathique d'animer un serveur et rendre son expérience de jeu plus simpathique. Enfin, je le vois comme ça. x)

Lila > Oh merci, ça me touche.. :3
Rishka
Rishka

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 37
Messages : 7

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/673466900018-rishka

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Rwandrall Lun 4 Mai 2015 - 22:46

Salut Rishka !

Je suis resté un tout petit peu dubitatif sur les premiers paragraphes mais complètement conquis par la suite. Agréable à lire, avec un style...particulier mais néanmoins sympa !


Pour moi pas de réel point négatif. J'aurais été tenté de demander la même chose que mes deux compères, mais j'ai postulé dans le Clan avec exactement le même raisonnement que toi: "Voilà qui peut être fun et intéressant mordious" et je ne trouve pas que c'est une lacune ou un défaut !

Donc évidemment pour !

(et paf, des points d'exclamation partout, je suis trop fort !)
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Sniam-aspirine Mar 5 Mai 2015 - 13:28

Prend une jolie plume et la trempe dans son encre bleue préférée


Chère Rishka,
Ta candidature est, pour le moins, complète et pleine de bonne volonté. De plus, elle révèle une maturité qui ne pourra qu'être bénéfique au clan, à mon sens. Le niveau ? Qu'en a-t-on à carrer ? Comme le disait si bien Elfrad de Messut, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Ma seule angoisse, si j'ose la désigner ainsi, c'est que tu ne connaisses pas bien les dieux et coutumes du monde des douze. 

Un dernier mot pour exprimer mon appréciation de tes goûts musicaux et en matière de divertissement visuel ainsi que pour ta persévérance pour le dessin.

Essuie la plume sur un petit chiffon, débouche un petit pot d'encre verte et paraphe la page

Pour 


Elle semble réfléchir un instant, puis retrempe sa plume dans l'encre bleue

Ps : Pour cette histoire de patte d'arakne... Je te serais gré de ne pas les grignoter sous mon nez, j'ai horreur de ça. Ou alors, de le faire avec discrétion.


Sniam
Sniam-aspirine
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 203

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Archeodendrite Mar 5 Mai 2015 - 15:43

- Sniaaaaaaaam !! Lilaaaaaaaaaaa !! Je viens à l'instant de dénicher ce merveilleux ouvrage qui...

Le Féca, courant à toute allure, s'arrêta net devant le manoir du marquis en apercevant une silhouette qu'il ne connaissait pas traîner devant la bâtisse du clan. D'abord méfiant - qui sait si l'Association n'aurait pas envoyé un va-nu-pieds pour les espionner ? - Memnon s'avança finalement vers l'inconnue, dissimulant dans son large manteau le livre qu'il brandissait quelques secondes plus tôt.

- Bonjour, puis-je vous aider ? lança-t-il à la disciple de Sacrieur. Vous cherchez peut-être quelque chose... ou quelqu'un ?
- Oh, bonjour ! Je... euh... Non, non, rien. J'ai... j'ai entendu que le clan qui vivait ici recrutait donc... Ben... Je suis venu tenter ma chance.

La Sacrieur, hésitante, tenait une sorte de petit bout de parchemin dans ses mains, derrière son dos. Memnon, notant qu'elle tentait tant bien que mal de cacher ce petit bout de papier, continua :

- Oh, bien, bien... Permettez-moi de me présenter alors : Memnon, Féca de cercle ultime, éleveur amateur, collectionneur de tout plein de choses (plus ou moins utiles, voire inutiles), linguiste douzien, artisan émérite, et designer à mes heures perdues. Je suis également le Porte-Parole du clan de Lyre Ehel. Je vois que vous tenez dans vos mains un bout de parchemin. Serait-ce là votre candidature ? Si vous le souhaitez, je peux le déposer directement dans notre bureau des candidatures, ça vous évitera d'avoir à payer ce pingre d'Al Etsop pour un prétendu service de qualité.

Ne cachant pas sa joie d'économiser quelques Kamas, la Sacrieur acquiesça dans un grand sourire, tendant le parchemin rapiécé à son interlocuteur. Memnon la dévisagea et prit précautionneusement le papier du bout des doigts, comme s'il avait été prémâché par un Scorbute ou un Kolérat.

- Ahem... Vous avez quelque chose qui bouge entre vos dents, lui dit-il d'un air un peu dégoûté. On dirait une patte d'Arakne...
- Oups !! s'exclama-t-elle, quelque peu gênée.

Elle s'empressa alors de triturer sa dentition jusqu'à trouver la petite patte fautive, qu'elle aspira dans la foulée. Le Féca retint un haut-le-cœur avant de clore la conversation :

- Bon, et bien... Nous examinerons votre candidature avec les autres membres du clan, et nous vous tiendrons informée de notre décision. Bonne journée à vous, chère... ?
- Rishka ! Je m'appelle Rishka ! Merci pour tout, bonne journée à vous aussi !

Ayant rangé le petit parchemin dans sa poche, Memnon ouvrit la porte du manoir pour y pénétrer, puis referma la porte derrière lui.


___________________________________________________

Bien le bonjour, et bienvenue à toi sur l'humble forum qu'est celui de notre clan !

Ta plume me plaît, malgré quelques expressions inexistantes, ou confusion entre deux expressions ("battre son plein" ou "être à son comble", mais pas "battre son comble"). Dans le même genre, l'usage des adjectifs numéraux ordinaux est fait pour désigner un "rang" et non une quantité : il est donc plus sage de les garder au singulier plutôt qu'au pluriel ("ses 16èmes étés"... beurk !).

Autrement, j'allais émettre les mêmes remarques que mes prédécesseurs - concernant l'animation en tant que telle - mais en fait non. Je ne vois pas pourquoi je rabâcherais encore une fois ce qui a déjà été dit.

Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d'œil (Ôh - la mère - était immédiatement grillée dès lors qu'on savait le nom de famille... Razz).

Finalement, si je t'accorde mon "POUR", ce n'est pas tant pour ta plume que ton merveilleux pléonasme : "Lila la Momie".



D'ailleurs, à ce propos, je la vois déjà qui rapplique... C'est l'heure de son retour (de la Momie...) !
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Sunnk Mar 5 Mai 2015 - 16:55

Constatant l’évidente qualité des réponses des mes prédécesseurs, je démarrais un récit qui allait les épater.
Il était une fois... Oui bon non en fait.


Bonjour Rishka,

J'aime ton récit et me réjouis de ne pas recruter un autre psychopathe assoiffé de sang (coucou Rwandrall).
Je ne relèverai pas les coquilles de ton récit comme l'a fait Mem de peur d'être moi-même passé au crible et devoir vous faire taire pour toujours après vos terribles découvertes...

Ton niveau m'importe guère, seules ta motivation et ton implication m'intéressent et ces points semblent plutôt évident.

Sans surprise je suis POUR ton intégration !

Cordialement,
Sunnk
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 526

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 https://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Rwandrall Mer 6 Mai 2015 - 11:02

Ah !
Je ne peux rester de marbre devant tant de tentations.
Pour commencer, mon bon Sunnk, tu es assez mal placé pour me traiter de psychopathe Surprised

Personnellement, je ne menace pas (ou si peu) les membres du Clan ! Alors que dans ton cas...menfin bref.


Et maintenant vient le moment de clouer notre brave Memnon - ce cuistre - au pilori. Quelle rudesse de ta part de pointer ici les audacieux néologismes de notre candidate, preuves d'une grande maîtrise de la langue !
(bon ok, j'ai aussi tressailli en lisant "ses 16èmes étés" mais...voyons ça comme de l'art contemporain Very Happy )
Car si je prends la peine de te tancer ici, c'est parce que le correcteur se doit d'être impeccable s'il veut émettre quelque reproche !
OR, mesdames et messieurs, je vous demande de huer haut et fort ce délictueux personnage qui ne sait même pas employer correctement le conditionnel !
Pour preuve, une reproduction de la scène de crime !

"qui sait si l'Association n'aurait pas envoyé un va-nu-pieds pour les espionner ?"


Regardez cette pauvre phrase lacérée avec une cruauté inhumaine ! Regardez ses misérables mots sanguinolents...
Mesdames et Messieurs les jurés, contre ce monstre à visage humain, je vous demande de retenir toute empathie ! Abattez votre sentence pour le punir du mal qu'il a fait !




PS: Oui pardon je retourne travailler >.<

Juste besoin de me détendre un peu ^_^
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Archeodendrite Mer 6 Mai 2015 - 12:54

Hélas, mille fois hélas ! Je vais devoir vous retourner votre cinglante réplique, chère Rwan' !

D'une part parce que je n'ai nullement commis d'outrance verbale. En effet, dans ma phrase, le si n'a pas fonction de condition mais bien de subordination. Le temps du verbe qui suit n'a donc aucune dépendance avec mon si. Si, si, je vous l'assure !

D'autre part, parce que vous-mêmes vous pêchâtes en tentant - en vain - de corriger ce qui n'est pas erroné. De la même manière que vous le fîtes, je vais donc me permettre de reprendre ce que vous écrivîtes :

Rwandrall a écrit:Regardez cette pauvre phrase lacérée avec une cruauté inhumaine ! Regardez ses misérables mots sanguinolents...

Pourquoi donc changer de démonstration en pleine plaidoirie ? Passer de "regardez cette" à "regardez ses" sans souffrir le moins du monde que le démonstratif fut, en l'occurrence, littéralement soufflé par de roublardes bombes... Comment se peut-on encore regarder son propre reflet après telle infamie, telle ignominie ?



Mais l'heure tourne... Et je me dois de vous laisser sur ces faits, afin d'aller déguster quelques entremets !

À bientôt, très chère compagnie !
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Rwandrall Mer 6 Mai 2015 - 14:11

Bien à vous mon cher Memnon !
Bien que je ne voudrais pas donner l'impression que ce débat stérile et impromptu monopolise le sujet, mon âme altruiste ne peut vous laisser vous noyer dans tant d'ignorance.

Je vous concède qu'il est fort habile de votre part de tenter de rattraper vos lacunes grammaticales par un verbe que les profanes n'entendent point. De même, j'admire réellement votre emploi, certes pompeux mais Ô combien délectable, du passé simple pour conjuguer "pêcher". Mais enfin ! J'ose espérer que ce subterfuge sournoi ne saura falsifier la pensée de ceux qui suivent vos simagrées !

Le "si" que vous employâtes introduit bel et bien une proposition subordonnée. Mais soyons plus précis voulez-vous ? Une proposition subordonnée complétive, utilisée pour permettre une interrogation indirecte. En arrivant au Manoir, vous avez envisagé le fait que Rishka puisse être une espionne envoyée par l'Association. Dans ce cas précis où le fait est estimé dans sa réalité (notre chère Rishka étant devant vous et l'Association étant une menace existante), c'est l'emploi de l'indicatif qui est préconisé. En l'occurence, votre questionnement soulève l'hypothèse suivante "Rishka est-elle une espionne ?". Dès lors, le si qui est par nature une conjonction de subordination prend une fonction de condition et il vous faut respecter les règles les plus basiques de notre langue.

Quant à votre faible attaque sur mon expression, je vous fais la grâce de l'utiliser pour vous ridiculiser d'avantage. Sachez que vu votre faible maîtrise de la syntaxe je ne vous blâme pas, mais je m'attendais néanmoins à ce que vous connussiez cette figure de style qu'est l'anaphore.  
Rwandrall
Rwandrall
Disciple de Shariva

Divinité : Roublard
Cercle de puissance : 200
Localisation : Dans un théâtre quelconque
Messages : 369

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/613839900018-rwandrall

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Sunnk Mer 6 Mai 2015 - 18:45

Bon areté de vous batez avec l'hortograf, vous allé lui fair peur !


Encore 2 petits votes et nous pourrons passer à la suite ! Smile
Sunnk
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 526

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 https://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Archeodendrite Jeu 7 Mai 2015 - 10:43

Et bien enfin, nous y voilà ! Vous sortez finalement de vos sentiers minés pour apposer à votre accusation des explications acceptables ! Je préfère de loin voir qu'on me parle de complétive interrogative, plutôt qu'on me lapide en place publique, sans le moindre effort d'explication technique !
Je me fais bon prince, je vous accorde donc l'accord. L'indicatif a bien plus raison d'être ici que ce barbare de conditionnel. Néanmoins, la prochaine fois que vous viendrez avec vos petits cailloux explosifs, pensez à vérifier que votre cible n'a pas déjà son bouclier.

Mais pour ma part, je n'en démordrai pas : votre anaphore reste, à mes yeux, fautive. Je ne comprends toujours pas comment l'on peut ainsi passer du démonstratif au possessif, surtout en employant un verbe qui induit logiquement le démonstratif... Dans l'espoir de créer un autre effet de style peut-être ? Et bien, je me dois de vous dire que ce style ne me sied guère.

Sur ce, à la revoyure, très chère, et avec toutes mes salutations désarmées !
Archeodendrite
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200
Localisation : Atelier de façomagie personnel
Messages : 344

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Azaroc Dim 10 Mai 2015 - 0:58

Après un long entretien, et malgré un grand désordre, Rishka est acceptée dans le Clan en ce 10 Maisial 645 ! Félicitations !

Une sacrieur sauvage apparaît. 869901EntretiendeRishka

(Son tuteur sera Lilapotter, étant donné que c'est lui qui lui a parlé du Clan).
Azaroc
Azaroc
Représentant

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 231
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 550

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Revenir en haut Aller en bas

Une sacrieur sauvage apparaît. Empty Re: Une sacrieur sauvage apparaît.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum