[Acceptée] De l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] De l'ombre à la lumière

Message par Archeodendrite le Sam 21 Mar 2015 - 0:40

Revenant d'un voyage sur l'île de Pandala où il y avait confié son jeu apprenti Iop à une guilde ésotérique se voulant être la gardienne des cendres de Rykke-Errel, un homme au long manteau et au visage dissimulé par une capuche venait d'entrer au manoir de Lhambadda, un bâton dans sa main gauche et un rouleau de parchemin dans l'autre.

Il jeta un regard à travers la pièce dans laquelle il venait de pénétrer. Celle-ci était vide de monde. Lentement, mais d'un air décidé, il s'avança vers le comptoir qui lui faisait face, son manteau élimé traînant sur les lames de bois formant le plancher du manoir, son bâton faisant résonner ce même plancher au rythme de ses pas. Sur le comptoir, on pouvait voir un encrier à moitié plein accompagné d'un porte-plume contenant une plume de Kwakwa, ainsi que quelques feuillets de la dernière gazette d'Amakna. Derrière le comptoir, des papiers semblant être d'ordre administratif s'entassaient en piles régulières, laissant fortement supposer que la personne présente ordinairement derrière ce comptoir ne s'était absentée que pour un court temps, et qu'elle allait vite revenir. D'ailleurs, à ce propos, l'homme remarqua sur le comptoir, un peu plus sur sa gauche, une note indiquant : « De retour dans une quinzaine de minutes ».

Il avisa une chaise non loin du comptoir, contre le mur gauche, et s'y assit. Il inspecta de son regard l'ensemble de la pièce. Au fond de celle-ci, derrière le comptoir, se dressait une lourde porte en chêne agrémentée d'ornements finement sculptés et d'une poignée dorée en forme de vague ; cette porte n'avait pas sa pareille en comparaison avec le porte d'entrée massive de la bâtisse par laquelle cet homme était entré. Cette autre moitié de la pièce, séparée distinctement par le comptoir, était meublée d'armoires et d'étagères diverses, ainsi que d'un porte-manteau sur lequel reposait un splendide Chapeau Thé et sa plume d'un vert resplendissant.
Impassible, l'homme semblait prendre la mesure du temps et de l'environnement qui l'entourait, sans bouger ne fut-ce qu'un pan de son manteau, conservant son visage recouvert. On arrivait néanmoins à percevoir des mèches de cheveux d'un noir d'encre  qui dépassaient au niveau de ce qui devait être ses joues.
Finalement, la porte du fond s'ouvrit, laissant alors apparaître un fier Iop aux couleurs sombres, d'un habile mélange de gris et de pourpre cendré, casque sur la tête, prêt à sortir. Il remarqua immédiatement l'inconnu assis :

« Hé, là ! L'homme à la capuche ! Bienvenue au manoir de Lhambadda, s'exclama-t-il, lieu de rencontre des âmes désarmées ! Les lames ne sont ici pas de mise, et s'il est des choses que l'on aiguise, elles ne sont que les âmes que l'on avise. »
Le Iop ôta son heaume, découvrant ainsi un visage meurtri sporadiquement par quelques cicatrices. L'homme assis se leva, et imita son interlocuteur, rabattant sa propre capuche sur l'arrière, dévoilant à son tour les traits de son visage. On put alors reconnaître le visage d'un Féca, jeune mais grave, les cheveux noués par un catogan bleu marine. Un sourire se dessina sur le visage du Iop, avant que celui-ci ne reprenne :

« Je suis Sunnk, pour vous servir, conservateur du clan de Lyre Ehel. Si vous venez pour la pièce de théâtre, vous être en retard de quelques mois déjà ; si vous venez participer à une partie de Meulou-Garou, je vais devoir vous demander d'attendre vandanor soir prochain. Mais je doute que vous soyez ici présent pour cela, je vois que vous avez une missive à remettre.
- Effectivement, j'ai en ma possession ce rouleau de parchemin adressé au clan de Lyre Ehel, et qui n'eset autre que l'humble expression du désir que j'ai de vous rejoindre. Mais avant tout, souffez que je me présente à vous, si tant est que je ne vous retarde pour quelque affaire des vôtres.
- Que nenni ! Je vous en prie, je suis tout ouïe. Je dispose du temps que vous avez tant que vous n'y passez pas la nuit, haha !
- Fort bien, fort bien... Commençons par le commencement donc. Vous avez face à vous Memnon, berger de son état, et disciple de la sublime déesse Féca. J'ai atteint l'ultime cercle de puissance il y a de cela quelques temps déjà, et... »

À ce moment-là, on entendit un bruit sourd de pas, dévalant tumultueusement les escaliers de la pièce voisine. Sunnk leva les yeux vers le ciel et soupira dans un pincement de lèvres résigné. La porte du fond s'ouvrit brusquement, une Iopette toute de rose vêtue s'arrêtant net dans son élan en apercevant le visiteur, comme stupéfaite.

« Memnon ?! Quel bon vent t'amène au manoir de Lhambadda ?, s'enquit-elle. Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes plus rencontrés aussi fortuitement !
- Hélia ! Quelle agréable surprise, répondit-il. Et bien, vois-tu... Si je me présente ici, c'est dans l'espoir de faire en sorte que l'on se voie plus souvent, lui lança-t-il avec un clin d'œil. Plus sérieusement, je suis venu déposer ma candidature pour rejoindre le clan, et j'étais en train de me présenter à Sunnk.
- Oh, formidable ! J'espère de tout cœur te revoir très bientôt dans ce cas. Je vous laisse continuer entre vous, je suis pressée : ma réserve de pétales de Rose Démoniaque touche à sa fin, et il faut AB-SO-LU-MENT que j'aille en cueillir pour pouvoir me faire mes infusions à la rose ! »

Et elle repartit aussi vite qu'elle était descendue, provoquant un courant d'air dans la pièce. Memnon eut à peine le temps de la saluer que la porte d'entrée s'était déjà refermée sur la fille du Comte Von Rosa.
« Il apparaît que vous connaissez déjà Hélia, disciple de Shariva. Je ne juge donc pas utile de vous la présenter plus que cela, reprit Sunnk, se tournant à nouveau vers Memnon. Mais continuez, s'il vous plaît, vous disiez que vous aviez parachevé votre expérience...
- C'est exact ! Et grâce à cela, j'ai pu voir quantité de terres éloignées, l'aventure restant à mes yeux le plus grande richesse qui se puisse acquérir. Lors de mes pérégrinations, j'ai appris à maîtriser - entre autres - l'art de l'incarnation, bien que certaines formes de transformation ne me soient pas encore entièrement connues ; je peux vous faire une rapide démonstration, si vous le souhaitez ? »

Le conservateur acquiesca et observa, curieux, les apparences plurielles que prenait le berger : un Mini Nuit, un Lenald, un Grand Pa Wabbit, un fantôme Arepo, un Chafer, un Pandit, un Pandule, une Gargrouille, un maître Bolet, un Nakunbra, un bandit Magik Riktus, un tourmenté, un boulanger Sombre, un Chacha noir, un marcassin...
« Hm... Pas mal, concéda Sunnk, c'est une bonne base. Mais dites-m'en plus à propos de votre implication dans l'événementiel, qui est tout de même la composante essentielle de notre clan. Avez-vous déjà été à l'initiative d'un mouvement d'animateurs ? Avez-vous déjà assisté à quelques animations ? »

Le Iop eut à peine le temps de finir de poser ses questions qu'on entendit une voix féminine et perçante crier à l'étage supérieur :
« Sacryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !?! Où as-tu encore caché le rapport de l'enquête qui a été menée sur les Abraknydes ??? Je t'avais pourtant dit de ne pas y toucher tant que je ne l'avais pas coté dans les archives !
- Ah, voilà notre chère archiviste : Sniam, indiqua Sunnk, amusé. C'est elle qui se charge de ranger, classer, coter tous les documents plus ou moins officiels du clan de Lyre Ehel, en partant de la simple brève de journal jusqu'au rapport en trois exemplaires des enquêtes les plus complexes. D'ailleurs, à propos d'enquêtes et de quêtes, avez-vous des références ou des faits notables à relater ?
- Oui, en effet, de quêtes j'ai rempli mes aventures, secourant ça et là quelques personnes dans la nécessité, et même parfois des personnages notoires tels que notre cher roi Allister, le Captain Amakna, Kerubim Crépin et bien d'autres encore. J'ai tant et tant aidé, qu'à travers toutes les contrées on m'affubla de titres parfois bien curieux. Le dernier en date étant celui de Memnon le Quêteur. Et pour en revenir à votre question d'avant, concernant l'animation... »

Memnon tendit à Sunnk le rouleau de parchemin qu'il tenait :
« ... vous pourrez trouvez là-dessus la liste de toutes les animations auxquelles j'ai pu prendre part, chaque fois en tant que personne extérieure. C'est-à-dire, par exemple, en tant que spectateur lors des pièces de théâtre, ou en tant qu'acteur lorsque l'animation nécessitait l'implication de ceux qui la suivaient.
- Oh, je vois, opina le conservateur tout en déroulant le rouleau. Alors, voyons voir... Des pièces de théâtre de la troupe du Phénix... Quelques parties de Meulou-Garou sur les terres de l'Innocence... Bon baisers de Vulkania, à l'intention d'Allisteria... Un sonnet régulier pour Klime... Un bref regard sur notre récente enquête... Et une grande participation à l'énigme que la méryde du goût du sang a proposé l'an dernier...

- Sacryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!, lança à nouveau Sniam depuis le premier étage du bâtiment. »

Cette fois on entendit, outre cet appel insistant, le bruit de pas aériens, mais énervés, se déplaçant dans la pièce supérieure. Sniam semblait se diriger vers le fond, là où des escaliers permettaient de descendre directement dans la pièce actuellement occupée par Sunnk et Memnon. Elle descendit les marches une à une, dévoilant de prime abord ses bottes bleues, puis ses fines jambes graciles, suivies de son buste à la svelte silhouette, et finalement sa tête avec ses cheveux bleus qui en couvraient presque entièrement la moitié gauche. Elle scruta l'espace de la pièce, ne prêtant pas vraiment attention au duo, cherchant d'un œil vif et rapide celui qu'elle avait sommé pour la deuxième fois. Constatant l'absence du dénommé Sacry, elle s'adressa à Sunnk :
« Dis-moi, tu n'aurais pas aperçu Sacry à tout hasard ? Cela fait deux fois que je l'appelle et que je ne reçois pour toute réponse qu'un équivalent de ce que contient l'espace compris entre les deux appendices qui servent d'oreilles à un Bwork... Je ne retrouve pas le rapport de notre dernière enquête et je soupçonne Blou' d'avoir  une fois de plus négligé de le remettre à sa place. Tiens, qui est ce Féca ?, questionna-t-elle en remarquant Memnon.
- Un potentiel nouveau membre, lui répondit Sunnk. Il est venu déposer sa candidature manuscrite, nous nous sommes croisés, et nous discutons ensemble depuis. En ce qui concerne Sacry, je crois l'avoir entendu dire qu'il avait une affaire urgente à régler, et qui ne devrait pas l'accaparer plus d'un quart d'heure, à en croire le mot qu'il a laissé sur le comptoir.

- D'accord, d'accord... Et bien, nous nous réunirons plus tard, j'imagine, afin de débattre autour de cette nouvelle candidature. Veuillez m'excuser de ne pas pouvoir vous accorder quelques minutes supplémentaires cher ami Féca, mais les archives ont besoin des soins attentionnés de l'Eniripsa que je suis ! À plus tard, peut-être. »
Elle avait lâché ses derniers mots tout en tournant ses talons vers l'escalier afin de retourner à l'étage. Au moment même où Sniam terminait de remonter les marches, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant place à un Sacrieur à l'air préoccupé. Un magnifique Chacha angora suivait ses pas, tentant espièglement d'attraper les griffes de Phorreur qui finissaient le bas de la cape en poils brun clair du disciple de la déesse de la souffrance. Nul couvre-chef ne coiffait sa tête, dont les yeux s'étaient à présent arrêtés sur le visage de Memnon.

« Oh, ahem... Memnon ?, interroga-t-il dubitativement, c'est bien cela ? Vous êtes bien le dénommé Memnon, l'investigateur obstiné ?
- Lui-même !, répondit le Féca. Enchanté de vous revoir, Azaroc. Comme vous pouvez - et pourrez - le constater, je me suis finalement décidé à vous rejoindre, et j'apportais, en conséquence et preuve de ma motivation, ces quelques faits que j'ai pu recenser dans le parchemin que tient en ce moment même Sunnk.
- Merveilleux, merveilleux ! Quelque chose me dit que nous nous reverrons très bientôt dans ce cas, affirma Azaroc d'un air encore pensif. Ah ! Le voilà ! C'était donc là que je l'avais oublié !, s'exclama-t-il en apercevant son Chapeau Thé sur le porte-manteau. »

Il s'empressa d'aller récupérer sa coiffe, se heurtant accidentellement à Memnon au passage, et perdant un insigne de sa poche. Le Féca, dans une preste diligence, ramassa l'objet et le rendit au Sacrieur, remarquant de ce fait l'inscription ésotérique gravée dessus : « Rmyfau qub usywrub ».
« Ça par exemple !, s'étonna le berger en un haussement de sourcils. Vous aussi alors ? Peut-être vous rappellerez-vous d'ailleurs à ce propos que je fus le premier à partager en place publique la signification démystifiée de ce titre honorifique, cher Maître des énigmes. Quoi qu'il en soit, on peut dire que cette méryde nous aura donné du fil à retordre, n'est-ce pas ? »
Azaroc lui sourit, hochant la tête en signe d'approbation, et remit l'insigne gravé dans sa poche. Il reprit sa marche à travers la pièce, passant derrière le comptoir pour aller récupérer son chapeau pour de bon. Le saisissant d'une main, il le posa sur sa tête et l'ajusta à l'aide de son autre main, et donna à sa plume un mouvement gracieux vers l'arrière.

« Ah, voilà qui sied bien mieux à un représentant tel que moi !, déclara-t-il satisfait. Ne trouvez-vous pas ? Manquer de panache et de charisme aurait été une faute grave pour quelqu'un véhiculant avec lui l'image de tout un groupe...
- Je vous l'accorde très volontiers, répliqua Memnon, je sais de quoi il en retourne, ayant moi-même été à la tête de quelques batailles épiques, fut un temps. Vous vous souviendrez sûrement de ces temps-là, où une horde de slips semait le chaos parmi nos cieux épiques. Mais vous devez avoir à faire, je ne vais pas vous retenir plus que cela. Au plaisir, maître Azaroc !
- Vous de même, cher Memnon, vous de même. Ah et, Sunnk, vite fait avant que je ne parte pour ma conférence au château d'Allister : je t'avais laissé une note sur ton bureau hier soir, as-tu eu le temps de la lire ?
- Pas encore, lui répondit le disciple du dieu guerrier, j'étais occupé à intégrer notre dernière recrue dans son ordre. Mais j'y jetterai un œil dès que possible, je te le promets. Bonne conférence à toi ; tu passeras le bonjour de ma part à Georges de Segrob ? Je suis certain qu'il y sera.
- Je n'y manquerai pas, lui confirma Azaroc en quittant le manoir d'un pas assuré. »

Le Sacrieur s'étant éclipsé par la porte d'entrée, Memnon reprit, interrogeant Sunnk :
« Dites, au fait, ce Sacry que cherche Sniam... Ne serait-il pas Sacry-Blue de son nom complet ?
- C'est effectivement bien là son nom entier, pourquoi ? Le connaissez-vous déjà, lui aussi ?
- Oh, pas aussi bien que je connais Hélia, mais j'ai négocié récemment avec sa guilde d'Anbusiens pour qu'ils intègrent l'un de mes apprentis - un jeune Iop du nom d'Egisthe, augmentant ainsi les chances que nous nous croisions et que nous discutions. Mais apparemment, même en voulant provoquer la rencontre en venant ici, je ne le trouve pas, héhé !
- Ce sont des choses qui arrivent... Et bien ma foi, tout cela me semble prometteur, conclut Sunnk. Nous nous réunirons au sein du clan pour débattre de tout cela et nous vous tiendrons informé de notre décision. Que Iop vous prête sa force !
- Et que Féca vous protège, lui lança Memnon en retour. Bonne journée à vous, au revoir !»

Ils se serrèrent la main, puis repartirent chacun de leur côté, le Féca recouvrant sa tête de sa capuche, le Iop enfilant son casque.

Plus tard chez lui, dans sa grande maison du port de givre du continent frigostien, Memnon consulta sa boîte aux lettres. Il trouva, parmi divers appels à ses talents en bijouterie, cordonnerie, et coutûre, une lettre cachetée avec le seau du clan de Lyre Ehel. Voici ce qui y avait été rédigé, par de multiples personnes :

Dernière édition par Memnon le Sam 21 Mar 2015 - 12:55, édité 1 fois
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca
Cercle de puissance : 200

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] De l'ombre à la lumière

Message par Helia le Sam 21 Mar 2015 - 1:02

Hélia buvait tranquillement son infusion aux pétales de rose, le nez plongé dans l'un des recueils du Marquis. Elle repensa à sa rencontre avec Memnon. Sunnk lui avait dit, enfin si elle s'en souvenait bien, qu'il souhaitait intégrer le clan. Elle sourit à cette idée et attrapa sa plus jolie plume de Kido. Elle fronça les sourcils. Elle avait oublié ses rouleaux de parchemins en bas et elle n'avait pas le moins du monde envie de redescendre. Elle regarda à gauche, à droite si personne n'était là et arracha délicatement une feuille d'un ouvrage du Marquis sur lequel elle écrivit :

Mon cher Memnon,

Permets-moi de te dire à quel point te croiser fut une joie pour moi. Je regrette de n'avoir pu rester très longtemps mais nous avons eu un échange très chouette. Il va de soi, que c'est avec grand plaisir que j'ai voté pour ton intégration dans le clan. J'espère pouvoir t'offrir une tasse de thé à notre prochaine rencontre.

Mes amitiés,
Hélia Von Rosa.

Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Message par Sunnk le Sam 21 Mar 2015 - 10:09

Travaillant sur divers projets pour la Bibliothèque, je me souvins qu'une candidature était arrivée un peu plus tôt.

Bonjour,

Ton talent d'écriture et d'orateur est certain, ton implication dans le Tumulte de nos contrées l'est tout autant.
Je suis sûr que tu feras un excellent Irréel, alors je suis Pour !

Bien cordialement,

Sunnk

[HRP, PS: " je vais devoir vous demander d'attendre vendredi soir" vendredi se dit vandanor :p]

Sunnk
Conservateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Message par Azaroc le Sam 21 Mar 2015 - 11:32

Rien à redire sur cette candidature : très bien rédigée, agréable à lire, et tu as su mettre sous forme de dialogue ton parcours en jeu avec une grande aisance. Un gros Pour !

Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/486750400207-azaroc

Message par Helia le Sam 21 Mar 2015 - 12:59

[HRP pour Sunnk http://forum.dofus.com/fr/1172-fontaine-erudit/1447416-hrp-nom-jours-dofus]  I love you
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Message par Sunnk le Sam 21 Mar 2015 - 15:44

[HRP, Oui ok, pas d'appellation officielle, les 2 sont valables Wink ]

Sunnk
Conservateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Message par Archeodendrite le Sam 21 Mar 2015 - 15:47

[HRP]

Hm... Pour répondre à Sunnk, je cherche encore les sources de certains jours de la semaine, mais puisque de manière générale, ils semblent avoir été adoptés par la communauté, je ne pense pas m'y opposer. C'est donc modifié !

Pour Hélia : il existe bien une dénomination spéciale pour les jours de la semaine, je ne pense pas qu'Ankama ait pu nommer seulement quelques jours à sa sauce dofusienne. S'il existe un Satuerdor dans l'Art du Pandawushu et un Dinsdor dans le livre du temple de classe Féca, il doit bien exister les autres dénominations. En outre, le site de l'Almanax sur le Krosmoz n'est pas non plus des plus fiables, puisque dans le calendrier des offrandes, les jours de la semaines sont écrits comme d'habitude (lundi, mardi, etc.), tout comme les mois (janvier, février, etc.) ! Or, on connaît tous de source certaine les noms des mois, via leur protecteur.   Wink

Par ailleurs, il manque quelques points que je n'ai pas abordés. Entre autres, le fait que je m'intéresse aux divers langages présents en jeu, comme le langage Nikiril, le Gobelin des Glaces, l'Astrubien, etc.
En ce qui concerne l'alphabet astrubien, je me suis surtout reposé sur Paglopglop, qui l'a recomposé d'après ses observations de la série "Aux trésors de Kerubim". J'en ai fait une police d'écriture qu'on peut utiliser en l'important dans les logiciels de traitement de texte tels LibreOffice, MSOffice-Word... Et pour ce qui est du Draconique (langage bien plus connu que l'Astrubien), je n'ai pas réussi à en faire une police, ne disposant pas de l'alphabet sur fond blanc, et étant mauvais reproducteur en graphisme ! Rolling Eyes

Ensuite, en ce qui concerne le grand événement de l'an dernier, proposé par [Izmar], un groupuscule de survivants a décidé de lui rendre la pareille suite au dénouement final. Depuis ce jour, nous sommes donc quelques joueurs à nous affairer pour lui proposer une sorte d'événement-retour-de-flamme... Et grâce aux compétences en informatique de Doapha, un site est bientôt terminé, sur lequel l'énigme devrait être disponible.
Autrement, dans cet événement d'[Izmar] aux parchemins mystérieux et horloges détraquées, outre quelques pistes lancées, j'ai surtout eu pour rôle de rassembler les communautés en travaillant au niveau international en fonction de mon niveau dans les différentes langues étrangères (principalement anglais, allemand et italien en fait).

Autre chose, qui n'est pas vraiment de l'ordre de l'animation à mes yeux, c'est Skiny. Je fais de temps en temps un tour sur le forum de la création personnalisée des skins, faisant partie de l'équipe des "stylistes". Mais je reconnais que ça commence à être une des choses que je néglige quelque peu...

Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres interrogations, je reste entièrement à votre disposition, bien sûr ! =)

Dernière édition par Memnon le Sam 21 Mar 2015 - 23:47, édité 2 fois
Archeodendrite
Vice-Représentant

Divinité : Féca

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/ http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/53355300018-archeodendrite

Message par Sniam-aspirine le Sam 21 Mar 2015 - 17:07

Une lettre bleue pâle se trouve dans la boîte aux lettres de Memnon. A l'intérieur, un papier blanc léger sur lequel le bleu de l'encre d'une écriture arrondie ressort.

Cher Memnon,
cette lettre, tout d'abord, pour m'excuser de n'avoir pas pu t'accorder plus d'attention lorsque nous nous sommes croisés au Manoir. Les circonstances ne m'ont en effet pas permis de pleinement profiter de cette occasion de mieux te connaître, mais j'espère fort que d'autres se présenteront.
Venons-en, cependant, au sujet principal qui m'amène à rédiger cette missive. Tes faits d'armes sont impressionnants, tes compétences sont admirables, et ton élocution sans défaut aucun ; et, comme ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, j'en déduis que ton intellect égale le niveau des précédentes. Par ailleurs, tu sembles déjà être éminemment familier avec nombre de nos membres, ce qui est une qualité qu'on ne saurait ignorer dans un clan qui se doit.
Par voie de conséquence, je ne saurais que donner mon accord concernant ta volonté d'intégrer le-dit clan, et espère te revoir bientôt au manoir, où nous pourrons apprendre à mieux nous connaître autour d'une tasse de ce thé qu'Hélia réussit si bien.

Mes salutations,
Sniam.
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Message par Lilapotter le Sam 21 Mar 2015 - 21:02

*C'est en engageant une conversation avec Sunnk que je remarquai le parchemin plié sur la table. Curieuse, je m'en approchais. Jetant un coup d'oeil à mon supérieur qui était bien trop occupé à lire différents registres, je me saisis du parchemin et le dépliais. Commençant par l'examiner scrupuleusement, je laissais finalement mes yeux glisser avec facilité dans ce texte limpide et exceptionnel. Cette candidature était écrite avec talent. J'avais tout simplement l'impression que les mots, qu'ils soient bien écrits ou bien choisis, m’envoûtaient au fur et à mesure de ma lecture. 
Lorsque j'eus fini de prendre du plaisir, je soupirais de déception. Non pas que la candidature était bâclée, peu agréable, non... C'était tout simplement parce que j'aurais désiré pouvoir en lire plus. J'étais tellement impressionnée et transportée par cet écrit qu'il m'en fallait plus. Alors, pour remplir ma soif de textes, je relus une deuxième fois la candidature. Malgré tout, l'horloge ne s'arrêtait pas de tourner, et en bonne disciple Xélor que je suis, je montais à l'étage. Arrivé dans la bibliothèque, je pris place sur un tabouret de bois, je pris une plume et un bout de papier vierge sur lequel je me mis à écrire. J'essayais de m'appliquer le plus possible pour faire honneur à la candidature qui nous a été servie. Quel dommage que Doby ne soit pas au manoir ! Il aurait pu m'aider à l'écrire, lui qui rédige un nombre incalculables de messages...*

Cher Menmon,
Il n'y a point de mots pour décrire la satisfaction que j'eus en lisant votre candidature. Je suis impressionnée ! Vous semblez aussi à l'aise avec une plume qu'avec votre langue semble-t-il !
Mais, ne prenez pas la grosse tête malgré l'avis favorable que je vous donne pour intégrer le Clan !
J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt !

Mes sincères salutations,

Lila.

*Reposant la plume dans son encrier, je me relisais une dernière fois. Il n'y avait pas grand-chose, mais le fond de ma pensée semblait être clairement exposé. Il n'y avait aucune raison pour qu'il ne soit pas pris ; et celui qui émettra un avis défavorable verra ma fureur magique s'abattre sur lui !*

"On ne naît pas mauvais ; on le devient."
Lilapotter

Divinité : Xélor
Cercle de puissance : 197

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/231026500018-lilapotter

Message par Sacry le Dim 22 Mar 2015 - 8:17

Doucement, la porte du manoir s'ouvrit en grincant un peu. Un coup d'oeil au rez de chaussée, un autre à l'étage.

"Ouf. Elle est pas là."

Paperasse à la main, Sacry fonça vers les archives, remit maladroitement le dossier à sa place, avant d'entendre un petit bruit derrière lui. 

"Heu Sniam, je faisais juste un peu de rangement hein j'te jure !"

........................................................

Pas de réponse.

"Sniam? ..."

Sacry se retourna. Personne derrière lui. Juste une pile de dossiers qui venait de s'écraser à dans l'entrée.

L'alchimiste ramassa les papiers qu'il remit sur le comptoir. Dans le tas, il y trouva un long parchemin, qu'il commença à lire.

"Hmmm c'est quoi ça? La liste de courses d'Helia? Ha non, encore une candidature."

Sa lecture terminée, le disciple Sacrieur attrapa un papier qui traînait, et, sans même regarder ce qu'il y était déjà rédigé, il commença à écrire:

"Bien l'bonjour l'ami.

Ta candidature est tout à fait satisfaisante, pour ne pas dire parfaite. Ta réputation te suit, ton expérience aussi.

Rien que de bonnes choses. C'est donc un Pour.

Au plaisir. Sacry "

L'alchimiste de Cania, avant de partir, laissa un mot pour ses collègues, qu'il accrocha à la porte du manoir.

"Je prend l'entretien. Sacry."

Dans une nappe de brouillard, le Sacrieur disparut. Les rues d'Astrub étaient vides.

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
Sacry
Vétéran du Tumulte

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Message par Sacry le Lun 23 Mar 2015 - 0:33

L'entretien s'est déroulé ce soir même entre 22 h 50 et 00 h 30.

Et j'ai l'honneur d'annoncer que Memnon fait désormais partie des nôtres à compter d'aujourd'hui !

Félicitations ! Il ne te reste plus qu'à choisir un ordre dans la partie dédiée !

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
Sacry
Vétéran du Tumulte

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut