Guide de Classe ₪ La Ruse du Roublard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de Classe ₪ La Ruse du Roublard

Message par Sniam-aspirine le Jeu 12 Mar 2015 - 22:33

La Ruse du Roublard
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple Roublard, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Repaire des Roublards, c'est à dire en [10, 16].


Profil du Roublard

Spécialité : voleur et poseur de bombes
Points forts : entrave, cogneur, soutien
Caractéristiques principales : Intelligence, Agilité, Chance
Armes de prédilection: épées et arcs
Premiers Sorts : Détonateur, Extraction, Explobombe
Tactiques favorites :
- miner le terrain en posant des bombes, puis les déclencher au moment opportun.
- brouiller les pistes en créant des doubles de lui-même avant de se téléporter.
- déplacer des bombes selon les besoins afin qu'elles restent une menace pour l'adversaire.
- sacrifier sa capacité de mouvement pour faire feu avec deux pistolets.
- rendre invulnérable (lui-même ou ses alliés) aux explosions déclenchées à distance.


Présentation

Le sens de la famille
Être un Roublard, c'est avant tout faire partie d'un clan au sein duquel tout le monde partage les mêmes valeurs. Et pas n'importe lesquelles ! La première d'entre elles : voler aux riches, sans donner aux pauvres. Mais attention, le Roublard a beau servir de cause commune, ça ne fait pas de lui un Boufton ! Certes, le clan ressemble à une grande famille, mais ça n'empêche pas chaque Roublard d'avoir la sienne et par conséquent d'être indépendant.
A ce propos, les réunions familiales sont comme qui dirait... spéciales. Ne vous attendez pas à ce que l'on parle des dernières péripéties du petit dernier ou de l'assaisonnement des plats. Généralement, il est plutôt question d'y organiser le prochain larcin !
Fourberie, sournoiserie, tromperie, vous l'aurez compris, le Roublard aime tout ce qui rime en "rie". Mise à part peut-être le riz, justement. Mais d'ailleurs... ça ne vous rappelle personne ? Avouez que la ressemblance avec le Sram est frappante ! A ceci près que l'un à la Goule de l'emploi tandis que l'autre la cagoule.

Tous les Roublards sont de mèche !
A n'en pas douter, les Roublards sont bien organisés. Avant d'employer les grands moyens, il se servent de ce pour quoi ils sont les plus doués : la ruse. Néanmoins, le Roublard a beau être rusé comme un Lenald, il est parfois obligé de mettre la main au pistolet ! Et si, une foi de plus, ça ne suffit pas, le Roublard s'affaire à son atelier pour concocter explosifs et autres feux d'artifices ! Les bombes, il adore ça. Et à défaut d'en mettre dans son lit, il en met dans celui de ses ennemis ! Bombe à eau, Tornabombe ou Explobombe, peu importe de quoi elles ont l'air pourvu qu'elles envoient ses adversaires en l'air !


Culte des Roublards

Le Dieu Dralbour (alias Sram)
Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c'est à Raval, le fondateur de leur clan, qu'ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau oeuvrer dans l'ombre, il y a en a un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram. Nul ne sait comment le Dieu s'y est pris pour évincer le protecteur de Septange, mais toujours est-il qu'il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l'Unique Dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n'était ni plus ni moins qu'un émissaire. Petit à petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l'apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un mais des milliers de Roublards, avouez que ca force le respect ! C'est pourquoi ces derniers, loin d'être irrités, le vénérèrent davantage encore.

Le Repaire des Roublards
La légende raconte que c'est Raval qui conduisit Vil Smisse jusqu'à l'actuel repaire des Roublards. Dissimulée au coeur du cimetière d'Amakna, l'entrée du Sanctuaire a été creusée dans le tronc d'un vieil arbre. Sous la salle des coffres remplie des butins de maintes rapines, un lac souterrain vous permettra de naviguer jusqu'à Astrub. Une fois dans les bas-fonds de la ville des Mercenaires, une caverne vous mènera, grâce à un escalier, jusqu'à une chapelle en ruine dans laquelle se dresse la statue de Dralbour. Et pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, sachez qu'un vieux puit aux abords du village d'Amakna donne directement accés au Roub'Bar !


Expressions typiques - Parler le Roublard

Vendre la mèche : faire des révélations (souvent fracassantes) alors qu'il a été expressément demandé de la boucler.
Attention, ça va péter : signaler une explosion imminente, qu'elle soit artisanale ou intestinale.
Parle à mon foulard : expression qui permet de marquer un désintérêt profond pour un sujet évoqué par autre. Exemple : "Chéri, t'aurais pu débarrasser la table ! ", réponse : "Ouais c'est ça, parle à mon foulard !". Dans ce cas précis, l'utilisation de cette expression est immédiatement suivie d'une gifle.
C'est de la bombe ! : expression utilisée, soit pour exprimer une forte satisfaction, soit pour parler de l'Eniripsa courtement vêtue qui vient de passer.
Mets ta cagoule : ordre utilisé la plupart du temps par le meneur de la bande, juste avant que soit commis un larcin.
Ca boum ? : expression couramment utilisée par les Roublards lorsqu'ils se retrouvent pour boire un verre à la taverne du coin. Elle fait aussi preuve d'un franc succès comme technique de drague.
Ca détonne ? : question fréquemment posée par les Roublards lorsqu'ils veulent en savoir davantage sur l'avancée d'un combat.
Ferme ta cagoule : injonction qui consiste à indiquer à quelqu'un qu'il est préférable pour lui de se taire ou simplement de bien attacher son foulard afin de ne pas attraper froid lorsque les températures sont basses.
Être le Shushu : se dit de quelqu'un à qui on accorde des privilèges et pour qui on éprouve  une certaine préférence.
Fais tourner le pétard : expression utilisée pour rappeler à ses alliés qu'il faut faire profiter tous les adversaires des bombes qui ont été posées. Elle est parfois remplacée par "Y'en aura pour tout l'bombe !"
Like a Star @ heaven
avatar
Sniam-aspirine
Archiviste

Divinité : Eniripsa
Cercle de puissance : 200
Localisation : En train de gribouiller au fond de mon havre-sac
Messages : 178

Voir le profil de l'utilisateur http://lyre-ehel.forumofficiel.fr/g12-ccch http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/215919000018-sniam-aspirine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum