Signes du Doziak ₪ Le Scorbute (23 Octolliard - 21 Novamaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Scorbute (23 Octolliard - 21 Novamaire)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:23

Le Scorbute
Les Signes du Doziak - Tome VIII
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Le Scorbute

23 Octolliard - 21 Novamaire

Brumaire, l'impitoyable Protecteur de Novamaire est un être rusé, perfide et pervers. Provoquer le chaos, répandre la confusion : voilà ses seuls plaisirs, sa seule satisfaction. Un jour, il alla même jusqu'à vouloir semer le trouble dans la voûte étoilée ! Il choisit un Scorbute féroce et venimeux à souhait, et le propulsa vers le ciel dans une rafale de vent glacée.
Alors dans le Doziak, ce fut soudain la pagaille : les signes s'agitèrent comme des Tofus qui piaillent. Le Scorbute atterrit en plein sur le Bouftou, qui d'une ruade tenta de lui briser le cou. Le Minotoror, furieux d'avoir été dérangé, leva alors ses poings, cherchant à l'écraser. Le Scorbute prit la fuite et se réfugia chez les Dopeuls, mais ils le chassèrent à coups de pieds, préférant rester seuls. De rage, il essaya ensuite d'attaquer le Crustorail, mais il ne put contrer ses pinces grosses comme des tenailles. Le Chacha, le voyant, se mit à miauler de peur, si fort que le Scorbute sombra dans la torpeur. Titubant, il parvient alors chez la Bworkette, mais fut frappé d'horreur en apercevant sa tête. Armé de son bâton, le Kilibriss le força à reculer, et lui barra la route afin qu'il reste où il était. Alors, de rage, le Scorbute laissa échapper un râle, et finalement, il se changea lui-même en étoiles.
Et c'est ainsi qu'il trouva sa place dans le ciel, à gauche du Kilibriss et de son bâton fidèle. De nos jours, il lui arrive encore de tenter une percée, mais chaque fois son voisin le tient en respect.




Natifs du Signe du Scorbute

Les Natifs du Scorbute sont de véritables petites pestes à l'intelligence venimeuse ! Dès qu'ils peuvent troubler l'ordre établi, ils accourent dare-dare. Ils bardent leur conversation de petites piques assassines, et dardent leurs traits d'esprit vers leurs interlocuteurs dès qu'ils en ont l'occasion.
En amour, les Scorbutes sont aussi impitoyables que dans la vie. Ils agissent avec leur partenaire comme ils le feraient avec une proie : une fois qu'ils l'ont touché en plein coeur et qu'ils lui ont inoculé le poison de leur amour, leur pauvre victime n'a plus aucune chance de leur échapper !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 166

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum