Compendium ₪ L'histoire de Xélorium, invasion du Xélorium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compendium ₪ L'histoire de Xélorium, invasion du Xélorium

Message par Sniam-aspirine le Sam 2 Mai 2015 - 17:06

Voici ce que dit le Compendium, livre que l'on peut trouver en [3,1] et lire après avoir fini la quête "Aux origines du mal".


Historibus Compendium
Extrait


par Hegreth l'Archiduk



Il vint un jour funeste où des démons firent leur apparition dans le Xélorium.
Issues d'un autre monde, profitant d'une déchirure dans la trame du temps, les créatures abjectes avaient traversé une chute de sable céruléen, puis remonté un antique souterrain avant de fouler les dalles claires des Chemins d'Hier.
Peu nombreux au début, les démons se multiplièrent. Ils commencèrent à souiller les puits sacrés, à tracer des marques impies sur les pierres, à s'arracher les jeunes arbrûlants. Ils s'en prirent aux Xélomorphes. Les combats furent âpres et violents. Seules les manœuvres calculatrices permirent aux Xélomorphes de résister.



Après des années de chaos, le chef des créatures infâmes – un horrible démon écarlate – vola une montre enchantée à l'un des Archiduks. Grâce à l'objet magique, il guida ses épouvantables congénères vers les terres du Jour présent.
La horde ravagea tout sur son passage. Les Xélomorphes de cette époque furent exterminés. Les rares survivants se réfugièrent dans les Chemins d'hier.



Chaque jour, les démons grippaient les rouages, brisaient les clepsydres, détournaient le cours des sables du temps et profanaient  le sanctuaire du Muséum. Il n'y avait aucune limite à leurs exactions.
Chaque jour, le Xélorium renaissait... et inlassablement, les démons reprenaient leur œuvre de destruction.

L'intervention courageuse de l'alerte Magibou priva le chef des envahisseurs de la précieuse montre qui lui aurait permis d'atteindre les Lendemains incertains.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 166

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum