Le Grand Livre des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Livre des Guildes

Message par Sniam-aspirine le Sam 2 Mai 2015 - 17:12

Le Grand Livre des Guildes 
Fragments, conseils et citations
par Isangrin Leridé

Vous pouvez consulter ce livre fixe au Temple des Guildes, situé en [0,-8]. Il est accessible par tous.



Le document qui va suivre est une traduction fidèle de différents textes afférant à la création des guildes.
Il contient l'Invocation des Anciens utilisées lors des premières cérémonies qui se sont déroulées en Amakna, ainsi que les consignes et autres conseils faits au novice, commentés par votre humble serviteur.
Je tiens à remercier le sieur Harry Stotte dans l'aide qu'il a apporté à l'élaboration de cet épitomé.





<< Ô Toi, enfant des temps jadis et père des siècles à venir !
C'est à toi qu'il appartient de placer la Guildalogemme dans son écrin d'éternité. 
C'est à toi qu'il appartient d'exhumer le nom de tes aïeuls en ces lieux ancestraux.






C'est à toi qu'il appartient de mener fièrement les braves pour la gloire de nos pairs.
C'est à toi qu'il appartient de recevoir la part des fruits de la terre et des hanses.
C'est à toi, enfin, qu'il appartient de protéger ceux qui te sont fidèles.

Mais souviens-toi!
La pierre de guilde ne brille que pour les esprits préparés ayant su prouver leur courage dans les combats. Sa lumière éternelle ne pourra véritablement éclairer que lorsque tu aura réuni autour de toi au moins 9 compagnons.






Honte à ceux qui resteront seuls et à ceux qui resteront ou retomberont à moins de 10 ! 
Gloire à ceux qui, 10 aujourd'hui et encore plus demain, illumineront les terres d'Amakna par leur présence!
Car de leur expérience partagée naîtra le véritable pouvoir de la guilde. >>


<< Le novice pourra trouver une Guildalogemme dans les entrailles d'un monstre qu'il aura vaincu en combat.>>

Cette pierre est en réalité une cristallisation de déchets organiques. On peut donc la trouver un peu partout en Amakna...encore faut-il ne pas avoir peur de se salir les mains et découpant la bidoche dixit le Grand Manchour.




<< Muni de cette pierre, le novice pourra alors entrer dans la salle de cérémonie. Il la placera dans le réceptacle prévu à cet effet. 
Selon le rite Amaknaéen, il pourra alors graver le nom de ses ancêtres sur le blason, qu'il aura pris soin de forger.>>

Et non "sur le blouson qu'il aura pris soin de porter" comme il a déjà pu être traduit par mon éminent confrère Barnabé LeBourré.


<< Pour exercer ses nouveaux pouvoirs de Meneur de guilde, le novice devra réunir au moins 9 autres compagnons et exercer ses pouvoirs avec intelligence.>>
Le Meneur distribue les rôles à chacun et détermine la part d'expérience que chaque membre déversera à la guilde.


<< Le nouveau Meneur fera preuve de clairvoyance et entendra toujours la voix de la raison.>>
Cette consigne a été quelque peu malmenée quand Moloudor le Fou, aveugle et sourd, est devenu meneur de guilde.




<< Du nombre de membre de sa guilde, le chef s'enquerra.>>
Il est évident que le recrutement de nouveaux compagnons sera l'une des tâches fondamentales d'un bon chef. D'autant plus que cela permettra d'augmenter l'expérience récoltée et donc de mettre en place de nouveaux percepteurs.


<< L'expérience de chacun pour le bénéfice de tous.>>
De même, pour améliorer les compétences de la guilde, les membres devront donner une part de leur expérience.


<< Pour percevoir sa part des fruits de la terre et des tribus des hanses, le novice fera appel aux percepteurs.>>
Les percepteurs sont des êtres cupides, tous issus de la même saillie d'un bourricot diabolique.
Du moins, c'est en ces termes qu'en parlait Oktavion de Streun, un des plus grands marchands qu'Amakna ait jamais connu (la part prise par ces quadrupèdes sur les bénéfices du bon notable explique en grande partie cette haine).




Par contre, Hulius le Bouzeuil, un des plus grands exploitants terriens qu'Amakna ait jamais connu, n'a jamais eu à se plaindre. Il faut dire que les percepteurs recevaient un bonus sur les collectes de ce dernier, favorisant ainsi les échanges de bon procédé entre Hulius et les guildes.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum