Signes du Doziak ₪ Le Kilibriss (23 Septange - 22 Octolliard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signes du Doziak ₪ Le Kilibriss (23 Septange - 22 Octolliard)

Message par Sniam-aspirine le Sam 14 Mar 2015 - 21:23

Le Kilibriss
Les Signes du Doziak - Tome VII
Yova Etna

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de Xanamla, dans le Bibliotemple, en [-4, -24], en échange de 3 Almatons.


Le Kilibriss

23 Septange - 22 Octolliard

Il était une fois, sur l'Île d'Otomaï, un jeune Kilibriss complexé par sa taille. Perché sur une minuscule tige de Palmifleur, il subissait les moqueries de ses frères et soeurs. Car tous avaient choisi de longues et belles tiges sur lesquelles se jucher pour faire de la voltige. Mais cet exercice demandait de l'équilibre et de la stabilité ! Or notre Kilibriss, hissé sur une grande perche, ne cessait de tomber. Aussi s'était-il rabattu sur un petit modèle, afin d'être plus stable et éviter les gamelles.
Mais comme ses congénères le regardaient de haut, il en eut bientôt assez qu'on ricane dans son dos. Il contempla le ciel et se dit que, pour les épater, il lui faudrait grimper jusqu'à la voûte étoilée ! Voilà une acrobatie qui ne manquerait pas de les éblouir ! Du haut du firmament, il ne les entendrait plus rire ! Mais comment devenir un pro de la voltige lorsqu'on est accroché à une minuscule tige ? Comment grimper aussi haut dans l'air libre lorsqu'on est à peine capable de garder son équilibre?
Le Kilibriss eut beau se creuser la cervelle, il ne trouva pas d'idée pour atteindre le ciel. Alors, de tristesse, il se mit à gémir, et Maïmane ne tarda pas à entendre ses soupirs. Le Protecteur d'Octolliard, gardien de la stabilité, eut pitié du Kilibriss et décida de l'aider. Il le fit léviter dans les airs avec légèreté, et l'envoya survoler ses frères afin de les épater. Puis, dans une démonstration de voltige gracieuse et magistrale, il le propulsa dans le ciel et le changea en étoile.




Natifs du Signe du Kilibriss

Les aventuriers nés sous le signe du Kilibriss sont d'éternels insatisfaits. Quoi qu'ils fassent, ils chercheront toujours à avoir plus. Ils aiment être le centre d'attention (et de gravité !) de leur entourage, et ne manquent jamais une occasion de fanfaronner ou d'attirer les regards avec une pirouette.
Côté coeur, les Kilibriss recherchent une certaine stabilité. Ils se dirigeront donc naturellement vers quelqu'un qui leur tient tête, afin de trouver le parfait équilibre. Mais une fois cette équilibre trouvé, ils n'hésitent pas à s'adonner aux acrobaties les plus folles pour pimenter un peu leur couple !
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 170

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum