Compendium ₪ L'histoire de Xélorium, légende de Méthée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compendium ₪ L'histoire de Xélorium, légende de Méthée

Message par Sniam-aspirine le Sam 2 Mai 2015 - 17:04

Méthée était une magicienne dont les pouvoirs défiaient l'imagination. Des plaines verdoyantes de Cania aux rives de Sufokia, tous redoutaient son nom. Pourtant, Méthée n'était pas satisfaite. Aussi puissante soit-elle, elle n'était qu'une mortelle. 

Poussée par une ambition démesurée, Méthé se mit en tête de s'approprier la magie des Douze Dieux. Elle créa des runes capables de retenir la quintessence divine. Elle disposa les symboles selon une figure ésotérique complexe, qu'elle appela Dodécariam. ( Note d'Hegreth : j'ai reproduit le dessin du Dodécariam page suivante. )

Dans le plus grand secret, Méthée grava le Dodécariam sur une pierre, afin que le pouvoir des runes soit préservé. Puis Méthée fabriqua une boîte, qu'elle sculpta dans une matière divine. Sur chacun des douze côtés, elle dessina une partie du Dodécariam.

Méthée avait l'intention d'enfermer la mémoire des dieux à l'intérieur de la boîte, mais elle n'en eût pas le temps. Ses intentions furent révélées au grand jour par des disciples des Douze. Tous se liguèrent contre elle : malgré ses pouvoirs, elle ne put s'échapper. Son crime fut jugé si grand que la mort était un châtiment trop doux. Selon la volonté de Xelor, Méthée fut enchaînée à un rocher et condamnée à souffrir pour l'éternité.

(La page suivante a été arrachée. Vous remarquez des traces de griffes sur les feuillets. )



avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum