Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Signes du Doziak ₪ Le Centoror (22 Novamaire - 21 Descendre)

Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Centoror (22 Novamaire - 21 Descendre) Empty Signes du Doziak ₪ Le Centoror (22 Novamaire - 21 Descendre)

Message par Sniam-aspirine Sam 14 Mar 2015 - 21:24

Le Centoror
Les Signes du Doziak - Tome IX
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Le Centoror

Par une froide journée, comme seule Djaul sait les apprécier, le protecteur de Descendre se promenait tranquillement dans les campagnes glacées. Pour passer le temps et s'amuser un peu,  il se dit qu'il exterminerait bien un Piou ou deux. Aussitôt dit, aussitôt fait : il massacra une trentaines de volatiles apeurés ! Or, il eut la surprise de découvrir dans les entrailles du dernier une paire de sandale du plus bel effet.
Mais alors qu'il dégageait les souliers de la dépouille du Piou, une voix impérieuse le héla tout d'un coup : "Halte là ! Ce butin est à moi, tu ne dois pas y toucher ! " C'était un Centoror, arrogant et effronté, habitué à extorquer leurs trouvailles aux aventuriers. "Je suis le Percepteur, chargé de taxer ces lieux. Donne-moi vite ces sandales ! Et que ça saute ! Ça vaut mieux! "

Le Protecteur de Descendre se laissa gagner par la colère. Comment ce Centoror pouvait-il faire le fier, alors que lui, Djaul, était un redoutable démon? La créature méritait vraiment une bonne leçon ! "Tu les veux ces sandales ?! Eh bien tiens, prends-les ! " dit-il au percepteur en les lui écrasant sur le nez. Puis, il rentra dans le lard du Centoror assommé, et lui botta la croupe d'un formidable coup de pied. Emportée par l'élan, la malheureuse créature fut propulsée très haut dans le ciel d'azur. Elle alla s'écraser sur la voûte astrale, et son corps explosa en dizaines d'étoiles. Et c'est ainsi qu'apparut la constellation du Centoror, à côté du Scorbute et de ses pinces d'or.


Signes du Doziak ₪ Le Centoror (22 Novamaire - 21 Descendre) Centor10


Natifs du Signe du Centoror

Les Aventuriers nés sous le signe du Centoror sont des "taxeurs" nés. Entendez par là qu'ils ont une fâcheuse tendance à s'approprier les biens d'autrui. Leur devise : "Tout ce qui est à toi est à moi, surtout si ça a de la valeur" ! Un trait de caractère qui, s'ils ont le malheur d'être en plus disciples d'Enutrof, en font des grippe-sous de la pire espèce !
Côté coeur, les Centoror préfèrent se la jouer solo. S'il leur arrive parfois de taquiner la croupe et de se lancer dans quelques chevauchées sauvages, pas question pour autant de se laisser passer la corde autour de l'encolure !
Sniam-aspirine
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 203

https://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum