[Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Invité le Dim 15 Mar 2015 - 1:12

Comment Shuriken est-il devenu Shuriken?

Notre histoire commence un fameux soir de l'an 625, à Brâkmar, lors de la dernière représentation de l'idole de tout lyriciste, de tout être en désaccord avec le régime du Roi Allister.
Nous sommes au concert de TofuPac Rukahs. Un troubadour afro-amaknéen qui dénonçait les inégalités et les problèmes d'ordre sociaux dans une société corrompue. C'est ce jour que notre protagoniste sut à quoi il vouerait son existence.


"J'ai toujours été attiré par ce milieu, je veux dire.. La scène, pouvoir m'exprimer!

Si j'ai peur de la concurrence? Absolument pas.. Ils prétendent tous faire du "lourd", alors je reviens léger comme une plume. Je monte sur scène, en transe.. Presque comme un somnambule et je chante des histoires à dormir debout.

Divertir mon public, c'est ça que j'aime.

- Et qu'est-ce qui vous a convaincu de monter sur scène?

- Un jour, mon frère m'a dit: "Tu sais, la vie c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut". Et je dois avouer que je n'ai jamais été doué pour le combat, la chasse. Et je ne me voyais pas travailler dans un atelier ou encore dans les champs.

La vérité, c'est que j'étais uniquement doué pour écrire. J'ai fais mes gamme dans l'école du micro d'argent, à Frigost, là d'où je viens.. Et voilà le résultat, je penser que je m'en suis bien sortis finalement. *Pourquoi est ce que je souris bêtement? On dirait un Iop.. C'est ma première interview, je suis sans doute un peu gêné..*

Depuis 10 ans maintenant, Shuriken est un lyriciste que sort enfin la tête de l'eau. Il a su tirer son jeu, et est sortit du lot à une époque où la rivalité entre la Bont'coast et la Brak'coast était à son apogée. Aujourd'hui sort son deuxième album "Où je vis" qui est disponible en libre écoute dans les tavernes d'Amakna, de Frigost et de Pandala et également en vente dans les hotels de vente à Bonta, et à Brâkmar.




- Aujourd'hui, Shuriken fait partie des grands dans le milieu, votre renommée s'étend jusqu'à Otomaï, et dans d'autres provinces comme Sufokia. Avez-vous à message à adresser à des artistes comme Zbooba aka l'Homme Ours?

- Je pense qu'aujourd'hui.. Lui et moi ne sommes pas comparables! Il est là depuis bien plus longtemps que moi, et a su conquérir la sympathie de bien des générations: les aventuriers débutants à Incarnam, les mercenaires à Astrub ou encore des braconniers à Pandala.

Je reste dans mon coin, en essayant de conserver certaines cartes dans ma main.. Un peu comme un Ecaflip!

Vous l'aurez compris, Shuriken est un jeune artiste qui ne va pas au conflit.. Il ne veut pas s'imposer et considère que c'est une insulte que l'on le nomme numéro 1.

-
Shuriken, je te remercie pour ta bonne humeur, ta joie de vivre. Le prochain numéro du magazine Rolling Stone paraîtra bientôt.


*Il acheta le magazine chez le vendeur de documents, arracha la page qui raconte son histoire.. Il la plia soigneusement et la rangea dans son sac*

Désireux d'être encore plus proche de son public, Shuriken décida de se rendre sur les terres d'Astrub, plus précisément dans un lieu dont on lui a longuement fait la promotion: il s'agit du Manoir Lhambadda. Lieu dynamique et réputé pour ses évènements.

*Il s'arrêta à la taverne d'Astrub, arriva au bar et sortit 4 malheureux kamas égarés de sa poche dans le but de s'abreuver.
Il glissa quelques goutes de sève d'Abraknyde pour retrouver le gout ambré et sucré des bières de chez lui.
*

- Une gorgée pour papa... Une gorgée pour maman, une pour le frérot.. Une pour.. *hic*

*Il fouilla son sac, et en sortit une longue plume du Maître Corbac, un parchemin doré, une fiole contenant de l'ancre de Kralamour, de la kole et l'article qu'il avait arraché dans le journal auparavant. Après quelques minutes de reflexion, et après avoir ingurgité la moitié de sa potion magique, il se mit à écrire*

"Membres du clan de Lyre Ehel, je vous salue.

Laissez moi me présenter, je me nomme Shuriken. Je suis un disciple Pandawa et j'ai atteins toute à l'heure le 128ème cercle de puissance face à l'abominable Ben le Ripate.
Je fais partie d'une guilde nommée Pure dont je brandis fièrement les couleurs partout où je vais, notamment lors de mes représentations! J'ai oublié de vous dire que je suis artiste!
Je vais tout d'abord vous raconter brièvement mon histoire à travers un article de journal qui m'a été consacré il y a peu.

*Il déplia l'article et le kola*

- Me*de, je me suis kolé le pouce et le majeur... Comment je vais continuer à écrire moi maintenant?

Maintenant que vous me connaissez un peu. J'ai décidé de vous parler de ma passion, la musique! J'ai adopté un petit bout d'chou que j'ai appelé Notanehka, c'est un petit Eliôme qui s'occupe de la partie mélodieuse et instrumentale de mes chansons.
Mon art consiste, vous l'aurez compris, à y poser ma touche, c'est à dire chanter en accord avec la mélodie. J'ai récemment invité sur scène le très célèbre Francisque Kabroul.
Hier je n'étais rien, mais voilà qu'aujourd'hui, je chante mon art, tous les jours, chaque nuit. J'aime ça à mourir.

Si je vous sollicite en ce jour, c'est pour rejoindre vos rangs. Je dois tout à mes admirateurs, et j'ai envie de leur rendre la pareil en me rapprochant d'eux. J'espère en avoir la possibilité à vos côtés!



Artistiquement votre,
Shuriken

Ainsi se finit sa lettre, il retourna le parchemin, et son autre lui qui sa cache au plus profond de son esprit prit la parole pour glisser quelques mots à l'intention du Clan dans lequel il postule

Alors salut, derrière Shuriken se cache quelqu'un de bien différent!
Je suis étudiant , et je suis âgé de 18 ans.
Tout au long de mon RP, j'ai essayé (à travers de nombreuses références) tenté de vous faire voyager entre mes passions qui sont le rap, et ce jeu!
Depuis 2 ans, je suis animateur en centre de loisir avec des enfants dont j'essaie d'égayer les vacances à travers des activités folles et dynamiques en les emmenant dans un univers imaginaire que je développe sans cesse!
Vous l'aurez compris, créer des évènements pour animer la vie de ce serveur serait pour moi la chance de m'amuser d'avantage sur ce jeu dans lequel je finis par tourner en rond!

J'espère que mon blabla ne sera pas trop long à votre goût, et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée si vous lisez ma candidature au moment où je vous la livre!

Amicalement votre,
Shuriken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Sunnk le Dim 15 Mar 2015 - 6:12

Parce que les champs n'attendent pas, je me suis levé tôt aujourd'hui. Avant d'aller travailler, un rapide tour au Manoir pour voir si tout va bien.


Bonjour,


Moi qui ait pondu un papier sur les candidatures demandant quelque chose d'original et bien là... Merci ! Un article de journal et un musicien, je n'avais jamais vu ça, c'est vraiment super bravo.


Je pense qu'un artiste comme toi dans le Clan nous serait vraiment bénéfique alors sans suspens, je donne mon Pour !


Bonne journée et à bientôt j'espère !

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Azaroc le Dim 15 Mar 2015 - 12:06

Excellente candid', je ne regrette vraiment pas de t'avoir invité à la faire. Je n'avais jamais vu de candidature comme celle-ci, et comme je te l'avais dit directement en jeu, un musicien dans le Clan, ce serait vraiment le top ! Et rien que pour les références, un énorme Pour !

_________________

avatar
Azaroc
Représentant

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir de Lhambadda
Messages : 504

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g11-ambassade http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/azaroc-479930100018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Helia le Dim 15 Mar 2015 - 12:08

Coucou,


Je n'ai rien à ajouter, très chouette mise en page, très beau rp. Dans l'attente de t'avoir avec nous, je te donne mon pour aussi.


Au plaisir de te croiser en jeu,


Amitiés,


Hélia.
avatar
Helia
Vice-Vétéran du Tumulte

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Bibliothèque du manoir de Lhambadda
Messages : 457

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/memberlist http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/534533400018-heliarosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Sniam-aspirine le Dim 15 Mar 2015 - 16:19

Sniam arrive en voletant, parvient à négocier son atterrissage avec un peu plus de succès que la dernière fois, pose son sac qui semble très lourd, secoue sa jupe et redresse la tête.


Bonjour !
Que dire, que dire... Ça me semble éminemment complet, et foutrement original tout ça. Qu'ajouter ? Quelques questions, ça va sans dire.
As-tu déjà composé des chansons/rappé des textes de ton invention  Very Happy ? Par pure (haha, pure, Pure) curiosité, c'pas une question piège !
J'pourrais avoir un autographe ?
As-tu déjà participé à l'élaboration/mise en place d'un event ? (Et si oui, lequel :3 !) 

Quelles que soient les réponses que, je l'espère, tu apporteras à ces questions, sache que je suis vraiment Pour ton intégration, et que j'ai hâte de te voir à nos côtés !

Sniam reprend son sac et le charge sur ses épaules, et repart en courant en suivant la route vers le nord d'Astrub. Il doit bien rester quelques trèfles à récolter dans la forêt.
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 170

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Invité le Dim 15 Mar 2015 - 17:37

Shuriken - La lettre

Dans sa modeste demeure de Frigost, Shuriken répond aux lettres de ses admirateurs quand un un message retint son attention, il se hâta alors d'y répondre...

Cher Sniam, avant tout merci pour ce message.
Mes textes sont écris par une petit communauté de troubadour appelée: "Je suis"
En ce qui concerne l'organisation d’événement, je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'y participer. Ce serait une nouvelle aventure pour moi.

A cette lettre, il joint un album sur lequel il gribouilla une dizaine de traits donnant lieu bien évidement à un shuriken

Pour Sniam,
Mes plus sincères salutations lyricales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Sacry le Lun 16 Mar 2015 - 20:55

Les journées sont rudes. À peine rentré de Frigost, où une réunion d'alchimistes l'avait retenu la semaine, Sacry s'affala sur le bord du comptoir du manoir. La chute de sa tête fut ralentie par une pile de papiers.
L'alchimiste râla:
"SUUUUUUNNK! C'EST QUAND QUE TU VAS ARRÊTER DE LAISSER TRAÎNER TES ****** DE JOURNAUX ?"
N'entendant aucune réponse, il grogna puis se mit à lire l'article en question. 


Bien l'bonsoir et désolé du retard. Ta candidature est particulièrement satisfaisante, surtout au niveau de l'orignalité. Le reste me semble correct, pas d'oubli majeur, ni de fautes à répétition. 
Il semblerait que tout soit là.

Je n'aurais donc aucun motif pour ne pas t'accepter dans le clan, je met ainsi un POUR.

Il semblerait maintenant que seule une date d'entretien reste à fixer.

Bonne chance et à bientôt en jeu.

C'est la plume à la main et les yeux rouges de fatigue que Sacry s'endormit, la tête posée sur le comptoir du manoir. 

_________________

Si je devais prendre des vacances, j'irais sur les plages d'Otomaï taper la discut' avec les corailleurs...

Blou'
avatar
Sacry
Vétéran du Tumulte

Divinité : Sacrieur
Cercle de puissance : 200
Localisation : Là haut sur la montagne
Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g13-academie-du-tumulte http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sacry-blue-427989200018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Sunnk le Jeu 19 Mar 2015 - 12:40

Salut !

Sans surprise ta candidature est acceptée.

Je te laisse contacter Azaroc pour la prochaine étape du recrutement : l'entretien.
Rien de compliqué juste pour te parler un peu en direct.

Bonne chance.

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Sunnk le Jeu 19 Mar 2015 - 12:56

Le candidat souhaite changer de personnage RP.
Je l'invite donc à venir, à la suite de ce message, nous présenter sa nouvelle histoire, celle de Black-Bart. Nous ne procéderons pas à un nouveau vote mais il est important de savoir quel personnage nous recrutons.

_________________

avatar
Sunnk
Conservateur

Divinité : Iop
Cercle de puissance : 200
Localisation : Manoir Lhambadda
Messages : 520

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/sunnk-8703400018 http://lyre-ehel.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Délaissée] Le lyrisme tranchant d'un Shuriken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum